Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i40

I40 SW BVA / Entretient 90 000 kms - Chez Hyundai ou autres?


Invité §mgt515tH

Messages recommandés

Invité §mgt515tH

Bonjour,

 

Ma titine à presque 90 000 kms au compteur et je dois faire l'entretient. Je viens d'appeler ma CC et le prix est de 400 € (environ). Elle est du 31.12.2011 soit garantie jusqu'au 31.12.2016. Chez Hyundai, il s'agit de la garantie 5 ans et non de 2 ans + extension de 3 ans.

Bref, j'appelle Norauto pour avoir un devis pour faire les mêmes prestations et le prix est à 219e soit environ 100% de différence. Idem pour feu vert mais là c'est 320 €.

 

Les pub à la TV indiquent que si nous réalisons les entretiens chez les généralistes (Norauto, feu vert, etc..), la garantie est conservée. J'ai lu sur le net que la garantie était conservée pour les voitures dans le cadre de la garantie de 2 ans et non pour les extensions de garantie. Je cherche des info mais je ne trouve rien. Je cherche des retours d'expériences et avis sur le sujet.

 

Enfin, je précise que la voiture a été achetée en CC AUDI en juillet 2013 avec 58 000, l'entretient de vente à été réalisé par AUDI avec facture et j'ai déjà fait jouer la garantie HYUNDAI depuis l'achat. HYUNDAI n'a jamais opposé un quelconque entretient fait dans chez un autre CC (ici AUDI).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt515tH

Bonjour,

 

48 lectures, 0 réponse. Apparemment, je suis le seul à me poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC2143OR

Bonjour

J'ai une I40 de 2011 comme toi, avec 335000 Km, et aucune révision n'a été faite chez Hyundai

C'est une loi européenne, tu as le droit. Bientôt tu pourras même la faire réparer, il faut faire tes révisions par un PRO.

De toutes façon la garantie 5 ans chez Hyundai , c'est bidon,, tu le verras à ton 1er problème

la majorité des pièces n'est garantie que 2 ans (pièces d'usure) et comme tout s'use.

Les roulements sont garanties 80000Km etc. J'ai eu une poulie qui a cassé il y a 1 mois, la poulie était garantie

mais tout ce qu'elle a cassé autour c'est pour moi 350€.

Pour moi Hyundai c'est fini.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Comme tous les autres

Psa 25000 km pour un embrayage, 15000 km pour les sièges etc...

La révision chez les autres pas de soucis, sauf que:

Il cherche toujours quelque chose à dire

Si prise en charge constructeur, vous etes sorti du réseau donc moins de %.

Si vous changer une courroie dist. et qu'elle casse après en cassant le moteur,alors là vous etes sans voiture pendans des mois (la guerre est ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la question, ce n'est pas le tout d'avoir une garantie / d'être en droit il faut encore la faire appliquer (et ça passe effectivement parfois des mois avec un véhicule immobilisé entre bataille d'experts ...).

 

Si tu fait ton entretien chez ton cc il sera "content" et t'aidera nettement plus en cas de souci vis à vis de la marque.

Un autre point, si jamais une erreur est faite lors de l'entretien (ça arrive autant en centre auto qu'en cc) et qu'un problème surviens, si c'est le centre auto qui a fait l'erreur bonne chance pour obtenir réparation (ce sera de nouveau la bataille avec renvoi de balle permanent et des mois d'attente).

 

A toi de voir si ça vaut 100 ou 200€ de plus par an sur ton budget auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC2143OR

Déjà c'est pas 100€ de différence, c'est pour le même travail 2 à 3 fois le prix et en cas de problèmes c'est comme tous, personne n'est responsable. Les garanties 5 ans Km illimités c'est valable quand tu n'as pas de problème puisque ce n'est pas valable pour les pièces d'usures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad121sL

Bien qu'il n'y est pas de grand rapport entre une vidange et le reste des équipement du véhicule je pense que certains se trompe sur l'interèt de la garantie 5ans chez Hyundai.

En effet, je serais bien content de ne pas avoir à payer 650E pour faire remplacer mon lève vitre quand ma I40 aura 4ans1/2 et 200000kms ;)

(montant de la réparation et type de vh imaginaire juste pour l'exemple, sa serait valable pour un moteur dessuie glace, une serrure, un egr, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC2143OR

Pour moi une garantie 5 ans Km illimités ça veut dire quoi?

Il n'y a pas une pièce sur une voiture qui ne s'use pas.

Pour changer un moteur d'essuie glace, cela n'a rien à voir avec un kilométrage illimité.

Je constate uniquement que c'est une publicité mensongère et que Hyundai n'a pas vraiment confiance dans ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une garantie 5 ans Km illimités ça veut dire quoi?

