Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 6, Touran ou autre ?


AnthonyT34
 Partager

Messages recommandés

Ce sont les LUDOSPACES dont je parlais.

 

C'est à dire, des petites camionettes, qui existent en version 2 places pour les artisans et 5/7 places pour les familles.

Il y a aussi le Renault Kangoo.

Il semble que ces véhicules sont parmi les plus larges au niveau de la banquette arrière.

 

Il faudra faire les recherces sur les moteurs à éviter : un certain modèle 1,2 L Renault, les premières versions du Puretech PSA  3 cylindres de 1,2 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 09:09, subaruforever a dit :

Ce sont les LUDOSPACES dont je parlais.

 

C'est à dire, des petites camionettes, qui existent en version 2 places pour les artisans et 5/7 places pour les familles.

Il y a aussi le Renault Kangoo.

Il semble que ces véhicules sont parmi les plus larges au niveau de la banquette arrière.

 

Il faudra faire les recherces sur les moteurs à éviter : un certain modèle 1,2 L Renault, les premières versions du Puretech PSA  3 cylindres de 1,2 L

 

Et en terme de longueur apparemment c'est pas plus long qu'une Golf 6 selon mon entourage ?

 

Les Renault de manière générale, on m'a toujours dit d'éviter : Dacia, Clio etc... J'ai eu une Clio 2, elle accélérait toute seule, j'ai failli me tuer avec, très mauvaise expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:48, AnthonyT34 a dit :

Acheter un bimestriel consacré aux voitures d'occasions ? Ne me frappez pas, je vous jure que j'ai cherché sur Google mais c'est quoi ? Et on achète ça où ?

c'est un sketch, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:22, viracocha a dit :

c'est un sketch, c'est pas possible...

Si je te demande de régulariser un paiement d'une PI en effectuant une phase négative car il y a une CAR à tort pour ensuite la payer en NOR en faisant une simulation positive, tu sais ce que c'est ?

 

Chacun son domaine mon grand, personne ne t'oblige à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 10:39, AnthonyT34 a dit :

Si je te demande de régulariser un paiement d'une PI en effectuant une phase négative car il y a une CAR à tort pour ensuite la payer en NOR en faisant une simulation positive, tu sais ce que c'est ?

 

Chacun son domaine mon grand, personne ne t'oblige à répondre.

Et en Français?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:44, oulianov a dit :

Et en Français?😁

 

Je vais répondre la même que l'autre énervé qui semble s'ennuyer dans sa vie au point de s'embêter à lire toutes les réponses du sujet juste pour me piquer (spoiler : je m'en tamponne le coquillard) : Google est ton ami.

 

Sans méchanceté aucune, ce n'est pas toi que je vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 10:53, AnthonyT34 a dit :

 

Je vais répondre la même que l'autre énervé qui semble s'ennuyer dans sa vie au point de s'embêter à lire toutes les réponses du sujet juste pour me piquer (spoiler : je m'en tamponne le coquillard) : Google est ton ami.

 

Sans méchanceté aucune, ce n'est pas toi que je vise.

Bonne recherche et bonne journée! :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire "tout Renault est mauvais" comme  "tout VW est génial" sont des simplifiations hâtives !

 

Dans toutes les marques, il y a parfois des ratés, voir pire avec le DIESELGATE de VW  ( pas encore digéré cette affaire ).

Donc la bonne information est reine pour trouver son bonheur.

 

Même avec une voiture neuve de qualité il faut savoir trouver l'information :

 

Un ami, achète une GOLF 7 version PLUS au Luxembourg avec boite DSG.

Après 3 ans, la boite se met à brouter légèrement.

Il va chez le grand Concessionnaire VW de Luxembourg-Ville  : "tout va bien Monsieur, votre boite DSG est tout à fait normale"

 

Moi, je suis pas convaincu par l'affirmation du Concessionnaire car je sais qu'il y a un souci connu.

Je l'envoie chez le Concessionnaire Allemand de l'autre coté de la Frontière ( 30 kms )

Oui, il y a un souci d'huile de boite et une note technique de VW pour procéder au changement d'huile de boite, aux frais de VW ! !

