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Probleme de demarrage rolls royce silver shadow


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Bonjour,

J'aurai souhaité un peut d'aide pour un problème de démarrage sur une rolls royce silver shadow.

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui n'a pas tournée de plusieurs année et malheureusement stocké en extérieur.

Un cousin là récupéré et me la amener pour que je fasse une petite révision.

Elle tournée bien et démarrée au quart de tour. J'ai fait une révision, vidange, électricité, frein ect ...

Ayant eu un problème de frein, différence de niveau dans la cuve, j'ai commencer par contrôler les pompes.

Le moteur c'est coupé et depuis je n'arrive pas a la redémarrer.

La pompe a essence a l'air de bien fonctionné et l'allumage aussi.

Lorsque que l'on tourne la clé, le moteur se "lance" mais se coupe lorsque l'on relâche la clé.

Ayant eu un problème avec le chocke solenoide (câble coupé), je l'ai remplacé. Je ne suis pas sur de mes branchement si quelqu'un pouvais me dire ou faire une photo.

Le principal probleme, je pense, et lorsque l'on démarre le fusible n°12 (fuel pump, ignition, choke, kick down) grille.

Cela fait un moment que je cherche mais je n'ai pas trouvé la solution.

 

En espèrent ne pas avoir fait de doublons.

William

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Pas simple,

Si le fusible est 12 est HS c'est effectivement probablement un problème de branchement. Par contre, je ne pourrai pas t'aider car je ne sais pas quel est le choke solénoïde !

Il faudrait une vue éclatée du système de démarrage.

Ca vaut peut être le coup de demander à Marinus Rijkers sur son site : http://www.rrsilvershadow.com

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Pour se qui est du choke solenoid, c'est la pièce désigné par la flèche rouge. j'ai le shema electrique du faisceau mais certaine partie reste un peut flou pour moi. je suis plus habitué au moto ou voiture ancienne avec petit faisceau style vw.

BentleyTforsale1.jpg

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Bonjour William,

 

Quel est le modèle exactement ?

 

Une idée : Si c'est un mauvais branchement du solenoïde qui fait sauter le fusible 12 et coupe (par exemple) la pompe à essence, tu devrais essayer de carrément débrancher ce solenoïde et de voir si le fusible tient alors.

 

En ce moment, pas vraiment besoin de starter automatique, surtout l'après-midi.

 

bonne chance!

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Bonjour le modelé est une silver shadow de 1976.

Lorsque le choke solenoid est débranché le fusible ne grille pas mais le moteur ne démarre pas quand même.

Selon vous la voiture devrai démarrer même si le choke est débranché. Je pensai que cela pouvai gener au niveau du faisceau comme si ça coupé le circuit.

 

Merci pour votre réponse, je vais essayer demain.

William

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Bonjour,

 

Si tu débranches juste le solénoïde tu ne coupes pas le circuit d'allumage.

 

Le solénoïde étant un starter automatique, voici ce que je ferais :

 

Sans le solénoïde, pour démarrer à froid, 1) appuies à fond l'accélérateur, 2) maintiens avec une pince-étau ou fais appuyer quelqu'un sur la came qui actionne le papillon des gaz (photo) et 3) lance le démarreur.

 

Ta Shadow devrait démarrer si le problème bien est le solénoïde.

 

A+choke.jpg

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Oui si c'est possible. Une photo ou me dire comment sont brancher les câbles, les 2 noirs du choke , le blanc et le blanc/bleu de mémoire.

Merci

 

jchrisiciplan, j'ai essayé votre méthode mais j'ai toujours le même problème malheureusement.

 

William

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Autre test :

 

Toujours avec le solenoide sorti pour éviter le fusible de sauter, je vérifierais les pompes à essence avec un démarrage au Start Pilot inséré à l'arrivée d'air des carburateurs (là où le conduit noir arrive aux carburateurs). Si elle tourne quelques tours et s'arrête ce sont les pompes à essence (il y en a deux) qui ne tournent plus.

 

Est-ce que tu les entends cliquer quand tu mets la clé de contact sur "Run" cad la position juste avant celle qui lance le démarreur ?

 

Bon courage!

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J'avais testé les pompes a essence, normalement elle fonctionner. On n' entend pas les cliquetis a chaque fois mais j'ai regarder à l'arriver des carbus et l'essence arrivée bien. j'ai essayé de démarrer en mettant un peut d'essence a l'entrée des carbus et c'est pareil.

