Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 6, Touran ou autre ?


AnthonyT34
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 17:25, AnthonyT34 a dit :

Bon bah très bien alors ! Je peux partir sur une Cruze essence dans ce cas ? J'ai épluché les forums, tout le monde disait que l'essence était moins fiable mais j'entends de plus en plus le discours que tu viens de me sortir donc partons sur ça !

 

Juste quel modèle d'essence pour la cruze ? 1.6 ? 1.8 ? Autre ? Ça consomme vraiment beaucoup plus d'ailleurs ?

 

Merci :)

Il est certain qu'une voiture du gabarit d'une Cruze (1,8L) par exemple. Un critère fondamental est l'état que tu peux avoir par l'historique des factures . Et aussi histovec.

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 17:46, oulianov a dit :

Il est certain qu'une voiture du gabarit d'une Cruze (1,8L) par exemple. Un critère fondamental est l'état que tu peux avoir par l'historique des factures . Et aussi histovec.

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

 

Oui je demande l'histovec à chaque fois, je peux vous le poster ici d'ailleurs si jamais on me le donne ? Pour me dire si tout est ok :)

 

Point négatif des cruze essence, c'est une courroie, pas une chaîne donc ça se change... C'est cher sur une cruze ce genre de pièce ? Et main d'oeuvre ? Bon après c'est tous les 100.000 km normalement mais bon je préfère demander

 

Donc du coup je vais consommer beaucoup, c'est l'autre point négatif mais au moins je paierai pas 80 euros d'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de courroie ?  Compter en moyenne 800 € tout compris.

 

Si l'échéance de la courroie est proche sur la voiture que tu vise, c'est un argument pour une baisse du prix.   les :)

 

Un Diesel de 1985 était bien fiable, quasi pas de dispositifs de dépollution susceptibles d'engendrer des pannes à répétition.

C'est dispositifs de dépollution plus un usage urbain trop fréquent qui ont multiplié les pannes pour les Diesels.

 

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:08, subaruforever a dit :

Le changement de courroie ?  Compter en moyenne 800 € tout compris.

 

Si l'échéance de la courroie est proche sur la voiture que tu vise, c'est un argument pour une baisse du prix.   les :)

 

Un Diesel de 1985 était bien fiable, quasi pas de dispositifs de dépollution susceptibles d'engendrer des pannes à répétition.

C'est dispositifs de dépollution plus un usage urbain trop fréquent qui ont multiplié les pannes pour les Diesels.

 

 

Et question con mais tu l'entends ou tu le vois quand il faut changer une courroie ?

 

Si je dois changer la courroie tous les 100.000 km, ce qui équivaut à 10 ans de route chez moi donc 800 euros tous les 10 ans, j'ai envie de te dire : c'est pas très grave et j'aurai peut-être changé d'ici là ! Et si ça peut me servir à faire baisser le prix, encore mieux !

 

C'est ce que mon beau-frère m'a dit avec le FAP notamment, que ça faisait merder les voitures en clair

 

Niveau assurance j'ai regardé : grosso modo entre 70 et 80 euros pour une chevrolet cruze diesel et entre 50 et 60 euros pour une chevrolet cruze essence soit une économie de 20 euros par mois, est-ce que ces 20 euros seront équivaut à la surconsommation en essence ? C'est la question que je me pose... Bon je ne pense pas quand même, ça doit pas être si terrible 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie se change sur base des consignes du Carnet d'Entretien.

Vu que le Haut-Moteur est à refaire si une courroie lâche, tout le monde ( ou presque ) suit les consignes données pour ne pas casser son moteur !

 

Possible qu'un Diesel fasse économiser XX € par mois mais si tu fais beaucoup de petits trajets urbains, ton moteur Diesel ne va pas aimer.

 

Un ami a encrassé avec les suies de son Diesel, son turbocompresseur ( les ailettes variables de la turbine ) à 70.000 kms avec 80 % de trajets autoroutiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:02, subaruforever a dit :

La courroie se change sur base des consignes du Carnet d'Entretien.

Vu que le Haut-Moteur est à refaire si une courroie lâche, tout le monde ( ou presque ) suit les consignes données pour ne pas casser son moteur !

 

Possible qu'un Diesel fasse économiser XX € par mois mais si tu fais beaucoup de petits trajets urbains, ton moteur Diesel ne va pas aimer.

 

Un ami a encrassé avec les suies de son Diesel, son turbocompresseur ( les ailettes variables de la turbine ) à 70.000 kms avec 80 % de trajets autoroutiers !

