Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 6, Touran ou autre ?


AnthonyT34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je suis papa d'une petite fille de 2 ans (elle a un siège auto joie i spin i size 360 isofix) et bientôt un(e) deuxième en route, nous sommes donc 4 dans la famille et je possède une Toyota Yaris de 2007, j'en suis très content car elle roule, ne tombe jamais en panne : en 6 ans, j'ai changé 2 ou 3 babioles et ma plus grosse réparation c'est l'embrayage en ce moment même donc en 6 ans j'ai dû mettre 1000 euros grand max de réparation donc aujourd'hui je cherche un véhicule similaire et essence, le diesel = pas écolo, des interdictions futures dans les grandes villes etc...

 

 

 

Mon entourage me parle beaucoup de Volkswagen et notamment de la Golf 6 mais beaucoup me disent que c'est trop petit pour une famille de 4 car 2 sièges auto à l'arrière et peut-être 3 si un jour on part sur le troisième enfant  donc apparemment c'est juste, vous confirmez ? Quelle déception, j'adore cette voiture...

 

 

 

Après on ne prend jamais de lit parapluie, on prend juste une poussette, 4 à 5 gros sacs de voyage (plus souvent 4) et c'est tout. La Yaris est pleine à craquer et tout rentre mais elle est trop petite.

 

 

 

Ensuite, on me parle beaucoup des Touran mais je galère déjà à trouver des places en ville avec ma Yaris, j'habite dans une ville d'imbéciles qui rentrent dans les voitures en se garant et font des délits de fuite, j'ai vraiment très peur de ne pas réussir à me garer... Donc radar de stationnement obligatoire pour moi.

 

 

 

Puis, je lis beaucoup d'avis négatifs sur les Touran, notamment en essence : https://www.caradisiac.com/modele--volkswagen-touran/avis/?modelcomm_avis_sort_score=NONE&modelcomm_avis_filter_energy=essence&modelcomm_avis_filter_trimlevel=

 

 

 

https://www.caradisiac.com/modele--volkswagen-touran-2/avis/?modelcomm_avis_sort_score=NONE&modelcomm_avis_filter_energy=essence&modelcomm_avis_filter_trimlevel=

 

 

 

Je ne sais pas s'il faut se fier à ce genre d'avis ? Je ne sais même pas si ce sera une touran 1 ou 2 (j'y connais vraiment rien)

 

 

 

Alors que sur les forums comme le vôtre, il y a plein d'avis positifs donc je ne sais plus trop quoi penser, je suis totalement perdu...

 

 

 

J'entends beaucoup dire ici et ailleurs que le mieux en essence que ce soit pour Golf 6 ou Touran c'est du 1.4 TSI 122 (pour la Golf 6) ou 140 (pour la Touran) mais j'entends aussi dire que ce sont des moteurs à problème, qui ne durent pas dans le temps, pertes de puissance, trop fragiles etc...

 

 

 

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-touran-i/laquelle-choisir/1682376.html

 

 

 

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-golf-vi/laquelle-choisir/1534366.html

 

 

 

Enfin bref, je sais plus quoi penser, j'y connais rien, je suis perdu donc je viens ici pour qu'on m'aide à me remettre les idées en place. Faut-il vraiment partir sur Volkswagen ? Je suis ouvert à toutes suggestions.

 

 

 

Golf 6 ? Touran ? Ou une autre marque peut-être ? Je veux juste quelque chose de fiable, qui ne tombe pas en panne tous les jours car je sais ce que c'est cette angoisse d'avoir un véhicule qui merde tout le temps, j'avais une Clio 2 qui accélérait toute seule, je me suis chopé les PIRES frayeurs de ma vie, je savais jamais si le lendemain j'allais pouvoir aller bosser, c'était un enfer et mon argent partait dans les réparations tout le temps, je veux juste ne plus à avoir à revivre ça, ça m'a pourri la vie et aujourd'hui chercher une voiture c'est une angoisse pour moi. Ma Toyota Yaris m'a réconcilié avec les voitures, 6 ans et elle roule toujours nickel avec seulement 1000 euros de réparation en 6 ANS, c'est rien du tout !

 

 

 

Mon budget est aux alentours de 8000 euros et j'aime bien les véhicules un minimum récent avec ordinateur de bord, radar de stationnement, plutôt joli et confort, un minimum quoi.

 

 

 

Merci d'avance et merci de m'avoir lu, je parle beaucoup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si la yaris te convenait, pourquoi ne pas viser la taille au dessus chez toyota, c'est à dire l'auris (en essence elle est peu recherchée car tout le monde la veut en hybride, donc y a moyen de trouver dans ton budget. Au moins l'auris 1 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110823261.html), pour l'auris 2 ce sera un peu juste (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111106151.html) ce qui est dommage car niveau équipement elle est pas mal placée.

