wiwi3333 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Bonjour, J'aurai souhaité un peut d'aide pour un problème de démarrage sur une rolls royce silver shadow. Pour la petite histoire, c'est une voiture qui n'a pas tournée de plusieurs année et malheureusement stocké en extérieur. Un cousin là récupéré et me la amener pour que je fasse une petite révision. Elle tournée bien et démarrée au quart de tour. J'ai fait une révision, vidange, électricité, frein ect ... Ayant eu un problème de frein, différence de niveau dans la cuve, j'ai commencer par contrôler les pompes. Le moteur c'est coupé et depuis je n'arrive pas a la redémarrer. La pompe a essence a l'air de bien fonctionné et l'allumage aussi. Lorsque que l'on tourne la clé, le moteur se "lance" mais se coupe lorsque l'on relâche la clé. Ayant eu un problème avec le chocke solenoide (câble coupé), je l'ai remplacé. Je ne suis pas sur de mes branchement si quelqu'un pouvais me dire ou faire une photo. Le principal probleme, je pense, et lorsque l'on démarre le fusible n°12 (fuel pump, ignition, choke, kick down) grille. Cela fait un moment que je cherche mais je n'ai pas trouvé la solution. En espèrent ne pas avoir fait de doublons. William 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pas simple, Si le fusible est 12 est HS c'est effectivement probablement un problème de branchement. Par contre, je ne pourrai pas t'aider car je ne sais pas quel est le choke solénoïde ! Il faudrait une vue éclatée du système de démarrage. Ca vaut peut être le coup de demander à Marinus Rijkers sur son site : http://www.rrsilvershadow.com 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pour se qui est du choke solenoid, c'est la pièce désigné par la flèche rouge. j'ai le shema electrique du faisceau mais certaine partie reste un peut flou pour moi. je suis plus habitué au moto ou voiture ancienne avec petit faisceau style vw. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 J'essaierai de faire une photo demain, c'est bien ce qu'il vous faut ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Je suppose que vous avez cette doc ? http://rrtechnical.info/sy/tsd2476/13.pdf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 et ça ? http://rrtechnical.info/sy/tsd2476/23.pdf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pour la photo, si c'est possible se serai sympa. De mémoire le choke solenoid est branché a un fil plastique blanc/bleu et un blanc. Les revues techniques ce sont bien celle là. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jchrisiciplan 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour William, Quel est le modèle exactement ? Une idée : Si c'est un mauvais branchement du solenoïde qui fait sauter le fusible 12 et coupe (par exemple) la pompe à essence, tu devrais essayer de carrément débrancher ce solenoïde et de voir si le fusible tient alors. En ce moment, pas vraiment besoin de starter automatique, surtout l'après-midi. bonne chance! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Bonjour le modelé est une silver shadow de 1976. Lorsque le choke solenoid est débranché le fusible ne grille pas mais le moteur ne démarre pas quand même. Selon vous la voiture devrai démarrer même si le choke est débranché. Je pensai que cela pouvai gener au niveau du faisceau comme si ça coupé le circuit. Merci pour votre réponse, je vais essayer demain. William 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jchrisiciplan 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Bonjour, Si tu débranches juste le solénoïde tu ne coupes pas le circuit d'allumage. Le solénoïde étant un starter automatique, voici ce que je ferais : Sans le solénoïde, pour démarrer à froid, 1) appuies à fond l'accélérateur, 2) maintiens avec une pince-étau ou fais appuyer quelqu'un sur la came qui actionne le papillon des gaz (photo) et 3) lance le démarreur. Ta Shadow devrait démarrer si le problème bien est le solénoïde. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Merci pour la réponse, j'essayerai demain. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Merci pour la réponse, j'essayerai demain. Désolé, j'ai oublié de faire la photo, et j'étais à Londres ces derniers jours. Avez vous toujours besoin de la photo ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Oui si c'est possible. Une photo ou me dire comment sont brancher les câbles, les 2 noirs du choke , le blanc et le blanc/bleu de mémoire. Merci jchrisiciplan, j'ai essayé votre méthode mais j'ai toujours le même problème malheureusement. William 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jchrisiciplan 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Autre test : Toujours avec le solenoide sorti pour éviter le fusible de sauter, je vérifierais les pompes à essence avec un démarrage au Start Pilot inséré à l'arrivée d'air des carburateurs (là où le conduit noir arrive aux carburateurs). Si elle tourne quelques tours et s'arrête ce sont les pompes à essence (il y en a deux) qui ne tournent plus. Est-ce que tu les entends cliquer quand tu mets la clé de contact sur "Run" cad la position juste avant celle qui lance le démarreur ? Bon courage! