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5008

CONFORT DU PEUGEOT 5008


Invité §DAN473nH

Messages recommandés

Invité §DAN473nH

Bonjour aux "heureux" propriétaires de 5008.

 

J'aimerai connaitre votre avis sur le confort de ce modèle ? le mien est un Premium Pack HDI 110 ch Boite auto.(plus de 30 000€ la bête avec les options)

Personnellement, je suis très déçu .

Pas de problème sur autoroute, mais je reviens de vacances (2400 kms) sur des départementales et routes de montagne et là ... un vrai calvaire.

Pour le conducteur, (mauvais maintien des sièges) et pire pour le passager ! les suspensions et sièges sont vraiment trop fermes.

Balloté de droite à gauche, secoué en permanence, mal de dos assuré à chaque étape...

 

Pour les bons points: Excellente tenue de route, très bon freinage, bonne insonorisation.

Evitez l'option système HIFI JBL (500€) qui n'a pas de meilleur qualité que l'autoradio de base.

 

Sortant d'un C4 Picasso, je regrette sincèrement mon achat.

 

Mon kiné lui est enchanté !

 

Bonne soirée à tous

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Invité §ee3371Vv

Bonjour aux "heureux" propriétaires de 5008.

 

J'aimerai connaitre votre avis sur le confort de ce modèle ? le mien est un Premium Pack HDI 110 ch Boite auto.(plus de 30 000€ la bête avec les options)

Personnellement, je suis très déçu .

Pas de problème sur autoroute, mais je reviens de vacances (2400 kms) sur des départementales et routes de montagne et là ... un vrai calvaire.

Pour le conducteur, (mauvais maintien des sièges) et pire pour le passager ! les suspensions et sièges sont vraiment trop fermes.

Balloté de droite à gauche, secoué en permanence, mal de dos assuré à chaque étape...

 

Pour les bons points: Excellente tenue de route, très bon freinage, bonne insonorisation.

Evitez l'option système HIFI JBL (500€) qui n'a pas de meilleur qualité que l'autoradio de base.

 

Sortant d'un C4 Picasso, je regrette sincèrement mon achat.

 

Mon kiné lui est enchanté !

 

Bonne soirée à tous

 

 

C'est bizarre ce que tu dis. Je trouve le confort excellent et justement le maintien latéral assez efficace. Quel est ton type de conduite ?

Tu n'avais pas testé le 5008 avant ton achat ? Car dans la majorité des essais, la fermeté a souvent été mentionnée. Et le comportement Peugeot n'est pas le même que celuis du Citroen bien plus souple.

 

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Invité §mag728Fl

Quel diamétre tes jantes?

 

Il fo savoir que le C4 picasso, est le plus confortable de la catégorie. Les amortisseurs sont plutôt souples en contrepartie il prend bcp de roulis!!!

 

Le 5008 est plus ferme, mais il tient mieu la route et il est plus plaisant à conduire, moins pataud.

 

Le Peugeot gagne tt les comparatifs dans la presse c pas pour rien !!!

 

Dans la presse n°1 : 5008

n°2: Scénic

n°3: Touran

n°4: Picasso.

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Invité §ee3371Vv

Disons que Peugeot a réussi à donner au 5008 un comportement de berline et pas de monospace. C'est ce qui fait la différence.

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Invité §ale201Fd

Je partage également l'avis de Dany sur le maintien des sièges, j'aime bien leur fermeté par contre.

 

coté tenue de route, RAS même avec des jantes en 16".

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Invité §mag728Fl

Disons que Peugeot a réussi à donner au 5008 un comportement de berline et pas de monospace. C'est ce qui fait la différence.

 

 

Clair !!!

Surtout que Peugeot a réussi le rendre homogéne, par rapport a ce qu'on voit chez les autres.

Le 5008 a la modularité du Picasso et le plaisir de conduite du Scénic.

Et la finition est vraiment top.

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Invité §wtc341Cy

J'ai acheté aussi un 5008 150cv et j'ai le même problème de suspension trop raide.