J'essayerai avec du stars pilot on ne sait jamais.

 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 bouton levier sur les pompes à essence. Vous savez a quoi il servent ?

 

William

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Bonsoir,

 

2 boutons leviers ? ça mérite une photo, je ne vois pas ça sur mes pompes. Il y a bien deux capuchons noirs aux extrémités qui sont des terminaux.

 

Les pompes sont bien des pompes d'origine ? qui ressemblent à ça :

http://www.classicrollssa.za.net/FuelPump.html

 

ou ça http://rrtechnical.info/sy/tsd2476/11.pdf

page K6

?

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Merci beaucoup pour les photos. Je vérifierais les branchements quand je me repencherais sur la rolls. Pour le moment je m'occupe de la mienne pour me "détendre" et les vacances sont bientôt fini malheureusement.

 

William

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Invité §Ano753zH

Bonjour,

J'aurai souhaité un peut d'aide pour un problème de démarrage sur une rolls royce silver shadow.

Pour la petite histoire, c'est une voiture qui n'a pas tournée de plusieurs année et malheureusement stocké en extérieur.

Un cousin là récupéré et me la amener pour que je fasse une petite révision.

Elle tournée bien et démarrée au quart de tour. J'ai fait une révision, vidange, électricité, frein ect ...

Ayant eu un problème de frein, différence de niveau dans la cuve, j'ai commencer par contrôler les pompes.

Le moteur c'est coupé et depuis je n'arrive pas a la redémarrer.

La pompe a essence a l'air de bien fonctionné et l'allumage aussi.

Lorsque que l'on tourne la clé, le moteur se "lance" mais se coupe lorsque l'on relâche la clé.

Ayant eu un problème avec le chocke solenoide (câble coupé), je l'ai remplacé. Je ne suis pas sur de mes branchement si quelqu'un pouvais me dire ou faire une photo.

Le principal probleme, je pense, et lorsque l'on démarre le fusible n°12 (fuel pump, ignition, choke, kick down) grille.

Cela fait un moment que je cherche mais je n'ai pas trouvé la solution.

 

En espèrent ne pas avoir fait de doublons.

William

 

Bonsoir

J'ai exactement la même panne que vous sur ma silver chadow de 1971tout est en excellente état débit de pompe fusible rien de grillé sa ne demande qu'a démarrer mais impossible pouvez m'aider si vous avez trouvé en vous remerciant par avance

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Bonsoir

J'ai exactement la même panne que vous sur ma silver chadow de 1971tout est en excellente état débit de pompe fusible rien de grillé sa ne demande qu'a démarrer mais impossible pouvez m'aider si vous avez trouvé en vous remerciant par avance

Bonjour,

Avez vous regardé votre allumage ?

J'ai eu ce problème que j'ai réglé en la changeant (20 euros)

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Bonsoir,

 

J'ai toujours le problème sur la voiture, cela fait un moment que je n'ai pas réessayer de résoudre le problème par manque de temps.

Pour ma part je pense que l'allumage est bon et les carbus aussi théoriquement.

Je me demandé si il était possible que ce soit une sécurité, par exemple niveau de liquide de frein, qui pouvais bloquer le démarrage de la voiture.

Car lorsque je tourne la clé, on entend bien les pompes, et le moteur "démarre" (Un pet comme on dit) et se coupe dés lors que l'on lâche la clé.

 

Je pensais essayer en désactivant les sécurités, si je les trouves, pour voir se que ça peut donner.

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J'avais essayer l’étincelle au bougie et c’était bon.

j'ai essayer de le démarrer sans filtre et avec stars pilot, toujours le même résultat.

J'avais pensé a un système de sécurité ou similaire car le moteur a l'air de se lancer mais se coupe lorsque l'on lâche la clé.

 

Je suis un peu plus habitué au moteur un peu plus petit, mais le principe de fonctionnement reste le même. mais il est vrai que sur les petit moteur il y a 3 fils dans le compartiment moteur ce qui n'est pas le cas chez rolls.

 

J'ai vais quand même recontrôler et réessayer pour voir si j'ai oublier quelque chose. Le pire c'est que je suis persuadé que c'est surement une bêtise évidente.

