Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Octavia RS combi 2.0TSI 245ch DSG7 vert mamba


flatfour
 Partager

Messages recommandés

Après un an d'attente, me voici le propriétaire d'une très belle octavia RS Combi en couleur vert mamba 🤩

 

Par soucis de logique, en fonction de notre usage, nous avons opté pour une motorisation 2.0TSI 245ch accouplé à la boite DSG 7.

L'ensemble moteur boite est vraiment top. La voiture sait etre "économe"(au vu de la puissance-du poids de la voiture) tout en révélant un coté beaucoup plus sportif. Merci aussi le chassis dynamique ;)

 Pour ne pas déprimer apres la vente de mon cabriolet, j'ai pris l'option toit ouvrant, qui apporte un puit de lumière et décoiffe un peu les cheveux, toujours agréable quand il fait beau. L'option est top, aucun regret.

 

Bon venant au coeur du sujet: la couleur. 

On avait hésité, rouge ou bleu.Ayant une deja une seconde voiture rouge (Seat Mii électrique), restait le bleu, plutôt sympa. Puis on a découvert ce vert mamba dans le configurateur. Why not, sait on dit! 
Et on est pas déçu de la couleur ! 
La voiture est top, la couleur est changeante en fonction de la luminosité.
A la concession, tout le monde est venu la voir. Les gens se retournent ou m'interpellent meme. 
A l'unanimité, ca claque ! 😎

En tout cas, on est content de notre choix. Elle est beaucoup plus originale comme ca.

 

Concernant l'intérieur, on est ravi des volumes, des différents équipements et options cochés. 
Les sieges en options, cuir alcantara sont d'une beauté et en plus ils sont a mémoire et massant 🥰

 

On va faire encore quelques kilomètres pour avoir un avis plus tranché, mais dore et deja, la conduite est un régal. 

 

Place aux quelques photos, je sais qu'elles sont attendues :) 

 


 

IMG_9291.jpg

IMG_9294.jpg

IMG_9295.jpg

IMG_9296.jpg

IMG_9302.jpg

IMG_9303.jpg

IMG_9316.jpg

IMG_9317.jpg

IMG_9319.jpg

IMG_9320.jpg

IMG_9330.jpg

IMG_9331.jpg

IMG_9333.jpg

IMG_9334.jpg

Modifié par flatfour
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 13:01, flatfour a dit :

Après un an d'attente, me voici le propriétaire d'une très belle octavia RS Combi en couleur vert mamba 🤩

 

Par soucis de logique, en fonction de notre usage, nous avons opté pour une motorisation 2.0TSI 245ch accouplé à la boite DSG 7.

L'ensemble moteur boite est vraiment top. La voiture sait etre "économe"(au vu de la puissance-du poids de la voiture) tout en révélant un coté beaucoup plus sportif. Merci aussi le chassis dynamique ;)

 Pour ne pas déprimer apres la vente de mon cabriolet, j'ai pris l'option toit ouvrant, qui apporte un puit de lumière et décoiffe un peu les cheveux, toujours agréable quand il fait beau. L'option est top, aucun regret.

 

Bon venant au coeur du sujet: la couleur. 

On avait hésité, rouge ou bleu.Ayant une deja une seconde voiture rouge (Seat Mii électrique), restait le bleu, plutôt sympa. Puis on a découvert ce vert mamba dans le configurateur. Why not, sait on dit! 
Et on est pas déçu de la couleur ! 
La voiture est top, la couleur est changeante en fonction de la luminosité.
A la concession, tout le monde est venu la voir. Les gens se retournent ou m'interpellent meme. 
A l'unanimité, ca claque ! 😎

En tout cas, on est content de notre choix. Elle est beaucoup plus originale comme ca.

 

Concernant l'intérieur, on est ravi des volumes, des différents équipements et options cochés. 
Les sieges en options, cuir alcantara sont d'une beauté et en plus ils sont a mémoire et massant 🥰

 

On va faire encore quelques kilomètres pour avoir un avis plus tranché, mais dore et deja, la conduite est un régal. 

