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Matiz

problème de demarrage


Invité §man656jz

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Invité §ous872ek

Salut Necher,

 

Je vais voir ce soir dans ma doc.

 

La pompe à essence s'active bien 2 secondes à chaque mise du contact?

Si tu mets du start pilot dans l'entrée d'air çà démarre pour quelques secondes?

La led anti-démarrage s'éteint?

salut, moi aussi, j'ai une daewoo damas ,temps en temps le moteur ne démarre pas,aussi le moteur se cale et s'étouffe, j'ai changé la bobine les faisceaux et les bougies et toujours le même problème, un mécanicien ma dit que peut être la cassette qui se situe dans le delco, j'ai pas trouvé la cassette malheureusement,

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salut, moi aussi, j'ai une daewoo damas ,temps en temps le moteur ne démarre pas,aussi le moteur se cale et s'étouffe, j'ai changé la bobine les faisceaux et les bougies et toujours le même problème, un mécanicien ma dit que peut être la cassette qui se situe dans le delco, j'ai pas trouvé la cassette malheureusement,

Salut,

 

 

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet au lieu de venir sur celui-ci. Ici c'est pour une Matiz et je crois que la Damas est un mini-van. Mais bon, la prochaine fois peut-être?

 

Pour la "cassette" le mécanicien veux sans doute parler du module capteur optique dans le distributeur qui a parfois de la corrosion et/ou des mauvaises soudures internes. Certains font sauter le couvercle noir "pour voir".

 

 

Attention, il y a eu plusieurs modèles suivant les années et celui du dessus n'est peut-être pas le bon.

 

Cdlt,

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Invité §Fra778DS

@Badaboum salut Badaboum, j'ai besoin d'aide pour la Chevrolet matiz de mon épouse de 2005 1.0 se

 

Je t'explique mon souci, le voyant check de son véhicule s'était allumé ( aucune panne, ni problème de démarrage constatés ), seul le voyant nous dérangeait. Un ami garagiste avait diagnostiqué un souci au niveau du capteur PMH. On a donc changé la pièce. Mais le voyant moteur était toujours présent ( cela remonte à 2 mois). Je me suis donc dis qu'il fallait que je me procure une valuse scanner pour retirer manuellement le code erreur et donc effacer du tableau de bord ce fameux voyant. Hier, j'ai donc reçu mon memoscan U480, je l'ai branché au véhicule (celui ci m'a indiqué le code erreur DTC P0341) puis j'ai supprimé ce code d'erreur pour faire disparaître le voyant. Le voyant a bien disparu. Or surprise ce matin en voulant se servir de la voiture, problème, celle ci ne démarre plus. J'ai branché la valise et celle ci m'indique le code erreur P0342 en DTC pending. Ma question est de savoir si mon action d'avoir supprimé le code erreur avec mon scan à pu entraîner un dysfonctionnement ? A ton avis, quelle piste étudier pour résoudre mon problème sachant que la sonde PMH avait été changée. Merci d'avance pour to aide et tes conseils car je suis un peu dépourvu d'idées.

Amicalement,

Franck

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@Badaboum salut Badaboum, j'ai besoin d'aide pour la Chevrolet matiz de mon épouse de 2005 1.0 se

 

Je t'explique mon souci, le voyant check de son véhicule s'était allumé ( aucune panne, ni problème de démarrage constatés ), seul le voyant nous dérangeait. Un ami garagiste avait diagnostiqué un souci au niveau du capteur PMH. On a donc changé la pièce. Mais le voyant moteur était toujours présent ( cela remonte à 2 mois). Je me suis donc dis qu'il fallait que je me procure une valuse scanner pour retirer manuellement le code erreur et donc effacer du tableau de bord ce fameux voyant. Hier, j'ai donc reçu mon memoscan U480, je l'ai branché au véhicule (celui ci m'a indiqué le code erreur DTC P0341) puis j'ai supprimé ce code d'erreur pour faire disparaître le voyant. Le voyant a bien disparu. Or surprise ce matin en voulant se servir de la voiture, problème, celle ci ne démarre plus. J'ai branché la valise et celle ci m'indique le code erreur P0342 en DTC pending. Ma question est de savoir si mon action d'avoir supprimé le code erreur avec mon scan à pu entraîner un dysfonctionnement ? A ton avis, quelle piste étudier pour résoudre mon problème sachant que la sonde PMH avait été changée. Merci d'avance pour to aide et tes conseils car je suis un peu dépourvu d'idées.

Amicalement,

Franck

 

Bonjour,

 

Vous avez peut-être changé le capteur PMH pour rien, les codes d'erreur P0341 & P0342 étant relatifs au capteur d'arbre à cames CMP, pas au capteur de point mort haut.

 

P0341

Camshaft Position Sensor Rationality

P0342

Camshaft Position Sensor No Signal

Essaye d'aller voir de ce côté, ou/et débrancher la batterie pendant quelques minutes pour un reset.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vérifier qu'il y a du 12 volts aux injecteurs, contact ON.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vérifier de-visu qu'il y a bien des étincelles aux bougies en actionnant le démarreur. Si ok pulvériser un peu de start-pilot dans l'admission pour confirmer que le moteur est capable de démarrer.

 

Cdlt,

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Invité §Fra778DS

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je vais essayer de suivre tes conseils.

En revanche, je pensais que le capteur Pmh et celui d'arbre came, c'était la même chose. Je vais me renseigner sur ce capteur d'arbre came car le voyant moteur provient bien du code erreur P0342.

Merci pour ton aide et je te tiendrai au courant de ma situation.

Bon week-end

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Le capteur de position d'arbre à cames est juste sous le capteur de position papillon.

Mais même défectueux il ne doit pas empêcher de démarrer, tout au plus la séquence d'injection n'est plus optimale.

 

Il y a sans doute autre chose.

 

Bonne recherches.

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Invité §rom735zu

bonjour

j'ai un soucis avec une matiz se de 2001 le témoin check est allumé, le véhicule broute en roulant mais pas tout le temps et elle sent l'oeuf pourri quand elle broute. Meme au ralenti le moteur fait des sauts et pue l'oeuf pourri ?? j'ai changé la bobine, les bougies, filtre à essence mais pas de changement ?

Quelqu'un peut m'indiqué une solution ? d'avance je vous remercie

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