Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L agence automobilière Angoulins


 Partager

Messages recommandés

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

1. ?? 

 

Ben oui, vendre un objet d'occasion comporte toujours un risque.  On n'est pas dans la voiture. 

J'ai un pote qui a acheté une Peugeot HDI la semaine dernière chez Peugeot.  En rentrant chez lui,  moteur cale et redémarre plus. 

A priori le moteur est HS... ca fait 15 jours que la voiture est chez Peugeot.  Lui n'a plus de voiture en attendant.  C'est scandaleux non?

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

2. Oui ben moi je conseille de ne pas chez eux, chez ces concepts là car ils n'apportent rien !! C'est juste mon avis, je ne te demande pas de le partager... 

 

Tu affirmes que ce sont TOUS des escrocs juste la pour te planter.

Encore une fois je te demande de nuancer tes propos et d'éviter de salir toute une profession 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

3. Relis le message initial de l'auteur, y a eu un gros pb de boite après 35 km, et y a plus personne... 

 

J'ai beau relire,  je vois pas de kilomètres parcourus.  D'où sors tu les 35kms?

 

 

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

4. Non moi c'est le concept que je désapprouve, ils ne servent à rien pour les acheteurs... Je comprends que des vendeurs puissent être intéressés. 

 

Ça c'est toi, encore une fois,  qui affirme qu'ils ne servent à rien. 

L'acheteur peut être un novice qui apprécie d'être encadré. Quand tu vois que des particuliers ne savent même pas ce que c'est l'ants....

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

5. Non tjrs pas de jugement mais un avis bien affirmé !! C'est toi qui parlais du monde des bisounours ???? 

 

OK, ce sont des escrocs juste la pour te planter. 

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

6. Je parle de l'acheteur et déconseille à tous de ne pas aller ds ce genre de concept foireux mais pas du proprio qui veut vendre, là c'est un autre sujet auquel je n'ai rien à dire. 

 

C'est foireux pour l'acheteur mais finalement potentiellement intéressant pour un vendeur.... OK ok

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

7. Non c'est l'acheteur qui paie le boulot fait pour le vendeur !!!! :biggrin:

 

C'est bien tu as tout compris... ou pas.

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

8. Tu préjuges sur mon cas... C'est dommage on perd en objectivité du débat. C'est ta manière de penser et pas la mienne !! Je te l'ai dit, si tu veux connaître mon passé, mon expérience, pose des questions au lieu de faire ce que tu condamnes et que je ne fais même pas !! 

Je me fous que l'intermédiaire ait conclu des ventes sans pb, l'important ce sont les ventes qui rencontrent un pb... 

 

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

9. C'est à dire qu'il ne connait pas le passé de la caisse, comme les bcp de pros (oui ils peuvent avoir des inconvénients en commun hein !), comme un particulier qui la possède depuis plrs années et qui a les factures d'entretien

 

Sur le principe   basé sur la confiance,  le propriétaire contact ce professionnel pour lui vendre SA voiture. Il est donc censé tout lui dire et lui fournir en toute logique les factures d'entretien pour que le pro sache quel produit il vend.

Il se peut que celui qui vende mente au professionnel. Pour tirer un max de pognon sur le vente, sachant que la boite est en train de lâcher. (Mais que le pro ne verra pas). Et comme pour les gens c'est toujours le pro le responsable,  ça les désengage de toute les responsabilités !!

Mais qui est l'escroc au final ?

 

 

 

 

Le 05/10/2022 à 10:50, Fripouille2 a dit :

 

10. Oui au prix marché donc aucune raison d'acheter chez eux... 

 

 

 

 

Ah pourquoi ? Maintenant faut que le pro soit moins cher que le marché pour acheter chez lui.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:52, SolarWinds a dit :

En fait, les réponses ont déjà été données, mais il insiste. J'ajoute que les négociants avec un garage partenaire, ça existe aussi, mais eux sont propriétaires des véhicules qu'ils vendent.

 

C'est vrai que le nom sur la carte grise ou une déclaration d'achat du revendeur ça change tout...  ou pas.

revendre des voitures achetées en lot c'est pas mieux. Il y aura toujours dans le lot une merguez qui va poser soucis.. sans forcement le savoir et encore moins la possibilité de le détecter. 

 

Le 05/10/2022 à 10:52, SolarWinds a dit :

 

Et le seul problème dans l'histoire, qui est le témoignage non appuyé de l'auteur de ce sujet, n'a pas été élucidé.

 

Il faudrait en savoir plus.

C'est nettement plus intéressant,  dans ce sujet classé officiel,  que de débattre sur le nom de l'enseigne ou savoir si un intermédiaire est un pro ou un escrocs 

 

 

Voiture achetée à quel prix? Age et kilométrage au compteur ?

Y a til une garantie ? Si oui quel type?

 

Quels ont été les symptômes de boite?

Pourquoi être rentré avec si, devant l'agence, la "boite auto ne passait pas la première "?

Qu'à dit le garage Fiat?

Ou est la voiture maintenant ?

Depuis février la voiture est quelque part mais aucune nouvelle de l'agence depuis 7 mois??

Un expert ou un avocat a-t-il contacté cette agence ?

Les RAR ont ils été ignorés?

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 11:30, jaio a dit :

 

Ben oui, vendre un objet d'occasion comporte toujours un risque.  On n'est pas dans la voiture. 

J'ai un pote qui a acheté une Peugeot HDI la semaine dernière chez Peugeot.  En rentrant chez lui,  moteur cale et redémarre plus. 

A priori le moteur est HS... ca fait 15 jours que la voiture est chez Peugeot.  Lui n'a plus de voiture en attendant.  C'est scandaleux non?

