Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Chargeur kia sportage phev


Mick46
 Partager

Messages recommandés

Hello,  petite question :

 

Vous allez recharger comment votre sportage ?

 

prise standard

Prise renforcé 

Borne de recharge 

 

La prise standard est à utilisé pour dépanner de ce que j ai lu

 

La prise renforcé paraît pas mal pour un coup assez léger 150e

 

la je me renseigne pour une borne mais y a trop de modèles different , je ne sais même pas qu elle puissance prendre et le coût est entre 1500 2000e

 

J ai un abonnement 12kw, je ne sais même pas si je dois prendre au dessus du coup

 

s est dommage en faite le garage pourrait nous de faire attention a ce genre de chose au moment de l achat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le PHEV une prise renforcée à domicile est suffisante avec une protection dédiée, (disjoncteur différentiel de 20 A) . C'est facile à installer, Legrand vend même un kit complet. Le chargeur KIA est limité à 12 Ampères ce qui fait une charge à plus ou moins 2,6 Kwh. Donc faut pas chercher plus loin, à moins d’être ultra pressé une wallbox est inutile pour un hybride rechargeable sachant qu'on ne dépassera de toute façon pas 7Kwh de charge. Pour une installation domestique de 12 KVA, aucun problème évidemment, le système de base ne dépassant pas la charge en Kw d'une machine à laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un câble T2 , on le retrouve aussi dans les centres auto ou sur internet avec des longueurs diverses. J'ai acheté celui de KIA fourni avec une housse. Après plusieurs utilisations rien à signaler sauf qu'il y a intérêt à bien lire sur la borne publique comment elle fonctionne, c'est loin d’être standardisé. La carte KIA charge a fonctionné partout jusqu'à présent là où l'appli KIA charge signalait une borne appropriée. Pas encore beaucoup de recul toutefois. Autre chose, je n'ai pas encore pu atteindre le max théorique du chargeur embarqué qui est de 7 Kw sur borne publique. Le max atteint fut de 4,6 KW sur une borne départementale. La voiture n'est pas en cause et KIA Charge ne fournit que le max théorique de la borne, pas la réalité.

Modifié par DUCKY477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui je regarde parfois les bornes sur les parking et on dirait vraiment une usine à gaz,  j espere juste avoir qq bornes dans le secteur lol

 

Donc le cable t2 est obligatoire pour ce brancher sur les bornes publiques s est ca

 

Quand tu dis lire comment ça fonctionne s est car la prise est différente ou que s est pas compatible au niveau charge avec la batterie ?

 

Modifié par Mick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le fonctionnement de la borne même, faut déverrouiller parfois un portillon qui donne accès aux prises, etc. Certaines bornes ont déjà une prise et un câble attachés. Mais la prise T2 pour charge sur courant alternatif c'est un standard européen. Il y a pas mal de tutos sur youtube concernant les bornes publiques, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:26, Mick46 a dit :

Hello,  petite question :

 

Vous allez recharger comment votre sportage ?

 

prise standard

Prise renforcé 

Borne de recharge 

 

La prise standard est à utilisé pour dépanner de ce que j ai lu

 

La prise renforcé paraît pas mal pour un coup assez léger 150e

 

la je me renseigne pour une borne mais y a trop de modèles different , je ne sais même pas qu elle puissance prendre et le coût est entre 1500 2000e

 

J ai un abonnement 12kw, je ne sais même pas si je dois prendre au dessus du coup

 

s est dommage en faite le garage pourrait nous de faire attention a ce genre de chose au moment de l achat 

 

Salut. Personnellement, pour l'instant, je recharge à domicile avec une simple prise (avec terre) qui n'est donc pas une ligne directe tirée du tableau électrique. La recharge est limitée automatiquement à 1,2kW. J'ai été un peu surpris que ça ne monte pas plus (mon aspirateur tire 1800W, et mon Karscher 2400W sur cette même prise), mais finalement, je m'en suis accommodé. Il faut une dizaine d'heure pour recharger complètement, ce qui est suffisant pour mes 40km de trajets pendulaire, maison boulot tous les jours. Et à la reflexion, une recharge lente à 1,2kW préserve mieux la batterie (moindre montée en température) que les charges plus rapides. Et je pars du principe approximatif (car il faut tenir compte du voltage, des préconditionnement éventuel des batteries, du refroidissement éventuel des cellules durant la charge, et du programme de charge) qu'une charge à 7,2kW sur une "petite batterie" de 13kWh d'un PHEV, équivaut à une recharge à 43kW sur une batterie 80kWh d'un véhicule  électrique. Alors si on est encore loin des supercharges à 100kW et plus, il ne faut pas oublier que plus on charge vite, plus on dégrade la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que la charge sur prise standard etait juste en cas de dépannage car celui induit beaucoup de chauffe.

 

Perso je vais partir sur une prise renforcé, le coût est correct et l'installation pas trop compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la prise du garage n'est pas encastrée il y a peu de risque de chauffe excessive avec des conducteurs de 2,5 mm carrés. En plus pour les frileux des électrons le chargeur fourni par KIA est modulable sur plusieurs intensités. Toutefois une prise dite renforcée rassurera et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, le chargeur vous limitera à 2,6 Kw environ . Si vous acceptez une densité électrique max de 6Ampères  par mm carrés de câble on est dans le luxe. Quoiqu'on en dise , une prise standard est certifiée 15 Ampères, dans tous les cas de figure on n'y est pas.