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:35, subaruforever a dit :

Dire "tout Renault est mauvais" comme  "tout VW est génial" sont des simplifiations hâtives !

 

Dans toutes les marques, il y a parfois des ratés, voir pire avec le DIESELGATE de VW  ( pas encore digéré cette affaire ).

Donc la bonne information est reine pour trouver son bonheur.

 

Même avec une voiture neuve de qualité il faut savoir trouver l'information :

 

Un ami, achète une GOLF 7 version PLUS au Luxembourg avec boite DSG.

Après 3 ans, la boite se met à brouter légèrement.

Il va chez le grand Concessionnaire VW de Luxembourg-Ville  : "tout va bien Monsieur, votre boite DSG est tout à fait normale"

 

Moi, je suis pas convaincu par l'affirmation du Concessionnaire car je sais qu'il y a un souci connu.

Je l'envoie chez le Concessionnaire Allemand de l'autre coté de la Frontière ( 30 kms )

Oui, il y a un souci d'huile de boite et une note technique de VW pour procéder au changement d'huile de boite, aux frais de VW ! !

 

C'est exactement comme en informatique : on a déjà voulu me faire acheter une carte mère 200 euros plus cher que celle que je voulais en me disant "si vous prenez celle-là vous aurez des BSOD", j'avais jamais entendu un truc aussi con...

 

C'est pour ça que j'ai du mal en automobile parce-que c'est pareil, tout le monde dit s'y connaître mais personne n'est d'accord et tout le monde se contredit. Le consommateur lambda au milieu ne comprend plus rien.

 

Exemple de la Golf 6 de LBC que j'ai mis en page 1 où on m'a dit que c'était de la merde à cause du moteur (j'ai pas exactement compris pourquoi d'ailleurs vu que je comprends rien au jargon), bah mon collègue était déjà chaud pour y aller ce week-end pour que je l'achète alors qu'il est censé s'y connaître et me faire acheter un truc fiable. Si je comprends bien, je l'aurai écouté, j'aurai eu des problèmes et des pannes à foison.

 

D'où ma grande peur d'acheter une voiture.

 

Ma Yaris 2007 essence, je suis juste allé dans un garage avec un ami de mes parents qui a travaillé en concession toute sa vie, il m'a dit "achète ça" et j'ai acheté sans réfléchir, aucun regret vu le temps qu'elle m'a fait et qu'elle peut encore me faire. Je l'ai eu à 4000 euros avec 140000 km au compteur.

 

Mais j'ai jamais eu aucune preuve qu'il s'y connaissait vraiment, j'aurai très bien pu me faire avoir mais vu que j'y capte que dalle 🤷🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le bilan global de fiabilité des voitures japonaises et coréennes est au dessus des voitures Européennes.

Seulement, c'est une statistique globale, cela ne veut pas dire que tous les modèles sont fiables et sans histoires.

 

D'où l'intérêt des magazines consacrés à la voiture d'occasion pour avoir une vue globale du marché.

 

Le second bébé n'est pas encore là, donc tu as encore un peu de temps.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 12:09, subaruforever a dit :

Disons que le bilan global de fiabilité des voitures japonaises et coréennes est au dessus des voitures Européennes.

Seulement, c'est une statistique globale, cela ne veut pas dire que tous les modèles sont fiables et sans histoires.

 

D'où l'intérêt des magazines consacrés à la voiture d'occasion pour avoir une vue globale du marché.

 

Le second bébé n'est pas encore là, donc tu as encore un peu de temps.   :)

 

Après je t'avoue que les voitures méconnus me chauffent pas mal mais coffre trop petit 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:39, AnthonyT34 a dit :

Si je te demande de régulariser un paiement d'une PI en effectuant une phase négative car il y a une CAR à tort pour ensuite la payer en NOR en faisant une simulation positive, tu sais ce que c'est ?

 

Chacun son domaine mon grand, personne ne t'oblige à répondre.

Je vois pas le rapport avec un "domaine" spécifique, très cher. Tu peux étaler ton jargon, ça n'a rien à voir avec la problématique actuelle, et je vais essayer de te l'expliquer lentement :

 

On parlait, je cite, "d'acheter un bimestriel consacré aux véhicules d'occasion"

- a priori "acheter", "véhicule" et "occasion" tu connais (enfin, j'espère vu que c'est ce que tu cherches à faire).