 

 

Tu affirmes que ce sont TOUS des escrocs juste la pour te planter.

Encore une fois je te demande de nuancer tes propos et d'éviter de salir toute une profession 

 

J'ai beau relire,  je vois pas de kilomètres parcourus.  D'où sors tu les 35kms?

 

 

 

 

Ça c'est toi, encore une fois,  qui affirme qu'ils ne servent à rien. 

L'acheteur peut être un novice qui apprécie d'être encadré. Quand tu vois que des particuliers ne savent même pas ce que c'est l'ants....

 

 

OK, ce sont des escrocs juste la pour te planter. 

 

 

C'est foireux pour l'acheteur mais finalement potentiellement intéressant pour un vendeur.... OK ok

 

C'est bien tu as tout compris... ou pas.

 

 

 

 

Sur le principe   basé sur la confiance,  le propriétaire contact ce professionnel pour lui vendre SA voiture. Il est donc censé tout lui dire et lui fournir en toute logique les factures d'entretien pour que le pro sache quel produit il vend.

Il se peut que celui qui vende mente au professionnel. Pour tirer un max de pognon sur le vente, sachant que la boite est en train de lâcher. (Mais que le pro ne verra pas). Et comme pour les gens c'est toujours le pro le responsable,  ça les désengage de toute les responsabilités !!

Mais qui est l'escroc au final ?

 

 

 

 

 

Ah pourquoi ? Maintenant faut que le pro soit moins cher que le marché pour acheter chez lui.... 

Non Monsieur. Un pro doit :

- proposer un véhicule en bon état avec une vraie garantie. Je fais allusion à la fameuse garantie "BMP".

- Un service pour dépanner le client .

- Des possibilités de financement.

- Des modèles sortant parfois de l'ordinaire. ETC.

Un service Quoi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 11:40, oulianov a dit :

Non Monsieur. Un pro doit :

- proposer un véhicule en bon état avec une vraie garantie. Je fais allusion à la fameuse garantie "BMP".

 

C'est pas une obligation de garantir une voiture comme tu peux vendre une voiture en panne ou accidentée 

Le 05/10/2022 à 11:40, oulianov a dit :

- Un service pour dépanner le client .

 Une voiture de prêt et un mécano pour réparer ta voiture? Non

Décrocher au téléphone et trouver un arrangement ou une solution au problème ? C'est mieux mais pas obligatoire.

 

 

 

 

Le 05/10/2022 à 11:40, oulianov a dit :

- Des possibilités de financement.

 

Aucune obligation 

En plus ils se goinffrent à te vendre des cofidis hors de prix et ils sont commissionnés!! Scandaleux

Le 05/10/2022 à 11:40, oulianov a dit :

- Des modèles sortant parfois de l'ordinaire. ETC.

Un service Quoi! :jap:

 

Ah,  on est obligé d'avoir de l'original pour être pro? De mieux en mieux 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 11:21, oulianov a dit :

Affirmation ou jugement?

 

A partir du moment où tu portes en vérité unique tes affirmations,  cela vaut jugement. 

 

A affirmant à plusieurs reprises que ce ne sont pas de vrais pro (même avec un siret, un NAF, et un magasin au nom débile mais on ne peut plus clair), qu'il faut avertir tout le monde que c'est à fuir, absolument,  car ils sont là uniquement pour te planter,  on n'est plus dans l'avis personnel mais dans un jugement.

 

Jugement totalement diffamatoire et classé en sujet officiel sur FA, rien que ça!!

 

Extrait de citation :

"Ceux qui ont besoin de conseils doivent aller voir un pro, un vrai... Ce genre de dépôt vente qui ne dit pas son nom est à fuir... Et il faut l'expliquer aux clients potentiels de ses enseignes, puisque ce n'est pas la seule, c'est à la mode... 

 

Pas de conseils, ils sont là pour te "planter"..."

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 11:30, jaio a dit :

 

Ben oui, vendre un objet d'occasion comporte toujours un risque.  On n'est pas dans la voiture. 

J'ai un pote qui a acheté une Peugeot HDI la semaine dernière chez Peugeot.  En rentrant chez lui,  moteur cale et redémarre plus. 

A priori le moteur est HS... ca fait 15 jours que la voiture est chez Peugeot.  Lui n'a plus de voiture en attendant.  C'est scandaleux non?

 

 

Tu affirmes que ce sont TOUS des escrocs juste la pour te planter.

Encore une fois je te demande de nuancer tes propos et d'éviter de salir toute une profession 

 

J'ai beau relire,  je vois pas de kilomètres parcourus.  D'où sors tu les 35kms?

 

 

 

 

Ça c'est toi, encore une fois,  qui affirme qu'ils ne servent à rien. 

L'acheteur peut être un novice qui apprécie d'être encadré. Quand tu vois que des particuliers ne savent même pas ce que c'est l'ants....

 

 

OK, ce sont des escrocs juste la pour te planter. 

 

 

C'est foireux pour l'acheteur mais finalement potentiellement intéressant pour un vendeur.... OK ok

 

C'est bien tu as tout compris... ou pas.

 

 

 

 

Sur le principe   basé sur la confiance,  le propriétaire contact ce professionnel pour lui vendre SA voiture. Il est donc censé tout lui dire et lui fournir en toute logique les factures d'entretien pour que le pro sache quel produit il vend.

Il se peut que celui qui vende mente au professionnel. Pour tirer un max de pognon sur le vente, sachant que la boite est en train de lâcher. (Mais que le pro ne verra pas). Et comme pour les gens c'est toujours le pro le responsable,  ça les désengage de toute les responsabilités !!

