Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z650 de Odin23


odin23
 Partager

Messages recommandés

Le 11/10/2022 à 12:04, fabricejose a dit :

Voulez-vous récupérer des bitcions perdus?
Vous cherchez une bonne aide financière ?
Avez-vous besoin d'un bon investisseur pour vous aider à réaliser des bénéfices en espèces ou en crypto ?
Voulez-vous un nouveau travail avec un bon logement?


si oui alors contactez ma bonne offre de service
email: paolodevera770@gmail.com

remplissez vos coordonnées ci-dessous pour demander tout type d'aide ou de soutien financier

Nom:
Pays:
ville:
âge:
numéro de téléphone:
Occupation:

Merci et contactez-moi maintenant email: paolodevera770@gmail.com
 

J’ai signalé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:31, Ze Fifi a dit :

Arf la bande de "vieux" on a tous vécu les pisse-feu à vitesses, bon le Chappy c'était la boite auto avec   positions lo/hi. Le catalogue Yam était riche avec 4 modèles Chappy, FS1, DT et la TY déclinaison trial.  Sevenfifty H2 ton nom est déjà fort mais la liste des bécanes, :ouimaitre::ouimaitre::ouimaitre:, mais la H2?

 

Le permis tout dépend à quel moment tu l'as passé, car il y a eu la réforme A2/A3 et les 100 ch dans ces années-là.  

Le A2 (400cc) n'avait que le plateau lent au programme, c'est ce que j'ai passé car je ne sentais pas du tout le plateau rapide, et j'ai récupéré le A à la réforme suivante car j'étais encore vivant au bout de deux ou trois ans de permis A2 :jap:

  Révéler le contenu masqué

 

 

Bonjour

-Me faire parler de la 750H2 en cette période de difficultés à trouver du carburant est un euphémisme ! de plus je vais vous saouler !

-Tu veux la version "objective" ou l'autre ?? 

-Une 750H2 c'est avant tout un rêve , un mythe , mais une machine sacrement envoutante et qui a marqué l'histoire de la moto tout comme la CB 750 FOUR

-Dans la réalité tu ne roule pas avec une H2 , tu la fais craquer , promener un peu mais pas plus ! , ça ne freine pas (c'était le cas il y a 50 ans) ça ne tient pas la route et ça consomme .............................................la moitié plus autant !

Par contre quand tu tourne la poignée de gaz tu as un ressentie dans le corps , une secousse dans la cage thoracique et les guiboles qui font un poil tagada ( j'ai dis version objective du ressenti !!) . 

-Aucune autre meule ne te fais cela (à moi du moins) , il y a les mots que l'on utilise avec le sens que l'on voudrait leur donner et la façon dont ils sont perçus par les autres , tout un programme !

-Mon premier 3 pattes a été une 350S2 , mon frère ainé lui a eu la première 500 MACH3 de 1969 , la fameuse "widomaker" , c'est lui qui nous a filé le virus (nous sommes 3 frères) du coup toute la gammes hormis la 250S1 est passé à la maison !

-La première H2 fut commercialisé en 10-1971 et en France à partir de 04-72 , j'avais 9 ans quand j'ai vu pour la première fois une H2

Je m'en souviens (pour l'anecdote ) j'étais allé à pieds lécher la vitrine d'un revendeur de vélos et motos MOTOBECANE , je bavais devant un demi-courses double plateau et 5 vitesses sur la roue arrière 

En rentrant chez moi (fin 1972) je passe à coté de cette meule une splendide et très rare H2 VIEL-OR ( la plus rare car commercialisé moins longtemps que la "bleu" et des 01-73 la déco change ) , je regarde cette meule avec 2 pots à droite un à gauche et du chrome partout !! 

Comparé à mon MOTOBECANE 10V dans ma petite tète elle ne faisait pas le poids

Figure toi que quelques minutes plus tard ,j'entend un bruit de ouf me fondre dessus , je me retourne , wouahhhhhhhhhhhhhhh c'était le GEVAUDAN qui me tombait dessus . tu sais , à 9 ans on ne ressent pas les choses comme à 20 ou 60 !