Modifié par DUCKY477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 18:28, Mick46 a dit :

Je me renseigne surtout pour trouve comment installer une timeur dessus, pour ne lance la charge sur lors des heures creuses

Ne t’embêtes pas : Tu peux programmer/déclencher le début de la charge avec ton smartphone grace à l'appli Kia Connect. Elle est bien cette appli, même si je n'ai jamais encore utilisé la programmation pour la recharge car je n'ai pas d'heures creuses.

Concernant la chauffe de la prise, elle est plus que faible en raison du faible ampérage qui passe ( moins de 6 ampères pour une recharge à 1200W). Donc du 2,5mm2 suffit laaarrgeeement. (sauf à avoir des prises en série et brancher des trucs puissants (aspirateur, karscher, 2eme voiture électrique à recharger, ...) sur les autres prises). Ceci dit, j'ai en projet de poser ces prochains mois une gaine et de tirer un 3x6mm2 depuis le tableau dans l'hypothèse (peu probable pour le moment) ou je passerai à un véhicule 100% électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la section du câble qui peut poser des problème de chauffe (tant que c'est du 2.5² et qu'il n'y en a pas 100m.....) mais surtout la qualité de serrage des contacts de la prise voir son état d'oxydation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 14:37, DUCKY477 a dit :

Oui, un câble T2 , on le retrouve aussi dans les centres auto ou sur internet avec des longueurs diverses. J'ai acheté celui de KIA fourni avec une housse. Après plusieurs utilisations rien à signaler sauf qu'il y a intérêt à bien lire sur la borne publique comment elle fonctionne, c'est loin d’être standardisé. La carte KIA charge a fonctionné partout jusqu'à présent là où l'appli KIA charge signalait une borne appropriée. Pas encore beaucoup de recul toutefois. Autre chose, je n'ai pas encore pu atteindre le max théorique du chargeur embarqué qui est de 7 Kw sur borne publique. Le max atteint fut de 4,6 KW sur une borne départementale. La voiture n'est pas en cause et KIA Charge ne fournit que le max théorique de la borne, pas la réalité.

Bonjour, tu as eu la carte kia charge avec le véhicule ou tu la commandé en plus,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 11:27, Leo6750 a dit :

Bonjour

je l’ai commandée et reçue au bout de 3 jours.

J’ai choisi sans abonnement sur conseil du commercial.

maintenant il faut choisir la borne avec le bon câble T2-T2

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai reçu très vite la carte KIA Charge, pas de problème avec cette carte mais comme a dit Leo6750, faut choisir la bonne borne T2 soit du courant alternatif. Ces infos se trouvent sur l'appli avec les prix théoriques facturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux 

votre concession a bien fait le travail contrairement à la mienne. Cela dit j’ai vraiment poussé la mienne pour récupérer le Sportage le lendemain de la livraison, ce qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq peut m expliquer comment ça marche la charge décalé 

 

Je suis obligé de donner une heure de départ s est débile et lui adapte la charge en fonction de ça

 

Je voudrai juste qu il lance la charge pendant mes heures creuses moi

 

Je pensais que ça marchait différemment,  genre je la branche et à 0h50 il lance la charge et s arrete à 6h ,  fini ou pas de charger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 22:17, Mick46 a dit :

Qq peut m expliquer comment ça marche la charge décalé 

 

Je suis obligé de donner une heure de départ s est débile et lui adapte la charge en fonction de ça

 

Je voudrai juste qu il lance la charge pendant mes heures creuses moi

 

Je pensais que ça marchait différemment,  genre je la branche et à 0h50 il lance la charge et s arrete à 6h ,  fini ou pas de charger 

oui il faut programmer quand les heures creuse démarre,1 seule fois après tu branches et ça reste en mémoire quand tu rentres tu branches et elle déclenchera la charge a l'heure du départ des heures creuse programmer 

après ce n'est pas un chauffe eau ou edf envoi une impulsion au relais jours nuit pour declencher la chauffe

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste hors sujet, qq à réussi à partager son compte kia, je voulais ajouter mon amie sur le véhicule mais impossible,  elle a créé un compte kia , je me demande si s est pas ça qui blique

 

Et si on essaye sur son propre compte , ça écrit que le véhicule est déjà lié à un compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 22:27, Mick46 a dit :

Je viens de trouver je crois, s est la case chargé uniquement pendant les heures creuses et il précise qu il n aura peut être pas fini 

 

Je verrai demain matin du coup

oui mais il faut quand même définir les heures creuses, exemple moi je met début 22h30 fin 6h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as programmer comme moi exemple 22h30 a 6h00 ,si tu branches dans l'après midi quand tu branche la prise a la trappe un voyant orange va s'allumer avec un petit cadran dessiner tu reste appuyer 3 seconde et ça enclenche la charge sans déprogrammer les heures creuses ,la prochaine fois que tu rebrancheras ça enclenchera au heures creuses

Modifié par William 31
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas si tu as programmer des heures de charge quand tu vas brancher a la trappe le bouton avec un cadran va s'allumer pendant 3 minutes puis s'éteindre jusqu'au départ de la charge, puis au depart de la charge le voyant rectangulaire a la trappe va clignoter cela voudras dire que ça charge s'il clignote orange ça veux dire qu'il y a moins de 65 pourcent de batterie et s'il clignote vert c'est qu'il y a plus de 65 pourcent de batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

S est ou le bouton ?

 

La j ai écris off dessus , s est à cause de la programmation je suppose 

 

 

j ai trouvé le bouton mais j ai beau appuye il se passe rien lol

20230122_210343.jpg

20230122_210349.jpg

Modifié par Mick46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...