Mais qui est l'escroc au final ?

 

 

 

 

 

Ah pourquoi ? Maintenant faut que le pro soit moins cher que le marché pour acheter chez lui.... 

 

Le risque : oui il y a un risque que le vrai pro est sensé couvrir...  Là à lire l'auteur, cela n'y ressemble pas.

 

Cela a dû m'échapper, où ai-je affirmé ESCROC stp ? Merci de citer le message en question pour que je corrige car telle n'est pas mon message... Ils sont sans INTERET et qd y a pb y a personne !! 

Mais j'insiste sur mon message "d'escroc"... Parce que là j'ai l'impression que tu es en train de me faire tenir des propos que je ne tiens pas !! 

 

T'as pas compris... "35 km" est un chiffre en l'air comme 10 ou 50 !! L'auteur a dit juste après l'achat... 

 

Oui j'affirme que ce genre d'intermédiaire ne sert à rien et qu'il faut informer les consommateurs pour les orienter sur de vrais pro... C'est ce que je pense, je ne vais pas te raconter ce que je ne pense pas hein !!

 

 Ceux qui "plantent" sont des vendeurs... Merci de me dire où aurais-je écrit escroc afin que je corrige cette erreur... 

 

Oui cela peut être foireux pour l'acheteur et intéressant pour le vendeur, je ne vois là pas matière à contradiction ?? 

 

Ce que je comprends est que c'est l'acheteur qui paie donc c'est lui qui paie la com du pro... 

 

 

Ton dernier paragraphe est intéressant... Non seulement "il se peut que le vendeur n'ait pas tout dit" mais en plus je pense que tu as plus de chances de tomber sur une voiture à pb justement parce que bcp se servent de ce genre de pro pour se débarrasser  de leur caisse à pb (avec vendezvotremerguez), donc oui c'est tout à fait possible et ds ce sens je serai étonné d'avoir traité d'escroc ce pro que je trouve juste inutile... (j'pas fait de #balancetonescrocdevendeurdevoitures !!) 

 

DONC, le pro se fait mettre par le vendeur et c'est à l'acheteur d'assumer ? C'est ça ???? :mouais: Désolé mais ce n'est pas ma vision du commerce, voire c'est tout ce que je dénonce... 

Le pro doit assumer auprès de l'acheteur ne serait-ce qu'en lui fournissant un autre véhicule le tps de la réparation à ses frais ou annuler la vente et certainement pas faire le mort... Libre à lui de se retourner ensuite ou parallèlement contre le vendeur. J'imagine bien que le vendeur de la merguez a signé un papier auprès de l'intermédiaire qui l'engage à la transparence sur sa caisse... 

 

Bon, on va pas en faire un fromage mon poulet... Merci de respecter mon avis ainsi que de me mettre le post dit "d'escroc" afin que je puisse corriger ou à défaut te sermonner !! :biggrin:

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:31, Nanoctobre a dit :

Bonjour

je souhaite vous faire partager ma très mauvaise expérience avec l’agence automobilière d’Angoulins sur mer. Manifestement, je ne suis pas le seul arnaqué !

J’ai acheté et payé un véhicule mi décembre 2021. La voiture a finalement été livrée fin janvier 2022… je la récupère donc et en repartant à mon domicile, un problème de boîte de vitesse apparaît : la boîte auto ne permet pas de passer la première vitesse. Après plusieurs essais et redémarrages, je parviens à rentrer chez moi. J appelle l’agence qui me demande de faire un devis chez une concession Fiat (ma voiture est une Lancia Delta). 4000 euros de réparation, l’agence me demande de lui retourner la voiture pour s’occuper elle-même de la remise en état via leur partenaire.

C’était fin janvier ou début février 2022. À ce jour, la voiture est toujours bloquée chez le réparateur ! J’ai demandé l’annulation de la vente. Pas de retour.  J’ai donc fait appel à la protection juridique qui a missionné un expert. Celui ci confirme mon droit d’annuler la vente car les torts de l’agence sont reconnus. Mon recours n’aboutit pas, l’agence reste muette. Même pas capable d’assumer ses erreurs! J’ai pris un avocat. Aujourd’hui, je suis toujours sans voiture. Bravo le professionnalisme…! 

 

Salut et désolé pour la "petite" parenthèse !! 

 

Ton recours n'aboutit pas : as tu fait un recommandé avec AR en gardant le double en résumant le litige et en formulant ta demande d'annulation ? Ca commence par là ou le faire faire par un avocat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 12:01, jaio a dit :

 

A partir du moment où tu portes en vérité unique tes affirmations,  cela vaut jugement. 

 

A affirmant à plusieurs reprises que ce ne sont pas de vrais pro (même avec un siret, un NAF, et un magasin au nom débile mais on ne peut plus clair), qu'il faut avertir tout le monde que c'est à fuir, absolument,  car ils sont là uniquement pour te planter,  on n'est plus dans l'avis personnel mais dans un jugement.

 

Jugement totalement diffamatoire et classé en sujet officiel sur FA, rien que ça!!

 

Extrait de citation :

"Ceux qui ont besoin de conseils doivent aller voir un pro, un vrai... Ce genre de dépôt vente qui ne dit pas son nom est à fuir... Et il faut l'expliquer aux clients potentiels de ses enseignes, puisque ce n'est pas la seule, c'est à la mode... 

 

Pas de conseils, ils sont là pour te "planter"..."

 

 

 

 

C'est ça donc je n'ai jamais écrit "escroc" mais tu te permets de travestir ma pensée pour arranger la tienne... C'est dommage et c'pas bieng Jaio !! :biggrin:

 

Si tu confonds "planter" et "escroquer" je ne peux rien pour toi mais merci de noter que ce sont 2 notions bien différentes... 