J'ai roulé avec ces meules dans les années 80 époque on trouver des pièces était un peu la galère mais "jouable"

-Ensuite ces motos sont devenues des objets de spéculation ce qui a un peu tué la chose 

-En 1972 une H2 coutait 12000 francs , moins de 2000 euros , aujourd'hui c'est au environs de 20000 EUROS !! que tu les trouves

-La bonne nouvelle c'est qu'il est beaucoup plus facile maintenant de remonter une H2 comme neuve que dans les années 90-2000

On trouve des chemises-pistons NEUFS des bielles NEUVES etc etc des échappements (2400 les 3) des garde-boues arrière (500 bales) et le reste 

-Cette moto tout comme la CB750 FOUR des que tu t'arrêtes quelqu'un s'approche pour t'expliquer que soit il a eu la même ou qu'un pote à lui a eu la même et des souvenirs et bla-bla bla-bla bla-bla 

Une bouse moderne ne laissera pas la même "trace" dans l'histoire de la moto 

J'avais 20 dans las années 80 donc la perception des choses était différente et il est possible aussi que cette moto soit "attaché" à une période de ma vie plus qu'autre chose ??

Les mecs qui avalent 10-20 ans en 72 en parleraient de façon différente ? , va savoir

Je savais que j'allais vous fatiguer !

PS sur la photo jointe ne tenez pas compte de ce qui est écrit, c'est une H2 de 72 en coloris VIEL-OR , la plus rare et ici en version MADE IN USA (catadioptres )

Merci pour votre patience à m'avoir écouté (lu?)

 

AL9nZEXl_4LV93nUq9Z7fpap6qSrU2iz2Kmrb2NSyZRirZuRLe7a5pGiGI6HgyF7888hSjyfBrlj2jZHYeUQlXqz7ObYRUOfqgowHO7X4h27Rk0NxxnLRZk1nZRsPNtbCyJ-log8IWrZ5wZgMqpbwDoBUf8=w1406-h937-no

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as craqué comme un H2 🤪

 

On a vécu une période un peu folle où les ingénieurs ont donné libre cours à leur imagination fertile. Ce que tu dis du H2 côté tenue de route (toute la route) et des freins aux abonnés absents (il n'y a que les lâches qui freinent :D ) était le lot commun de beaucoup de japonaises y compris dans les années 80, j'ai le souvenir de proprios de 900 et 1100 Bol d'Or se plaignant de louvoiements.  Que dire du 1200 Vmax ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 14:11, Ze Fifi a dit :

Tu as craqué comme un H2 🤪

 

On a vécu une période un peu folle où les ingénieurs ont donné libre cours à leur imagination fertile. Ce que tu dis du H2 côté tenue de route (toute la route) et des freins aux abonnés absents (il n'y a que les lâches qui freinent :D ) était le lot commun de beaucoup de japonaises y compris dans les années 80, j'ai le souvenir de proprios de 900 et 1100 Bol d'Or se plaignant de louvoiements.  Que dire du 1200 Vmax ? 

Mon fréro à eu une 1100 Super bol d'or , une des dernières produites celles avec tout l'avant des première VF750 V4 en roue de 16 ou 17" ?? (trou de mémoire)

Un freinage catastrophique ! , ces générations de bol d'or aimaient l'huile mais elles étaient jolies , le début des formes un peu angulaires et l'arrivée petit à petit des plastics de-ci de là !

C'est le début d'une autre période avec des moteurs DOHC , 16 soupapes , des refroidissements air huile puis eau etc etc 

Des super bécanes arriveront GSXR 1100 , FZR YAM ,900 NINJA , pas forcement la période que j'aime mais il en est ainsi

La bonne nouvelle c'est que nos meules sont devenues extraordinairement fiables et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/10/2022 à 14:18, Ze Fifi a dit :

On n'est pas en train de pourrir le topic ? 😇

 

Le 11/10/2022 à 14:42, Sevenfifty H2 a dit :

Pas sur ? et Odin nous le fera savoir en toute légitimitée

 

Vue que j'ai pas la mienne et qu'on parle de 2 roues, pas de soucis :jap: 

En plus les histoires de vieux, j'aime bien :lol: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 16:25, molag76 a dit :

Bravo ! Plud qu'à faire pareil le jour J :bien:


J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai renouvelé quand même, pour être sûr.

