Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z650 de Odin23


odin23
 Partager

Messages recommandés

Le 09/10/2022 à 09:09, odin23 a dit :


Bonjour Ze Fifi 

 

Oui le code complémentaire existait déjà, ce que je voulais dire, c’est que maintenant, c’est un code spécifique moto à part entière. 
Du coup, les fameuses fiches qu’il fallait apprendre ont sauté et sont intégrés au code.

 

 

La Z650 VERTE que tu présentes, elle existe encore, style néo rétro, comme ils disent aujourd’hui, et une petite subtilité dans le nom, mais tu l’as peut être déjà vu.

J’ai laissé le tarif et les colories.

 

La Z650 RS.

 

076A0DFA-5ADE-40E1-945D-77081CDC0B88.thumb.jpeg.ce2332534e70d3765371a33501fc5211.jpeg

 

Le prix pique un peu, mais c’est une belle machine :jap: 

 

Celle-ci est magnifique ! :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 00:38, Ze Fifi a dit :

Les codes spécifiques complémentaire ça existait déjà en 1982 quand j'ai passé le permis moto, puis quand j'ai passé le transport en commun, il n'y a rien de neuf ;) 

 

Bon après pour moi une 650Z je voyais çà

 

 

Oui, c'est vert :D

 

J'ai justement passé mon permis auto en 1982 et moins de 6 mois plus tard mon permis moto: je n'ai pas eu besoin à cette occasion de repasser le code, je suis passé directement aux choses sérieuses sans me préoccuper de toutes ces histoires de forces centrifuges, gyroscopiques ou autres qui sont censées permettre d'être un meilleur conducteur ( :cyp: ).

 

Oui, j'adorais cette Z 650 également  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 09:18, obiwanwilly a dit :

Bonjour

et puis ça n'est que le bicylindre de l'er6 la dedans

honda saute le pas avec la hornet aussi

beurk !


Et oui, la mode est au bi-cylindre que veux tu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:03, autodoum a dit :

Soleil sur l'Ardenne, ca donne envie de sortir le 2 roues !

 

Mais pas le temps aujourd'hui, plein de trucs à faire. 


J’avais bien envie de sortir également mais je pense passer mon chemin également. 
J’ai pas mal de taf à la maison. Et je pense ne pas sortir beaucoup cette semaine, faut préparer la cours pour l’hiver 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:15, Ze Fifi a dit :

Enfin 40 ans d'évolutions entre un saucisson et la néo rétro. Il suffit de regarder les freins, mais tout est à l'avenant et à la conduite ça se sent bien. Pour avoir connu cette génération, ce n'est pas pour rien qu'il y avait des artisans qui fabriquait des cadres (Martin, Bimota, Godier-Genoud) pour recevoir les moteurs. J'ai toujours mes mamies au garage (des rouges 😇) , qui n'ont jamais été des sportives et dont la conduite est très typée avec des cadres qui vrillent. Je n'ai jamais été "vite" mais je suis toujours là pour en parler :siffle:


Pour le coup, je trouve la Kawa RS bien réussi et plutôt fidèle à l’ancienne, c’est pas toujours le cas. 
Si tu veux nous mettre quelques photos de tes engins, n’hésite pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:57, odin23 a dit :


Ha ouais ??? 
Elle est pas mal pourtant. Assez fidèle à l’ancienne. 

 

Oui même si peut-être plus belle en vrai car cela arrive, mais là pas du tout séduit. Mais c'est normal chez moi, j'ai tendance à plus apprécier l'original (le rétro) que les copies  botoxées (néo-rétro) malgrés toutes leurs qualités incontestables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 14:32, WildBoar a dit :

Bonne visibilité = augmentation du rayon? :voyons: 

 

Moi perso, je me sens très con devant une telle question que je ne comprends absolument pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:00, tete de soupapes a dit :

Il faut répondre quoi?

Que tu as une bonne visibilité sur la charcuterie sous cellophane. :o 

 

Et que la force est avec toi. :o 

 

 

Au moins, c'est ce qu'ils disent dans l'intitulé de la "question". :bah: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:09, tete de soupapes a dit :

Je croyais que c’était t’es réponses

 

Bon je vais faire un tour  ,de vélo  c’est valable aussi. 

