Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Présentation] Renault Captur II E-Tech 145 hybrid R.S. Line


Phil 28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Bon, ce matin, j'ai effectué la mise à jour de la cartographie via Renault Connect Toolbox.

 

Bien penser  à formater la clef USB en FAT 32.

 

Téléchargement France  en une petite dizaine de minutes, puis, transfert sur le Captur en 7 minutes.

 

Je suis maintenant avec une cartographie de juin 2022, alors qu'avant, il m'a été livré avec une cartographie  de décembre 2020.

 

Commercialement parlant, "La Grande Concession" aurait pu mettre cette cartographie à jour avant de livrer le véhicule.

Bref, les temps ont bien changé !!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 15:28, Phil 28 a dit :

Bon, ce matin, j'ai effectué la mise à jour de la cartographie via Renault Connect Toolbox.

 

Bien penser  à formater la clef USB en FAT 32.

 

Téléchargement France  en une petite dizaine de minutes, puis, transfert sur le Captur en 7 minutes.

 

Je suis maintenant avec une cartographie de juin 2022, alors qu'avant, il m'a été livré avec une cartographie  de décembre 2020.

 

Commercialement parlant, "La Grande Concession" aurait pu mettre cette cartographie à jour avant de livrer le véhicule.

Bref, les temps ont bien changé !!!!!!!!!

Hello,

 

Si le garage met le nez dans les mises à jour, en cas de plantage ce sera pour leur pomme, le changement de la tablette Easy Link, il te laisse donc à la manœuvre, la responsabilité te retombera dessus en cas de souci. Votre clé était vérolée monsieur ! :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais, pour une voiture commandée fin Avril 2022, avoir une cartographie de Décembre 2020, je trouve ça pour le moins bizarre.

Il doit bien y avoir un moyen, au sein du site de fabrication d'obtenir i,e mise à jour plus récente.

 

Bon, pas grave, j'ai fait la manip, ça s'est bien passé, et, c'est bien là le principal. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la carte à jour sur ma Zoë, mais pas du tout chez Suzuki, encore moins le firmware 🤒!
Tout dépend des concessions et du soucis du détail (et de leurs capacités également)

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 08:08, Phil 28 a dit :

Certes, mais, pour une voiture commandée fin Avril 2022, avoir une cartographie de Décembre 2020, je trouve ça pour le moins bizarre.

Il doit bien y avoir un moyen, au sein du site de fabrication d'obtenir i,e mise à jour plus récente.

C'est clair ! Encore un coup de l'équipementier, Bosch ou Continental, je ne sais plus pour l'Easy Link ! On lui tire les prix au plus bas et bien il ne met que la cartographie d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal avec la pénurie … je ne sais pas comment est ton Captur @Phil 28 mais j’ai lu que Renault allégeait les finitions, et du plastique mate d’un côté, et suppression des éléments moussés etc. Tu as déjà la chance que le tiens soit terminé, j’ai qq connaissances qui doivent attendre pour que la concessIon mette à niveau leur voiture. Tu as lu sur le 3008 Peugeot remet les feux des anciennes générations. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 10:09, doubleti a dit :

Normal avec la pénurie … je ne sais pas comment est ton Captur @Phil 28 mais j’ai lu que Renault allégeait les finitions, et du plastique mate d’un côté, et suppression des éléments moussés etc. Tu as déjà la chance que le tiens soit terminé, j’ai qq connaissances qui doivent attendre pour que la concessIon mette à niveau leur voiture. Tu as lu sur le 3008 Peugeot remet les feux des anciennes générations. 

 

Oui, j'ai encore du bol, il n'est pas touché par ces restrictions budgétaires.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-2022-une-finition-moins-soignee-des-tarifs-inchanges-30020410.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 22:51, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Si le garage met le nez dans les mises à jour, en cas de plantage ce sera pour leur pomme, le changement de la tablette Easy Link, il te laisse donc à la manœuvre, la responsabilité te retombera dessus en cas de souci. Votre clé était vérolée monsieur ! :ddr:

 

Quand tu amènes un Easy Link qui plante chez Renault, ils ne savent pas quoi faire. Bah oui, ils sont mécaniciens, pas informaticiens. :o 

 

On en arrive à des bêtises comme de bricoler un collier en plastique sur un fusible pour éviter que l'écran ne s'éteigne. Franchement, même moi j'aurais pu le faire. :cyp: 

Modifié par Clampinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 16:25, Clampinus a dit :

 