 

Oui c'est un pro déclaré mais complètement bidon (à ne pas confondre avec escroc !)  puisqu'il n'assume rien derrière...

 

Mes propos ne sont absolument pas diffamatoires c'est ta lecture qui l'est !! :vert:

Je conseille aux gens de fuir ce genre de commerce LEGAL parce qu'ils ne sont pas sérieux mais cela ne se voit que lorsqu'il y a des pb... 

 

Enfin, le nom de la ville de l'agence "entre particulier" a été donné, n'hésite pas à contacter le pro afin qu'il vienne nous exposer sa version... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , que retire t'on de cette partie de ping pong ?? qu'un infortuné acheteur est tombé en panne au premier parcours et que "le point de vente " est aux abonnés absents pour une durée indéterminée , encore le flou inhérent propre aux voitures vendues par les "dépôts ventes"  ou la partie de ping pong s’instaure  entre le dernier titulaire de la carte grise , le vendeur du dépôt vente et l'acheteur a la première panne !!! le dindon est toujours le même et devinez qui il est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 15:58, distrait50000 a dit :

Bonjour a tous , que retire t'on de cette partie de ping pong ?? qu'un infortuné acheteur est tombé en panne au premier parcours et que "le point de vente " est aux abonnés absents pour une durée indéterminée , encore le flou inhérent propre aux voitures vendues par les "dépôts ventes"  ou la partie de ping pong s’instaure  entre le dernier titulaire de la carte grise , le vendeur du dépôt vente et l'acheteur a la première panne !!! le dindon est toujours le même et devinez qui il est ?

 

 

 

Hello

 

Le dindon, c'est l'acheteur, malheureusement,  mais parfois comme partout.

Que ce soit en concession sur un véhicule neuf, un achat aupres d'un vrai pro, d'un faux pro, ou d'un particulier.

 

 

Tout le monde a trouvé  facile d'accuser le faux pro "qui sert a rien et au nom de merde",  mais personne ne s'est demandé ce que faisait la voiture depuis 7 mois dans un garage? 

Elle tombe en panne, on la fout au fond du parking et on attend que ca se passe? 

 

Personne ne s'est dit que c'était peut etre un probleme de garantie? De responsabilité ? (le vendeur proprio particulier a du signer un contrat) ou tout simplement d'approvisionnement de pieces...? 

Peut etre que l'acheteur a eu un voyant et qu'il a continué a rouler et a empirer les choses?

Peut etre a t-il refusé de payer 400 euros une garantie complete pourtant conseillée par le pro qui sert a rien,  pour rester sur une trois mois moteur boite pont, qui ne couvre pas le devis réalisé chez Fiat? Ou refusé une garantie tout cour.

 

Peut etre lui a - t-on proposé de suite un remboursement et qu'il a préféré avoir une boite de vitesse neuve?

Et qu'aujourd'hui l'annulation n'est plus possible car les réparations lancées?

Peut etre qu'a force d'envoyer 5 mails par jour et 15 sms le pro en a marre de lui  repondre 'nous attendons la piece qui vient d'iltalie je vous tiens au courant"

 

 

Non, on prefere directement dire que rien qu'au nom de l'enseigne a mauvais jeu de mot, fallait fuir.

 

Je rajouterai que beaucoup de particuliers n'ecoutent rien, ne lisent rien, et pleurnichent des qu'il y a un probleme.

 

Et pour remettre la balle au centre, pro, vrai ou faux, particulier, intermédiaire ou autre, des qu'il y a un souci et que c'est une histoire de fric, tout le monde aura la meme réponse.  "c'est pas ma faute"

 

Bref je dis pas que l'acheteur ici est en tort, Je dis juste qu'on n'en sait rien. Donc les conclusions hatives et les affabulations en tout genre, non merci, ca n'aide personne.

Tout au plus ca flatte l'égo de certains coqs qui se réjouissent de dire 'voila, j'avais prévenu, ce sont tous des escrocs, voila ce qui arrive, a fuir!' 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:49, Fripouille2 a dit :

 

C'est ça donc je n'ai jamais écrit "escroc" mais tu te permets de travestir ma pensée pour arranger la tienne... C'est dommage et c'pas bieng Jaio !! :biggrin:

 

Si tu confonds "planter" et "escroquer" je ne peux rien pour toi mais merci de noter que ce sont 2 notions bien différentes... 

 

Oui c'est un pro déclaré mais complètement bidon (à ne pas confondre avec escroc !)  puisqu'il n'assume rien derrière...

 

Mes propos ne sont absolument pas diffamatoires c'est ta lecture qui l'est !! :vert:

Je conseille aux gens de fuir ce genre de commerce LEGAL parce qu'ils ne sont pas sérieux mais cela ne se voit que lorsqu'il y a des pb... 

 

Enfin, le nom de la ville de l'agence "entre particulier" a été donné, n'hésite pas à contacter le pro afin qu'il vienne nous exposer sa version... 

 

C'est pas ici le "escroc", c'était sur un autre sujet ou tu traitais tous les petits revendeurs d'escrocs qui font que marger en mettant la clé sous la porte en cas de soucis.

Bref, des pros a fuir

 

Maintenant, ici, c'est l'intermédiaire qu'il faut fuir. Sur le nom de l'enseigne aussi , sur le fait qu'ils servent a rien tes yeux également.

 

Bref tu stigmatises encore une fois toute une profession sur tes préjugés a la con que tu imposes comme une généralité et vérité absolue.

