Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Batterie démarrage RAV4 hybride


aknas
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous

la batterie de mon RAV4 hybride 2017 est HS, tension 6,5V...

 

Il s'agit d'une batterie de faible capacité : 45Ah, 325 A, MAIS elle a en plus une dénomination "20HR", je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.

 

C'est un modèle spécifique ou une batterie classique ? AGM S/S ? Pas plus d 'info sur les étiquettes présentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En attendant réponse ( que je n'ai pas ) vois le lien ? Y a probablement des infos ici CLIC

Juste la remarque d'un tas de messages sur le forum sur ces hybrides de plusirurs marques de la batteire Basse Tension ""de service""  qui ne tient pas si peu d'usage;  et qu'une des causes serait la conso de "fuite"  conséquente des calculateurs  quand peu utilisée?

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, la moyenne c'est 5 ans.

 

pour les causes, c'est une sacrée usine à gaz, ne serait-ce que le système de détection de la clef, qui doit être en alerte permanente (8 antennes) afin de capter l'onde émise (et permanente aussi) par la clef.

 

chou blanc de mon côté, la concession ne répondant pas au téléphone de l'aprem, j'en sais pas plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quasi sur, la suite :

 

Sous la batterie, une étiquette détachée par le temps s'est glissée, avec S46B24R inscrit dessus. Une recherche me donne des résultats majoritairement du fabricant Yuasa, batterie AGM développée pour VL hybrides.

 

Cosses japonaises bien sur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, surtout pour une batterie de si faible capacité et instensité !  Et pas vraiment possible de mettre un plus gros modèle, la cage de fixation n'est pas très modulable.

 

J'ai d'ailleurs pas trouvé si elle servait en tant que batterie auxiliaire, ou de démarrage ? Ou si ce sont les batteries dites "de propulsion" qui se chargent de lancer le moteur ...

Pour lancer un 2500cc  ça me semble un peu juste....

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:22, aknas a dit :

Oui, surtout pour une batterie de si faible capacité et instensité !  Et pas vraiment possible de mettre un plus gros modèle, la cage de fixation n'est pas très modulable.

 

J'ai d'ailleurs pas trouvé si elle servait en tant que batterie auxiliaire, ou de démarrage ? Ou si ce sont les batteries dites "de propulsion" qui se chargent de lancer le moteur ...

Pour lancer un 2500cc  ça me semble un peu juste....

La batterie 12 volt n'est la que pour faire fonctionner la pompe de frein (bruit que tu entend quand tu ouvre la porte) et alimenter le vehicule tant que les relais Haute tension ne sont pas coller (voyant Ready)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur Amazon, même taille que la Yuasa mais largement moins cher après pour la compatibilité je sais pas mais elle faisait parti des choix quand j'ai tapé le type de batterie.

 

https://www.amazon.fr/Varta-Blue-Dynamic-Batterie-Voitures/dp/B00RZ54YVO/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1KBQY37XHA97F&keywords=batterie+S46B24R&qid=1664820003&qu=eyJxc2MiOiIxLjU2IiwicXNhIjoiMC45MiIsInFzcCI6IjEuMDAifQ%3D%3D&sprefix=batterie+s46b24r%2Caps%2C89&sr=8-9

 

Voila ma demande sur Amazon si cela peut aider:

 

https://www.amazon.fr/s?k=batterie+S46B24R&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1KBQY37XHA97F&sprefix=batterie+s46b24r%2Caps%2C89&ref=nb_sb_noss

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:01, trophyman a dit :

elle n'est pas AGM , mais après tout , pas sure que ça change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:04, ballbearing a dit :

Merci à tous !  :) 

""Hybride"" .................. Question de curieux : le moteur classique est démarré comment? Avec quoi ?  et par quelle tension ?

chez toy , c'est le générateur du systeme hybride qui sert de démarreur avec une tension entre 220 et 350 volt selon les modèles ; ce générateur est réversible pour générer du frein moteur 

 

sinon plus d'information ici

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:18, trophyman a dit :