Je l'ai ramené à la concession Peugeot où j'habite.

Une vraie merde pour le confort. En tout cas, indigne d'un prix de 35000€ pour ce genre de véhicule

Suspension trop raide, on est balloté dans la voiture qui n'a aucun confort, comparé à d'autres véhicules comme le C4 ou une vulgaire 306.

A la moindre irrégularité sur la route on a un gros bruit sourd dans la voiture et on ressent douloureusement chaque bosse de la route.

Quand au confort des passagers arrières, j'en parle même pas. Autant rouler dans une bétaillère.

 

Vraiment déçu,

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Dommage que tu ne te sois pas documenté ni que tu ais essayé la voiture ...

 

Ceci étant, c'est largement supportable, mais si le moelleux t'importe vraiment, fallait signer pour un C4 Picasso ... aussi motorisé par l'excellent 2.0HDi150 depuis quelques temps déjà ... :bah: ...

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Invité §fre688Hx

Entre un nouveau membre et un invité, on sent la pertinence du propos...

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Entre un nouveau membre et un invité, on sent la pertinence du propos...

 

 

Tout à fait ... surtout que le nouveau membre n'est plus revenu depuis le 17/09/2010 et que l'invité serait aussi en Vendée, d'après son pseudo en 85 ... mais bon :bah: ... le 5008 est confortable, moins qu'une 406, les joint transversaux sont répercutés, comme une Voiture Allemande quoi ... vu que la presse, spécialisée ou non, ne fait que de plébisciter ces autos, c'est un peu normal que les constructeurs français, maîtres dans le compromis confort - qualités dynamiques aient voulu durcir un peu, vu que soit disant, les voitures allemandes, "Premium" ou non, sont soit disant les meilleures de tout l'univers et surtout parfaites ... :buzz:

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Invité §wtc341Cy

Après avoir essayé un 5008 110cv, j'etais conquis par le confort.

 

En fait mon 5008 est un 150cv, véhicule de type N1 pour les PME. Donc, immatriculé en VU, type camionnette......

 

Ce véhicule aujourdh'ui fait l'objet d'un "case" à la plateforme PEUGEOT, car les soucis de confort ne sont pas présents sur d'autres modèles. Les amortisseurs ont déjà été changés, rien n'y fait.

Un autre client 5008 150cv de la même concession a le même problème. Comme ce véhicule est en LLD, ca va pas traîner longtemps pour le ramener à la concession direct, sans passer par la case départ.......

Outre le problème du confort, il y a aussi un "vrombrissement" sourd lorsque l'on passe sur des irrégularités de la route, marquées de plus par un violent coup de raquette.

Le pire, c'est quand on roule sur une ligne blanche avec des rayures dessus (oui je sais, c'est juste pour tester). Le bruit est assourdissant dans la voiture.

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Invité §pg9141fW

Messieurs les amoureux du confort en voiture, passez votre chemin. Ce véhicule n'est pas pour vous.

 

Après 15.000 kms à conduire un 5008 en version 150cv, le confort est quasi inexistant. Le bruit inhérent aux aspérités de la route est omniprésent, la raideur des sièges et des suspensions (renforcéees apparemment pour le 150cv) sont font dûrement sentir. Par contre sur l'autoroute, c'est du billard et très agréable.

 

La tenue de route et le moteur sont vraiment au top. Peugeot à sacrifié le confort à la tenue de route. Il est vrai que le 5008 se conduit comme une berline, mais à quel prix ?

 

Nous regrettons notre achat et avons contacté le service client, le SAV etant incapable de résoudre le problème, mais admet des bruits de route importants sur le train avant

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Invité §Des825os

Le bruit de roulement dépend plus des pneumatiques que de la voiture elle-même. Et puis bon, sur départementales avec un véhicule aussi lourd qu'un grand monospace, il ne faut pas demander la lune. Si ton dos réclame le confort d'une berline, achète une berline.