 

Place aux quelques photos, je sais qu'elles sont attendues :) 

 


 

IMG_9291.jpg

IMG_9294.jpg

IMG_9295.jpg

IMG_9296.jpg

IMG_9302.jpg

IMG_9303.jpg

IMG_9316.jpg

IMG_9317.jpg

IMG_9319.jpg

IMG_9320.jpg

IMG_9330.jpg

IMG_9331.jpg

IMG_9333.jpg

IMG_9334.jpg


Ça fait tellement de bien dans la morosité ambiante 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 13:01, flatfour a dit :

Après un an d'attente, me voici le propriétaire d'une très belle octavia RS Combi en couleur vert mamba 🤩

 

Par soucis de logique, en fonction de notre usage, nous avons opté pour une motorisation 2.0TSI 245ch accouplé à la boite DSG 7.

L'ensemble moteur boite est vraiment top. La voiture sait etre "économe"(au vu de la puissance-du poids de la voiture) tout en révélant un coté beaucoup plus sportif. Merci aussi le chassis dynamique ;)

 Pour ne pas déprimer apres la vente de mon cabriolet, j'ai pris l'option toit ouvrant, qui apporte un puit de lumière et décoiffe un peu les cheveux, toujours agréable quand il fait beau. L'option est top, aucun regret.

 

Bon venant au coeur du sujet: la couleur. 

On avait hésité, rouge ou bleu.Ayant une deja une seconde voiture rouge (Seat Mii électrique), restait le bleu, plutôt sympa. Puis on a découvert ce vert mamba dans le configurateur. Why not, sait on dit! 
Et on est pas déçu de la couleur ! 
La voiture est top, la couleur est changeante en fonction de la luminosité.
A la concession, tout le monde est venu la voir. Les gens se retournent ou m'interpellent meme. 
A l'unanimité, ca claque ! 😎

En tout cas, on est content de notre choix. Elle est beaucoup plus originale comme ca.

 

Concernant l'intérieur, on est ravi des volumes, des différents équipements et options cochés. 
Les sieges en options, cuir alcantara sont d'une beauté et en plus ils sont a mémoire et massant 🥰

 

On va faire encore quelques kilomètres pour avoir un avis plus tranché, mais dore et deja, la conduite est un régal. 

 

Place aux quelques photos, je sais qu'elles sont attendues :) 

 


 

IMG_9291.jpg

IMG_9294.jpg

IMG_9295.jpg

IMG_9296.jpg

IMG_9302.jpg

IMG_9303.jpg

IMG_9316.jpg

IMG_9317.jpg

IMG_9319.jpg

IMG_9320.jpg

IMG_9330.jpg

IMG_9331.jpg

IMG_9333.jpg

IMG_9334.jpg

franchement ... elle est trop belle !! 

elle a vraiment de la gueule !! ce vert mamba est trop bien !! 

tu as osé ... tu as bien fait ! félicitations ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Le rendu du configurateur et les différentes photos/videos que j'ai vu ne permettent pas de découvrir le rendu visuel. 
C'est certain qu'on la repère de loin (sur un parking c'est facile de la retrouver) et cette couleur lui va tres bien, soulignant ses lignes expressives.

Oui, la couleur est top. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 17:41, Fox72 a dit :

J'espère que les jaloux ne vont pas s'amuser avec leurs clef !

Sinon très jolie voiture ce vert lui va à la merveille, quid à la revente !

La voiture dort au garage.
Au boulot comme sur tout autre parking elle sera loin de toute.

La revente sera dans 10ans selon ma femme lol d'ici la ce sera un autre monde. 
Ce genre de voiture sera plutôt rare, je m'en fais pas trop.

Et elle aura toujours la meme gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pour le configurateur, quand on voit le gris graphite …

Elle va faire tourner les têtes 😉

Et tant qu’à choisir, le vert Mamba rend bien mieux que le Orange je trouve !

Et c’est la couleur par excellence des sportives actuelles (Porsche, Mercedes, Audi, Aston Martin, Lambo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 19:28, barney_ a dit :

Faut vraiment assumer. Perso je détesterais être remarqué...Mais bon, l'essentiel est qu'elle te plaise.

