Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda CX-60 (2022)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mazda CX-5 (2023)

Bonjour, j'avais vu l'article. Ils parlaient d'un 6 cylindres en ligne comme pour la Mazda6.

Reste à voir en Europe, car avec nos normes, les constructeurs vont avoir du mal.

En plus avec le CX5 il faut quand même un vrai moteur, pas un PureToc 1,1l. Pour moi, s'ils n'ont pas au minimum un hybride, c'est foutu pour l'Europe. Un hybride rechargeable, vu le surcoût que cela représente, pas sur que ça soit accessible (quand on voit le tarif du RAV4 rechargeable par exemple). Et électrique, pour moi on n'est pas prêt encore, mais d'ici là on aura peut-être plus de bornes et cela commencera à rentrer dans les mœurs. Et peut-être que les gens antiBornes auront évolué...

Nous on change en 2025, on verra ce qu'il y aura. Une CX5 avec le moteur hybride du RAV4, je signe tout de suite, le rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude

Bonjour, essayé d'abord le Rav4 et sa boîte de vitesse élocoïdale et la déception sera peut-être au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 16:16, Invité Claude a dit :

Bonjour, essayé d'abord le Rav4 et sa boîte de vitesse élocoïdale et la déception sera peut-être au rendez vous.

Déjà fait, et j'ai adoré, mais c'est madame qui a choisi le CX5. Et c'est un faux argument la boite de Toyota et du moteur qui mouline. Et sur le rav4 c'est sûrement plus flagrant.

Je m'explique, le moteur essence est puissant et en plus il y a l'assistance électrique, donc pour passer de 0-50km/h ça prend qq secondes, pareil de 50-90 et de 90-130 pareil, donc effectivement le moteur on l'entend, mais que quelques secondes tellement le couple est présent. Après, une fois le régime de vitesse atteint le moteur on l'entend plus.

Et puis si je compare avec mon CX5 et son 2,2lD 184ch, il est lui aussi bruyant lors de phase d'accélération et encore plus à froid.

De même, la BVA par temps froid n'est pas des plus agréables tant que l'huile n'est pas un minimum chaude alors que la boîte du RAV4 est pour le coup constante.

En plus dernier argument, je préfère largement la techno de Toyota, car il y a ZERO entretien, on est loin des bidouilles de Renault ou Peugeot où on adapte un moteur électrique avec une boîte mécanique, à crabot...

Donc, je réitère mon propos, Mazda doit débarquer avec un vrai hybride sinon c'est mort pour l'Europe et idéalement façon Toyota.

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mazda CX-60 (2022)

Nouveau Mazda CX-60 PHEV Première mondiale le 8 mars 2022

highdefinitionfullsize?token=4CvRo799kWB

  • Le nouveau Crossover Mazda CX-60 PHEV confirme la stratégie Premium de Mazda et devient le nouveau fleuron de la gamme des SUV en Europe
  • Tout premier hybride rechargeable de Mazda, doté d’une cylindrée de 2,5 l et d’une puissance supérieure à 300 ch

 

Le nouveau Mazda CX-60 Hybride Rechargeable, qui fera ses débuts sur la scène internationale le 8 mars 2022, est le premier des deux nouveaux modèles issus de la catégorie* des grands Crossovers de la marque qui seront lancés en Europe dans les deux prochaines années.

 

Le CX-60 PHEV témoigne clairement de la volonté de Mazda d’adopter une approche multi-solutions en matière de mobilité durable et de se conformer à l’un de ses principes clés : offrir la bonne solution au bon moment. À l’avenir, il sera rejoint par le CX-80, un grand SUV doté de trois rangées de sièges.

 

Le Mazda CX-60 PHEV sera le tout premier modèle hybride rechargeable lancé par la marque en Europe. Il bénéficiera d’un groupe propulseur associant un bloc essence à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres et un moteur électrique destiné à optimiser ses performances, ce qui lui vaudra une puissance combinée supérieure à 300 ch.

 

Cette toute première motorisation hybride rechargeable de Mazda garantira des accélérations à la fois souples et puissantes, contribuant ainsi à renforcer la confiance du conducteur au volant et à lui assurer un agrément de conduite optimum dans la plupart des situations de conduite.

 

 

 

https://fr.mazda-press.com/actualites/2022/nouveau-mazda-cx-60-phev-premiere-mondiale-le-8-mars-2022/

 

 

Premières images du CX-60:

mazda-cx-60-2022-fotos-espia-202182742-1

mazda-cx-60-2022-fotos-espia-202182742-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif j'ai peur quand même. Car sur le papier ça correspond à un RAV4 hybride rechargeable, et il est hors de prix même en location.

La CX50 est déjà super agressive en design, hâte de voir les photos de ce cx60.

En tout cas, s'il y avait un CX5 hybride façon Toyota, je resigne directement.

Hybride rechargeable, me conviendrait carrément aussi, mais l'écologie ne justifie pas la différence de tarif.

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Tonale ? :)

Il fut un temps où Mazda était d'ailleurs comparé à un Alfa Roméo Japonais... En parlant d'Alfa les deux marques ont déjà collaboré sur des projets... Du coup...de là penser... Bon chut. 