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Invité §joy432ab

j'ai fait 6000 kms d'autoroute de 3 pays différents en 3 semaines et rien a dire...je posséde un modéle 150 cv avec jantes 17", c'est légerement ferme et ça n'est pas plus mal pour le confort...

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Invité §mus138ae

C'est quand même à se demander si certains commentaires ne sont pas laissés par des ingénieurs et autres commerciaux de la marque concurrente...

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C'est quand même à se demander si certains commentaires ne sont pas laissés par des ingénieurs et autres commerciaux de la marque concurrente...

 

 

Les ingénieurs ont un minimum d'inteligence ... un Commercial, c'est fait pour vendre donc c'est prêt à faire n'importe quoi pour vendre "SON3 Produit et descendre LA concurrence qui lui fait défaut ... c'est ce que j'adore justement depuis la sortie de la 308 chez Peugeot; le nombre de commentaires "flingueurs" qui prouvent qu'en plus des qualités indéniables depuis x générations, les produits actuels de Peugeot se sont très fortement améliorés là où ils étaient "en retard" ... CQFD. :o et ;)

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Invité §MIT107xn

tres content du confort de mon 5008 ;112CV TENUE DE ROUTE AU TOP

j ai effectue 1800KM SUPER

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Invité §flo458Kn

Tu veut un truc qui tient la route, comme un tgv sur un rail 5008, sans roulie tenu de route precise et rassurante mais suspension ferme, tu veut un truc qui est confortable mais qui du coup prend plus de roulie bah c4 picasso/scenic

 

Moi je trouve que les sieges de 3008/5008 maintiennent super bien, très confortable quand la route est normal on est très confortable dedans mais dès que la route ce dégrade en effet ca bouge la dedans ( je pense que les pneu taille basse amplifi aussi le phénoméne du mauvais confort mais encore une fois, la tenu de route y est encore amélioré !)

 

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Invité §den723xd

J'ai eu en près cette semaine un 5008 2.0hdi 136cv toute options sauf cuir.

 

Monospace sympa dans l'ensemble, niveaux tenue de route correcte grâce a l'esp qui fait bien son travail, par contre niveaux confort franchement je trouve qu'il y a mieux.

 

Je n'es pas aimer du tout l'accoudoir qui ressemble a celui de la c3 :/

 

Je préfère le 3008 quand même mais plus petit

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Bonjour à tous,

Je m'intéresse au 5008 mais ce que je lis ne me rassure pas beaucoup.

La question a été posée en début de ce topic, mais elle me semble pertinente pour ce qui est du confort.

En quelle taille de jantes êtes-vous ?

Je crois qu'en 16" le confort serait meilleur car les flancs plus haut des pneus amélioreraient les irrégularités, alors qu'en 17" (ou 18" si cela existe) la rigidité les transmets au châssis.

Ce n'est qu'un avis mais ça m'intéresse de creuser ce point.

E bonne route en 5008 que je trouve très réussi esthétiquement.

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Bonjour,

 

17" car Premium Pack pour notre part, le confort est ferme à vitesse réduite sur les gendarmes couchés ou autres irrégularités, mais rien de rédhibitoire ... sur le reste, vitesse > 65km.h-1, autoroute, montagne etc, le Confort est tout à fait bon, moins que ma C5-II Hydro, mais cela c'est normal ...

