Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Présentation] Renault Captur II E-Tech 145 hybrid R.S. Line


Phil 28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Le 05/12/2022 à 10:53, doubleti a dit :

Sur Zoé je mets au pif vu que je roule en pneus 4 saisons, et que ça n'est pas une monte prévue pour l'électrique, donc je mets 2.4 partout.

Je roule 100 mètres ce qui suffit à faire apparaitre sur l'écran 2.4 (l'autre jour garée au soleil, les gommes du côté du soleil donnaient 2.6 d'ailleurs ! mais en roulant elles sont vite retombées) et puis c'est validé. Rien d'autre, mais été hiver c'est la même pression à mes yeux

 

La, tu parles d'un ODDB avec indication de la pression pour chaque pneu.

Sur les voitures plus récentes, ce n'est plus le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 09:01, Phil 28 a dit :

Petite question :

 

Avec le froid, la pression des pneus baisse.

 

Je désirerai effectuer un gonflage avec 200 grs de plus que la préconisation constructeur.

 

J'ai lu le processus de réinitialisation.

 

Il  est indiqué qu'après l'justement des pressions, on provède à la réinitialisation via l'écran tactile ou les boutons sur le volant, et qu'il faut rouler au moins quelques minutes pour que les capteurs TPMS.

 

Or, puis-je dans un premier temps, ajuster la pression, procéder à la réinitialisation, ......mais, sans faire rouler la voiture ?

 

Dans ce cas, est ce que la procédure prendra la suite lorsque je ferai à nouveau rouler la voiture, ou bien faudra t'il tout recommencer.

 

En un mot, peut on faire cette réinitialisation en 2 temps, n'ayant pas envie de faire rouler la voiture pour rien ?

bonjour

j'ai vérifié er regonflé+ 100gr les 4 pneus et réinitialisé

l'indication  réinitialisation effectuée  a été donnée

j'ai ressorti la voiture plus tard sans problèmes sans plus d(informations

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:37, Phil 28 a dit :

 

La, tu parles d'un ODDB avec indication de la pression pour chaque pneu.

Sur les voitures plus récentes, ce n'est plus le même système.

 

Sur ma Swift Sport toute récente, l'ODB m'indique bien la pression pour chaque pneu ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 22:27, C30 R-Design a dit :

 

Sur ma Swift Sport toute récente, l'ODB m'indique bien la pression pour chaque pneu ;) 

 

 

Conception ancienne et en phase de remplacement … pas de notre faute si tu achètes des produits périmés !

Bah je savais pas Phil, je pensais que Renault avait le même système sur sa gamme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 14:59, Phil 28 a dit :

Oui, mais , ce mini guide n'indique pas précisément si je peux refaire la pression des pneus et réinitialiser sans déplacer le véhicule dans la foulée. :jap:

Bonjour, 

Personnellement je l'ai toujours fait dès la pression effectuée. C'est à dire sans déplacer le véhicule. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en me levant, je sors le Captur dans la rue, pour un départ programmé quelques heures plus tard.

Pare brise gelé, et là, impossible de faire chauffer le moteur pour dégivrer le pare brise,

Je regrette le système de dégivrage du Scenic qui était super efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 14:02, Phil 28 a dit :

Ce matin, en me levant, je sors le Captur dans la rue, pour un départ programmé quelques heures plus tard.

Pare brise gelé, et là, impossible de faire chauffer le moteur pour dégivrer le pare brise,

Je regrette le système de dégivrage du Scenic qui était super efficace.

 

 

Salut Phil, mets le chauffage en route ainsi que le dégivrage et le thermique se met en route et ça dégivre rapidement. Pour ma part le temps de mettre les manteaux et la voiture est prête et commence à chauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 09:58, reno219 a dit :

 

Salut Phil, mets le chauffage en route ainsi que le dégivrage et le thermique se met en route et ça dégivre rapidement. Pour ma part le temps de mettre les manteaux et la voiture est prête et commence à chauffer. 