- reste "bimestriel". C'est un mot qu'on utilise pas souvent, c'est vrai. Mais on en trouve la définition dans le dico et sur google. Définition qu'on peut comprendre sans y connaitre rien au domaine de l'automobile car c'est un mot qui n'est pas du domaine de l'automobile. "Picsou magazine" est aussi un bimestriel.

 

Mais pour comprendre, il faut faire un effort. Or depuis le début, tu ne fais même aucun effort; ni de cliquer sur les liens, ni de comprendre ce qui est dit. Tu attends que google ou nous te donnions la réponse toute cuite dans le bec.

J'ai pas mal d'ancienneté sur ce forum, et pourtant j'ai encore jamais vu un tel comportement d'assisté. C'est pour ça que je commence vraiment à croire à une blague. Sinon c'est inquiétant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 13:30, viracocha a dit :

Je vois pas le rapport avec un "domaine" spécifique, très cher. Tu peux étaler ton jargon, ça n'a rien à voir avec la problématique actuelle, et je vais essayer de te l'expliquer lentement :

 

On parlait, je cite, "d'acheter un bimestriel consacré aux véhicules d'occasion"

- a priori "acheter", "véhicule" et "occasion" tu connais (enfin, j'espère vu que c'est ce que tu cherches à faire).

- reste "bimestriel". C'est un mot qu'on utilise pas souvent, c'est vrai. Mais on en trouve la définition dans le dico et sur google. Définition qu'on peut comprendre sans y connaitre rien au domaine de l'automobile car c'est un mot qui n'est pas du domaine de l'automobile. "Picsou magazine" est aussi un bimestriel.

 

Mais pour comprendre, il faut faire un effort. Or depuis le début, tu ne fais même aucun effort; ni de cliquer sur les liens, ni de comprendre ce qui est dit. Tu attends que google ou nous te donnions la réponse toute cuite dans le bec.

J'ai pas mal d'ancienneté sur ce forum, et pourtant j'ai encore jamais vu un tel comportement d'assisté. C'est pour ça que je commence vraiment à croire à une blague. Sinon c'est inquiétant.

 

 

Je sais ce que veut dire bimestriel mon grand et j'ai bien compris qu'on parlait d'acheter un magazine tous les 2 mois mais quel magazine ? À l'époque d'internet, excuse moi de ne jamais acheter de magazine.

 

Enfin bref, ton ancienneté ne veut rien dire, tu es juste aigri et désagréable au possible.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des magazines sur les véhicules d'occasion qui sont consultables en ligne (moyennant paiement). Par exemple pour 5.60€ tu as le deuxième résultat de cette recherche google extrêmement technique:  https://www.google.com/search?q=magazine+véhicules+d'occasion (le premier lien t'ayant déjà été suggéré sauf erreur)

Donc même à l'époque d'internet, t'as pas d'excuses. Mais si ça te rassure d'y croire très fort, je t'en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 14:05, viracocha a dit :

T'as des magazines sur les véhicules d'occasion qui sont consultables en ligne (moyennant paiement). Par exemple pour 5.60€ tu as le deuxième résultat de cette recherche google extrêmement technique:  https://www.google.com/search?q=magazine+véhicules+d'occasion (le premier lien t'ayant déjà été suggéré sauf erreur)

Donc même à l'époque d'internet, t'as pas d'excuses. Mais si ça te rassure d'y croire très fort, je t'en prie.

 

Ah oui le magazine de largus, le même site qui conseille justement les moteurs 1.4 TSI 122 qu'on vient de me déconseiller ici-même

 

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-golf-vi/laquelle-choisir/1534366.html

 

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-touran-i/laquelle-choisir/1682376.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la page fiche-auto

 

https://www.fiches-auto.fr/avis-volkswagen/avis-193-volkswagen-golf-vi.php#14-tsi-122

 

 

 

Ce moteur ne semble pas sans reproche, mais bien entendu, plein d'utilisateurs n'ont pas eu de soucis et vont dire "VW c'est solide"

Même la version du Renault 1,2 L  qui a connu des soucis d'huile et casse moteur a des utilisateurs satisfaits !