Quand tu amènes un Easy Link qui plante chez Renault, ils ne savent pas quoi faire. Bah oui, ils sont mécaniciens, pas informaticiens. :o 

 

On en arrive à des bêtises comme de bricoler un collier en plastique sur un fusible pour éviter que l'écran ne s'éteigne. Franchement, même moi j'aurais pu le faire. :cyp: 

Tu généralises quand même … c’est TON concessionnaire local qui est une buse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 17:14, Clampinus a dit :

Non, le coup du collier sur le fusible était très répandu au début des Clio 5. On est plusieurs sur le topic officiel à y avoir eu droit. ;) 

Je sais pas …. Je ne suis pas sur les forums pour lire les soucis de droite et gauche avec les voitures, jusqu’à lors je n’ai jamais eu de problème en 45 ans d’automobiles, par contre j’aime y trouver les mises à jour etc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà lu cette histoire de collier sur les fusibles.

 

Perso, en presque 60 ans de conduite de voitures, et un nombre assez conséquent de voitures de diverses marques, aucune n'a eu de problème, hormis une Fiat Ritmo Diesel toute neuve qui avait un défaut d'alignement de poulies, et me cassait des courroies à longueur de kilomètres.

Dommage, à part ça, pour l'époque, c'était une bien belle voiture avec un moteur très convenable.

J'ai eu aussi une des premières Mégane Diesel qui avait un défaut de suspension. Vite revendue pour une Safrane 2,2 TD.

 

J'aime parcourir le Forum pour avoir l'avis des utilisateurs. J'apprends tous les jours, je découvre, je me renseigne, je cherche, et ça me plaît.  :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 16:25, Clampinus a dit :

 

Quand tu amènes un Easy Link qui plante chez Renault, ils ne savent pas quoi faire. Bah oui, ils sont mécaniciens, pas informaticiens. :o 

 

On en arrive à des bêtises comme de bricoler un collier en plastique sur un fusible pour éviter que l'écran ne s'éteigne. Franchement, même moi j'aurais pu le faire. :cyp: 

 

Qui mieux que Renault pour..... ok j'arrête  :D 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 08:02, Phil 28 a dit :

Toutes les marques ont eu droit à ce genre de "dénigrement publicitaire", c'est de bonne guerre. :jap:


Et encore, en Europe, on est pas les plus virulents. Faut regarder du côté des USA, dans leurs pubs autos, ils n’hésitent pas à attaquer frontalement les concurrents. Ça a donné des pubs fort sympathique entre BMW / Audi / Mercedes 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 22:44, C30 R-Design a dit :

C'est bon vivant ici 😁

 

C'est ce qu'il faut. :jap:

 

J'ai toujours s eu des Topics  qui bougeaient, c'est quand même mieux que de les voir sombrer dans les profondeurs de FA.

Bon, c'est vrai que, Retraité, j'ai le temps de les faire vivre.

Cependant, 3 de mes anciens Topics qui fonctionnaient à plein régime ont été laissé de côté lors de la migration, cela a dû plaire à mes" détracteurs .!!!! 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 08:21, doubleti a dit :

Sans importance… et puis ils nous font rigoler !

Comme dit l’autre « on les reconnaît facilement ils osent tout ».😂

 

Audiard était un génie en matière de dialogues. :jap:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 07:59, C30 R-Design a dit :

C'était une bonne époque ! 

 

Oh que oui !!!!

On savait s'amuser sans se prendre la tête comme maintenant.

Et quand je pense aux voitures de cette époque là, je suis bien nostalgique avec en point d'orgue la DS 19 qui pour moi est la Reine de la route.

J'ai eu la chance d'en posséder 2 ( ID 19 et D Super)

Rien à voir avec mon actuel Captur, mais, le principal est qu'il fasse le Job.

Pour l'instant, c'est le cas, et j'apprécie la personnalisation des compteurs et de la tablette tactile, ainsi que l'agrément quand il roule en tout électrique.

Bon, il manque un peu de coffre, mais, pour nous qui ne somment que 2 et roulons à 99 % du temps sans bagage, ce n'est pas trop handicapant.

J'apprécie également la douceur de la direction, le bon freinage, malgré 2 tambours à l'arrière.

Bon, il n''est certes pas parfait, mais, il me convient pleinement.

J’espère qu'il sera aussi fiable que toutes les Renault que j'ai possédées auparavant.

Et puis, il faut vivre avec son temps, la technologie a fortement évoluée ces 50 dernières années, et c'est tant mieux, tant pour la sécurité active et passive, ainsi qu'en matière de pollution.