 

quand tu dis "tout rentre dans la yaris mais elle est trop petite", j'imagine que tu veux dire qu'avec un chausse pied tu arrives à tout mettre mais qu'avec un siège auto en plus ce sera juste. Dans ce cas, je ne suis pas convaincu que tu doives aller vers un gros bousin comme le touran. Même si qui dit gros bousin dit moins d'arrachage de cheveux quand tu dois jouer à tétris pour les vacances, force est de constater que l'usage "vacances" est anecdotique.

 

BRef, je partirais sur une compacte: golf, auris, mais aussi seat leon ou skoda rapid spaceback https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102089543.html qui seraient les équivalents de la golf en moins cher. Et au pire tu peux très bien mettre un coffre de toit sur une compacte  si tu veux charger plus de choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:05, viracocha a dit :

Déjà si la yaris te convenait, pourquoi ne pas viser la taille au dessus chez toyota, c'est à dire l'auris (en essence elle est peu recherchée car tout le monde la veut en hybride, donc y a moyen de trouver dans ton budget. Au moins l'auris 1 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110823261.html), pour l'auris 2 ce sera un peu juste (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111106151.html) ce qui est dommage car niveau équipement elle est pas mal placée.

 

quand tu dis "tout rentre dans la yaris mais elle est trop petite", j'imagine que tu veux dire qu'avec un chausse pied tu arrives à tout mettre mais qu'avec un siège auto en plus ce sera juste. Dans ce cas, je ne suis pas convaincu que tu doives aller vers un gros bousin comme le touran. Même si qui dit gros bousin dit moins d'arrachage de cheveux quand tu dois jouer à tétris pour les vacances, force est de constater que l'usage "vacances" est anecdotique.

 

BRef, je partirais sur une compacte: golf, auris, mais aussi seat leon ou skoda rapid spaceback https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102089543.html qui seraient les équivalents de la golf en moins cher. Et au pire tu peux très bien mettre un coffre de toit sur une compacte  si tu veux charger plus de choses

 

Auris 1 aussi grand qu'une Golf 6 au final ?

 

Même fiabilité qu'une Yaris ou une Golf ? Je suis un peu beaucoup tombé amoureux de la Golf où je suis monté en concession...

 

Qu'est-ce que tu appelles "chausse pied" ?

 

Sinon oui tout rentre dans ma Yaris mais en s'énervant parfois et on en a marre de s'énerver 😅

 

Et là on compte rajouter un siège auto donc il y en aura 2 et si un jour on a un troisième ça sera dans max 3 ou 4 ans si on y arrive donc 3 sièges auto isofix si possible... Est-ce vraiment possible dans une compact ? Isofix à l'avant ça existe sur la Golf 6 ?

 

Ma femme aimerait une grosse voiture pour le côté pas prise de tête, la place, beaucoup de place, pouvoir caler des meubles quand on va à BUT sans problème etc... Mais bon c'est souvent moi qui me gare donc personnellement je préfère une compact... Ça va être compliqué de se mettre d'accord ahah 😁

 

Coffre de toit c'est cher ? Compliqué à mettre en place ? Ça tient vraiment bien ? Aucun risque que ça s'envole ? Et grosse surconsommation ou pas ?

 

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auris 1 est qausiment exactement de la même taille que la golf 6 :

- golf 6  4.20 de long, coffre: 350 Litres;

- Auris 1 essence (l'hybride a un coffre de misère):: 4.25 de long, coffre: 350 à 354 Litres selon les sources

et l'auris aura la même fiabilité que la yaris.

Autre avantage de l'auris, c'est qu'elle est moins recherchée donc sans doute meilleur marché qu'une golf. D'où l'option éventuelle de la rapid spaceback: mécaniques de Golf, 4.30 de long, 415L de coffre, mais au prix Skoda.

 

Pour répondre aux autres questions:

- 3 sièges isofix, c'est hyper super rare, en général que dans les gros monospaces 7 places, donc laisse tomber, sauf si tu veux direct acheter un paquebot bien plus gros que le touran. Tu peux voir ce genre d'info sur ce site https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/sieges-enfants/enfants-voiture-2019.php

 

- coffe de toit c'est pas cher (compter 300-400€ avec les barres de toit qui vont avec, sachant que tu peux aussi louer des coffres de toit) et ça tient bien. Bien sûr, tu consommeras un peu plus, mais comme je l'ai dit, les besoins "vacances" sont en général anecdotiques sur une utilisation annuelle. En termes de conso, mieux vaut rouler 11 mois dans une compacte sans coffre de toit et un mois avec, que 12 mois dans un monospace ou SUV.

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 13:07, viracocha a dit :

auris 1 est de la même taille que la golf 6 grosso modo :

- golf 6  4.20 de long, coffre: 350 Litres;

- Auris 1 essence (l'hybride a un coffre de misère):: 4.25 de long, coffre: 354 Litres

et l'auris aura la même fiabilité que la yaris.