J’ai fait 4 fautes :D 

 

Ca commence à venir, yaisss

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 16:27, odin23 a dit :


J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai renouvelé quand même, pour être sûr.

J’ai fait 4 fautes :D 

 

Ca commence à venir, yaisss

 

Tu commences à devenir un vrai petit code de la route sur pattes :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 16:36, enclume76 a dit :

 

Tu commences à devenir un vrai petit code de la route sur pattes :bien:


Ouais ça commence à rentrer. 
je viens de faire 3 fautes, chui à fond là :lol: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/10/2022 à 19:01, titmate974 a dit :

Bravo à toi Odin :) Plus qu'à t'inscrire, tu es prêt ^^

 

Notre balade moto du jour pour aller au Pas s'est transformé en balade voiture lol, plus de carburant à Toulouse :( 

 

Ha merde 😕 

Au Pas, y'a du carburant ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 19:01, titmate974 a dit :

Bravo à toi Odin :) Plus qu'à t'inscrire, tu es prêt ^^

 

Comme je disais à ma fille, j'ai 60 tests/exams blancs, j'en ai fait 15, je m'inscrirais quand j'en aurais fait la moitié. 

J'ai le temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:46, odin23 a dit :


Ha tu fais parti de ces vieux :lol: 

Moi aussi :ddr: 

65 ans

 

Je voulais une  350 ducati 

 

ma mère  m'a payé  le permis  bagnole 

 

J’ai fait moto sans rien (emprunter a des copains pour jouer )

 

En 75 

Ma  mère a dit jamais 

 

Je serai mort  , je suis encore fou 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/10/2022 à 20:48, tete de soupapes a dit :

65 ans

 

Je voulais une  350 ducati 

 

Elle m'a payé  le permis  bagnole 

 

J’ai fait moto sans rien 

 

En 75 

Ma  mère a dit jamais 

 

Je serai mort  , je suis encore fou 


Je suis encore un p’tit jeune alors, 50 ans ;) 

 

J’ai toujours voulu le permis moto, ma femme ne voulait pas car j’adore la vitesse. Malheureusement elle n’est plus là, et la vie est courte.

Maintenant, j’essaye de profiter pendant que je peux. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:48, tete de soupapes a dit :

65 ans

 

Je voulais une  350 ducati 

 

Elle m'a payé  le permis  bagnole 

 

J’ai fait moto sans rien 

 

En 75 

Ma  mère a dit jamais 

 

Je serai mort  , je suis encore fou 

Ma mère avait perdu un petit frère dans un accident de moto, donc comme toi elle m'a payé le permis voiture pour que je ne fasse pas de moto. J'ai quand même décroché ma licence 125 à 16ans (ça ne m'a coûté que le timbre fiscal d'inscription) et me suis payé le permis moto avec 5 leçons de conduite.

 

J'ai aimé l'histoire de la H2...

 

Sympa de se retrouver entre vieux motards !!!

 

:hello:

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:48, tete de soupapes a dit :

65 ans

 

Je voulais une  350 ducati 

 

Elle m'a payé  le permis  bagnole 

 

J’ai fait moto sans rien 

 

En 75 

Ma  mère a dit jamais 

 

Je serai mort  , je suis encore fou 

Laquelle  350 ? la MK3 ou la magnifique SCRAMBLER DESMO ! la scrambler , une gueule de ouf !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 23:34, ched a dit :

Ma mère avait perdu un petit frère dans un accident de moto, donc comme toi elle m'a payé le permis voiture pour que je ne fasse pas de moto. J'ai quand même décroché ma licence 125 à 16ans (ça ne m'a coûté que le timbre fiscal d'inscription) et me suis payé le permis moto avec 5 leçons de conduite.

J'ai aimé l'histoire de la H2...

Sympa de se retrouver entre vieux motards !!!

:hello:

Salut les vieux 😅

C'est pour cela que dans ces années de "no limit" j'ai préféré faire du T.T.