 

Tu crois sincerement qu'en concession c'est mieux?

Un particulier? J'ai jamais vu aussi filou!

 

Bref ici, encore une fois, tu as jugé et balancé en te basant sur un seul témoignage, sans avoir une autre version. Et tu en tires des conclusions bien hatives et surtout completement diffamatoires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:24, jaio a dit :

 

C'est pas ici le "escroc", c'était sur un autre sujet ou tu traitais tous les petits revendeurs d'escrocs qui font que marger en mettant la clé sous la porte en cas de soucis.

Bref, des pros a fuir

 

Tu remets le couvert sur un sujet où je t'ai déjà démontré que tu travestissais mes propos... :sarcastic:

 

Pas mal le botage en touche ente nous soit dit !! 

 

Le 05/10/2022 à 19:24, jaio a dit :

 

Maintenant, ici, c'est l'intermédiaire qu'il faut fuir. Sur le nom de l'enseigne aussi , sur le fait qu'ils servent a rien tes yeux également.

 

Bref tu stigmatises encore une fois toute une profession sur tes préjugés a la con que tu imposes comme une généralité et vérité absolue.

 

Tu crois sincerement qu'en concession c'est mieux?

Un particulier? J'ai jamais vu aussi filou!

 

Bref ici, encore une fois, tu as jugé et balancé en te basant sur un seul témoignage, sans avoir une autre version. Et tu en tires des conclusions bien hatives et surtout completement diffamatoires.

 

 

 

 

 

 

En concession, tu achètes une caisse, la boite casse le jour même, tu n'es pas 7 mois sans nouvelle... Donc oui cela ne peut être que mieux !! 

 

Je ne stigmatise absolument pas toute une profession, là t'es en plein délire !! 

Je ne juge tjrs pas, mais comme toi j'ai une opinion qu'il faut que tu apprennes à respecter puisque manifestement tu n'y parviens tjrs pas... 

 

Aucune diffamation, je pense ce que je veux et si tu n'es pas d'accord, c'est pas grave... :bah:

 

Ce serait bien que tu redescendes d'un ton stp, merci. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:39, Fripouille2 a dit :

 

Tu remets le couvert sur un sujet où je t'ai déjà démontré que tu travestissais mes propos... :sarcastic:

 

On n'y reviendra pas :o

 

Le 05/10/2022 à 19:39, Fripouille2 a dit :

 

 

 

En concession, tu achètes une caisse, la boite casse le jour même, tu n'es pas 7 mois sans nouvelle... Donc oui cela ne peut être que mieux !! 

 

Bien sur. :w

C'est pour ca qu'en ce moment je suis sur un litige avec un constructeur qui n'arrive pas a réparer une voiture sous garantie et qui rejette la faute sur la conductrice qui conduit tellement mal qu'elle encrasse un FAP tout neuf en 10kms au point de mettre la voiture en sécurité.

Ou une autre voiture en panne, bloquée depuis 4 mois faute de recevoir la bonne piece

Je parle pas des surfacturations, comme l'histoire qu'on m'a raconté aujourd'hui meme ou un concessionnaire voulait faire un changement de moteur de toit ouvrant pour 2800 euros alors qu'il suffissait de faire un appui long pour faire un reset du mécanisme...

 

Ou tout simplement parfois le délais de 2 mois pour avoir un rdv atelier...

 

Non, c'est sur, en concession c'est mieux

 

Le 05/10/2022 à 19:39, Fripouille2 a dit :

 

Je ne stigmatise absolument pas toute une profession, là t'es en plein délire !! 

Je ne juge tjrs pas, mais comme toi j'ai une opinion qu'il faut que tu apprennes à respecter puisque manifestement tu n'y parviens tjrs pas... 

 

Aucune diffamation, je pense ce que je veux et si tu n'es pas d'accord, c'est pas grave... :bah:

 

A partir tu moment ou tu affirmes fortement que ces pros ne servent a rien, qu'il faut les fuir et avertir les gens de ca, car ils ne servent qu"a te planter, oui c'est stigmatiser et diffamer toute une profession

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:51, jaio a dit :

 

On n'y reviendra pas :o

 

 

On va en rester à cette 1ère phrase  puisque tu y reviens en disant ensuite "on y reviendra pas"... 

 

1. C'est prendre ton prochain pour un blaireau

2. Tu écris que je traite les pros d'escrocs, je te demande où, et...

3. Tu sous entends que j'aurais traité ailleurs les pros d'escrocs, ce qui est totalement faux aussi et très étonnant comme procédé, fallacieux je dirai... 

4. N'est pas diffamateur qui veut donc... 

 

Merci d'en rester là. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:15, jaio a dit :

 

 

Hello

 

Le dindon, c'est l'acheteur, malheureusement,  mais parfois comme partout.

Que ce soit en concession sur un véhicule neuf, un achat aupres d'un vrai pro, d'un faux pro, ou d'un particulier.

 

 

Tout le monde a trouvé  facile d'accuser le faux pro "qui sert a rien et au nom de merde",  mais personne ne s'est demandé ce que faisait la voiture depuis 7 mois dans un garage? 

Elle tombe en panne, on la fout au fond du parking et on attend que ca se passe? 

 

Personne ne s'est dit que c'était peut etre un probleme de garantie? De responsabilité ? (le vendeur proprio particulier a du signer un contrat) ou tout simplement d'approvisionnement de pieces...? 

Peut etre que l'acheteur a eu un voyant et qu'il a continué a rouler et a empirer les choses?