 

Par exemple, mes SAAB, je me suis lancé dedans par hasard, pas parce c'était une Marque sans soucis.

Après, en fréquentant des Club de SAAB, j'ai croisé des SAAB Turbo essence à plus de 300.000 kms.

Mais, jamais je vais acheter une SAAB 9-3  2,3 L Viggen ( très rare de dépasser les 150.000 kms avant les soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/10/2022 à 16:46, subaruforever a dit :

Voici la page fiche-auto

 

https://www.fiches-auto.fr/avis-volkswagen/avis-193-volkswagen-golf-vi.php#14-tsi-122

 

 

 

Ce moteur ne semble pas sans reproche, mais bien entendu, plein d'utilisateurs n'ont pas eu de soucis et vont dire "VW c'est solide"

Même la version du Renault 1,2 L  qui a connu des soucis d'huile et casse moteur a des utilisateurs satisfaits !

 

Par exemple, mes SAAB, je me suis lancé dedans par hasard, pas parce c'était une Marque sans soucis.

Après, en fréquentant des Club de SAAB, j'ai croisé des SAAB Turbo essence à plus de 300.000 kms.

Mais, jamais je vais acheter une SAAB 9-3  2,3 L Viggen ( très rare de dépasser les 150.000 kms avant les soucis).

 

Je suis en train de checker les modèles méconnus dont tu parles : SAAB, mitsubishi, kia etc... Je cherche une version avec grand coffre (plus de 400L) parce que moins de 300L pour la space star ça fait juste...

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:02, subaruforever a dit :

Quand tu vois une voiture qui te semble assez grande => direction  "dimensions-voitures"   :)

Pour voir si je vais pouvoir me garer avec 🤣

 

Mais avec les radars de recul, je ne devrai pas avoir de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:08, subaruforever a dit :

Mes SMART FORTWO se garent sans aucun problème   LOL

 

Tu m'étonnes vu la taille minuscule 🤣

 

La seule qui correspondrait c'est Kia venga dans les marques méconnues mais les avis sont pas terribles non ? https://www.caradisiac.com/modele--kia-venga/avis/

 

Elle est pas très belle par rapport aux mitsubishi c'est dommage 😕

 

Saab j'ai rien trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2221901939.htm

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai regardé sur le site comparateur de dimensions mais il n'y a pas ma Yaris de 2007 pour comparer. Ça a l'air un poil plus grand que ma Yaris mais pas énormément non plus, juste le coffre qui est plus grand (440 contre 270 de ma Yaris), je me demande si ça rentre bien à l'arrière les sièges auto x2

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:39, AnthonyT34 a dit :

Si je te demande de régulariser un paiement d'une PI en effectuant une phase négative car il y a une CAR à tort pour ensuite la payer en NOR en faisant une simulation positive, tu sais ce que c'est ?

 

Bon sinon j'ai cherché tes bidules sur Gougueule mais j'ai rien trouvé :o

Modifié par balzout
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KIA Venga est un Monospace, dans un petit format.

 

A priori, pas une voiture qui va être mise en tête dans les recherches, donc peu de chance de voir sa valeur surévaluée.

 

Tu peux espérer ne pas avoir de gros frais avant 150.000 kms.

 

Vérifier et éplucher la Garantie du Vendeur Pro !

La Garantie Moteur/boite/pont sur 3 mois ne l'engage quasiment pas, ce sont les parties les plus solides de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon... Mon beau-frère vient de me faire tester sa Chevrolet cruze 2.0 VCDI 163ch finition LTZ qu'il a payé 6000 euros pour 150.000 km

 

C'est grand, spacieux et bordel que ça envoie...

 

Bon c'est du diesel mais qu'en est-il réellement du diesel niveau écologie ? Prix des pièces ? 

 

Mon beau-frère me dit que la voiture ne lui coûte rien, juste la durite qu'il a dû changer (80 euros et il l'a fait lui-même) mais sinon aucune réparation en 2 ans

 

En fait, ce qui me refroidit avec le diesel c'est que je n'ai pas envie de niquer la planète et c'est quoi cette histoire d'interdiction en ville précisément et le fait que le diesel va être taxé ?