Autre avantage de l'auris, c'est qu'elle est moins recherchée donc sans doute meilleur marché qu'une golf. D'où l'option éventuelle de la rapid spaceback: mécaniques de Golf 7, 4.30 de long, 415L de coffre, mais au prix Skoda.

 

Pour répondre aux autres questions:

- 3 sièges isofix, c'est hyper super rare, en général que dans les gros monospaces 7 places, donc laisse tomber, sauf si tu veux direct acheter un paquebot bien plus gros que le touran. Tu peux voir ce genre d'info sur ce site https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/sieges-enfants/enfants-voiture-2019.php

 

- coffe de toit c'est pas cher (compter 300-400€ avec les barres de toit qui vont avec, sachant que tu peux aussi louer des coffres de toit) et ça tient bien. Bien sûr, tu consommeras un peu plus, mais comme je l'ai dit, les besoins "vacances" sont en général anecdotiques sur une utilisation annuelle. En termes de conso, mieux vaut rouler 11 mois dans une compacte sans coffre de toit et un mois avec, que 12 mois dans un monospace ou SUV.

 

 

 

Rapid spaceback c'est quoi ?

 

Mais la touran tu peux mettre 3 sièges isofix à l'arrière ? Ou 2 sièges isofix et 1 pas isofix ? Mais dans tous les cas, il y a 3 sièges qui rentrent ?

 

Ah oui une touran consommera donc bien plus au point que ça ne vale pas le coup ? Comme tu dis sur 12 mois

 

Tu entendais quoi par chausse pied au fait ? Je sais pas si on parlait de la même chose 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google est ton ami pour la rapid (edit> j'ai même mis un lien dans ma première réponse, on peut pas dire que tu fasses des efforts...)

 

Touran n'a pas 3 isofix, et si tu mets deux isofix je ne suis pas sûr qu'un troisième siège auto tienne entre les deux. L'info est sur le lien que j'ai donné.

 

Conso clairement le touran consommera plus à moteur équivalent, google est ton ami pour les infos constructeurs, et sinon pour des consos de la vraie vie tu peux faire des comparatifs sur www.spritmonitor.de

 

Et chausse pied j'entendais exactement ce que tu as décrit "tout rentre mais ça énerve".

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 13:18, viracocha a dit :

google est ton ami pour la rapid (edit> j'ai même mis un lien dans ma première réponse, on peut pas dire que tu fasses des efforts...)

 

Touran n'a pas 3 isofix, et si tu mets deux isofix je ne suis pas sûr qu'un troisième siège auto tienne entre les deux. L'info est sur le lien que j'ai donné.

 

Conso clairement le touran consommera plus à moteur équivalent, google est ton ami pour les infos constructeurs, et sinon pour des consos de la vraie vie tu peux faire des comparatifs sur www.spritmonitor.de

 

Et chausse pied j'entendais exactement ce que tu as décrit "tout rentre mais ça énerve".

 

 

 

Désolé j'ai rien trouvé sur Google et je suis un peu perdu avec tous ces infos, j'y connais vraiment rien, la seule chose que j'ai trouvé c'est ça :

 

"La Rapid Spaceback est la mal-aimée de la gamme Skoda. Très peu diffusée en France, notamment à cause de ses tarifs curieusement positionnés par rapport aux autres modèles de la marque, elle s'offre un discret restylage et un nouveau 3 cylindres d'entrée de gamme."

 

Et je ne comprends toujours pas ce que c'est 😕

 

Justement pour la touran j'ai vu des photos avec 3 sièges : https://www.guillaumedarding.fr/images/P90171867_highRes.jpg

 

Parce que du coup si j'ai un troisième enfant et que je ne peux pas mettre 3 sièges auto, je ne sais pas trop comment je vais faire...

 

D'ailleurs, Isofix à l'avant ça existe ?

 

Ouais donc en clair vaut mieux galérer un peu avec une compact quitte à mettre un coffre de toit quand on part en vacances plutôt que consommer à mort avec une touran ou pire ? 

 

Je pensais qu'une touran c'était un monospace, au final je sais même pas ce qui définit un monospace, quand je dis que j'y connais rien c'est vraiment rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots me manquent....

Tu sais au moins cliquer sur des liens ?

Parce que si tu relis ce que j'ai dit dans mes messages, tu as toutes les infos, y compris des liens, pour répondre à toutes tes questions, y compris sur l'isofix.

 

Au passage, mettre un isofix à l'avant avec 3 sièges auto, c'est mettre un des adultes à l'arrière entre deux sièges auto. Ca je ne conseille pas vraiment car c'est pas pratique (il faut se contorsionner pour pouvoir s'asseoir et boucler sa ceinture, et ne pas avoir les hanches trop larges), sans compter que dans certaines voitures la place centrale est invivable (siège en bois, tunnel de transmission qui surélève les pieds et te mets les genoux dans les dents.).

