Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

CONFORT DU PEUGEOT 5008


Invité §DAN473nH

Messages recommandés

le 1.6 dci n'a que 1an donc on ne peut pas se prononcer réellement sur la fiablilité ,

le 130cv emmenera le gs3 sans probleme vu qu'il marche comme le 1.9dci130 , mais consomme 1l de moins , mais demeure nerveux comme moteur , je roule un scenic court dci130 mais en 1.9 et je consomme 6.6l de moyenne , il reste un bon choix

ma preference reste quand meme le 5008 , plus joli et moins typé monospace que le gs3 , et surtout l'interieur plus aboutit que le renault

 

 

c'est clair que c'est un nouveau moteur donc pas réellement de retour de fiabilité pour l'instant, juste des soucis d'étanchéîté d'un boitier ce qui a reculé la livraison à sa sortie

niveau conso on doit-être un peu moins élevé que le 2.0 hdi, normale aussi il est moins puissant, mais c'est vrai que côté look, pour moi y a pas phots, pour madame non plus, elle dit qu'il fait pataud le grand scénic, le petit scénic, çà va mais côté coffre çà ne va plus hihihi.Par contre côté coffre le grand scénic est peut-être un peu plus grand (a vérifier) et je ne connais pas du tout sa périodicité des vidanges, peux-tu m'éclairer à se sujet.merci

de toute façon c'est décidé, la semaine prochaine j'ai tout mes après-midi pour faire mes essais "5008 VS grand scénic", qui l'emportera !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SEB138Am

Il faut aussi tenir compte de la différence de prix d'assurance entre le 112 et le 150 : ça peut faire vite 200€ de plus par an pour le hdi 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi avec 0.52 de bonus, 56.30€ pour le trafic 2.0dci 115ch et 62.2€ pour le 5008 2.0hdi 150ch,donc 6€ de plus par mois.

ps: assurance tout risque option "panne immobilisante 0km" c'est quoi , ben on me paye les répérations de mon véhicule tout simplement, ceci couplé avec "assistance 0km" en cclair que je tombe ne panne chez moi ou a l'autre bout de la france, si mon véhicule ne peut plus rouler, on me rappatrie (moi et les passagers et mon véhicule) çà c'est normal c'est l'assistance okm et en plus on me le répare gratuitement.

Option que je n'ai pas sur le trafic car pour contracter cette option il faut que le véhicule ait moins de 3 ans après cette option est de + en + cher vu l'age du véhicule.

Donc 6 €/mois en plus du trafic pour le 5008 avec cette option, je prends sans hésiter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

bon fin mai moment de vérité

je sors d'un grand C4, il est vendu

et je loue pour 3 semaines un 5008

après suivant les critères de confort j'achète soit le 5008 soit le Picasso

pas très tenté par le Scénic tant que les sièges ne s'éclipsent pas dans le plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort, ça me rappel un peu mon passage de la 207 à la DS3.

Sur du billard avec goudron neuf, la 207 est super mais dés que la route se dégrade le confort se dégrade très rapidement .... et en ville avec les plaques d'égout, une véritable horreur ....

Et ma 207 n'était pas une RC typée sport (auquel cas j'aurais pardonné) mais une banale premium pack VTI 120cv....

Pourtant ma 207 était montée en 195/55 R16 et la DS3 en 205/45 R17.... la DS3 a des sièges beaucoup plus confortable, ce qui finalement filtre assez bien les irrégularités de la route !

