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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z650 de Odin23


odin23
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Le 08/10/2022 à 12:19, WildBoar a dit :

Ah, tu es au Code. Je croyais que tu parlais de pratique. Je ne savais même pas que tu devais repasser le code. :bah: 

 

Alors avant le code était valable 5 ans, vu que j'ai 30 ans de permis, c'était obligé et en plus maintenant, il y a un code spécifique moto.

De plus, les fameuses fiches n'existent plus, tout est dans le code 😕 

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Le 08/10/2022 à 12:21, WildBoar a dit :

Je n'y connais rien, de tout ça, et quand nos enfants ont passé leur permis (français), ce n'était pas comme ça, il me semble.

 

EDIT: Remarque, ils ont pass le permis voiture après conduite accompagnée, ce n'ets peut être pas pareil.

 

Non rien à voir, regarde la photo que j'ai mis ;) 

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Le 08/10/2022 à 12:13, odin23 a dit :

 

, les différentes forces...

 

 C'est ce qui fait que j'aurais du mal à repasser un permis moto. 

C'est peut être différent en France (mais ca m'étonnerais) mais les gars qui ont pondu ca ne connaissent rien aux forces. 

C'est pas demain la veille qu'on me fera expliquer l'inclinaison de la moto avec la force centrifuge (qui n'existe pas)

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Le 08/10/2022 à 14:57, autodoum a dit :

 C'est ce qui fait que j'aurais du mal à repasser un permis moto. 

C'est peut être différent en France (mais ca m'étonnerais) mais les gars qui ont pondu ca ne connaissent rien aux forces. 

C'est pas demain la veille qu'on me fera expliquer l'inclinaison de la moto avec la force centrifuge (qui n'existe pas)


La force gyroscopique, un truc de fou 😕 

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Pour éclaircir la réponse voir avec ballbearing 

 

Les virages.
(Explication du calcul)

http://albert25.free.fr/motard/virage.jpg

En virage la moto est soumise à 2 forces compensées par le réaction du sol.
Son poids P et la force centrifuge Fc
On a: P =M × g et Fc = M × v² / r
M = masse totale en kg
v= vitesse en m/s
r = rayon de courbure du virage en m
La relation qui lie ces grandeurs est:
Fc / P =tg ( a)
avec a = angle que fait la moto avec la verticale
en touillant l'ensemble on obtient:
tg( a ) = v² / (r × g)
Connaissant la vitesse et l'angle on en déduit le rayon de courbure du virage
r = v² /( g × tg(a))
Si on change le vitesse on peut calculer le nouvel angle:
a = arctg[ v²/ (r × g) ]

Modifié par tete de soupapes
  • Haha 1
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Les deux premières photos, c'était 3,600 km, je viens de vérifier sur le topic de mes motos.

 

La dernière photo montre un Conti Road Attack complètement rincé ... à 5,000 km par là. 

 

J'ai mis des Battle Axe depuis, mais je en roule presque plus.

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Le 08/10/2022 à 17:42, WildBoar a dit :

Les deux premières photos, c'était 3,600 km, je viens de vérifier sur le topic de mes motos.

 

La dernière photo montre un Conti Road Attack complètement rincé ... à 5,000 km par là. 

 

J'ai mis des Battle Axe depuis, mais je en roule presque plus.

Ta battus le belge :approuver:

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:coucou: 

 

Bon, c'est le troisième topic moto sur lequel je me pose... alors qu'il y a 6 mois encore, je disais que je n'aimais pas ça. :cyp: 

 

Ils vont réussir à me convertir, les vilains. :fouyaya: 

 

Bravo Seb' pour cet achat, elle est top. Et bonne chance pour le permis. :fleur: 

  • Merci 1
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Je me pose la question de reprendre un "concours photos" ,j'aimerais innover en faisant participer de façon intelligente AUTOS et MOTOS 

J'ai des pistes mais il faut éviter les doublons avec les concours AUTO et faire en sorte que les 2 genre de véhicules puisse trouver leurs places cote à cote 

Pour l'instant j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas possible mais je ne désespère pas !

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Le 08/10/2022 à 15:50, tete de soupapes a dit :

Pour éclaircir la réponse voir avec ballbearing 

 

Les virages.
(Explication du calcul)

http://albert25.free.fr/motard/virage.jpg

En virage la moto est soumise à 2 forces compensées par le réaction du sol.
Son poids P et la force centrifuge Fc
On a: P =M × g et Fc = M × v² / r
M = masse totale en kg
v= vitesse en m/s
r = rayon de courbure du virage en m
La relation qui lie ces grandeurs est:
Fc / P =tg ( a)
avec a = angle que fait la moto avec la verticale
en touillant l'ensemble on obtient:
tg( a ) = v² / (r × g)
Connaissant la vitesse et l'angle on en déduit le rayon de courbure du virage
r = v² /( g × tg(a))
Si on change le vitesse on peut calculer le nouvel angle:
a = arctg[ v²/ (r × g) ]

 

:tourne:

 

Ca me rappelle les cours quand j'étais plus jeune.

  • Haha 1
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Le 08/10/2022 à 18:36, Sevenfifty H2 a dit :

Je me pose la question de reprendre un "concours photos" ,j'aimerais innover en faisant participer de façon intelligente AUTOS et MOTOS 

J'ai des pistes mais il faut éviter les doublons avec les concours AUTO et faire en sorte que les 2 genre de véhicules puisse trouver leurs places cote à cote 

Pour l'instant j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas possible mais je ne désespère pas !