La route c'était la folie en moto les gars roulaient à donf, il y avait un mort tous les mois dans les groupes de motards que je connaissais.

Bien Odin pour ton code :good:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 12:52, odin23 a dit :


Et oui, la mode est au bi-cylindre que veux tu ;) 

Je n'avais pas relevé, mais en moto le bicylindre il y a des pointures BM, Ducati, Guzzi, HD, ou un 350RDLC pour les moteurs à trous et les CX!! 😁

Le 09/10/2022 à 12:55, odin23 a dit :


Pour le coup, je trouve la Kawa RS bien réussi et plutôt fidèle à l’ancienne, c’est pas toujours le cas. 
Si tu veux nous mettre quelques photos de tes engins, n’hésite pas ;) 

Avec un peu de retard j'ai dû numériser des photos argentiques car pas de photos récentes correctes ;) le 650

 

650_0003.thumb.jpg.8bfb722803eae801c68b47a5dbef24fe.jpg

 

et le 500 turbo. 

 

Turbo.thumb.jpg.739ece6d44e46a88133fe7d005f2db2f.jpg

 

Les deux sont toujours à la maison, le 650 je dois changer la batterie mais le 500 je dois ouvrir le moteur car au bruit j'ai la chaine de distribution qui est HS (probablement le tendeur automatique qui a foiré ) et je l'ai arrêté pour limiter les dégâts.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 08:38, tete de soupapes a dit :

elle ressemblait a ceci , c'était l'époque 

 

Ducati Mk 3 Desmo motocyclette motorrad motorcycle vintage classic classique scooter roller moto scooter

 

 

j'ai eu que la photo :approuver:

 

a l'époque avec le permis bagnole , j'avais le droit a 125 cm.

C'est la preuve que tu es un mec qui a bon gout !, ces mono DUCATI (250-350-450) étaient pensés pour la course , distribution par arbre et renvoi d'angle , ouverture et fermeture des soupapes par système "desmodromique" , pas de risque d'affolement des soupapes en cas de haut régime (haut régime ne signifie pas : chercher à maigrir rapidement !)

Regarde le reste , petite selle mono-cul commandes reculées , petit guidon ,réservoir pensé pour cacher les genoux , frein double came etc 

On en croise pas mal en courses d'anciennes , je souviens quand j'avais +/- 10 ans des 750 et 900 SS , des motos simplement MA-GNI-FI-QUES 

Pour avoir roulé en 900 DARMAH ce sont des meules qui laissent des super souvenirs 

 

Une petite photo d'un mono sur piste ! et aussi d'une "grande soeur et petite fille (en arrière plan)

AL9nZEUGppagzd75Tx0ENYIQr3YJ5EB4qV8Cpb8Ic85Uww0F_nZYF0ZHtBGhyFgwfleb1rsAt4Bb1NRNBiMhsYDhpXUoI6vM6ZlYNSPbRBaScu8nexudoKtOx0_S6LVAAKpRtADN-b4NRqEweZCJotZ1ivo=w1406-h937-no

 

AL9nZEXlDGNWij1ACt_lYdhmnVs5fQ7RrrOf65dB358kjrbW4RugHcEB0wi_0oTjbkl1_iZAqsBsqncPPjvklXfoapRcosUfjiHmhhd9Yjtz8xFkM4q8ADDKWZqQvVN0ENSULVS8aCtrLPkGrnKOq-cHdqU=w1406-h937-no

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:56, Ze Fifi a dit :

Je n'avais pas relevé, mais en moto le bicylindre il y a des pointures BM, Ducati, Guzzi, HD, ou un 350RDLC pour les moteurs à trous et les CX!! 😁

Avec un peu de retard j'ai dû numériser des photos argentiques car pas de photos récentes correctes ;) le 650

 

650_0003.thumb.jpg.8bfb722803eae801c68b47a5dbef24fe.jpg

 

et le 500 turbo. 

 

Turbo.thumb.jpg.739ece6d44e46a88133fe7d005f2db2f.jpg

 

Les deux sont toujours à la maison, le 650 je dois changer la batterie mais le 500 je dois ouvrir le moteur car au bruit j'ai la chaine de distribution qui est HS (probablement le tendeur automatique qui a foiré ) et je l'ai arrêté pour limiter les dégâts.