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bonjour a tous moi qui doit changer mon trafic pour soit un 5008 2.0hdi 150 ou j'hésite avec un grand scénic 1.6l dci 130, ce que je viens de lire ne m'aide pas beaucoup, j'adore la position de conduite (arrêté) sur le 5008 j'aime moins celle du scénic.Comme vou svenez de le lire je n'ai essayé ni l'un ni l'autre en conduite, il faut que j eme décide à le faire.J'ai eu avant c4 grand picasso BMP6 2.0hdi 136cv que du bonheur mais gardé qu'1 an et tant-mieux vu les problème de boite de vitesse(bmp6) ensuite j'ai eu un espace 4 moteur 2.0dci 150 privilève super tenue de route confort correct mais ambiance intérieur nulle (c'est mon avis) le trafic 6 places cabine approfondie est venu car comme je pêchais avant pour emmener le matos et la famille en vanace c'est le pied on peux emmener 4 VTT + les bagages il y a toujours de la place.Mais j'arrête la pêche et comme il consomme 7L/100 c'est peu me direz-vous et qu'il a 75000kms, je veux le changer et retourner sur un monospace.J'ai d'abord songer à prendre une boite auot car la BMP6 je ne lui fait pas confiance vu tout ce qu ej'ai lu (elle vieillit mal) mais vu les conso des "vrai" boite auto, je laisse tomber et donc mon choix va vers soit le 5008 2.0hdi 150 premium pack, soit le grand scénic 1.6l dci 130 exeption.J'espère que certain pourront m'aider a faire mon choix (si vous avez bien tout suivi !!!)point important

bon moteur, consommation, fiabilité, confort, et entretien

voilà tous a vos crayons et merci d'avance

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Je penche pour le 5008. Mais sache que si tu achète neuf c'est une nouvelle BMP6 qui n'a pas de problème de fiabilité ;)

Après, est-ce que le 112ch te suffit…

Le 2L HDi 150 consomme plus que le dci mais est réputéplus fiable. Même si je ne pense pas que ce soit justifié.

Essaye-les c'est la meilleur solution ;)

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Salut,

 

Comme le dit Dufonrafal, seul un essai routier du 5008 et du Scénic III te permettra d'avoir un avis sur la question.

 

Quant au 5008 Premium Pack, nous en avons justement un, un 2.0 HDi 150 bvM6 qui aura deux ans à la fin du mois.

 

Il accuse un petit 62'500 kms au compteur et n'avons connu (encore heureux) aucun soucis, nous avons juste eu 3 ou 4 rappels constructeurs pour des petites conneries (Protection de moteurs de lève vitres arrière, 2 fois, gestion de l'allumage automatique des feux et optimisation de protection d'une durite moteur)

 

Cette bagnole, c'est du pur bonheur, surtout pour celui qui n'apprécie que peu les monospaces, niveau plaisir de conduire, c'est le meilleur de tous (avec le plus volumineux Ford S-Max).

 

@+

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j'attendais ton intervention avec impatience ayant suivi ton topic et ton avis m'interresse fortement, c'est certain que le 2.0 150 consommera plus mais est-ce beaucoup plus (1L/100) ou 0.3à0.5L/100 ? si c'est 0.3à0.5, je prendrais le 5008, si c'est 1L aille aille aille, je verrais.En fait j'irais les essayer la semaine prochaine, on verra bien, mais côté look mon coeur balance pour le 5008 vous l'aurez compris même si question prix achat (occasion) c'est le 1.6L qui tire son épingle du jeu.RDV la semaine prochaine alors, et une fois les 2 véhicules essayés je pourrais trancher, mais est-ce que la raison l'emportera sur la passion, rien est moins sûr !!!! apr contre ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas un boite auto, trop gourmand (5008)ou alors sous motorisé (grand scénic).

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Alors, en 62'000 kms, en utilisation par mon épouse qui fait un peu de tout, le 2.0HDi150 bvm6 est rendu à 6.8

 

Les trajets de mon épouse sont divers et variés, elle est commerciale et circule donc, vois en moyenne de 5 à 10 clients par jour, plus les trajets à l'école pour les enfants. Habitant à la campagne et vers des villes de taille moyenne (Annecy est la plus grosse ville), bcp de nationales, un peu de montagne, et bcp d'autoroutes, à allure +/- réglementaire, disons qqs 150/160 sur autoroute quand il s'agit de ne pas râter la sortie d'école, sinon 135/140, sur nationale, entre 90 et 105.

 

Très sincèrement, si tu as suivi mes "histoires" tu auras pu lire que nous avons essayéle 5008 d'abord en HDi112 et bvm6, franchement, c'est largement suffisant, je l'ai essayésur le contournement de Thonon-les-Bains, à peine sortie de la voie d'accélération j'étais rendu à un bon 125-130, donc même les 112cv permettent de s'insérer très facilement dans le trafic.