 

après à toi de faire tes choix par rapport à la conso, l'espace à bord, etc. car là il n'y a que toi qui connait tes besoins, ton budget, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/10/2022 à 15:31, viracocha a dit :

Les mots me manquent....

Tu sais au moins cliquer sur des liens ?

Parce que si tu relis ce que j'ai dit dans mes messages, tu as toutes les infos, y compris des liens, pour répondre à toutes tes questions, y compris sur l'isofix.

 

Au passage, mettre un isofix à l'avant avec 3 sièges auto, c'est mettre un des adultes à l'arrière entre deux sièges auto. Ca je ne conseille pas vraiment car c'est pas pratique (il faut se contorsionner pour pouvoir s'asseoir et boucler sa ceinture, et ne pas avoir les hanches trop larges), sans compter que dans certaines voitures la place centrale est invivable (siège en bois, tunnel de transmission qui surélève les pieds et te mets les genoux dans les dents.).

 

après à toi de faire tes choix par rapport à la conso, l'espace à bord, etc. car là il n'y a que toi qui connait tes besoins, ton budget, etc...

 

Alors on va éviter la condescendance de suite, c'est typique des forums et d'Internet et je déteste ça... Je sais cliquer sur des liens oui, j'ai fais CTRL+F pour chercher directement l'info car vu mes journées de malade, je n'ai pas le temps de lire des dizaines de pages sinon j'irai pas sur des forums pour demander directement et non je n'ai vu l'info nulle part. 

 

Oui je connais mes besoins, mon budget mais je ne connais pas les voitures et selon mes recherches la Touran pouvait accueillir 3 sièges auto isofix à l'arrière mais tu me dis que non donc visiblement je fais bien de demander sur un forum. J'ai mis un lien de la Touran avec 3 sièges auto 😉

 

Au final, quelle voiture convient pour 3 sièges auto à l'arrière ? Apparemment aucune sans prendre un truc géant donc je sais encore moins quoi faire.

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter avec une contrainte (3 sièges auto) qui n'existera peut-être que dans plusieurs années ? A ta place je ne tiendrais pas compte de ça, et quand bien même cette hypothèse se réaliserait, ta fille de 2 ans aura 6 ans d'ici-là, donc aura besoin d'un siège auto nettement moins imposant.

 

Quant au choix de la voiture : Golf 6 sera pas top avec 2 enfants, certes plus grande que la Yaris mais pas beaucoup...à moins de partir sur la version SW (break).

 

Le Touran est le choix familial par excellence, avec son énorme coffre de près de 700L de mémoire.

 

Par contre, vu ton budget tu vas tomber tout droit dans les années à éviter en terme de motorisation : les 1.4 TSI ont connu des problèmes de fiabilité, et la boite automatique DSG7 qui leur est associée vient encore noircir le tableau.

 

Donc Touran : oui, mais par avec le 1.4 TSI...le problème c'est que ça restreint énormément le choix, à moins d'en prendre un vieux avec un bloc 1.6 FSI ou 2.0 FSI.

 

Le diesel est totalement à exclure dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué vers TCS  sièges Auto !

 

C'est pas la joie si tu veux absolument l'option 3 sièges enfant à l'arrière, enfin 3 sièges complets, si simple réhausseur tu as plus de choix.

Pratiquement que les Ludospaces ( petites camionettes converties en transport de personnes ) qui sont vraiment assez large à l'arrière.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:45, AnthonyT34 a dit :

 

Alors on va éviter la condescendance de suite, c'est typique des forums et d'Internet et je déteste ça... Je sais cliquer sur des liens oui, j'ai fais CTRL+F pour chercher directement l'info car vu mes journées de malade, je n'ai pas le temps de lire des dizaines de pages sinon j'irai pas sur des forums pour demander directement et non je n'ai vu l'info nulle part. 

 

Oui je connais mes besoins, mon budget mais je ne connais pas les voitures et selon mes recherches la Touran pouvait accueillir 3 sièges auto isofix à l'arrière mais tu me dis que non donc visiblement je fais bien de demander sur un forum. J'ai mis un lien de la Touran avec 3 sièges auto 😉

 

Au final, quelle voiture convient pour 3 sièges auto à l'arrière ? Apparemment aucune sans prendre un truc géant donc je sais encore moins quoi faire.

Je ne suis condescendant qu'avec les gens qui posent des questions sans prendre la peine d'étudier les réponses. un forum c'est de l'aide, pas de l'assistance sociale

Tu veux pas que je te fasse un résumé des liens que je te mets, non plus ? 100 balles et un mars, aussi ?

 

ça t'aurait pris moins de temps dans ta journée de dingue de cliquer sur mes liens (tu n'aurais même pas besoin de control+F) pendant que tu lis mes réponses (car tu les lis assez pour me donner des leçons donc tu dois être capable de voir les liens qui sont dedans) que d'écrire des romans pour dire qu'on te donne pas l'info directement. C'est pas de la condescendance, c'est un fait.