Peut etre a t-il refusé de payer 400 euros une garantie complete pourtant conseillée par le pro qui sert a rien,  pour rester sur une trois mois moteur boite pont, qui ne couvre pas le devis réalisé chez Fiat? Ou refusé une garantie tout cour.

 

Peut etre lui a - t-on proposé de suite un remboursement et qu'il a préféré avoir une boite de vitesse neuve?

Et qu'aujourd'hui l'annulation n'est plus possible car les réparations lancées?

Peut etre qu'a force d'envoyer 5 mails par jour et 15 sms le pro en a marre de lui  repondre 'nous attendons la piece qui vient d'iltalie je vous tiens au courant"

 

 

Non, on prefere directement dire que rien qu'au nom de l'enseigne a mauvais jeu de mot, fallait fuir.

 

Je rajouterai que beaucoup de particuliers n'ecoutent rien, ne lisent rien, et pleurnichent des qu'il y a un probleme.

 

Et pour remettre la balle au centre, pro, vrai ou faux, particulier, intermédiaire ou autre, des qu'il y a un souci et que c'est une histoire de fric, tout le monde aura la meme réponse.  "c'est pas ma faute"

 

Bref je dis pas que l'acheteur ici est en tort, Je dis juste qu'on n'en sait rien. Donc les conclusions hatives et les affabulations en tout genre, non merci, ca n'aide personne.

Tout au plus ca flatte l'égo de certains coqs qui se réjouissent de dire 'voila, j'avais prévenu, ce sont tous des escrocs, voila ce qui arrive, a fuir!' 

 

Re, ah si ma tante en avait !!!! on l'appellerait "peut être" mon oncle !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:03, Fripouille2 a dit :

 

On va en rester à cette 1ère phrase  puisque tu y reviens en disant ensuite "on y reviendra pas"... 

 

1. C'est prendre ton prochain pour un blaireau

2. Tu écris que je traite les pros d'escrocs, je te demande où, et...

3. Tu sous entends que j'aurais traité ailleurs les pros d'escrocs, ce qui est totalement faux aussi et très étonnant comme procédé, fallacieux je dirai... 

4. N'est pas diffamateur qui veut donc... 

 

Merci d'en rester là. 

 

Le probleme c'est que tu fais une fixation sur les vendeurs pro. Tu preferes éplucher société.com et scruter les avis google plutot que de t'interesser à la voiture qu'il vend. Tu hurles le "a fuir" des que tu vois une annonce pro, que tu qualifie d'obstacle (le pro). Avant c'était sur le petits revendeurs louches a petite structure, aujourd'hui sur les intermédiaires.

Remarque, tu avais bien traité d'escroc a fuir raconteur de salades un commercial Renault qui avait (ou la secrétaire) coché "1ere main'  sur l'annonce la centrale.

 

Des le 18 nov 2020 tu as commencé a ecrire cela:

 

"(Il faut) Virer les pro :

(...)

2. ils prennent une marge et sont bcp plus capables et outillés pour cacher un pb... "

 

Toujours dans ta chasse aux sorcieres le mot escroc est vite arrivé dans tes propos

 

En fev 2021 tu ecrivais:

 

"Et non, moi je ne fais que jeter l'opprobre sur les escrocs et toi à défendre les escrocs tu salies ta/la profession !! "

tu as vite echainé:

"Mais le pire n'est pas là, c'est que bon nombre sont de gros menteurs et encore qq'uns, en quantité non négligeable, sont des escrocs,"

 

" chez les pro, y a bcp d'escrocs donc privilégie la vente de particulier à particulier..."

 

"

Ben oui, il y a bcp trop d'escrocs et de marchands de salades (je distingue les 2 cas), (...) "1/2" étant une image, hein, et non pas une étude scientifique, cela veut juste dire que je trouve qu'il y en a trop...'

 

 

des propos comme ca, tu en as bourré tout le forum. Et tu recommences ici avec une autre catégorie de pro. Te permettant de juger sur un "témoignage" on ne peut plus flou.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 23:57, distrait50000 a dit :

Re, ah si ma tante en avait !!!! on l'appellerait "peut être" mon oncle !!

 

Et si tu avais demandé l'avis de ta tante elle t'aurait peut etre répondu "appelle moi Robert maintenant"

 

Ici, demande toi qu'est ce que fait la voiture depuis 7 mois chez le garagiste. Ce serait plus interessant que de supposer des choses sur ta tante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:14, jaio a dit :

 

Le probleme c'est que tu fais une fixation sur les vendeurs pro. Tu preferes éplucher société.com et scruter les avis google plutot que de t'interesser à la voiture qu'il vend. Tu hurles le "a fuir" des que tu vois une annonce pro, que tu qualifie d'obstacle (le pro). Avant c'était sur le petits revendeurs louches a petite structure, aujourd'hui sur les intermédiaires.

Remarque, tu avais bien traité d'escroc a fuir raconteur de salades un commercial Renault qui avait (ou la secrétaire) coché "1ere main'  sur l'annonce la centrale.

 

Des le 18 nov 2020 tu as commencé a ecrire cela:

 

"(Il faut) Virer les pro :

(...)

2. ils prennent une marge et sont bcp plus capables et outillés pour cacher un pb... "

 

Toujours dans ta chasse aux sorcieres le mot escroc est vite arrivé dans tes propos

 

En fev 2021 tu ecrivais:

 

"Et non, moi je ne fais que jeter l'opprobre sur les escrocs et toi à défendre les escrocs tu salies ta/la profession !! "

tu as vite echainé:

"Mais le pire n'est pas là, c'est que bon nombre sont de gros menteurs et encore qq'uns, en quantité non négligeable, sont des escrocs,"

 

" chez les pro, y a bcp d'escrocs donc privilégie la vente de particulier à particulier..."