 

Nous avons opté pour le 2.0HDi150 bvm6 pour plusieurs raisons :

- 1. Je suis plutôt réfractaire au monospace, l'achat du 5008 était pour mon épouse et pour les week-ends longs et vacances, de fait, machiste parmi les machistes, je savais que je prendrais le volant d eca "camion" et que je voulais un peu de patate

- 2. Mon épouse utilise ce véhicule privée à titre professionnel et perçoit de maigres indemnités kilométriques, qui se base sur la puissance fiscale du véhicule, le 2.0HDi150 faisant 08cv alors qu ele HDi112 en fait 06, cela fait une différence de quelques centimes d'€uros par kilomètres, c'est toujours cela de pris, surtout que le 2.0HDi150 passe à l'atelier tous les 30'000 ou une fois tous les deux ans, alors que le HDi112 doit passer à l'atelier tous les 20'000 kms ou une fois tous les deux ans ...

- 3. Conduite chargée et en montagne

 

Pour revenir à la consommation du 5008, il faut savoir qu'avant mon épouse utilisait une 308 1.6HDi110cv (le 16 soupapes) et bouffait 6.2l/100. Encore avant la 308, elle utilisait un Break Xsara 2.0HDi110 avec laquelle elle bouffait aussi 6.2

 

La Xsara est devenue mon auto principale pendant 3 ans et 110'000 kms, la conso est descendu, sous mes mains, à 5.3 5.5 ... sur de longs trajets autoroutier, j'étais autour des 6.0, à 140-150

 

Donc je pense que pour une utilisation différente de celle de mon épouse, le 5008 2.0HDi150 doit pouvoir "tomber" à 6.4-6.5 voir même encore moins, ce sera vraiment le type de trajets qui fera que, y'a pas de mystère ;)

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Le 2L HDi 150 consomme plus que le dci mais est réputéplus fiable. Même si je ne pense pas que ce soit justifié.

Essaye-les c'est la meilleur solution ;)

le 1.6 dci n'a que 1an donc on ne peut pas se prononcer réellement sur la fiablilité ,

le 130cv emmenera le gs3 sans probleme vu qu'il marche comme le 1.9dci130 , mais consomme 1l de moins , mais demeure nerveux comme moteur , je roule un scenic court dci130 mais en 1.9 et je consomme 6.6l de moyenne , il reste un bon choix

ma preference reste quand meme le 5008 , plus joli et moins typé monospace que le gs3 , et surtout l'interieur plus aboutit que le renault

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oui n72dw10 la fréquence des révision sur le 112ch est aussi une des raison pour laquelle je ne l'ai pas retenu, nous fesons minimum 22000kms /an que ce soit moi ou ma femme donc sur sa modus c'est 30000kms les révision et son mon trafic , idem.Je trouve déjà que ça reviens assez souvent 14 mois environ donc 20000kms ferait même pas 1 an, non non au vu des tarifs des révisions 30000km, c'est très bien

j'ai le même soucis que toi, ma femme est un peu pilote de rally, elle consomme 1L de plus avec le trafic que moi et 0.5L de plus sur sa modus, pour info elle est super contente de descendre à 4.3L/100 alors que j'arrive sans peine à 3.9L/100 lorsque je la prends, pour le trafic je suis à 7.2L/100 maxi quand elle elle fait du 8.1L ben oui elle oublie de passer la 6ième, ne l'ayant pas sur sa modus (boite 5)

pour ce qui est des trajets oui oui c'est tout plats chez moi , je n'ai aucun feu sur les 30km travail/domicile, juste quelques ronds points et un peu de voie rapide (110)c'est sur que le 112 suffirait, j'en ai que 115 sur le trafic (2.0 dci 115), le 5008 étant plus légers, çà ne peut-être que mieux, mais la périodocité des révision qui font que

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