 

J'ai jamais eu de carnet d'entretien, je vais chez le garagiste faire un diagnostic gratuit tous les ans et je fais ce qu'il me dit vu que j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Garages ont les consignes du Constructeur pour les entretiens périodiques.

 

Le Carnet d'Entretien permet de voir si c'est un petit, moyen ou gros entretien, c'est une information pour le conducteur,

pas pour le Garage qui peut savoir par exemple si une mise à jour est à réaliser, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:24, subaruforever a dit :

Les Garages ont les consignes du Constructeur pour les entretiens périodiques.

 

Le Carnet d'Entretien permet de voir si c'est un petit, moyen ou gros entretien, c'est une information pour le conducteur,

pas pour le Garage qui peut savoir par exemple si une mise à jour est à réaliser, par exemple.

 

Tu parles des garages officiels ? Pas des indépendants ? Parce que je vais que chez des indépendants, ça coûte hyper cher d'aller chez la marque directement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment les Garages Indépendants obtiennent les informations sur l'entretien des véhicules.

 

Les Constructeurs Automobiles ont une obligation de permettre l'accès aux systèmes de diagnostic à tous les Professionnels.

Le rythme et le détail des entretiens fait-il parti de ces obligations ?  Je ne sais pas.

 

Via Internet si besoin, j'ai toujours trouvé les opérations à faire, même non prévues !

 

FORD MONDEO   Boite Automatique  10 ans et 100.000 kms   Selon Ford  pas de vidange prévue ni possible.

Un petit tour sur les Forums US révèle qu'une vidange rend les passage de rapports plus doux.

Mon Garage Indépendant a fait la vidange, non recommandée par Ford. Huile de boite pour toute la vie de la voiture ?  Huile serait bonne pour 30 ans ! Non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 22:32, subaruforever a dit :

Je ne sais pas comment les Garages Indépendants obtiennent les informations sur l'entretien des véhicules.

 

Les Constructeurs Automobiles ont une obligation de permettre l'accès aux systèmes de diagnostic à tous les Professionnels.

Le rythme et le détail des entretiens fait-il parti de ces obligations ?  Je ne sais pas.

 

Via Internet si besoin, j'ai toujours trouvé les opérations à faire, même non prévues !

 

FORD MONDEO   Boite Automatique  10 ans et 100.000 kms   Selon Ford  pas de vidange prévue ni possible.

Un petit tour sur les Forums US révèle qu'une vidange rend les passage de rapports plus doux.

Mon Garage Indépendant a fait la vidange, non recommandée par Ford. Huile de boite pour toute la vie de la voiture ?  Huile serait bonne pour 30 ans ! Non.

 

 

 

J'ai mon beau-frère qui a la valise et qui fait lui-même l'entretien de sa chevrolet cruze en fonction du carnet d'entretien donc je lui demanderai de gérer la mienne et pour les grosses réparations je connais un garagiste

 

Par contre, pour la courroie, comme il m'a dit, impossible de savoir quand elle va péter donc faut se référer au carnet d'entretien en espérant que ça ne pète pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AnthonyT34 a dit :

Et question con mais tu l'entends ou tu le vois quand il faut changer une courroie ?

 

Quand tu l'entends c'est que c'est à la limite d'être trop tard :D donc suis bien les préconisations constructeurs pour éviter une casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/10/2022 à 16:01, WildOne a dit :

Quand tu l'entends c'est que c'est à la limite d'être trop tard :D donc suis bien les préconisations constructeurs pour éviter une casse moteur.

Pareil pour moi. Quitte à remplacer la distribution un peu plus tôt. Il n'y a pas que la courroie à remplacer. Il y a aussi la pompe à eau, les galets tendeurs et la courroie d'accessoires. Pour la fréquence le mieux est de se renseigner au près d'une concession Chevrolet. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 17:04, AnthonyT34 a dit :

Ok merci de vos conseils :)

 

Du coup vous en pensez quoi de la chevrolet cruze que j'ai mis plus haut sur leboncoin ? 

 

J'ai pas précisé mais révision à jour, courroie neuve changée récemment, 1ère main, CT ok, entretien à jour etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/10/2022 à 18:32, AnthonyT34 a dit :

 

J'ai pas précisé mais révision à jour, courroie neuve changée récemment, 1ère main, CT ok, entretien à jour etc...