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J'avais essayer l’étincelle au bougie et c’était bon.

j'ai essayer de le démarrer sans filtre et avec stars pilot, toujours le même résultat.

J'avais pensé a un système de sécurité ou similaire car le moteur a l'air de se lancer mais se coupe lorsque l'on lâche la clé.

 

Je suis un peu plus habitué au moteur un peu plus petit, mais le principe de fonctionnement reste le même. mais il est vrai que sur les petit moteur il y a 3 fils dans le compartiment moteur ce qui n'est pas le cas chez rolls.

 

J'ai vais quand même recontrôler et réessayer pour voir si j'ai oublier quelque chose. Le pire c'est que je suis persuadé que c'est surement une bêtise évidente.

Es tu certain du mon ordre du faisceau d'allumage ?

Si l'étincelle ne se fait pas au bon moment... il ne se passera rien.

Bien entendu tant que ton démarreur fonctionne, le moteur tourne...

On peut exclure un problème d'arrivée de carburant si au star pilote ça ne démarre pas, et aussi un problème d'arrivée d'air si tu as retiré le filtre !

Il reste donc un problème d'allumage

Idem pour les carbu, ca n'est probablement pas ça si au star pilote ca part pas ! Ou bien le carbu ne fait aucun mélange air essence (il y en a quand même 2 et il est assez peu probable que les deux déconnent en même temps).

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Invité §Ano460Ov

Bonsoir, j’ai lu votre messages concernant de la réparation de la pompe à essence et j’aimerais bien avoir votre conseil.

En fait moi je possède d’une silver shadow 1967 et souvent j’ai un problème de démarrage. Au froid elle démarre normalement, je roule, mais souvent quand je coupe le moteur même 20 minutes après je n’arrive pas démarrer la voiture. Le démarreur tourne, le moteur tourne pourtant elle démarre plus. La voiture re fonctionne que après 3-4 heures. Je le fait contrôler chez un garagiste(Ferbec), ils ont changé la bobine d'allumage mais le problème n’est pas résolu.

Je crois que le problème est dans le pompe à essence, qu’est que vous en pensez ?

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Bonsoir, j’ai lu votre messages concernant de la réparation de la pompe à essence et j’aimerais bien avoir votre conseil.

En fait moi je possède d’une silver shadow 1967 et souvent j’ai un problème de démarrage. Au froid elle démarre normalement, je roule, mais souvent quand je coupe le moteur même 20 minutes après je n’arrive pas démarrer la voiture. Le démarreur tourne, le moteur tourne pourtant elle démarre plus. La voiture re fonctionne que 3-4 heures après. Je le fait contrôler chez un garagiste(Ferbec), ils ont changé la bobine d'allumage mais le problème n’est pas résolu.

Je crois que le problème est dans le pompe à essence, qu’est que vous en pensez ?

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Merci de votre réponse, finalement le problème qui se pose c’est la Électricité. L’alternateur recharge mais apparemment ce n’est pas suffisant. Soit l’alternateur soit régulateur de rechargement. Si vous pouvez me indiquer où est ce qu’il se trouve ce régulateur ?

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Bonsoir, j’ai lu votre messages concernant de la réparation de la pompe à essence et j’aimerais bien avoir votre conseil.

En fait moi je possède d’une silver shadow 1967 et souvent j’ai un problème de démarrage. Au froid elle démarre normalement, je roule, mais souvent quand je coupe le moteur même 20 minutes après je n’arrive pas démarrer la voiture. Le démarreur tourne, le moteur tourne pourtant elle démarre plus. La voiture re fonctionne que 3-4 heures après. Je le fait contrôler chez un garagiste(Ferbec), ils ont changé la bobine d'allumage mais le problème n’est pas résolu.

Je crois que le problème est dans le pompe à essence, qu’est que vous en pensez ?

 

Bonjour,

 

vérifier peut-être le solenoïde du starter automatique il actionne un clapet d'alimentation en air qui est peut être resté bloqué.

on peut forcer le clapet à la main. il m'arrive de devoir le faire sur ma voiture. cordialement

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Invité §Ano727ej

J'ai eu un problème également de ce genre sur la mienne de 76.

Elle démarrait puis s'éteignait ou je devais attendre un moment pour la remettre en route. Cela venait de la switchbox un mauvais contact.

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