 

donc au final: débrouille toi, les infos sont sur deux liens, ça doit être dans tes cordes (quoique...).

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 16:31, balzout a dit :

Pourquoi s'embêter avec une contrainte (3 sièges auto) qui n'existera peut-être que dans plusieurs années ? A ta place je ne tiendrais pas compte de ça, et quand bien même cette hypothèse se réaliserait, ta fille de 2 ans aura 6 ans d'ici-là, donc aura besoin d'un siège auto nettement moins imposant.

 

Quant au choix de la voiture : Golf 6 sera pas top avec 2 enfants, certes plus grande que la Yaris mais pas beaucoup...à moins de partir sur la version SW (break).

 

Le Touran est le choix familial par excellence, avec son énorme coffre de près de 700L de mémoire.

 

Par contre, vu ton budget tu vas tomber tout droit dans les années à éviter en terme de motorisation : les 1.4 TSI ont connu des problèmes de fiabilité, et la boite automatique DSG7 qui leur est associée vient encore noircir le tableau.

 

Donc Touran : oui, mais par avec le 1.4 TSI...le problème c'est que ça restreint énormément le choix, à moins d'en prendre un vieux avec un bloc 1.6 FSI ou 2.0 FSI.

 

Le diesel est totalement à exclure dans ton cas ?

 

Mais du coup pourquoi sur votre propre site (voir mes premiers liens du premier post), c'est justement le 1.4 qui est conseillé ? Je ne comprends plus rien...

 

Et en Golf 6, le 1.4 est à exclure aussi ?

 

Faut partir sur quelle année minimum ?

 

Après je ne suis pas contre d'autres marques de voiture

 

Bah pour le diesel, j'en ai tellement entendu du négatif, des interdictions à venir, le prix des pièces etc... Franchement ça fait peur... Qu'en est-il réellement ?

 

J'ai le droit de mettre des liens leboncoin de ce que je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:45, AnthonyT34 a dit :

Oui je connais mes besoins, mon budget mais je ne connais pas les voitures et selon mes recherches la Touran pouvait accueillir 3 sièges auto isofix à l'arrière mais tu me dis que non donc visiblement je fais bien de demander sur un forum. J'ai mis un lien de la Touran avec 3 sièges auto 😉

 

info gratuite: ce n'est pas parce qu'il y a 3 sièges auto à l'arrière sur ta photo de Touran que les trois sont isofix. Il y a toujours des sièges qui s'accrochent (très bien d'ailleurs) avec les ceintures. Si ça se trouve ce sont 3 ceintures, ou 2 isofix et une ceinture.

et le TCS répond à ta question (spoiler: ça dépend de l'année de fabrication du Touran, une version a 3 isofix, l'autre pas)

edit> allez, je suis sympa: dans ton budget, tu ne trouveras probablement que des versions à 2 isofix (avant 2016)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 16:48, AnthonyT34 a dit :

 

Mais du coup pourquoi sur votre propre site (voir mes premiers liens du premier post), c'est justement le 1.4 qui est conseillé ? Je ne comprends plus rien...

 

Et en Golf 6, le 1.4 est à exclure aussi ?

 

Faut partir sur quelle année minimum ?

 

Après je ne suis pas contre d'autres marques de voiture

 

Bah pour le diesel, j'en ai tellement entendu du négatif, des interdictions à venir, le prix des pièces etc... Franchement ça fait peur... Qu'en est-il réellement ?

 

J'ai le droit de mettre des liens leboncoin de ce que je trouve ?

Les moteurs 1.4 TSI sont communs à la Golf et au Touran (par extension à VW, Audi, Skoda et Seat).

 

Avec 8000€ tu n'auras pas les versions fiabilisées (je dirais après 2015, mais je ne suis pas expert) : commence par regarder ce que tu trouves avec ce budget, ensuite fais ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 17:07, balzout a dit :

Les moteurs 1.4 TSI sont communs à la Golf et au Touran (par extension à VW, Audi, Skoda et Seat).

 

Avec 8000€ tu n'auras pas les versions fiabilisées (je dirais après 2015, mais je ne suis pas expert) : commence par regarder ce que tu trouves avec ce budget, ensuite fais ton choix.

 

Donc en fait faut bien prendre du 1.4 TSI mais après 2015 ?

 

J'ai déjà cherché et j'ai rien vu dans mon budget après 2015 en 1.4 TSI

 

Après encore une fois, je suis ouvert à d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:04, AnthonyT34 a dit :

Je viens de trouver ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2228469589.htm

 

L'année c'est OK ? Le coffre de toit est inclus avec de quoi le fixer en plus

 

Qu'en pensez-vous ?

Bof...un 1.4 TSI avec 170mkm dans une Golf 6 pour 9k€... :bah: 

 

J'en pense que tu devrais commencer par regarder ce que tu trouves avec ce budget, ensuite fais ton choix.