C'est sur que pour pas etre remarqué, une megane grise est plus adapté 😅

Moi au moins je la trouve de suite sur un parking 🙃

Mais c'est certain, si tu n'aimes pas trop ce qui est flashy, faut se tourner vers une autre couleur. Apres elle nous plait et ca change (beaucoup) du parc automobile en général. 
Le rendu reel est vraiment top. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'intérieur.


Options prises:

-Sieges cuir alcantara avec surpiqures rouges, chauffant et massant. Ils sont top. Faut que je trouve encore comment mémoriser les sieges avec les clés... chez Skoda personne ne sait😓

-travel assist-Lane assist plus + trafic Jam assist + emergency assist+ système de détection dynamique des panneaux de signalisation+ volant capacitif avec fonction  détection des mains 

-affichage tête haute (bien pratique )

-connectique supp 1 port USB sur le rétro central + 1 prise 230V à l'arrière avec 2 ports USB-C à l'arriere

-Sieges chauffant a l'arrière 

-pack voyage: appuis tête arrière intégrant des maintiens de tête, couverture, store pare soleil

- pack simply klever : poubelle de porte, support multimedia , support tablette, tapis reversible.

 

En option j'ai pris une grille de séparation pour le chien. Ca sépare de l'habitacle mais aussi ca compartimente le coffre en 2 (un cote chien , un cote bagage). Faut que je le déballe encore.

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.34.39.png

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.35.22.png

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.35.40.png

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.35.59.png

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.36.29.png

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.36.44.png

Capture d’écran 2022-10-11 à 20.37.00.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ça fait rêver pour ceux qui attendent encore !! 🥰

Je vois que tu as bien chouchouté tes passagers vu les options prises pour eux 😅

 

Encore une fois, une couleur audacieuse mais l'Octavia la mérite bien !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, content que ca permettent a certains de prendre leur mal en patience en rêvant un peu.

Oui autant le conducteur que les passagers sont choyés. On a pris une config sympa pour tout le monde, c'était le but. 
 

Petit point conso:

assez surpris par la faible conso sur route et autoroute. Au vu de la cylindrée et du poids de l'auto, j'arrive a obtenir des valeurs tres basse, ce qui est remarquable. 

Bien évidemment, en milieu urbain, c'est plutôt l'inverse, surtout que je coupe systématiquement le stop/start (pas mon truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:13, flatfour a dit :

Merci encore, content que ca permettent a certains de prendre leur mal en patience en rêvant un peu.

Oui autant le conducteur que les passagers sont choyés. On a pris une config sympa pour tout le monde, c'était le but. 
 

Petit point conso:

assez surpris par la faible conso sur route et autoroute. Au vu de la cylindrée et du poids de l'auto, j'arrive a obtenir des valeurs tres basse, ce qui est remarquable. 

Bien évidemment, en milieu urbain, c'est plutôt l'inverse, surtout que je coupe systématiquement le stop/start (pas mon truc).

 

Tu arrives à quelle conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce topic par hasard. La couleur est vraiment chouette.

Et pour la revente, pas de souci, au milieu des différentes nuances de gris, la tienne sera remarqué. Moins de demande effectivement mais beaucoup moins d'offre pour les amateurs de couleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 10:24, Invité Toto a dit :

 

Tu arrives à quelle conso ?

Pour le peu que j'ai roulé, sur les voies rapides et autoroute, j'oscille entre 6 et 7 litres (voir une des photos a 6.9l/100km).
J'attends de faire un peu plus de bornes pour affiner ca, mais ca reste tout a fait raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:50, rusty03 a dit :

Je tombe sur ce topic par hasard. La couleur est vraiment chouette.

Et pour la revente, pas de souci, au milieu des différentes nuances de gris, la tienne sera remarqué. Moins de demande effectivement mais beaucoup moins d'offre pour les amateurs de couleur.

Merci, je m'en fait pas trop. 
Effectivement, celui qui veut une voiture qui sort du lot viendra vers ca. 
Puis vu la dotation, elle sera trouver preneur.
Mais j'en suis pas encore la , d'abord c'est moi qui en profite 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:32, flatfour a dit :

Pour le peu que j'ai roulé, sur les voies rapides et autoroute, j'oscille entre 6 et 7 litres (voir une des photos a 6.9l/100km).
J'attends de faire un peu plus de bornes pour affiner ca, mais ca reste tout a fait raisonnable. 