 

"

Ben oui, il y a bcp trop d'escrocs et de marchands de salades (je distingue les 2 cas), (...) "1/2" étant une image, hein, et non pas une étude scientifique, cela veut juste dire que je trouve qu'il y en a trop...'

 

 

des propos comme ca, tu en as bourré tout le forum. Et tu recommences ici avec une autre catégorie de pro. Te permettant de juger sur un "témoignage" on ne peut plus flou.

 

 

 

 

 

 

Pitoyable, le mec pris en défaut de bobards qui va chercher un débat vieux de 2 ans pour le sortir de son contexte et en plus HS ici... 

 

Tu es incapable d'accepter l'opinion d'un autre qui te déplait, malheureusement va falloir t'y habituer car je ne prévois pas de me taire... 

 

J'insiste, pitoyable tu es. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:28, breizhman44 a dit :

@jaio

@Fripouille2

 

Vos combats de coq saoulent tout le monde, merci de régler ça en mp

 

Désolé je ne fais dire que ce que je pense et une nouvelle fois Jaio s'emballe et pète un câble en déterrant un vieux sujet, HS ici, sorti de son contexte, pour tenter d'affirmer son gros bobard parce qu'i n'est pas capable de supporter une pensée qu'il ne partage pas...

 

De plus le déterrage est hors charte de mémoire... 

 

J'ajoute qu'il remet en cause le témoignage initial de l'auteur ce qui est proprement scandaleux...

 

Merci de ne surtout pas me mélanger avec ce monsieur, si tu veux t'en convaincre, il suffit de lire... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:14, jaio a dit :

 

Le probleme

des propos comme ca, tu en as bourré tout le forum. Et tu recommences ici avec une autre catégorie de pro. Te permettant de juger sur un "témoignage" on ne peut plus flou.

 

Le problème... C'est que tu démontres que je n'ai pas traité les pro d'escrocs mais les escrocs d'escrocs !! 

 

Sur le topic vieux d'environ 2 ans que tu as passé la soirée à chercher (lol !!), je réponds à toutes tes interrogations, n'hésite pas à le relire... Tu aurais d'ailleurs pu mettre le lien afin que tout le monde puisse se faire une idée objective de mes propos que je revendique bien évidemment... 

 

"Témoignage flou"... Que pour toi, hein, parce que c'est très clair pour moi !! Accuse directement l'auteur d'avoir fait un faux témoignage, ce sera plus simple !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tiens! A propos des pros et autres j'ai ouvert un sujet; Ce serait bien que tu y participe! ;)

Le 05/10/2022 à 19:51, jaio a dit :

 

On n'y reviendra pas :o

 

 

Bien sur. :w

C'est pour ca qu'en ce moment je suis sur un litige avec un constructeur qui n'arrive pas a réparer une voiture sous garantie et qui rejette la faute sur la conductrice qui conduit tellement mal qu'elle encrasse un FAP tout neuf en 10kms au point de mettre la voiture en sécurité.

Ou une autre voiture en panne, bloquée depuis 4 mois faute de recevoir la bonne piece

Je parle pas des surfacturations, comme l'histoire qu'on m'a raconté aujourd'hui meme ou un concessionnaire voulait faire un changement de moteur de toit ouvrant pour 2800 euros alors qu'il suffissait de faire un appui long pour faire un reset du mécanisme...

 

Ou tout simplement parfois le délais de 2 mois pour avoir un rdv atelier...

 

Non, c'est sur, en concession c'est mieux

 

 

A partir tu moment ou tu affirmes fortement que ces pros ne servent a rien, qu'il faut les fuir et avertir les gens de ca, car ils ne servent qu"a te planter, oui c'est stigmatiser et diffamer toute une profession

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:27, Fripouille2 a dit :

 

Pitoyable, le mec pris en défaut de bobards qui va chercher un débat vieux de 2 ans pour le sortir de son contexte et en plus HS ici... 

 

Tu es incapable d'accepter l'opinion d'un autre qui te déplait, malheureusement va falloir t'y habituer car je ne prévois pas de me taire... 

 

J'insiste, pitoyable tu es. :W

 

 

 

"J'ai jamais traité les pros d'escroc t'es un menteur."

 

 

En 2mn avec le moteur de recherche qui m'a proposé 2 pages de résultats te concernant uniquement, tu traites bien la.majorite des pro comme escroc. Qu'il faut fuir, qui sont des obstacles. 1 sur 2 est escroc à la louche, outillé pour masquer les défauts.

 

 

Mais c'est moi qui délire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 10:57, jaio a dit :

 

"J'ai jamais traité les pros d'escroc t'es un menteur."

 

 

En 2mn avec le moteur de recherche qui m'a proposé 2 pages de résultats te concernant uniquement, tu traites bien la.majorite des pro comme escroc. Qu'il faut fuir, qui sont des obstacles. 1 sur 2 est escroc à la louche, outillé pour masquer les défauts.

 

 

Mais c'est moi qui délire 

 

Des pros sont des escrocs mais tous les pros ne sont pas des escrocs... Manifestement tu n'es pas capable d'assimiler cette simple notion, j'peux rien pour toi et certainement pas changer d'avis devant ta façon de réagir pitoyable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:35, Fripouille2 a dit :

 

J'ajoute qu'il remet en cause le témoignage initial de l'auteur ce qui est proprement scandaleux...

 

 

 

 

Ah bon, je remets en cause? :w

 

je me cite, c'est juste au dessus

 

"Bref je dis pas que l'acheteur ici est en tort, Je dis juste qu'on n'en sait rien. Donc les conclusions hatives et les affabulations en tout genre, non merci, ca n'aide personne."

