Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Bruit au demarrage


asteca1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une mégane 3 break de 2009, 105ch.

Cela fait environ 3 mois que j'ai un bruit de crissement au démarrage de mon moteur.
Le bruit dure même pas 1 seconde et ca le fait à chaque démarrage.
La voiture démarre toujours aussi bien, le bruit ne se fait pas en roulant. Des fois, en vitesse 2 et en roulant doucement, j'entend aussi un petit sifflement qui ne dure pas.
Voilà pour les quelques indices que je peux fournir.

Je suis allé voir environ 6/7 garages afin d'avoir plusieurs avis et savoir si c'est grave ou pas.
J'ai eu plusieurs avis :
- on peut rien faire
- c'est pas grave
- c'est très grave faut réparer rapidement (par un garage renault)
- cela vient de la poulie damper
- cela vient de la poulie débrayable d'alternateur


Qu'en pensez vous ?

Perso, je pense qu'un bruit au démarrage qui n'y était pas avant, cela signifie qu'il y a un problème et qu'il faudrait trouver la cause.

J'ai essayé de voir si cela pouvait venir de la poulie damper. En cherchant sur internet, on peut diagnostiquer le problème en traçant un trait et en faisant démarrer le moteur. Si le trait est toujours alignés, cela veut dire que la poulie fonctionne bien, sinon c'est qu'elle est foutu.

J'ai fait le test et le trait reste toujours aligné.
Cela viendrai de la poulie débrayable d'alternateur du coup ? Si oui comment tester cela ?
Auriez vous d'autres pistes ? des conseils ?

je suis preneur de toute information car actuellement je suis un peu dans l'impasse et je n'ai pas envie de dépenser des fortunes dans les réparations si c'est un petit truc qui se change tout seul.

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 23:16, asteca1 a dit :

Bonjour,

J'ai une mégane 3 break de 2009, 105ch.

Cela fait environ 3 mois que j'ai un bruit de crissement au démarrage de mon moteur.
Le bruit dure même pas 1 seconde et ca le fait à chaque démarrage.
La voiture démarre toujours aussi bien, le bruit ne se fait pas en roulant. Des fois, en vitesse 2 et en roulant doucement, j'entend aussi un petit sifflement qui ne dure pas.
Voilà pour les quelques indices que je peux fournir.

Je suis allé voir environ 6/7 garages afin d'avoir plusieurs avis et savoir si c'est grave ou pas.
J'ai eu plusieurs avis :
- on peut rien faire
- c'est pas grave
- c'est très grave faut réparer rapidement (par un garage renault)
- cela vient de la poulie damper
- cela vient de la poulie débrayable d'alternateur


Qu'en pensez vous ?

Perso, je pense qu'un bruit au démarrage qui n'y était pas avant, cela signifie qu'il y a un problème et qu'il faudrait trouver la cause.

J'ai essayé de voir si cela pouvait venir de la poulie damper. En cherchant sur internet, on peut diagnostiquer le problème en traçant un trait et en faisant démarrer le moteur. Si le trait est toujours alignés, cela veut dire que la poulie fonctionne bien, sinon c'est qu'elle est foutu.

J'ai fait le test et le trait reste toujours aligné.
Cela viendrai de la poulie débrayable d'alternateur du coup ? Si oui comment tester cela ?
Auriez vous d'autres pistes ? des conseils ?

je suis preneur de toute information car actuellement je suis un peu dans l'impasse et je n'ai pas envie de dépenser des fortunes dans les réparations si c'est un petit truc qui se change tout seul.

Merci par avance pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Ca pique les yeux là !! 

 

Renault te dit "très grave", ok pourquoi pas, mais avec quels arguments ?? C'est quoi pour eux le truc qui cloche ?

 

Combien de km ta Mégane ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils pensent que c'est la courroie d'accessoire qui n'est pas assez tendu et que ca pourrait entrainer une casse moteur et qu'il faut que j'aille voir le garage qui m'a fait le changement de ma distrib.

Ma distribution a été changée en novembre 2021 et le bruit est apparu en juillet 2022.

 

Ma mégane à 157000 km.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...