 

Oui c'est bien ce que j'ai vu aussi en revenant de vacances avec 6.4L sur autoroute.

Aujourd'hui je ne fais pas beaucoup de route par jour et en plus c'est plutôt des petites routes de campagne et de la ville. Là je tourne à 8.5L de moyenne sur ce type de trajet mais c'est relativement peu pour le moteur je trouve. Avant j'avais un Clio 4 en 1.2L et 75cv atmosphérique et j'étais à 7L de moyenne sur les mêmes trajets donc c'est pas déconnant avec l'octavia RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite mise a jour.
Voici l'espace arrière, avec les accessoires, appuis tête avec le maintien, le rideau pare soleil, prise USB + électrique 230V et accessoire tablette/smartphone. 

Dans le coffre j'ai retourné le tapis (réversible) et sorti le plaid pour la photo (je le stocke dans le passage de roue). Il y a également une petite trappe, qui sert pour les hybrides surtout, permettant un petit espace de rangement (j'y avais mis le filet par ex). 


J'ai monté le filet de séparation, installé une protection acheté sur Amazon, afin d'éviter les poils de la bete dans la moquette. Aspect pratique, il y a un rabat pour protéger le pare choc, évitant les rayures lors de la monté/descente du toutou.
Truc sympa, on peut laisser l'enrouleur de plage arrière sans soucis. 

 

Pour finir ambiance verte (évidemment) au tableau de bord. Les sieges offres des réglages sympa, du bonheur !

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.37.20.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.38.04.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.38.18.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.38.37.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.38.52.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.39.22.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.39.36.png

Capture d’écran 2022-10-13 à 17.39.51.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le tapis caoutchouc dans le coffre, c'est bien pratique pour nettoyer après avoir chargé du salissant ...

ça peut se trouver chez kopacek ...

j'ai aussi posé un seuil de coffre, j'avais bien griffé l'ancienne en chargeant les vtt 🙄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 13:27, RUReady a dit :

Le sol du coffre c'est une option ? Sur la mienne c'est en moquette. Je n'ai pas compris "retourné", car chez moi même l'envers ne ressemble pas à ta photo 

C'était dans le pack simply klever: 

3eme clé

poubelle de porte

support multimedia y compris porte monnaie (que tu mets a l'avant, a l'emplacement du porte cannette)

support pour tablette  ( a mettre soit dans l'accoudoir AR ou au dos des sieges av (enfin par sur une RS...))

tapis de coffre reversible (un coté lavable et un coté type moquette)

 

Il est pratique pour trimbaler le chien surtout. Ca se lave tout seul.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/10/2022 à 15:13, blackwarfox a dit :

j'ai aussi le tapis caoutchouc dans le coffre, c'est bien pratique pour nettoyer après avoir chargé du salissant ...

ça peut se trouver chez kopacek ...

j'ai aussi posé un seuil de coffre, j'avais bien griffé l'ancienne en chargeant les vtt 🙄

J'avais commandé un seuil de coffre transparent. 
Ils me l'avaient glissé dans le coffre , histoire que je me débrouille avec ca... Mais j'avais l'oeil le jour de la livraison.

J'ai demandé a ce qu'il soit installé par eux. Ils ont galéré a le mettre en place lol

Au prix de l'engin 😒

Modifié par flatfour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on récupère une voiture ... le jour de la livraison il faut y aller avec un pense bête !! 

on est trop content et on se languit de partir avec la voiture , sur le coup on oublie des petits "détails" 

je le comprend bien , en suivant le forum des Octavia ... durement attendue ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie, je viens de recevoir la mienne en bleu racing 😍. Quelqu’un sait-il comment utiliser le volant multifonctions pour gérer les appels téléphoniques ? Demain j’essaie de régler les sièges et de les mémoriser 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 22:44, crocowood a dit :