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 J'avais testé les pompes a essence, normalement elle fonctionner. On n' entend pas les cliquetis a chaque fois mais j'ai regarder à l'arriver des carbus et l'essence arrivée bien. j'ai essayé de démarrer en mettant un peut d'essence a l'entrée des carbus et c'est pareil. J'essayerai avec du stars pilot on ne sait jamais. J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 bouton levier sur les pompes à essence. Vous savez a quoi il servent ? William 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jchrisiciplan 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Bonsoir, 2 boutons leviers ? ça mérite une photo, je ne vois pas ça sur mes pompes. Il y a bien deux capuchons noirs aux extrémités qui sont des terminaux. Les pompes sont bien des pompes d'origine ? qui ressemblent à ça : http://www.classicrollssa.za.net/FuelPump.html ou ça http://rrtechnical.info/sy/tsd2476/11.pdf page K6 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Ce sue je prenais pour un bouton, c'est le clapet anti retour pour l'évacuation de l'air. Merci pour votre réponse, je vais me couché moins bête. Cependant il reste quand même du travail . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Alors, il y a 4 fils J'ai fait quelques photos. Dis moi si ça te convient. On ne voit pas grand chose 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Merci beaucoup pour les photos. Je vérifierais les branchements quand je me repencherais sur la rolls. Pour le moment je m'occupe de la mienne pour me "détendre" et les vacances sont bientôt fini malheureusement. William 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Pour résumer il y a 4 fils, Un noir et 2 blancs avec un liseré de couleur et 1 blanc. Le noir part avec celui dont le liseré est marron vers la droite, on les voit bien sur la 1ère photo. Les 2 autres, partent dans le module avec le capuchon (un à liseré vert et le blanc) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano753zH Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour, J'aurai souhaité un peut d'aide pour un problème de démarrage sur une rolls royce silver shadow. Pour la petite histoire, c'est une voiture qui n'a pas tournée de plusieurs année et malheureusement stocké en extérieur. Un cousin là récupéré et me la amener pour que je fasse une petite révision. Elle tournée bien et démarrée au quart de tour. J'ai fait une révision, vidange, électricité, frein ect ... Ayant eu un problème de frein, différence de niveau dans la cuve, j'ai commencer par contrôler les pompes. Le moteur c'est coupé et depuis je n'arrive pas a la redémarrer. La pompe a essence a l'air de bien fonctionné et l'allumage aussi. Lorsque que l'on tourne la clé, le moteur se "lance" mais se coupe lorsque l'on relâche la clé. Ayant eu un problème avec le chocke solenoide (câble coupé), je l'ai remplacé. Je ne suis pas sur de mes branchement si quelqu'un pouvais me dire ou faire une photo. Le principal probleme, je pense, et lorsque l'on démarre le fusible n°12 (fuel pump, ignition, choke, kick down) grille. Cela fait un moment que je cherche mais je n'ai pas trouvé la solution. En espèrent ne pas avoir fait de doublons. William Bonsoir J'ai exactement la même panne que vous sur ma silver chadow de 1971tout est en excellente état débit de pompe fusible rien de grillé sa ne demande qu'a démarrer mais impossible pouvez m'aider si vous avez trouvé en vous remerciant par avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Bonsoir J'ai exactement la même panne que vous sur ma silver chadow de 1971tout est en excellente état débit de pompe fusible rien de grillé sa ne demande qu'a démarrer mais impossible pouvez m'aider si vous avez trouvé en vous remerciant par avance Bonjour, Avez vous regardé votre allumage ? J'ai eu ce problème que j'ai réglé en la changeant (20 euros) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 26 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Bonsoir, J'ai toujours le problème sur la voiture, cela fait un moment que je n'ai pas réessayer de résoudre le problème par manque de temps. Pour ma part je pense que l'allumage est bon et les carbus aussi théoriquement. Je me demandé si il était possible que ce soit une sécurité, par exemple niveau de liquide de frein, qui pouvais bloquer le démarrage de la voiture. Car lorsque je tourne la clé, on entend bien les pompes, et le moteur "démarre" (Un pet comme on dit) et se coupe dés lors que l'on lâche la clé. Je pensais essayer en désactivant les sécurités, si je les trouves, pour voir se que ça peut donner. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 A ma connaissance il n'y a pas de sécurité comme celles dont tu parles. As tu essayé de vérifier les étincelles des bougies ? Les gicleurs de carburateurs ne sont pas bouchés ? As tu vérifié ton philtre à air ? Essaye un coup de StartPilote dans l'arrivée d'air !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi3333 0 Posté(e) le 27 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 J'avais essayer l’étincelle au bougie et c’était bon. j'ai essayer de le démarrer sans filtre et avec stars pilot, toujours le même résultat. J'avais pensé a un système de sécurité ou similaire car le moteur a l'air de se lancer mais se coupe lorsque l'on lâche la clé. Je suis un peu plus habitué au moteur un peu plus petit, mais le principe de fonctionnement reste le même. mais il est vrai que sur les petit moteur il y a 3 fils dans le compartiment moteur ce qui n'est pas le cas chez rolls. J'ai vais quand même recontrôler et réessayer pour voir si j'ai oublier quelque chose. Le pire c'est que je suis persuadé que c'est surement une bêtise évidente. