Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Problème GPS Kia] Commandes vocales et fonction "Appeler"


lex-is

Messages recommandés

J'utilise ce topic.

 

Donc pour montrer que je dis pas de conneries et que ce gps KIA est archaïque, voici quelques petites captures du GPS Toyota/Lexus génération 2003 à 2009 !! (il n'a subit qu'une amélioration technique en 2005 avec amélioration de la qualité de l'écran devenu HD. Les photos ont été prises avec un système 2008 mis à jour 2011 carto + firmware).

 

 

Double affichage en mode carte starrmaniak.gif.41e372bb5e5f7b79a737b8641b7e1ce3.gif:

 

 

Mode téléphone :

 

 

 

Clavier disponible lors d'un appel via l'appuie sur la touche 0-9 (voir au dessus).. On peut appeler sa messagerie (et aussi utiliser les commandes vocales si on a orange pour supprimer un message (on dit alors supprimer) starrmaniak.gif.41e372bb5e5f7b79a737b8641b7e1ce3.gif

 

 

On peut appeler une personne via les commandes vocales... starrmaniak.gif.41e372bb5e5f7b79a737b8641b7e1ce3.gif

 

 

On peut vite trouver un contact dans l'annuaire en appuyant sur les touches raccourcis. Exemple, je veux appeler monsieur H. J'appuie sur la touche GHI puis sur >> (dirigé vers le bas, ça saute une lettre donc de G à H) et bingo. Il y a aussi une fonction rechercher dans un autre menu.

 

 

On peut éditer un contact depuis le gps

 

 

 

Le bousin gère aussi l'entretien comme sur un Idrive

 

 

Une touche rapide display pour éteindre l'écran comme sur le kia (mais deux appuies Vs un appuie sur le kia) et qui permet aussi de régler le contraste et la luminosité dans le mode jour ou nuit.

 

 

Gestion de plusieurs utilisateurs : permet de ne pas partager ses stations radio préférées, ses réglages utilisateurs, son carnet de contact (enregistré dans la mémoire du gps), ses raccourcis, ses réglages climatisations, ses réglages audio (surtout ça, système marklevinson)...

 

 

 

 

 

Et ça, ça date de 2003... 10ans. lol.gif.9748c68ccd11476dda9ef469e7bf4cda.gif

 

En contrepartie il n'affiche pas les limitations de vitesse et les commandes vocales sont moins rapides (une femme dit "veuillez dire une entrée" ;) . De plus, il faut attendre 2009 pour voir arriver le bluetooth AD2P (lecture de la musique du téléphone sur le gps).

Le gps gère aussi la direction que le véhicule va prendre selon l'angle de braquage lorsqu'on est en marche arrière avec la caméra de recul.

 

 

Donc moi je ne serai satisfait du gps kia uniquement quand ils auront rattraper leur décennie de retard.

starrmaniak.gif.cb4252a004dd4eba4ab0963dfa2e82d2.gif

starrmaniak.gif.8537f00dc1ec8862bec1e105d44a3240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] ies/up.gif.

 

 

La conclusion est que le GPS ne gère pas cette fonction. Je contacte Kia France pour remonter ce défaut car c'est franchement gênant et surtout agaçant car l'autoradio de base fait cette fonction.

 

 

Bonjour,

Je rencontre la même impossibilité dans l'activation de la fonction "Appeler" sur une OPTIMA. Pourrais tu me dire le résultat de ta requête auprès de KIA MOTORS FRANCE?

Il semblerait que l'on trouve ce défaut sur toutes les KIA.

 

AVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je rencontre la même impossibilité dans l'activation de la fonction "Appeler" sur une OPTIMA. Pourrais tu me dire le résultat de ta requête auprès de KIA MOTORS FRANCE?

Il semblerait que l'on trouve ce défaut sur toutes les KIA.

 

AVE

 

Ce weekend j'ai échangé avec un propriétaire d'une Kia Optima millésime 2015. Toutes les bugs et défauts constatés sur ce forum par les " anciens" ont été corrigés notamment la commande vocale "appeler nom".

En conséquence la question est de savoir si le logiciel existant peut recevoir une version up to date et si oui a quel prix ?

Si quelqu'un a des info, merci de faire circuler

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Sur l'optima hybride 2015, c'est un nouveau GPS donc pas possible de recevoir un upgrade.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 27175.html

 

A savoir que l'optima diesel 2015 a le vieux gps ...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

L'autre solution est d'utiliser les fonctions "SIRI" (iphone) ou "OK GOOGLE" (android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...