 

Merci d'avance :)

 

edit

Quand les crit Air 2 seront interdits ?
 
En 2024, cette interdiction sera étendue à la catégorie Crit'Air 2 (tous les diesels, y compris les plus récents, et les essences d'avant 2011). L'objectif visé est 100 % de véhicules propres en 2030.

 

Ça fait peur quand même : https://www.caradisiac.com/acheter-un-diesel-d-occasion-aujourd-hui-heresie-ou-bonne-idee-194656.htm

 

Intéressant à l'achat mais dans 1 à 2 ans, ça sera invendable en clair ?

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:51, balzout a dit :

Tu vis dans une grande agglomération ou tu y vas souvent ?

 

Je vis sur Béziers, je me rends sur Perpignan 1 fois par mois et quand je vais sur Montpellier c'est en train ou alors en voiture pour Ikea à la limite

 

Sinon les vacances c'est en montagne, St Gervais les bains par exemple ou dans des campings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/10/2022 à 10:09, balzout a dit :

Donc si je comprends bien tu n'es pas concerné par les restrictions ?

 

D'ici quelques années il y aura des limitations si j'ai bien compris même en province mais est-ce que c'est vraiment vrai ? J'en sais rien 🤷🏻 et à voir si le trajet Béziers vers Ikea Montpellier sera concerné...

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 10:11, AnthonyT34 a dit :

 

D'ici quelques années il y aura des limitations si j'ai bien compris même en province mais est-ce que c'est vraiment vrai ? J'en sais rien 🤷🏻 et à voir si le trajet Béziers vers Ikea Montpellier sera concerné...

Un diesel est toujours intéressant pour faire de la route et de l'autoroute. Il y aura de plus en plus de restrictions au niveau de l'utilisation de ce carburants '(ZFE).  Le souci est que en ville un diesel s'encrasse et les réparations peuvent être onéreuses? 

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/10/2022 à 11:46, oulianov a dit :

Un diesel est toujours intéressant pour faire de la route et de l'autoroute. Il y aura de plus en plus de restrictions au niveau de l'utilisation de ce carburants '(ZFE).  Le souci est que en ville un diesel s'encrasse et les réparations peuvent être onéreuses? 

 

Donc une chevrolet comme ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2219199901.htm

 

Pas une bonne idée pour mon utilisation ?

 

En essence peut-être ? Mais moins fiable je suppose ?

 

Ça commence à piquer en assurance ce genre de voiture...

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 11:50, AnthonyT34 a dit :

 

Donc une chevrolet comme ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/2219199901.htm

 

Pas une bonne idée pour mon utilisation ?

 

En essence peut-être ? Mais moins fiable je suppose ?

 

Ça commence à piquer en assurance ce genre de voiture...

Les essences ne sont pas moins fiables que les diesel. C'est une légende urbaine qui perdure depuis les années ou l'on a détaxer le gazole ce qui a favoriser les gros rouleurs. Les Coréennes sont fiables et pour les Coréens le diesel est interdit chez eux comme dans la majorité de l'Asie.  Ce sont les diesel modernes qui sont devenus fragiles par une puissance accrue , des FAP , vannes EGR qui s'encrassent, etc. Cette Cruze me semple pas mal pour la route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 17:09, oulianov a dit :

Les essences ne sont pas moins fiables que les diesel. C'est une légende urbaine qui perdure depuis les années ou l'on a détaxer le gazole ce qui a favoriser les gros rouleurs. Les Coréennes sont fiables et pour les Coréens le diesel est interdit chez eux comme dans la majorité de l'Asie.  Ce sont les diesel modernes qui sont devenus fragiles par une puissance accrue , des FAP , vannes EGR qui s'encrassent, etc. Cette Cruze me semple pas mal pour la route. :)

Bon bah très bien alors ! Je peux partir sur une Cruze essence dans ce cas ? J'ai épluché les forums, tout le monde disait que l'essence était moins fiable mais j'entends de plus en plus le discours que tu viens de me sortir donc partons sur ça !

 

Juste quel modèle d'essence pour la cruze ? 1.6 ? 1.8 ? Autre ? Ça consomme vraiment beaucoup plus d'ailleurs ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...