Merci,

C'est ce que j'ai fait hier, mais, ce n'était pas très convainquant.

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'avais pas appuyé sur la couronne indiquant la température demandée, Peut être est-ce la cause ?

Sinon, clim sur 19°, enclenchée et dégivrage ( bouton du haut).

J'ai remarqué aussi que si l'on baisse la ventilation, le dégivrage n'est plus assuré.

 

Bon, c'est comme le moteur de la voiture, va falloir que je me rode à ce nouveau fonctionnement, peu intuitif pour ma part. :jap:😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 14:02, Phil 28 a dit :

Ce matin, en me levant, je sors le Captur dans la rue, pour un départ programmé quelques heures plus tard.

Pare brise gelé, et là, impossible de faire chauffer le moteur pour dégivrer le pare brise,

Je regrette le système de dégivrage du Scenic qui était super efficace.

 

 

 

 

 

:classic_ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Topic très intéressant , mais hormis la photo des compteurs avec sa conso de 5,8l , tu ne parles pas vraiment de la consommation de cet hybride non rechargeable .

 

Qu'en est elle ?  est elle toujours de même calibre ou il y a t'il  des variations importantes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 13:02, meg06 a dit :

Bonjour.

 

Topic très intéressant , mais hormis la photo des compteurs avec sa conso de 5,8l , tu ne parles pas vraiment de la consommation de cet hybride non rechargeable .

 

Qu'en est elle ?  est elle toujours de même calibre ou il y a t'il  des variations importantes ? 

 

Faut dire que je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec : 1028 km à ce jour.

Je n'ai pas fait de grands parcours avec, ni de trajets sur autoroute.

 

Dés que ce sera le cas, je ne manquerai pas de communiquer les chiffres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 13:07, Phil 28 a dit :

 

Faut dire que je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec : 1028 km à ce jour.

Je n'ai pas fait de grands parcours avec, ni de trajets sur autoroute.

 

Dés que ce sera le cas, je ne manquerai pas de communiquer les chiffres. :jap:

 

Merci du retour 👍 

 

1028 km , on peut déjà se faire une petite idée de la conso , étant à la retraite , je ne fait pas non plus de gros parcours , au maxi 20 km/j   sur de la départementale , et un peu de ville , d'ou ma question .

 

Ceci dit , ayant était échaudé avec un Kadjar de 2017 et un Scenic de 2018  et leurs bruits parasites et autres rossignols , Renault a t'il amélioré sa finition intérieure  sur ce Captur à ce niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis à la retraite, ......depuis 20 ans déjà.

 

Avant le Captur, j'ai eu bon nombre de véhicule, dont 3 Scenic.

Le premier de 2008 était bien à ma convenance ( 'DCI 130 )

Le second, de 2012 avec un moteur 1600, dci 130, il ne me satisfaisait pas au niveau moteur, et maquait de couple à mon sens.

Le troisième, un DCI 110 EDC : j'en étais vraiment enchanté à tout point de vue, et, aucun bruit parasite, bonne finition (Modèle d'export)

 

Venons en au Captur.

 

Pour l'instant, pas de bruits parasites, et une très bonne finition ( RS. Line)

Très bonne tenue de route, beaucoup de possibilités paramétrables : j'aime bien.

 

Concernant la conso, 5,8 l/100 km, sans faire attention, sur de petits parcours et en mode urbain.

Je pense pouvoir descendre sous les 5 litres en m'appliquant, sauf sur autoroute, évidemment.

 

Grande douceur des commandes, véhicule vraiment plaisant au quotidien pour un usage sage, même si la puissance délivrée au démarrage par le moteur électrique m'a agréablement surpris.

 

Affaire à suivre quand il aura plus de kilomètres. Pour l'instant, je découvre toutes les subtilités possibles pour une utilisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:05, Phil 28 a dit :

Moi aussi, je suis à la retraite, ......depuis 20 ans déjà.

 

Avant le Captur, j'ai eu bon nombre de véhicule, dont 3 Scenic.