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:51, balzout a dit :

Bof...un 1.4 TSI avec 170mkm dans une Golf 6 pour 9k€... :bah: 

 

J'en pense que tu devrais commencer par regarder ce que tu trouves avec ce budget, ensuite fais ton choix.

 

Ah donc Golf aussi faut pas prendre en dessous de 2015 ?

 

Mais du coup pourquoi sur votre propre site (voir mes premiers liens du premier post), c'est justement le 1.4 qui est conseillé ?

 

Bah c'est ce que je fais justement de regarder dans mon budget et à chaque fois que je trouve un truc, ça ne va pas, je n'y connais rien donc je pourrais trouver n'importe quoi, je saurai jamais si c'est bien

 

Parce qu'à ce budget je trouve plein de trucs mais je sais pas comment choisir, quels sont les moteurs à problème ? 1.4, 1.2, 1.0, j'y capte que dalle 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va sur fiche-auto, quand tu crois avoir une voiture qui te convient...

 

https://www.fiches-auto.fr/essais-tests/

 

ou tu achète un Bimestriel ou trimestriel consacré au voitures d'occasion.

tu y trouve les bons et les mauvais choix.  Tout simple.

 

tu écris    "Je viens de trouver ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2228469589.htm "

 

1 - Trop de kilomètres

2 - A ce kilométrage ou dans 30.000 kms, les 2 embrayages de la boite DSG doivent être remplacés et cela coûte cher !

 

Bon,  j'aime pas les VW que je trouve trop chères en neuf et en occasion.

Avec une réputation de solidité mécanique surfaite ( c'était vrai avec une Golf I ou II  bref les Golf de 1974 à 1992 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/10/2022 à 19:41, subaruforever a dit :

tu va sur fiche-auto, quand tu crois avoir une voiture qui te convient...

 

https://www.fiches-auto.fr/essais-tests/

 

ou tu achète un Bimestriel ou trimestriel consacré au voitures d'occasion.

tu y trouve les bons et les mauvais choix.  Tout simple.

 

tu écris    "Je viens de trouver ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2228469589.htm "

 

1 - Trop de kilomètres

2 - A ce kilométrage ou dans 30.000 kms, les 2 embrayages de la boite DSG doivent être remplacés et cela coûte cher !

 

Bon,  j'aime pas les VW que je trouve trop chères en neuf et en occasion.

Avec une réputation de solidité mécanique surfaite ( c'était vrai avec une Golf I ou II  bref les Golf de 1974 à 1992 )

 

 

 

 

Je viens de voir ton message, on écrivait en même temps

 

Acheter un bimestriel consacré aux voitures d'occasions ? Ne me frappez pas, je vous jure que j'ai cherché sur Google mais c'est quoi ? Et on achète ça où ?

 

Et sur fiches auto, je tape une voiture et ça va me dire si elle est bien ? Parce que si ça parle de mécanique, ça sera pareil qu'ici, je vais rien capter...

 

Encore une fois chacun a son avis en automobile car j'ai un ami qui m'a conseillé et qui s'y connaît et ici j'entends tout le contraire et je suis sûr que si demain je demande à un autre garagiste il va me dire encore un truc différent. Ça a toujours été ça mon souci avec les voitures et ce pour quoi je n'y comprends rien, on me dit tout le temps un truc différent et c'est pour ça que ça me fait si peur. Aucune offense, si je suis ici c'est pour me faire aider mais avouez que c'est un beau bordel le monde de l'automobile, j'ai jamais vu autant de gens pas d'accord entre eux 😭

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:41, subaruforever a dit :

tu va sur fiche-auto, quand tu crois avoir une voiture qui te convient...

 

https://www.fiches-auto.fr/essais-tests/

 

ou tu achète un Bimestriel ou trimestriel consacré au voitures d'occasion.

tu y trouve les bons et les mauvais choix.  Tout simple.

 

tu écris    "Je viens de trouver ça https://www.leboncoin.fr/voitures/2228469589.htm "

 

1 - Trop de kilomètres

2 - A ce kilométrage ou dans 30.000 kms, les 2 embrayages de la boite DSG doivent être remplacés et cela coûte cher !

 

Bon,  j'aime pas les VW que je trouve trop chères en neuf et en occasion.

Avec une réputation de solidité mécanique surfaite ( c'était vrai avec une Golf I ou II  bref les Golf de 1974 à 1992 )

 

 

 

J'étais même pas allé jusqu'à voir que cette Golf a une BVA...1.4 TSI + DSG7 = fiabilité catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque quelques infos essentielles pour t'orienter :

 

- kilométrage annuel ?

 

- type de trajets ? majoritairement campagne/bouchons/ville/mixte etc

 

- budget maxi ? tu as indiqué 8k€, mais est-ce un budget "idéal" avec une certaine marge de manœuvre (si oui laquelle ?) en cas de bonne affaire, ou c'est 8k€ CG incluse ? tu finances comptant ou tu peux allonger avec un petit crédit (par ex 2000€) ?