Après, quiz des batteries usagées, ça, c'est un autre problème., mais, il y a de grandes chances que je ne soit plus de ce monde à ce moment là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 22:33, Cyrille85250 a dit :


Ça marche aussi avec Peugeot 😂 

 

Sauf les 308 SW 1.6 HDI 92 ch de 290 000 km conduite par un jeune c** qui avec son physique de parapluie alourdie pas trop la baignoire avec des Ray-Ban Shooter sur le pif  :cyp:   

 

 

PS : Les Ray Ban Shooter je l'ai tout le temps X) 

Modifié par Powerstroke 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 08:20, Phil 28 a dit :

 

Oh que oui !!!!

On savait s'amuser sans se prendre la tête comme maintenant.

Et quand je pense aux voitures de cette époque là, je suis bien nostalgique avec en point d'orgue la DS 19 qui pour moi est la Reine de la route.

J'ai eu la chance d'en posséder 2 ( ID 19 et D Super)

Rien à voir avec mon actuel Captur, mais, le principal est qu'il fasse le Job.

Pour l'instant, c'est le cas, et j'apprécie la personnalisation des compteurs et de la tablette tactile, ainsi que l'agrément quand il roule en tout électrique.

Bon, il manque un peu de coffre, mais, pour nous qui ne somment que 2 et roulons à 99 % du temps sans bagage, ce n'est pas trop handicapant.

J'apprécie également la douceur de la direction, le bon freinage, malgré 2 tambours à l'arrière.

Bon, il n''est certes pas parfait, mais, il me convient pleinement.

J’espère qu'il sera aussi fiable que toutes les Renault que j'ai possédées auparavant.

Et puis, il faut vivre avec son temps, la technologie a fortement évoluée ces 50 dernières années, et c'est tant mieux, tant pour la sécurité active et passive, ainsi qu'en matière de pollution.

Après, quiz des batteries usagées, ça, c'est un autre problème., mais, il y a de grandes chances que je ne soit plus de ce monde à ce moment là.

 

Bonjjour Phil, content de voir que pour l'instant ton Capture te satisfait. Par contre tu dis que tu as des tambours à l’arrière ? Bizarre le mien est équipé de 4 freins à disques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 08:20, Phil 28 a dit :

 

Oh que oui !!!!

On savait s'amuser sans se prendre la tête comme maintenant.

Et quand je pense aux voitures de cette époque là, je suis bien nostalgique avec en point d'orgue la DS 19 qui pour moi est la Reine de la route.

J'ai eu la chance d'en posséder 2 ( ID 19 et D Super)

Rien à voir avec mon actuel Captur, mais, le principal est qu'il fasse le Job.

Pour l'instant, c'est le cas, et j'apprécie la personnalisation des compteurs et de la tablette tactile, ainsi que l'agrément quand il roule en tout électrique.

Bon, il manque un peu de coffre, mais, pour nous qui ne somment que 2 et roulons à 99 % du temps sans bagage, ce n'est pas trop handicapant.

J'apprécie également la douceur de la direction, le bon freinage, malgré 2 tambours à l'arrière.

Bon, il n''est certes pas parfait, mais, il me convient pleinement.

J’espère qu'il sera aussi fiable que toutes les Renault que j'ai possédées auparavant.

Et puis, il faut vivre avec son temps, la technologie a fortement évoluée ces 50 dernières années, et c'est tant mieux, tant pour la sécurité active et passive, ainsi qu'en matière de pollution.

Après, quiz des batteries usagées, ça, c'est un autre problème., mais, il y a de grandes chances que je ne soit plus de ce monde à ce moment là.

 

FDDC266C-77C3-4511-8A22-3644F8695A5C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 15:43, reno219 a dit :

 

Bonjjour Phil, content de voir que pour l'instant ton Capture te satisfait. Par contre tu dis que tu as des tambours à l’arrière ? Bizarre le mien est équipé de 4 freins à disques 

 

Oui, j'ai bien des tambours à l'arrière.

Bizarre que tu aies 4 freins à disques sur ton E-tech 145.

Tous les descriptifs que j'ai lu mentionnent bien que ce sont des freins à tambour à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 15:57, Phil 28 a dit :

 

Oui, j'ai bien des tambours à l'arrière.

Bizarre que tu aies 4 freins à disques sur ton E-tech 145.

Tous les descriptifs que j'ai lu mentionnent bien que ce sont des freins à tambour à l’arrière.

Les Rolls avaient des tambours pendant des générations et des générations ! 
(sur le configurateur c’est le Captur 160 qui a droit aux disques arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...