Le premier de 2008 était bien à ma convenance ( 'DCI 130 )

Le second, de 2012 avec un moteur 1600, dci 130, il ne me satisfaisait pas au niveau moteur, et maquait de couple à mon sens.

Le troisième, un DCI 110 EDC : j'en étais vraiment enchanté à tout point de vue, et, aucun bruit parasite, bonne finition (Modèle d'export)

 

Venons en au Captur.

 

Pour l'instant, pas de bruits parasites, et une très bonne finition ( RS. Line)

Très bonne tenue de route, beaucoup de possibilités paramétrables : j'aime bien.

 

Concernant la conso, 5,8 l/100 km, sans faire attention, sur de petits parcours et en mode urbain.

Je pense pouvoir descendre sous les 5 litres en m'appliquant, sauf sur autoroute, évidemment.

 

Grande douceur des commandes, véhicule vraiment plaisant au quotidien pour un usage sage, même si la puissance délivrée au démarrage par le moteur électrique m'a agréablement surpris.

 

Affaire à suivre quand il aura plus de kilomètres. Pour l'instant, je découvre toutes les subtilités possibles pour une utilisation optimale.

 

Merci infiniment pour ce retour précis et complet  @Phil 28.

 

Oui je sais , sur autoroute la conso augmente , tout le contraire de mon puretech 130 eat8  qui lui à ce moment là ne consomme rien ( 5,3l à 110 km/h )  mais  7,5 l en ville !  tout le contraire de l'hybride ,  mais le calcul est vite fait quand on fait 80% de route/ville et très peu d'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour :

 

 

RENAULT - Intervention à réaliser sur votre véhicule - OEOC

 

 

De : "Renault Service France"

 

05/01/2023 à 00:35

 

 
 

 

RENAULT CAPTUR Il - INTERVENTION À RÉALISER - VF1RJB-----------

Véhicule: CAPTUR Il

N° VIN/série: VF1RJB -----------

Immatriculation : GJ --- --

 

 

Madame, Monsieur,

 

Renault attache un soin tout particulier au suivi de la qualité de fabrication et de l'évolution de ses véhicules.

 

Nos équipes ont constaté, lors du démarrage moteur, d'affichage inapproprié au tableau de bord du message "panne électrique Danger" accompagné du témoin STOP, puis de limitation de la vitesse de votre véhicule à 30km/h.

 

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder gracieusement au recalibrage du calculateur concerné de votre véhicule.

 

Vous remerciant de votre fidélité à Renault, nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur l'assurance de tout notre dévouement.

 

Monsieur le Directeur Qualité Services FRANCE.

 

 

 

 

Rendez-Vous pris chez mon Agent Renault pour le mercredi 8 Février 2023

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:44, Phil 28 a dit :

Reçu ce jour :

 

 

RENAULT - Intervention à réaliser sur votre véhicule - OEOC

 

 

 

 

De : "Renault Service France"

 

 

05/01/2023 à 00:35

 

 

 

 
   

 

 

RENAULT CAPTUR Il - INTERVENTION À RÉALISER - VF1RJB-----------

 

Véhicule: CAPTUR Il

 

N° VIN/série: VF1RJB -----------

 

Immatriculation : GJ --- --

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

 

Renault attache un soin tout particulier au suivi de la qualité de fabrication et de l'évolution de ses véhicules.

 

 

 

Nos équipes ont constaté, lors du démarrage moteur, d'affichage inapproprié au tableau de bord du message "panne électrique Danger" accompagné du témoin STOP, puis de limitation de la vitesse de votre véhicule à 30km/h.

 

 

 

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin de procéder gracieusement au recalibrage du calculateur concerné de votre véhicule.

 

 

 

Vous remerciant de votre fidélité à Renault, nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur l'assurance de tout notre dévouement.