 

- zone de recherche : uniquement dans ta ville (qui est ?), ou dans ta région, toute France, voire import depuis un pays limitrophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/10/2022 à 20:12, balzout a dit :

Il manque quelques infos essentielles pour t'orienter :

 

- kilométrage annuel ?

 

- type de trajets ? majoritairement campagne/bouchons/ville/mixte etc

 

- budget maxi ? tu as indiqué 8k€, mais est-ce un budget "idéal" avec une certaine marge de manœuvre (si oui laquelle ?) en cas de bonne affaire, ou c'est 8k€ CG incluse ? tu finances comptant ou tu peux allonger avec un petit crédit (par ex 2000€) ?

 

- zone de recherche : uniquement dans ta ville (qui est ?), ou dans ta région, toute France, voire import depuis un pays limitrophe ?

 

Je te remercie pour ton aide, je suis désolé, je sais que je suis pénible, j'ai quelques soucis de santé mentaux liés à cela, j'ai pas envie de m'étaler mais bon... Merci c'est tout...

 

Je fais 8000km par an maximum, j'ai même un bonus pour ça avec mon assurance (6900km cette année)

 

Trajets en ville, en vacances on peut bouger n'importe où, je suis monté à St Gervais les bains avec ma Yaris de 2007 essence 1.0, 10H de route sans souci. Bon par contre elle galère à monter en pente. Mais sinon c'est de la ville toute l'année, on va au parc avec notre fille, 1 fois par mois on fait 1H d'autoroute pour rendre visite à la famille et c'est tout.

 

8000 euros mais si bonne affaire à 9000 euros je peux m'arranger, je finance comptant et crédit j'en ai jamais fais de ma vie donc je sais pas trop

 

Import possible, j'ai déjà demandé à un mec près de chez moi mais il m'a dit 12000 euros minimum de budget... Sinon je peux faire de la route si ça vaut VRAIMENT le coup et que je suis sûr de l'acheter en arrivant

 

Et comme dit sur mon premier post, un minimum récente avec radar de stationnement etc...

 

Vraiment merci... Tu n'imagines pas à quel point c'est important pour moi de me faire aider...

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux creuser avec cette recherche :

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&locations=dn_34&fuel=1&vehicle_type=berline%2Cbreak%2Cmonospace&price=min-9000&mileage=min-130000&regdate=2010-max

 

Il n'y a malheureusement pas de critère correspondant à la taille donc tu vas retrouver des citadines dans les résultats, à toi de faire le tri - tu peux mettre tes favorites ici pour avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'informer et te cultiver, tu va à une "maison de la presse" bref un vendeur de journaux qui a du choix et, normalement il y a 2/3 publications spécialisées dans l'occasion.

 

La Fiche-Auto, cela marche bien quand tu commence à reserrer ton choix.

C'est clair que si tu tape GOLF sans plus de précisions, tu va être submergé !

 

Au départ, passer d'une Toyota Yaris à une Moyenne ( Renault Megane, Peugeot 308, VW Golf etc..) va déjà faire une belle différence de volume intérieur.

Le gros moteur ? Pas grand intérêt dans ton cas, comme tu l'as constaté, même une petite Yaris t'emmène en haut de la montagne.

Pourquoi une voiture catégorie "Moyenne"  =  il y a du choix en occasion.   :)

 

j'espère que pour 9.000 € on trouve.

 

Tapé sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2222960839.htm

 

tiens, un bon coup   

https://www.leboncoin.fr/voitures/2214309071.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2213797361.htm

pas recherchée, un peu grosse que la Yaris et encore toute jeune !

 

là encore, un petit monospace méconnu   https://www.leboncoin.fr/voitures/2217196504.htm

 

Savoir trouver un modèle "méconnu" c'est avoir, en général un bon prix.

ma première SAAB, ma première SUBARU c'étaient des voitures pas à la Mode !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:43, balzout a dit :

Tu peux creuser avec cette recherche :

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&locations=dn_34&fuel=1&vehicle_type=berline%2Cbreak%2Cmonospace&price=min-9000&mileage=min-130000&regdate=2010-max

 

Il n'y a malheureusement pas de critère correspondant à la taille donc tu vas retrouver des citadines dans les résultats, à toi de faire le tri - tu peux mettre tes favorites ici pour avis :jap:

 

Le 03/10/2022 à 20:54, subaruforever a dit :

Pour t'informer et te cultiver, tu va à une "maison de la presse" bref un vendeur de journaux qui a du choix et, normalement il y a 2/3 publications spécialisées dans l'occasion.

 

La Fiche-Auto, cela marche bien quand tu commence à reserrer ton choix.

C'est clair que si tu tape GOLF sans plus de précisions, tu va être submergé !