Un de mes frangins a eu une des toutes premières CX500 , celles avec une faiblesse tu patin tendeur de distribution , heureusement HONDA a su "corriger le tir" 

Pour le "fun" une magnifique TURBO 650 , plus rare que la très rare 500 turbo   c'est cadeau les gars !!

 

AL9nZEW9Ct-sh9UcKBMbQJV59MCOufbfS1_uN-MSW--yLbKpINkHulTugQspe5ykaX8n8xOyyzd_RKpUyHO-3QttIr3G056jcDuPpV3WKd4q56Pky-2-bZ41ar-JE3OxYrDdAcuP3lCgsewXphwG0TWxDQI=w1406-h937-no

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le 650 neuf en 1986 (fin de série) et j'ai acheté le turbo en 92/93. Je cherchais un 650 mais rien sur le marché à l'époque c'était le creux de la vague pour ces machines des années 80. Elle n'était pas jolie quand je l'ai achetée et avait été accidentée par un précédent propriétaire, je lui ai mis un coup de remise à niveau et elle présente bien de loin mais j'ai du taff (et des €€€€) pour la remettre nickel, c'est dans la rubrique "projets" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:56, Ze Fifi a dit :

et le 500 turbo. 

 

Turbo.thumb.jpg.739ece6d44e46a88133fe7d005f2db2f.jpg

 

Les deux sont toujours à la maison, le 650 je dois changer la batterie mais le 500 je dois ouvrir le moteur car au bruit j'ai la chaine de distribution qui est HS (probablement le tendeur automatique qui a foiré ) et je l'ai arrêté pour limiter les dégâts.

 

Le 12/10/2022 à 12:23, Sevenfifty H2 a dit :

Pour le "fun" une magnifique TURBO 650 , plus rare que la très rare 500 turbo   c'est cadeau les gars !!

 

AL9nZEW9Ct-sh9UcKBMbQJV59MCOufbfS1_uN-MSW--yLbKpINkHulTugQspe5ykaX8n8xOyyzd_RKpUyHO-3QttIr3G056jcDuPpV3WKd4q56Pky-2-bZ41ar-JE3OxYrDdAcuP3lCgsewXphwG0TWxDQI=w1406-h937-no

 

Ça alors, j'ignorais qu'il avait existé des motos à moteur turbo ! :beuh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:12, Clampinus a dit :

 

 

Ça alors, j'ignorais qu'il avait existé des motos à moteur turbo ! :beuh: 

 

Oui, la CX de base était connue comme moto plutôt cool pour motard pépère, le tourisme à portée de tous, et avec le turbo ils l'ont transformé en Mr Hyde absolument étonnant voire détonnant: cela restait très rare d'en voir et me demande d'ailleurs si j'en ai vu autre-part qu'en concession ou en salon ?

Pour moi le plus beau modèle turbo est celui-ci et on reste chez Kawa et j'ai été content de revoir ce modèle il y a quelques semaines :D:

 

564047501_20225.jpg.60f468b011e645b14d57c16fca6f9ad4.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre constructeurs Japonais ont eu ça au catalogue au début des années 80:

 

Yamaha XJ650Turbo, http://www.yamaha-community.fr/xj650-turbo-1982

Suzuki XN85, https://www.lamotoclassic.com/essai/suzuki-xn-85-1982-la-turbo-generation

Kawasaki GPZ 750 Turbo, https://www.caradisiac.com/1983-1985-kawasaki-gpz-750-turbo-133580.htm

Honda CX500 Turbo; http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cx-500-turbo.php

 et la CX650 Turbo, https://www.motoplanete.com/honda/6084/CX-650-Turbo-1983/contact.html

 

Après et avant il y a eu les artisans qui ont monté des turbos sur des grosses moto tel Godier Genoud qui trouvaient la 1300Z un peu molle : https://www.renovemoto.com/legende/kawazaki/z-1400-turbo/ Bon ce n'est pas pour les nouveaux permis ce genre de camion (~400 kg et +/- 200 ch suivant le réglage 😱)

Modifié par Ze Fifi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...