 

 

 

Ha bah oui, oubli pas, freinage sur sec et en ligne droite, 70% avant et 30% arrière :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 14:37, enclume76 a dit :

 

Moi perso, je me sens très con devant une telle question que je ne comprends absolument pas :oui:

Quand j'ai passé le permis, c'était du genre A veut tourner à droite et a mis le cligno, B veut tourner à gauche, C n'a pas mis de cligno, indiquez l'ordre de passage. (c) 

 

Personne ne nous a fait iech avec des centrifuges, namého. 

 

Par contre, il fallait savoir relever une moto couchée sur le flanc. 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, vu qu'il fait beau et que tu vois qu'il n'y a rien en face tu fais comme en GP, tu vas à l'exter, au repère de freinage tu piques à la corde avant de ressortir gaz à l'extérieur, ce qui augmente le rayon de giration et de permet de passer plus fort ! Comment ça la route n'est pas un circuit ?

 

:siffle:

 

Enclume 76 moi aussi j'ai eu le code qui m'a servi pour plusieurs permis, mais en plus du code "général" il y avait un complément de 12 questions pour le permis A et pareil lorsque j'ai passé le D, ces questionnaires concernant les spécificités des engins.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:17, WildBoar a dit :

Par contre, il fallait savoir relever une moto couchée sur le flanc. 

 

Apparemment, c'est toujours d'actualité, ce qui va me poser un vrai problème vu mes handicapes, mais je vais devoir prendre sur moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:02, odin23 a dit :

 

A et C 

Moi j'ai mis B et D :ddr: 

 

Avec la réponse c'est plus évident, en fait plus tu vas vite lentement à regarder, plus lentement tu vas vite à tomber que t'as rien vu :spamafote:

 

J'ai été ministre des transports dans une autre vie :indigne:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:21, Ze Fifi a dit :

Ben si, vu qu'il fait beau et que tu vois qu'il n'y a rien en face tu fais comme en GP, tu vas à l'exter, au repère de freinage tu piques à la corde avant de ressortir gaz à l'extérieur, ce qui augmente le rayon de giration et de permet de passer plus fort ! Comment ça la route n'est pas un circuit ?

 

:siffle:

 

Enclume 76 moi aussi j'ai eu le code qui m'a servi pour plusieurs permis, mais en plus du code "général" il y avait un complément de 12 questions pour le permis A et pareil lorsque j'ai passé le D, ces questionnaires concernant les spécificités des engins.

 

Oui mode GP :ddr:

 

Ecoute pour ton histoire de code, je ne veux pas te contredire mais je n'ai strictement aucun souvenir d'avoir mis mes fesses dans une salle (de révision ou d'examen) pour passer ce code mais en revanche complètement souvenir d'avoir été agréablement surpris de ne pas avoir à dépenser un centime de plus pour passer le permis moto et que dès ma 1ère rencontre j'ai eu le cul sur la moto, je suis presque sur que je pourrais retrouver l'endroit: le moniteur était même un petit gros :o

 

Nan, je dis des conneries pour le petit gros mais me rappelle pas de 12 questions en tout cas  :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 15:39, odin23 a dit :

 

Apparemment, c'est toujours d'actualité, ce qui va me poser un vrai problème vu mes handicapes, mais je vais devoir prendre sur moi. 

 

Après le truc gyroscopique, tu vas avoir à réviser les contre-poids et les fessiers :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 17:25, enclume76 a dit :

 

Oui mode GP :ddr:

 

Ecoute pour ton histoire de code, je ne veux pas te contredire mais je n'ai strictement aucun souvenir d'avoir mis mes fesses dans une salle (de révision ou d'examen) pour passer ce code mais en revanche complètement souvenir d'avoir été agréablement surpris de ne pas avoir à dépenser un centime de plus pour passer le permis moto et que dès ma 1ère rencontre j'ai eu le cul sur la moto, je suis presque sur que je pourrais retrouver l'endroit: le moniteur était même un petit gros :o

 

Nan, je dis des conneries pour le petit gros mais me rappelle pas de 12 questions en tout cas  :colere:


Un poto à moi, a passé son permis moto dans la foulée de celui voiture, à part les fiches de mémoire, rien d’autre en ce qui concerne le code c’était en 88 ou 89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...