Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Rayures culasse après rectification


antho-du-57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon problème, après un joint de culasse et une culasse voilée, celle ci est partie en épreuve et rectification. Cependant je viens de la récupérer et il y a quelques rayures dessus. Elle sont peu profondes et celui qui l'a rectifier m'a dit que je pouvais la remonter comme ça et qu'il n'y aurait pas de soucis. Cependant j'ai un doute, si un connaisseur pouvait me donner son avis avant que je remonte ce serait fantastique ! En attendant vos réponses 😁

IMG_20220930_180857.jpg

IMG_20220930_181019.jpg

IMG_20220930_181014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:18, antho-du-57 a dit :

Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon problème, après un joint de culasse et une culasse voilée, celle ci est partie en épreuve et rectification. Cependant je viens de la récupérer et il y a quelques rayures dessus. Elle sont peu profondes et celui qui l'a rectifier m'a dit que je pouvais la remonter comme ça et qu'il n'y aurait pas de soucis. Cependant j'ai un doute, si un connaisseur pouvait me donner son avis avant que je remonte ce serait fantastique ! En attendant vos réponses 😁

IMG_20220930_180857.jpg

IMG_20220930_181019.jpg

IMG_20220930_181014.jpg

C'est des trous autour des soupapes ? 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:34, antho-du-57 a dit :

Oui ce sont de petits trous mais je pense qu'il sont d'origine etant donné qu'ils sont noir🤷‍♂️ il me semble qu'il a enlevé 0.1mm. Il l'a passé 2 fois. C'est une culasse de 1.9d dw8 (si ça peu t'aider) 

Non les petits trous ne sont pas d’origine 

De toute façon, il faut la montée :spamafote:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines je les sent légèrement a l'ongle, je peu pas dire qu'elles sont profondes mais je dirais 0.1 MM de profond. Mon joint d'origine est un 2 trous 2 trous. Je peux monter jusqu'à 2 trous 5 trous... En général on te dit de monter le même joint qu'a l'origine mais si tu viens à enlever plus, théoriquement les soupapes sont plus proches des cylindres donc obligatoirement joint plus épais ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous avouer une grosse erreur de ma part et j'en suis peu fier... 😒 L'hiver dernier j'ai compléter le manque de LDR avec de l'eau...(je pense que le JDC était entamé) (et peu  être que les trous ont creuser à ce moment) Résultats une durite a explosé au bout de 5km.... C'est une voiture que ma mère m'avait donné et pour rien au monde je la mettrais à la casse ou en destruction... J'y tiens plus que tout,(plus que mon 3008 2lhdi 150cv de 2018)j'ai fait mes premières heures de conduite dessus... ( j'ai 12ans de permis) Je veux qu'elle revive à neuf sans aucun problème et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (peut-être bizarre pour certains) ... C'est pourquoi je vous sollicite pour qu'elle ai de longues années devant elle... Ce que je veux savoir, c'est juste si je peux lui remettre sa culasse d'origine... Ou si je dois la re-amener pour une rectif(parfaite)... Ou la changer... Merci à vous de m'avoir répondu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 23:42, antho-du-57 a dit :

Je vais vous avouer une grosse erreur de ma part et j'en suis peu fier... 😒 L'hiver dernier j'ai compléter le manque de LDR avec de l'eau...(je pense que le JDC était entamé) (et peu  être que les trous ont creuser à ce moment) Résultats une durite a explosé au bout de 5km.... C'est une voiture que ma mère m'avait donné et pour rien au monde je la mettrais à la casse ou en destruction... J'y tiens plus que tout,(plus que mon 3008 2lhdi 150cv de 2018)j'ai fait mes premières heures de conduite dessus... ( j'ai 12ans de permis) Je veux qu'elle revive à neuf sans aucun problème et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (peut-être bizarre pour certains) ... C'est pourquoi je vous sollicite pour qu'elle ai de longues années devant elle... Ce que je veux savoir, c'est juste si je peux lui remettre sa culasse d'origine... Ou si je dois la re-amener pour une rectif(parfaite)... Ou la changer... Merci à vous de m'avoir répondu... 

je dois la re-amener pour une rectif(parfaite)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, culasse repartit en rectification, je l'a récupère demain matin. Je mettrais une photo 🙂

J'ai reçu mon joint de culasse aujourd'hui, j'avais demandé un 3 trous et j'ai reçu un 5... Celui d'origine fait 1,34mm ce qui correspond bien au dépassement de mes pistons (recontrolé aujourd'hui) et celui que j'ai reçu fait 1,42mm. Est-ce que je peux quand même le monté pour 0,08mm d'écart sachant que la culasse a été rectifié ? 

Merci d'avance 

Screenshot_20221012_162432_com.google.android.apps.docs_edit_1115039543860063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 16:36, antho-du-57 a dit :

Bonjour, culasse repartit en rectification, je l'a récupère demain matin. Je mettrais une photo 🙂

J'ai reçu mon joint de culasse aujourd'hui, j'avais demandé un 3 trous et j'ai reçu un 5... Celui d'origine fait 1,34mm ce qui correspond bien au dépassement de mes pistons (recontrolé aujourd'hui) et celui que j'ai reçu fait 1,42mm. Est-ce que je peux quand même le monté pour 0,08mm d'écart sachant que la culasse a été rectifié ? 

Merci d'avance 

Screenshot_20221012_162432_com.google.android.apps.docs_edit_1115039543860063.jpg

Les 0,08 c'est la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 19:20, antho-du-57 a dit :

Donc pour toi ce n'est pas grave 8 centièmes de différence ? Car en fait remettre le même joint qu'a l'origine voudrais dire que les pistons touchent presque la culasse en remontant. Il n'y a pas une petite marge à prendre en compte pour éviter qu'ils tapent la culasse ? 

aprés rectification ;il faut monter un joint plus épais ,qui compense la matiére parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était uniquement valable pour les culasses ayant l'empreinte du piston ?? J'ai fait le tour de quelques forums et j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait ce basé sur le dépassement du piston même après réctif (ce que m'a également dit le rectificateur) et d'autres qu'ils fallait mettre un joint plus épais 🤷‍♂️ c'est pour ça que je suis dans la confusion, l'un dit noir, l' autre blanc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...