 

Bref, je nuance.

Toi, tu traites le vendeur directement d'escroc: logique il est pro, et il sert a rien (tu sais, les pros, "faut les virer")

 

Quant au déterrage j'ai pas remonté un vieux sujet. Je t'ai rafraichi la mémoire sur le fait que tu traites bien les pros comme "majoritairement escrocs, un grand nombre de menteur,  a la louche 1 sur 2 en imagé, et qu'il faut les fuir."

 

Sinon pour en revenir au sujet, que penses tu de mes questions? Pertinentes ou pas?

 

Quel type de garantie?

Que fait la voiture depuis 7 mois chez le gargiste?

Quel était le diag Fiat?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 11:51, jaio a dit :

 

 

Ah bon, je remets en cause? :w

 

je me cite, c'est juste au dessus

 

"Bref je dis pas que l'acheteur ici est en tort, Je dis juste qu'on n'en sait rien. Donc les conclusions hatives et les affabulations en tout genre, non merci, ca n'aide personne."

 

 

 

 

 

 

 

Oui tu l'as tellement remis en cause que tu as cru bon de le préciser pour ne pas te faire accuser alors que tu n'as fait que le prouver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 12:28, Fripouille2 a dit :

 

Oui tu l'as tellement remis en cause que tu as cru bon de le préciser pour ne pas te faire accuser alors que tu n'as fait que le prouver... 

 

Citation de moi meme en premiere page quand tu m'accuses une premiere fois de remettre en cause:

 

"Je remets pas en cause, mais TOUJOURS avoir les 2 versions avant de faire une idée."

 

 

Sinon tu as une participation constructive a faire au sujet? :o

Non parceque ton vomi habituel sur les pros, ca n'avance pas le sujet  :o

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 12:46, SolarWinds a dit :

@breizhman44

Que penser du message qui ouvre de sujet? Il y a des affirmations non prouvées et aucun suivi de la part de son auteur.

 

Rien n'empêche de contacter le point de vente, de lui expliquer qu'il est mis en cause et de lui proposer un droit de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 13:41, Fripouille2 a dit :

 

Rien n'empêche de contacter le point de vente, de lui expliquer qu'il est mis en cause et de lui proposer un droit de réponse. 

 

Le professionnel s'est exprimé sur Google car l'auteur du sujet les traite d'arnaqueurs sur Google aussi. Parmi les 120 avis avec une moyenne de 4.0 sur 5.

 

L'auteur a déjà oublié de nous préciser qu'il avait une voiture de prêt fournie par le pro, depuis le début 


 

Pas mal pour un faux pro qui abandonne ses clients et fait silence radio. :w

 

Et pour quelqu'un qui aurait même pas fait 10 ou 35 ou 50kms avec la voiture (source non fiable), il habite à une heure de route.

 

 

 

Quand je dis qu'il faut avoir les tenants et aboutissants de la part de 2 parties :o

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 14:01, jaio a dit :

 

Le professionnel s'est exprimé sur Google car l'auteur du sujet les traite d'arnaqueurs sur Google aussi. Parmi les 120 avis avec une moyenne de 4.0 sur 5.

 

L'auteur a déjà oublié de nous préciser qu'il avait une voiture de prêt fournie par le pro, depuis le début 


 

Pas mal pour un faux pro qui abandonne ses clients et fait silence radio. :w

 

Et pour quelqu'un qui aurait même pas fait 10 ou 35 ou 50kms avec la voiture (source non fiable), il habite à une heure de route.

 

 

 

Quand je dis qu'il faut avoir les tenants et aboutissants de la part de 2 parties :o

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas l'inventer sans le savoir et ne vais pas me lancer des recherches à chaque fois qu'une personne vient témoigner d'un litige... Il serait donc plus judicieux de nous mettre le lien... 

 

Je pars tjrs du principe que l'auteur dit vrai jusqu'à témoignages inverses remettant en doute les propos de l'auteur... Sinon tu ne t'en sors pas, tu ne peux pas commencer par dire à l'auteur qu'il ne dit pas tout ou qu'il ment... C'est malsain. 

 

As tu lu qu'après 7 mois d'attente sans nouvelle que le pb de boite allait être résolu et ce pas à charge de l'acheteur ? C'est tout ce qui importe. Si oui, c'est très bien, si non c'est pas bien, c'est tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:16, jaio a dit :

 

Et si tu avais demandé l'avis de ta tante elle t'aurait peut etre répondu "appelle moi Robert maintenant"

 

Ici, demande toi qu'est ce que fait la voiture depuis 7 mois chez le garagiste. Ce serait plus interessant que de supposer des choses sur ta tante

Re, je ne me demande rien , je constate seulement qu'une joute interminable se joue alors que quelqu'un est venu demander un avis au sujet d'un achat malheureux

C'est très instructif sur un forum d'entraide de voir qu'un sujet banal peut être le départ d'un roman entre protagonistes qui ne veulent pas avoir tort !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, distrait50000 a dit :

Re, je ne me demande rien , je constate seulement qu'une joute interminable se joue alors que quelqu'un est venu demander un avis au sujet d'un achat malheureux

C'est très instructif sur un forum d'entraide de voir qu'un sujet banal peut être le départ d'un roman entre protagonistes qui ne veulent pas avoir tort !!!

Merci à toi, et que ce soit bien clair, vos joutes verbales faisant fuir des membres @jaio et @Fripouille2 le prochain qui s'amuse à contredire l'autre sur le sujet d'un membre qui cherche un renseignement se retrouvera banni sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...