Très jolie, je viens de recevoir la mienne en bleu racing 😍. Quelqu’un sait-il comment utiliser le volant multifonctions pour gérer les appels téléphoniques ? Demain j’essaie de régler les sièges et de les mémoriser 😉

Ah faut que tu nous fasses un post et nous la présente :)

Ca m'intéresse si tu arrives a configurer chaque clé avec profil différent.
Moi ca va pas... enfin pas toujours. Vraiment chelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:31, flatfour a dit :

Ah faut que tu nous fasses un post et nous la présente :)

Ca m'intéresse si tu arrives a configurer chaque clé avec profil différent.
Moi ca va pas... enfin pas toujours. Vraiment chelou

salut !! 

t es passé en CC pour le problème du réglage du siège ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 12:38, lainlain13 a dit :

salut !! 

t es passé en CC pour le problème du réglage du siège ?

 

Disons que j'ai contacté le service client, qui m'a renvoyé vers une branche technique. 
On m'a demandé des infos et photos de l'info divertissement.
Ca fonctionne quelques fois, de ce que je vois quand je passe de ma femme a moi. mais pas l'inverse...

Je suis passé a la concession pour régler plusieurs points, j'ai oublié de prendre les 2 clés.
J'y retourne courant semaine prochaine avec les 3 clés pour etre tranquille et essayer d'arranger ca, mais je suis septique. 
On verra, je vous dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je verrai bien ce qu'on me raconte, j'irai retourné les voir.

En attendant, petit rasso du jour.
Fallait bien profité des derniers beaux jours et de cette météo plus que clémente.

L'occasion de faire quelques photos sympa, dont voici quelques unes ;)

 

6si8.jpg

 

elly.jpg

 

1hpt.jpg

 

 

yd42.png

 

x43p.jpg

Modifié par flatfour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit retour après un WE plutôt long.

 

J'ai fait de la route avec ma belle, je vous fait un compte rendu.

Conditions :

env 1000km aller/retour
Température extérieur: -11°C / 6°C

Pneus 4 saisons. 

Voyage a 2, coffre rempli au retour. 

Traversé de la Suisse, départ d'Alsace et arrivée en Savoie.

 

J'ai été agréablement surpris par la conso moyenne, sachant que j'ai fait de l'autoroute à 90%, de la ville a 10%. 

J'ai fait du 7l/100km à l'aller (avec plus de ville) et 6,7l/100km au retour. 

Au vu du contexte, je trouve que la conso est plutôt bonne (voyage en mode économique quasi tout le temps). 

 

La vitesse adaptative prend tout son sens lors des trajets routiers.  Par ex, en Suisse la vitesse change tout le temps. La voiture s'adapte en lisant les panneaux, en connaissant la vitesse réglementaire de la portion. Aucun risque de se prendre une amende bêtement, top. 
Point negatif, les routes secondaires, les sorties d'autoroute, croisements de routes , la voiture a tendance a basculer de 100 à 40km/h d'un coup. Il faut etre vigilant pour pas se faire avoir par la voiture... Rien n'est parfait, le système a encore des failles. 

Le maintien dans la voie, le maintien des distances de sécurité... toutes ces aides a la conduite simplifie la route. 

 

Les sieges sont un peu fermes, ma femme c'est aussi plainte des appuies têtes, pas trop ergonomique a son gout, la tête est trop en avant. 

 

La route c'est tres bien passé, c'est une voiture qui est faite pour avaler les km clairement. 

 

Mon périple avait un but bien précis. 
J'avais repéré sur leboncoin de belles jantes Altair (jantes optionnelles sur la RS). 
J'ai décidé de faire le voyage et profiter d'un petit WE avec madame (autant lier l'utile a l'agréable). 

 

J'aurai donc un pack hiver avec mes jantes d'origine et un pack été avec ces nouvelles jantes :)

 

Hate de voir le rendu sur ma belle , ca promet en tout cas! 

 

P.S: au detour d'une ruelle sur Aix les bains, je suis tombé sur une jumelle à ma voiture lol !

 

 

Capture d’écran 2022-12-19 à 09.07.38.png

Capture d’écran 2022-12-19 à 09.07.26.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...