 

Bref, il est important de faire des essais complet avant achat pour se faire un avis objectif (et non celui du vendeur ou des forumeurs qui auront forcement un avis différent de part leur expérience), si possible avec le niveau de finition recherché (pour caricaturer, ne pas tester une 5008 bas de gamme en 16" si on veut un 5008 HDG en 18" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tester c'est bien mais tu n'as la voiture que pour 1h environ, l'avantage du forum c'est que des pocesseurs de la voiture que tu recherches, l'ont et donc peuvent teimoigner, et le top c'est quand tu hésites entre 2 véhicules et qu'un pocesseur a eu les 2 et peux donc faire la comparaison.Après c'est comme partout il ya ceux qui ne sont jamais content et qui critique, moi ce que je regarde c'est globalement, les critiques et défauds qui reviennent sans cesse, c'est ce qui guide aussi mon choix.Mais c'est vrai qu'un essai routier et quand même bien pour ce faire un avis .Ah quand des essai sur 1 journée entière voir plus !!!!, çà doit éxister mais sur des véhicules haut de gamme, en plus moi ce sera un achat a un particulier pour avoir un prix le plus bas possible, quand je vois les écarts de prix entre les véhicules d'occaz sur le net et ceux en concession, là aussi mon choix est vite fait.J'ai acheté la modus de ma femme sur e-bay pour l'instant 87500kms plus tard je ne regrète rien de cet achat aucun frais dessus à part les vidanges (que je n epeux pas faire moi-même,moteur inaccessible)le spneux et les freins, rien aucune panne.Ensuite de mon côté , 4x4 hyundai terracan, peugeot expert, espace 4, trafic dc1 115, tout ces véhicules achetés sur le boncoin.fr (sans vouloir faire du pub) juste eu un cardan sur l'expert a changer sinon que du bonheur.Des véhicules trouvés à des prix très très en dessus de ce qui se fesait en concession.Et le prochain ce sera pareil, y a pas de garantie c'est sur mais c'est un risque que je prends, vu le prix, de plus dans les concession, si c'est pour avoir une garantie de 3 mois et payer mon futur véhicule 1000€ de plus, non merci, enfin çà c'est mon avis.Donc en fait je n'aime pas aller en concession pour essayer un véhicule sans vouloir l'acheter dans cette concession et ensuite me faire harceler par le commerçial pendant des jours et des jours.Donc c'est là que le forum est super bien ,c'est que l'on peut se faire un avis sur un véhiucle tout simplement en lisant un maximum de témoignages après c'est sur qu'il faut en lire beaucoup et ne surtout pas s'arrêter à un seul avis favorable ou non, d'ailleurs à chaque fois que je veux changer de véhicule, ma femme me g....le dessus parce que je suis des heures et des heures sur l'ordi, moi çà n eme dérange pas de lire différents topics, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon çà y est l'essai du 5008 1.6hdi 112ch et du 5008 2.0hdi 150ch a eu lieu cet après-midi, le 1.6 avait 5000kms bien mais je voulais essayer a tout pris le 2.0 après moulte négociation l ecommerçial me dégotte comme par magie un 5008 en VO avec 98000kms et là malgrès les quelques 90000kms qui les sépare, il n'y a pas photos, le 2.0 a plus de patate et beaucoup plus d'allonge, donc ce sera un moteur 2.0hdi 150, maintenant il faut faire l'essai du scénic, pour comparer l'agrément de conduite, mais déjà le 5008 fait trés fort !!!

côté consommation sur une 2 voies à 91km/h régulateur enclenché,en légère montée, 4.8l pour le 2.0hdi et 5.10 pour le 1.6hdi.pas de gros écart, mais la fréquence de l'entretien et l'agrément de conduite font que c'est la motorisation du 2.0hdi qui sera retenu si le scénic est moins bon que le 5008.

la suite dans le prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aujourd'hui essai du scénic 1.5L dci 110EDC et d'un grand scénic 1.6L dci 130.Niveau agrément de conduite, la boite est tout simplement merveilleuse, mais quelle dommage que le moteur ne fasse que 110ch ce n'est pas assez pour le poids du scénic, qu'est-ce-que çà aurait été si j'avais eu un grand scénic en essai !!!bon tant-pis passons au grand scénic 1.6L dci boite manuelle, là rien à voir moteur tout simplement génial les envolée sont bluffantes, ce moteur avec la boite EDC si çà se fait un jour çà sera un mariage du tonnerre !!!!