 

 

 

Monsieur le Directeur Qualité Services FRANCE.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-Vous pris chez mon Agent Renault pour le mercredi 8 Février 2023

 

 

 

La poisse d'avoir ce genre de courrier. Ca me rappelle avec la mienne pour le " défaut du freinage d'urgence " en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:51, Elsa 51 a dit :

 

La poisse d'avoir ce genre de courrier. Ca me rappelle avec la mienne pour le " défaut du freinage d'urgence " en 2021.

 

Moi, je trouve bien que Renault prévienne ses clients d'un éventuel dysfonctionnement.

Après, j'espère que je ne tomberai pas en panne avant le rendez-vous chez mon Agent Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:54, Phil 28 a dit :

 

Moi, je trouve bien que Renault prévienne ses clients d'un éventuel dysfonctionnement.

Après, j'espère que je ne tomberai pas en panne avant le rendez-vous chez mon Agent Renault.

 

Après si tu n'as jamais eu de message pas de quoi s'inquiéter oui c'est bien de prévenir ses clients c'est clair. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:57, Elsa 51 a dit :

 

Après si tu n'as jamais eu de message pas de quoi s'inquiéter oui c'est bien de prévenir ses clients c'est clair. :) 

 

Non, je n 'ai jamais eu ces messages là. j:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de mon Agent Renault ce matin :

 

Hier, je n'avais vu que la secrétaire du garage, pour me fixer un rendez-vous.

 

Il me dit que bien qu'ayant fait les stages nécessaires aux interventions sur les véhicules électriques, il n'a toujours pas reçu la certification, et de ce fait, ne peut intervenir sur mon véhicule.

 

J'ai donc pris rendez-vous avec la "grosse" concession de Chateaudun, et ce sera pour le 17 Janvier. Durée prévue pour l'intervention : 1 h 30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que le commodo d'éclairage des phares n'ait pas de pictogramme éclairé.

La nuit, quand on quitte le Captur, c'est bien difficile de lire la position de cette manette, alors que tous le reste est bien visible ( Platine su les portières, différents interrupteurs bascule, etc.)

Encore une économie de bouts de chandelles, .....si j'ose ainsi dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 20:11, Phil 28 a dit :

Je regrette que le commodo d'éclairage des phares n'ait pas de pictogramme éclairé.

La nuit, quand on quitte le Captur, c'est bien difficile de lire la position de cette manette, alors que tous le reste est bien visible ( Platine su les portières, différents interrupteurs bascule, etc.)

Encore une économie de bouts de chandelles, .....si j'ose ainsi dire. :jap:

c'est automatique non, on n'a rien à faire normalement, même en sortant tout se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 13:25, doubleti a dit :

c'est automatique non, on n'a rien à faire normalement, même en sortant tout se coupe

 

Certes, mais, on ne sait jamais si on a éteint manuellement ou pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision des grèves à venir, et aynt  beson du véhicules pour me rendre à mes multiples RDV médicaux, j'ai fait le plein en SP 98.

 

Pour 245 kms de routes de campagne ( 80 et 90 kmh au limiteur), j'ai remis 11,4 litres, soit une consommation de 4,6 l/100, et là encore, sans vraiment rechercher le consommation la plus basse.

 

Ce Captur me surprend agréablement tous les jours de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:58, Phil 28 a dit :

En prévision des grèves à venir, et aynt  beson du véhicules pour me rendre à mes multiples RDV médicaux, j'ai fait le plein en SP 98.

 

Pour 245 kms de routes de campagne ( 80 et 90 kmh au limiteur), j'ai remis 11,4 litres, soit une consommation de 4,6 l/100, et là encore, sans vraiment rechercher le consommation la plus basse.

 

Ce Captur me surprend agréablement tous les jours de plus en plus.

hello  

 

et encore ton moteur n'est même pas rodé 😄  y a du mieux à venir  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à rappel constructeur pour mise à niveau par recalibrage du calculateur concerné , j'avais RDV chez Renault.

Or, coup de file de la Concession :  " Mr, ne vous déplacez pas, le logiciel de mise à jour est hors service, on vous préviendra dés que cette opération de maintenance sera à nouveau opérationnelle."

 

No Comment. :jap:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...