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 4 décembre 2018 Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 J'avais essayer l’étincelle au bougie et c’était bon. j'ai essayer de le démarrer sans filtre et avec stars pilot, toujours le même résultat. J'avais pensé a un système de sécurité ou similaire car le moteur a l'air de se lancer mais se coupe lorsque l'on lâche la clé. Je suis un peu plus habitué au moteur un peu plus petit, mais le principe de fonctionnement reste le même. mais il est vrai que sur les petit moteur il y a 3 fils dans le compartiment moteur ce qui n'est pas le cas chez rolls. J'ai vais quand même recontrôler et réessayer pour voir si j'ai oublier quelque chose. Le pire c'est que je suis persuadé que c'est surement une bêtise évidente. Es tu certain du mon ordre du faisceau d'allumage ? Si l'étincelle ne se fait pas au bon moment... il ne se passera rien. Bien entendu tant que ton démarreur fonctionne, le moteur tourne... On peut exclure un problème d'arrivée de carburant si au star pilote ça ne démarre pas, et aussi un problème d'arrivée d'air si tu as retiré le filtre ! Il reste donc un problème d'allumage Idem pour les carbu, ca n'est probablement pas ça si au star pilote ca part pas ! Ou bien le carbu ne fait aucun mélange air essence (il y en a quand même 2 et il est assez peu probable que les deux déconnent en même temps). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano460Ov Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Bonsoir, j’ai lu votre messages concernant de la réparation de la pompe à essence et j’aimerais bien avoir votre conseil. En fait moi je possède d’une silver shadow 1967 et souvent j’ai un problème de démarrage. Au froid elle démarre normalement, je roule, mais souvent quand je coupe le moteur même 20 minutes après je n’arrive pas démarrer la voiture. Le démarreur tourne, le moteur tourne pourtant elle démarre plus. La voiture re fonctionne que après 3-4 heures. Je le fait contrôler chez un garagiste(Ferbec), ils ont changé la bobine d'allumage mais le problème n’est pas résolu. Je crois que le problème est dans le pompe à essence, qu’est que vous en pensez ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge1977 0 Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Bonsoir, j’ai lu votre messages concernant de la réparation de la pompe à essence et j’aimerais bien avoir votre conseil. En fait moi je possède d’une silver shadow 1967 et souvent j’ai un problème de démarrage. Au froid elle démarre normalement, je roule, mais souvent quand je coupe le moteur même 20 minutes après je n’arrive pas démarrer la voiture. Le démarreur tourne, le moteur tourne pourtant elle démarre plus. La voiture re fonctionne que 3-4 heures après. Je le fait contrôler chez un garagiste(Ferbec), ils ont changé la bobine d'allumage mais le problème n’est pas résolu. Je crois que le problème est dans le pompe à essence, qu’est que vous en pensez ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 2tonnant que cela puisse venir de la pompe à essence. En effet il me semble que les carbu ont une petite réserve d'essence et donc la voiture devrait démarrer jusqu'a ce qu'il n'y ait plus du tout d'essence dans les réserves, si la pompe ne les alimente pas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge1977 0 Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 Merci de votre réponse, finalement le problème qui se pose c’est la Électricité. L’alternateur recharge mais apparemment ce n’est pas suffisant. Soit l’alternateur soit régulateur de rechargement. Si vous pouvez me indiquer où est ce qu’il se trouve ce régulateur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jchrisiciplan 0 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Bonsoir, j’ai lu votre messages concernant de la réparation de la pompe à essence et j’aimerais bien avoir votre conseil. En fait moi je possède d’une silver shadow 1967 et souvent j’ai un problème de démarrage. Au froid elle démarre normalement, je roule, mais souvent quand je coupe le moteur même 20 minutes après je n’arrive pas démarrer la voiture. Le démarreur tourne, le moteur tourne pourtant elle démarre plus. La voiture re fonctionne que 3-4 heures après. Je le fait contrôler chez un garagiste(Ferbec), ils ont changé la bobine d'allumage mais le problème n’est pas résolu. Je crois que le problème est dans le pompe à essence, qu’est que vous en pensez ? Bonjour, vérifier peut-être le solenoïde du starter automatique il actionne un clapet d'alimentation en air qui est peut être resté bloqué. on peut forcer le clapet à la main. il m'arrive de devoir le faire sur ma voiture. cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano727ej Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 J'ai eu un problème également de ce genre sur la mienne de 76. Elle démarrait puis s'éteignait ou je devais attendre un moment pour la remettre en route. Cela venait de la switchbox un mauvais contact. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 J'ai eu un problème également de ce genre sur la mienne de 76. Elle démarrait puis s'éteignait ou je devais attendre un moment pour la remettre en route. Cela venait de la switchbox un mauvais contact. Switchbox ? Mais qu'est-ce que c'est ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jchrisiciplan 0 Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Switchbox ? Mais qu'est-ce que c'est ??? Le boîtier de contact actionné par la clé de contact. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymeric-bordelais 1 Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Le boîtier de contact actionné par la clé de contact. Ah oui, j'ai vu qu'il arrivait que ça pose problème. Il y a un tuto pour ça il me semble. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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