Bon mainteneant comparé au 5008, ben y a pas photo, c'est le 5008 qui est le meilleur (pour moi) niveau position de conduite (je mesure 1.83M), le volant est trop bas même le régalge du volant en haut au maximum et le siège assez bas, les cuisses touchent presque le volant, même l'accoudoir central, est trop bas, non vraiment, je n'aime pas l aposition de conduite certainement du à ma taille.Par contrez aucun soucis sur le 5008.Le système bose, bof bof bof sans plus rien d'exeptionnel, à vrai dire je suis déçu de ce système et pourtant je ne suis pas mélomane, par contre le régulateur et plus simple d'utilisation que celui du 5008, pour moi c'est le seul avantage du scénic par rapport au 5008, même le toit ouvrant panoramique, est vraiment trop bruyant à mon gout donc autant qu'il soit fixe comme sur le 5008.Le scénic n'est pas une mauvaise voiture, mais pour moi il est en dessous du 5008 mais meilleur que le grand C4 picasso.

voilà pour mon avis entre le match grand scénic 1.6Ldci 130 bose et le 5008 2.0 hdi 150 premium pack

ps ah oui niveau tarif j'ai une meilleur proposition sur le scénic 800€ moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut impérativement passé par la case ESSAI.

 

Car le 5008 te convient mieux, à Toi, comme pour moi ;) mais pour certains, ce serait le Scénic-III qui pourrait le mieux convenir ...

 

L'offre du 5008, ça donne quoi en $$$ ou €€€ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Je viens d'avoir mon 5008 hdi 150 et j'en suis enchanté.

Je viens de faire 200km de parcours varié et rien à dire: tenue route imperturbable, direction trés incisive, moteur silencieux ,accélerations vives...que du bonheur!

 

Le confort est très bon également malgré les jantes 17': les suspensions absorbent bien les grosses inégalités, on ressent bien le revêtement de la route mais ce n'est pas du tout inconfortable. De plus les sièges avant sont confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut impérativement passé par la case ESSAI.

 

Car le 5008 te convient mieux, à Toi, comme pour moi ;) mais pour certains, ce serait le Scénic-III qui pourrait le mieux convenir ...

 

L'offre du 5008, ça donne quoi en $$$ ou €€€ :??:

 

 

alors offre de peugeot (sans réelle négociation vu que je l'achèterais certainement d'ocaz) 29666.40€ ttc clé en main avec option blanc nacré à 710€ et le gravage à 120€ (5008 allure 2.0l hdi 150 FAP bvm6 en 5 places)

renault fait mieux avec un grand scénic 5 places finition BOSE energy dci 130 eco2 avec peinture blanc nacré à 720€ et gravage on arrive à 28330€ clé en main

mais ce ne sera pas un renault, je suis trop mal installé dans le scenic comparé au 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais comme mentionné précédement, je n'achèterais pas neuf, mais certainement une ocaz récente 1 an ou 2 avec moins de 30000kms au compteur, hors de question de paye ce grvage qui n esert à rien, puisque çà ne fait pas baisser mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bonjour,

 

je viens d'acheter un 5008 150 (idem allure mais sans gps) de 09/2011 (import Italie) avec 7000 km pour 18500 € (garage Caminiti Citroen select à Grenoble). <-- J'en fais la pub car produit conforme à la description, comme neuf, accueil sympa et surtout le moins cher à produit équivalent sur la France. (on sait jamais si ça peut profiter à quelqu'un...)

 

Là n'est pas la question mais j'ai eu une honda civic 2.2 i-ctdi et en passant au 5008, je dois avouer que c'est le grand confort. La presse le signale assez en disant que sa tenue de route est dynamique.