AGM c'est juste une batterie 100% étanche mais tant que tu ne fait pas des tonneaux tout les 10 km 🤔:buzz:

attention , sur les thermique normaux , les AGM n'ont pas la même gestion de charge avec les alternateur piloter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:20, dingdongtoy a dit :

attention , sur les thermique normaux , les AGM n'ont pas la même gestion de charge avec les alternateur piloter

Mais sur une hybride, la gestion est complétement différente, vu que tu n'a pas d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:23, trophyman a dit :

Mais sur une hybride, la gestion est complétement différente, vu que tu n'a pas d'alternateur.

oui et non , le convertisseur DC/DC remplace l'alternateur , les Corolla et autre HSD actuelle on aussi un capteur de charge sur la batterie qui module le 12 volt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tension de charge de la batterie moteur thermique en route: 14 V et des brouettes..

 

Pour l' AGM, cela leur permet in fine surtout d'avoir plus de cycles de charges/décharge il me semble ? J'ai déjà remplacé une AGM par une plomb classique sur mon Astra équipée S/S, ça a pas changé grand chose, ni la tension de charge 14,4 V, ni les démarrages (je désactive toujours ce foutu S/S)

 

Le capteur de charge est sur les cosses de la voiture, pas sur la batterie ( ou alors...)

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:45, aknas a dit :

Tension de charge de la batterie moteur thermique en route: 14 V et des brouettes..

 

Pour l' AGM, cela leur permet in fine surtout d'avoir plus de cycles de charges/décharge il me semble ? J'ai déjà remplacé une AGM par une plomb classique sur mon Astra équipée S/S, ça a pas changé grand chose, ni la tension de charge 14,4 V, ni les démarrages (je désactive toujours ce foutu S/S)

dans ce sens la c'est pas gênant car l'AGM a une charge plus sensible que le Plomb donc qui peut le plus peut le moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui certainement , réduction progressive de l'intensité donc ?

J'utilise un chargeur auto, juste à lui indiquer AGM 6 ou 12V et il fait sa tambouille.

 

Bon, ben, je verrais chez le vendeur de batteries demain (Toyota, j'imagine qu'ils vendent ça un demi bras) ce qu'il propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 21:06, aknas a dit :

Ah oui certainement , réduction progressive de l'intensité donc ?

J'utilise un chargeur auto, juste à lui indiquer AGM 6 ou 12V et il fait sa tambouille.

 

Bon, ben, je verrais chez le vendeur de batteries demain (Toyota, j'imagine qu'ils vendent ça un demi bras) ce qu'il propose.

pour limiter la charge , il baisse la tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une Varta "classique" ?, non AGM je veux dire

 

Je lance une perche aux savants de l'électricité: serait il bénéfique sur le long terme d'installer une batterie type décharge lente, que l'on trouve dans les camping car ?

Modifié par aknas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 06:29, aknas a dit :

Une Varta "classique" ?, non AGM je veux dire

 

Je lance une perche aux savants de l'électricité: serait il bénéfique sur le long terme d'installer une batterie type décharge lente, que l'on trouve dans les camping car ?

Salut , le prix doit être le double pour une durer de vie surement pas doubler donc si la normal passe en lieu et place .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison.

 

J'ai trouvé la batterie: YUASA d'origine, 210 € chez un revendeur de batteries pas loin de la frontière helvétique. Environ 6 mois d'attente sur ce modèle, le réassort est récent,  et quasi exclusif à TOYOTA. La concession locale se fournit chez eux quant ils n'ont pas de stock apparement.

 

 

Soucis résolu donc. Merci à vous -

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un a trouvé une batterie de remplacement à la Yuasa S46B24R (20 HR 45 Ah 325A) ?

on la trouve mais à environ 200€ donc fort chère et sur des sites que je ne connais pas

https://www.batteryset.com/batteries-vehicules-hybrides/1526-batterie-yuasa-hj-s46b24r-agm-12v-45ah-325a-3664477004328.html

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-hj-s46b24r-agm-12v-45ah-325a-9118.html

 

ou a 230€ chez manomano

https://www.manomano.fr/p/batterie-yuasa-hj-s46b24r-agm-12v-45ah-325a-16728005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...