 

Non je ne crois pas au 48v. Mazda a besoin de significativement diminuer la moyenne des émissions de CO2 de sa gamme. Du coup ça passera par de l'hybride et de l'hybride rechargeable. 

 

1 hybride bien équipé

1 hybride rechargeable moyennement équipé, extérieur plastique

1 hybride rechargeable très bien équipé, Premium luxe (avec toit ouvrant, cuir, design extérieur full peinture)

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:20, jejecap a dit :

La meilleur version du CX-5 ce serait peut être en la couplant avec de l'éthanol.... Pas cher, efficace et pas de poids en plus :-). Comme Ford avec le Kuga...

Si tu savais ce que prépare l'Europe sur l'éthanol tu ne dirais pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas très fan de la silhouette, je préfère allégrement la fluidité du CX30

feux trop petits ... pas assez "fauve prêt à bondir"  .... quelque chose de plus saillant

au contraire je trouve l'avant des productions PSA laids, surtout avec leur éclairages "dents de lion sabre"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'ai du mal a suivre c'est pourquoi tant de déclinaisons, d'un coté le cx5 est restylé, avec un choix de moteurs qui parait un peu daté et limité, et d'un autre coté cx50,cx60,cx70 et 80!ça fait beaucoup.

 

Au final il en faut pour tout les gouts, moi le cx5 semble parfaitement correspondre à mon besoin (je pense qu'une hybridation légère pour gagner un peu de couple et de co2 lui aurait fait du bien lors de cette refonte, c'est peut être techniquement impossible comme de lui mettre le X?)

Et là certes le CX60 semble être de gamme encore supérieur et encore plus gros?

pour le CX50 si j'ai tout suivi c'est une version américaine du CX30?

 

Perso je suis un peu perdu, c'est un peu compliqué je trouve ( mais en même temps le CX5 sera sans doute ma prochaine auto (un 2021 ou 2022) et cela m'ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, ils ont déjà le cx-30 https://www.mazdausa.com/vehicles/2021-cx-30 le CX-50, c'est un gros CX-5 baroudeur, il reprend un peu les codes du MX-30. 

 

Le CX-80, ça sera encore plus gros, dans l'esprit du CX-9 qu'on a pas chez nous. 

 

Et le CX-70, qu'on ne verra pas chez nous, ça sera un énorme machin dans le style du CX-9. Et le CX-90 sera encore plus gros, genre un SUWagon !

 

Du coup le chiffre, permet d'identifier la taille du véhicule.

 

Pour revenir au CX-60, ce sera un CX-50 avec un style plus proche du CX-5.

 

Reste à comprendre pourquoi il n'a pas sa place sur le marché US... Trop coupé ? 

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, hellow a dit :

 

Reste à comprendre pourquoi il n'a pas sa place sur le marché US... Trop coupé ? 

Sûrement ça. D'après ce que je lis sur Reddit, le CX5 outre Atlantique s'adresse aux jeunes permis et aux femmes. C'est vu comme un petit truc là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je pense que je comprends mieux, le cx5 a donc bien sa place et sera même normalement après cette génération remplacer par un nouveau alors.

Le design du cx5 le rend je trouve plus gros qu il ne l est réellement, d ou peut être mes fausses impressions.

 

( Bon chez vw c est un peu pareil dans la gamme inférieur avec troc et Tiguan très proche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ça donne CX-3 < MX-30 -/- CX-30 < CX-5 < (CX-50) -/- CX-60 < (CX-70) < CX-80 < (CX-9) < (CX-90)

 

Le CX-30 est sur une base de mazda 3, le CX-5 est un peu plus gros, mais c'est trompeur. Il a un gros capot ! 

Modifié par hellow
pour faire plaisir à Jaif' xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le CX-5 va s'éteindre tranquillement et sera remplacé par le CX-50/60 (selon le continent), avec peut-être quelques temps de recouvrement.

 

Le positionnement CX-5 / CX-50/60 paraît vraiment trop proche, sauf si Mazda assume une montée en gamme avec des prix et équipements premium sur les nouvelles générations et des moteurs puissants (hybride rechargeable, nouveau L6,...) et laisse au CX-5 les "petits" moteurs.

 

Enfin, j'ai une vraie interrogation sur le groupe propulseur, à première vue ça ressemble à du Toyota (2.5 thermique + 300 ch en cumulé). Si c'est le cas (comme pour la Mazda2 hybride qui est une Toyota Yaris), est-ce que ce CX-50/60 ne serait pas qu'un RAV4 rhabillé ? Je l'espère pas, ça voudrait dire qu'après 10 ans d'autonomie, Mazda abandonne complètement son indépendance et ses choix architecturaux originaux qui font toute sa force...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises d'air à l'avant servent à quelque chose ? Parceque sans ce serait bien mieux.

Les arches de roues peintes ça alourdit le profil. 😐

Sera pas pour moi celui là.:non:

Édit : il est chaussé en 21" ? Le renderer s'est lâché....

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des airs de CX-50 dans le CX-60

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Est-ce que le CX-60, pourrait être le CX-50 avec quelques petites options pour l'Europe ? (pas de 4x4, pas de barres de toits, rabaissée et passages de roues différents....)

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...