Mon premier bilan m'amène à ceci : il est parfait sur l'autoroute (confort suffisant) et surtout idéal sur les routes de montagne (j'habite dans le Jura)

 

En fait, en y repensant, le niveau de confort du 5008 me fait penser à la mégane 2 que j'ai eu avant la civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

j'ai fait 3700kms avec mon 5008 de location et nous avons été enchanté par le confort, supérieur pour mon épouse à celui du C4Picasso, pour moi idem et les reprises, (évidemment, c'est un 150CV et nous avions un 110BMP6) maintenant mon épouse lorgne vers le 3008, il faut que j'aille voir si les vélos pliants ne sot pas trop difficiles ç rentrer dans ce véhicule sinon il n'y a pas le feu, en attendant la petite Clio rend service et les vacances s'étant faites par avion, j'ai loué...

je me demande si finalement ce n'est pas la solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Eh bien, c'est le 5008 qui a gagné, pour une question de coffre.

j'ai donc acheté d'occasion 15 mois/19000 kms un 5008 premium pack 163BVA toutes options

par contre le confort est moins bon avec l'option cuir que dans le 5008 que j'avais loué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Ce n'est pas aussi les jantes 17" et non 16"?

 

 

non, l'autre était aussi en 17"

 

je parle simplement du confort de l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

J'ai comparé les deux aussi sur pas mal de véhicules quand je cherchais un monospace 7 places, et j'ai constaté ça sur pas mal d'entre eux, l'assise est toujours plus rigide sur les finitions cuir.

 

Le pire c'était l'opel Zafira Tourer, une horreur, même avec les sièges de base de la version Cosmo pack, tu es assis sur du béton, y'avait juste les sièges de l'option sièges ergonomiques qui étaient juste décents à l'avant.

 

Pour le cuir, je crois qu'ils font ça pour éviter que le cuir ne travaille trop quand on s'assoie dedans, ce qui accélère son vieillissement, le rembourrage des versions tissus est clairement toujours plus moelleux, je ne pense pas que cela tienne juste au fait qu'il y ait du cuir tendu par dessus...

 

Et, le pire, c'est vraiment les voitures allemandes, Sharan, zafira, etc... De la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai acheté mon 5008 5places 2.0hdi 150 premium pack de 31/05/2011 avec 12500kms gris shark option radars avant,chez un mandataire.Il vient d'italie et je l'ai payé 19400€ clé en main carte grise et plaque comprise, il m'a simplement fallut racheté un carnet notice d'emploi et carnet d'entretien trouvé sur leboncoin.fr pour 30€ frais de port inclus

aujourd'hui à 23645kms, que du bonheur conso 6.2L/100 en mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

pour ma part j'ai acheté mon 5008 5places 2.0hdi 150 premium pack de 31/05/2011 avec 12500kms gris shark option radars avant,chez un mandataire.Il vient d'italie et je l'ai payé 19400€ clé en main carte grise et plaque comprise, il m'a simplement fallut racheté un carnet notice d'emploi et carnet d'entretien trouvé sur leboncoin.fr pour 30€ frais de port inclus

aujourd'hui à 23645kms, que du bonheur conso 6.2L/100 en mixte

 

 

Je crois que le 5008 est intrinsèquement le meilleur véhicule que j'ai pu avoir aujourd'hui. Certes on peut parfois trouver le moteur limité (en hdi 110) mais quand on le compare à des véhicules qui joue presque dans la même catégorie Scenic, Picasso et même qashqai+2, c'est à mon sens dans la catégorie le bon compromis pour le papa qui a quitté difficilement son coupé avec l'arriver du rejeton, maman qui pense déjà à agrandir la famille et aux envies diverses de travaux.

 

Je n'ai pas forcément une conduite sportive mais avoir un tel confort dans un monospace, j'avoue avoir longuement hésité ne trouvant pas sur le marché dans des prix raisonnables un véhicule avec un tel agrément. Finalement, j'ai pris une 3008... Pour avoir un peu plus petit sans être dépaysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...