 

Au départ, passer d'une Toyota Yaris à une Moyenne ( Renault Megane, Peugeot 308, VW Golf etc..) va déjà faire une belle différence de volume intérieur.

Le gros moteur ? Pas grand intérêt dans ton cas, comme tu l'as constaté, même une petite Yaris t'emmène en haut de la montagne.

Pourquoi une voiture catégorie "Moyenne"  =  il y a du choix en occasion.   :)

 

j'espère que pour 9.000 € on trouve.

 

Tapé sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2222960839.htm

 

tiens, un bon coup   

https://www.leboncoin.fr/voitures/2214309071.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2213797361.htm

pas recherchée, un peu grosse que la Yaris et encore toute jeune !

 

là encore, un petit monospace méconnu   https://www.leboncoin.fr/voitures/2217196504.htm

 

Savoir trouver un modèle "méconnu" c'est avoir, en général un bon prix.

ma première SAAB, ma première SUBARU c'étaient des voitures pas à la Mode !

 

 

Je vous remercie de vos propositions !

 

Concernant le gros moteur, tout ce que je demande c'est de ne pas galérer comme avec ma Yaris, je m'explique : même sur l'autoroute quand c'est légèrement en pente, j'ai beau appuyer comme un dingue sur l'accélérateur ma voiture ralenti... Et tout le monde me dépasse, c'est chiant, c'est juste ça que je veux éviter. Je respecte les limitations, je "m'amuse" jamais donc je m'en fous de la vitesse.

 

Et tout ça c'est des bonnes marques ? Vu que c'est méconnu

 

Pas cher à réparer ? Main d'oeuvre et pièces ?

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Avec une Toyota Yaris 1,0 L de 70 CV => il faut jouer avec les rapports de la boite de vitesse !

Ce type de voiture ne peut pas soutenir son allure en montée sur le 5ème rapport.

C'est au minimun, rétrograder en 4ème voir en 3ème rapport si la pente devient forte !

 

Petit apparté :

j'ai pu grimper les côtes ( bien droites et bien raides) des Autoroutes des Ardennes Belges sur le 5ème rapport qu'à partir du moment ou j'ai eu 2L de cylindrée et un minimum de 130 CV !  En sachant qu'avant j'avais une Citroën AX de 1,1 L et 60 CV

 

 

Oui, les Mitsubishi ou les KIA sont fiables.

Les pièces de rechange existent et un Garage Indépendant peut les obtenir.

 

Mes vieilles SAAB ( 190.000 et 275.000 kms avant leur vente) ou SUBARU ( LEGACY de 2007 ) ont été entretenues par un Garagiste Indépendant à ma pleine satisfaction et sans souci quand aux pièces de rechange à obtenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 22:21, subaruforever a dit :

1 - Avec une Toyota Yaris 1,0 L de 70 CV => il faut jouer avec les rapports de la boite de vitesse !

Ce type de voiture ne peut pas soutenir son allure en montée sur le 5ème rapport.

C'est au minimun, rétrograder en 4ème voir en 3ème rapport si la pente devient forte !

 

Petit apparté :

j'ai pu grimper les côtes ( bien droites et bien raides) des Autoroutes des Ardennes Belges sur le 5ème rapport qu'à partir du moment ou j'ai eu 2L de cylindrée et un minimum de 130 CV !  En sachant qu'avant j'avais une Citroën AX de 1,1 L et 60 CV

 

 

Oui, les Mitsubishi ou les KIA sont fiables.

Les pièces de rechange existent et un Garage Indépendant peut les obtenir.

 

Mes vieilles SAAB ( 190.000 et 275.000 kms avant leur vente) ou SUBARU ( LEGACY de 2007 ) ont été entretenues par un Garagiste Indépendant à ma pleine satisfaction et sans souci quand aux pièces de rechange à obtenir

 

 

Moi aussi j'ai eu une AX !!! Je suis allé à Barcelone avec sans aucun souci !

 

D'ailleurs, combien je peux vendre ma Toyota Yaris essence de 2007 YARIS II Ph1 1.0i VVTi 69 à un peu plus de 180000 km ?

 

Fiables, pièces facilement trouvables et pas cher, facile à réparer, c'est presque trop beau :D

 

Elles font juste un peu vieilles à l'intérieur contrairement à des modèles plus luxueux que d'autres marques et le tableau de bord est sur le côté j'ai vu, il sert à quoi aussi loin ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil de recherche

 

https://fr.automobiledimension.com/

 

Pour la valeur occasion, j'ai peu d'expérience avec les cotes en ligne...

 

Au pif, je dirais entre 2 et 3.000 € si elle roule encore bien et passe le contrôle technique sans souci, si vente en direct.

Possible les 2.000 €, parce qu'il y a un manque de petites voitures, bien roulantes et pas trop chères ?

 

PS : Invendable au Luxembourg, qui a le Parc Automobile le plus jeune d'Europe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...