 

Ha si ça doit être jouable, surement plus de voitures que de moto au départ, mais c'est une très bonne idée.

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Le 08/10/2022 à 15:50, tete de soupapes a dit :

Pour éclaircir la réponse voir avec ballbearing 

 

Les virages.
(Explication du calcul)

http://albert25.free.fr/motard/virage.jpg

En virage la moto est soumise à 2 forces compensées par le réaction du sol.
Son poids P et la force centrifuge Fc
On a: P =M × g et Fc = M × v² / r
M = masse totale en kg
v= vitesse en m/s
r = rayon de courbure du virage en m
La relation qui lie ces grandeurs est:
Fc / P =tg ( a)
avec a = angle que fait la moto avec la verticale
en touillant l'ensemble on obtient:
tg( a ) = v² / (r × g)
Connaissant la vitesse et l'angle on en déduit le rayon de courbure du virage
r = v² /( g × tg(a))
Si on change le vitesse on peut calculer le nouvel angle:
a = arctg[ v²/ (r × g) ]

 Voilà, c'est exactement ce que je disais.

Il n'y a pas de force centrifuge, il y a une force centripète, vers l'intérieur du tournant, sinon, on ne tourne pas.

 

  • Triste 1
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Le 08/10/2022 à 18:45, tete de soupapes a dit :

Pas dans tout les domaines 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif.67b57fcd4029a8d96d1103984d5019ff.gif

Mouais, mais il se fait vieux, Eddy Merckx ... 

 

Par contre, Eden Hasard et Thibault Courtois, eux, ils trinquent, si j'ose dire. :o 

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Le 08/10/2022 à 18:23, Clampinus a dit :

:coucou: 

 

Bon, c'est le troisième topic moto sur lequel je me pose... alors qu'il y a 6 mois encore, je disais que je n'aimais pas ça. :cyp: 

 

Ils vont réussir à me convertir, les vilains. :fouyaya: 

 

Bravo Seb' pour cet achat, elle est top. Et bonne chance pour le permis. :fleur: 


C’est pas une mauvaise chose ;) 

La moto est un vrai plaisir mais aussi et surtout un état d’esprit pour moi. Solidarité, entraide et le pied intégral quand tu roules, ça vide la tête, moi ça m’a beaucoup aidé ces derniers mois, vu ma situation. 

  • J'aime 1
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Le 08/10/2022 à 12:21, odin23 a dit :

 

Alors avant le code était valable 5 ans, vu que j'ai 30 ans de permis, c'était obligé et en plus maintenant, il y a un code spécifique moto.

De plus, les fameuses fiches n'existent plus, tout est dans le code 😕 

Les codes spécifiques complémentaire ça existait déjà en 1982 quand j'ai passé le permis moto, puis quand j'ai passé le transport en commun, il n'y a rien de neuf ;) 

 

Bon après pour moi une 650Z je voyais çà

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Oui, c'est vert :D

  • Haha 2
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Le 09/10/2022 à 00:38, Ze Fifi a dit :

Les codes spécifiques complémentaire ça existait déjà en 1982 quand j'ai passé le permis moto, puis quand j'ai passé le transport en commun, il n'y a rien de neuf ;) 

 

Bon après pour moi une 650Z je voyais çà

kawasaki_650_z_b1_1__021596200_1811_17122011.jpg.b969ef30c177c12d2af7df4c941ade21.jpg

 

Oui, c'est vert :D


Bonjour Ze Fifi 

 

Oui le code complémentaire existait déjà, ce que je voulais dire, c’est que maintenant, c’est un code spécifique moto à part entière. 
Du coup, les fameuses fiches qu’il fallait apprendre ont sauté et sont intégrés au code.

 

 

La Z650 VERTE que tu présentes, elle existe encore, style néo rétro, comme ils disent aujourd’hui, et une petite subtilité dans le nom, mais tu l’as peut être déjà vu.

J’ai laissé le tarif et les colories.

 

La Z650 RS.

 

076A0DFA-5ADE-40E1-945D-77081CDC0B88.thumb.jpeg.ce2332534e70d3765371a33501fc5211.jpeg

 

Le prix pique un peu, mais c’est une belle machine :jap: 

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Le 09/10/2022 à 09:09, odin23 a dit :


Bonjour Ze Fifi 

 

Oui le code complémentaire existait déjà, ce que je voulais dire, c’est que maintenant, c’est un code spécifique moto à part entière. 
Du coup, les fameuses fiches qu’il fallait apprendre ont sauté et sont intégrés au code.

 

 

La Z650 VERTE que tu présentes, elle existe encore, style néo rétro, comme ils disent aujourd’hui, et une petite subtilité dans le nom, mais tu l’as peut être déjà vu.

J’ai laissé le tarif et les colories.

 

La Z650 RS.

 

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Le prix pique un peu, mais c’est une belle machine :jap: 

 Je trouve aussi qu'elle est très réussie :)

  • J'aime 2
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Enfin 40 ans d'évolutions entre un saucisson et la néo rétro. Il suffit de regarder les freins, mais tout est à l'avenant et à la conduite ça se sent bien. Pour avoir connu cette génération, ce n'est pas pour rien qu'il y avait des artisans qui fabriquait des cadres (Martin, Bimota, Godier-Genoud) pour recevoir les moteurs. J'ai toujours mes mamies au garage (des rouges 😇) , qui n'ont jamais été des sportives et dont la conduite est très typée avec des cadres qui vrillent. Je n'ai jamais été "vite" mais je suis toujours là pour en parler :siffle:

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