Super! Fonce! Pj la fréquence de remplacement de la distribution. En 10 ans et 150000 km, tu a le temps.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Chevrolet+Cruze+distribution+fréquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 09:26, oulianov a dit :

Super! Fonce! Pj la fréquence de remplacement de la distribution. En 10 ans et 150000 km, tu a le temps.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Chevrolet+Cruze+distribution+fréquence

 

Le 07/10/2022 à 09:38, subaruforever a dit :

Une voiture à aller voir....   :)

J'y vais demain à 9h et il est fort probable que je l'achète 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/10/2022 à 10:12, AnthonyT34 a dit :

 

J'y vais demain à 9h et il est fort probable que je l'achète 😁

Tiens nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule acheté ! Il me refait le kit complet de distribution comme prévu, le tissu du siège conducteur est légèrement abîmé sur le côté mais ça va.

 

L'intérieur est magnifique en gris foncé, j'adore !

 

Elle se conduit super bien, très agréable et spacieuse, ça change ! Je la récupère samedi prochain nettoyée, révisée, réparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toutes mes félicitations! Je crois que tu a réalisé une très bonne affaire?  Mets nous des photos! Nous on adore! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :)

 

Je dois maintenant réparer ma Yaris (embrayage mort) et la vendre mais j'ai commandé ceci : https://m.auto-doc.fr/sachs/7009804

 

Mais il y a un problème de stock depuis presque 2 semaines alors que noté en stock...

 

Vous pouvez m'aider à trouver une autre marque à 190mm SVP ? On m'a parlé de Luk mais j'en ai entendu énormément de mal : https://forum.motorsport-passion.com/topic/29432-kit-embrayage-luk/

 

Désolé c'est un peu hors-sujet mais j'ai juste cette dernière question 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/10/2022 à 20:51, AnthonyT34 a dit :

 

C'est ce que j'ai fais mais plus cher ou alors je cherche mal 😕

Non. C'est pas  évident. Il faut:

-Trouver la bonne référence.

-S'assurer que la pièce est dispo.

- Au bon tarif.

- Que la qualité de la pièce soit au RDV (pas une copie Asiatique qui ne tiendra pas. )! Par exemple j'ai remplacé le commodo des phares de ma vielle Mercedes . J'ai eu la pièce d'origine.

Fixe toi plutôt une fourchette de prix pour élargir ta recherche. A tu questionné le constructeur? C'est plus cher. Mait tu es certain d'avoir une pièce d'origine. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:41, oulianov a dit :

Non. C'est pas  évident. Il faut:

-Trouver la bonne référence.

-S'assurer que la pièce est dispo.

- Au bon tarif.

- Que la qualité de la pièce soit au RDV (pas une copie Asiatique qui ne tiendra pas. )! Par exemple j'ai remplacé le commodo des phares de ma vielle Mercedes . J'ai eu la pièce d'origine.

Fixe toi plutôt une fourchette de prix pour élargir ta recherche. A tu questionné le constructeur? C'est plus cher. Mait tu es certain d'avoir une pièce d'origine. :wahoo:

 

Avoir une copie Asiatique faut le faire aujourd'hui à part en achetant sur des sites bizarres...

 

J'ai trouvé la pièce sur MisterAuto, trop cher sur Oscaro, Autodoc font les morts donc j'ai pris MisterAuto, 20 balles de plus mais tant pis ! J'appelle Autodoc demain pour annuler l'autre commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 09/10/2022 à 16:58, AnthonyT34 a dit :

 

Avoir une copie Asiatique faut le faire aujourd'hui à part en achetant sur des sites bizarres...

 

J'ai trouvé la pièce sur MisterAuto, trop cher sur Oscaro, Autodoc font les morts donc j'ai pris MisterAuto, 20 balles de plus mais tant pis ! J'appelle Autodoc demain pour annuler l'autre commande

C'est cher cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'embrayage sur la Toyota a été changé par un garagiste, enjoliveurs changés aussi, vidange faite et vendu à 4000 euros !

 

Chevrolet Cruze achetée, nettoyée, tout est nickel !

 

Voici les photos

 

IMG-20221022-162628.jpg

IMG-20221022-162612.jpg

IMG-20221022-162337.jpg

IMG-20221022-162232.jpg

IMG-20221022-162155.jpg

 

Faut que je m'achète un combo pack pour nettoyer la voiture de temps en temps, vous me conseillez quoi comme produit sans risque pour la voiture ? Je comptais prendre un gant pour passer un coup à la main + Karcher + un produit pour les plastiques + un produit contre la sève (compliqué à enlever avec un produit classique) + un produit pour les vitres + un produit pour les tapis et je pense que je serai ok mais à voir ce que je prends ?

 

Merci encore pour tout :)

Modifié par AnthonyT34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...