Il n'y a pas une pièce sur une voiture qui ne s'use pas.

Pour changer un moteur d'essuie glace, cela n'a rien à voir avec un kilométrage illimité.

Je constate uniquement que c'est une publicité mensongère et que Hyundai n'a pas vraiment confiance dans ce qu'il dit.

 

 

 

n'importe quoi !! , premièrement que les autres commencent a garantir leur caisses 5 ans on en reparlera, ensuite...

hyundai garantie ses auto 5 ans kms illimitée, a l'exception de certaines pièces précisé dans le livret, particulièrement

la batterie ( 2 ans ) le poste ( 3 ans ) ...ce qui est dit en pièces d'usures c'est comme tout les autres constructeurs

ex. plaquettes de freins, amortisseurs et ce dans la limite de l'usure normale, ex. un embrayage mort a 10 000 sera prit

en charge, on a vu ici des prises en charge moteurs que bien d'autres n'aurait pas fait... faut arrêter de dire n'importe quoi.

 

dans mon cas...i30 2011, 2 prises en charge sous garantie ( volant a ma demande sans discussions ) à 30 000 environs

et siège conducteur ( 60 000 ) ET ( vu à la révision par le CC ) oui moi je vais chez mon CC ou au garagiste du coin mais pas dans les

centres autos ( plaquettes a l'envers une fois ca suffit ) oui Vu à la révision par le CC, j'avais rien vu ( couture défaite dans le " dos de 3 cm )

 

alors oui la garantie c'est pas du pipo...n'en déplaise a certains et à 120 000 elle roule toujours aussi bien cela me change un peu, d'habitude

avec les autres marques que j'ai eu par le passé les moteurs de mes autos ont cassé avant 80 000, même une fois avant 20 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis toujours demandé à voir quelle serait la garantie sue un véhicule qui aurait un problème moteur à 4 ans / 200000km par exemple.

 

prise en charge partielle totale ou nulle. ce genre de retour est assez rare car des personnes qui font 50000km par an minimum ET qui ont une Hyundai ça coure pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis toujours demandé à voir quelle serait la garantie sue un véhicule qui aurait un problème moteur à 4 ans / 200000km par exemple.

 

prise en charge partielle totale ou nulle. ce genre de retour est assez rare car des personnes qui font 50000km par an minimum ET qui ont une Hyundai ça coure pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal581xV

En cas de grosse panne, il y aura deux attitudes du constructeur:

 

- soit la voiture a été corectement entretenu par un cc Hyundai et là il sera tenu d'être bienveillant

 

- soit la voiture est entretenu ailleurs et la prise en charge risque d'être tràs light. Le constructeur aura beau jeu de dire que si elle avait été entretenu chez lui le défaut aurait été détecté et pris en charge.

 

Pendant la durée de vie d'une garantie, je ne saurais que trop vous conseiller de faire entretenir votre voiture dans le réseau officiel.

 

La lecture hebdomadaire d'Autoplus vous aidera grandement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau081IO

Ben pour faire mon petit commentaire, je vais expliquer mon cas.

 

J'ai une I40 de 2011 achetée en 2013 alors qu'elle avait 40000km. Dont Il manquait un entretien (d apres un garage Hyundai)

 

L'année passée j' ai eut un problème de boite de vitesse et d embrayage (une vrai soupe dans les vitesses...)

 

Et ben à ma grande illusion, ils ont tout changé apres démontage et photo envoyée à hyundai belgium gratuitement.

 

Coup de chance ou bonne étoile, ca aurait pu me faire tres mal au porte feuille...

 

Maintenant elle a 105000km et je pense qu elle est repartie pour un bon moment... Enfin j espere.

 

Et sinon Entretien 90000km chez midas en Belgique 211€ comme ca vous savez tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb116wW

Déjà c'est pas 100€ de différence, c'est pour le même travail 2 à 3 fois le prix et en cas de problèmes c'est comme tous, personne n'est responsable. Les garanties 5 ans Km illimités c'est valable quand tu n'as pas de problème puisque ce n'est pas valable pour les pièces d'usures.

 

Pour avoir une i40 sw depuis 5 ans, je peux vous dire que la garantie 5 ans n est pas bidon.

Exemple.

Le cuir conducteur à été changé 2 fois.le bloc moteur à été changé 2 fois car problème de disparition du liquide de refroidissement. Les serures ont étées changé. Les phares etc. ..

Et je viens de changer de voiture car la mienne n est plus garantie.

Et devinerez ce que j'ai repris ?

Une i40 sw bva.car la prise en charge de la voiture pendant la garantie est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une i40 sw depuis 5 ans, je peux vous dire que la garantie 5 ans n est pas bidon.

Exemple.

Le cuir conducteur à été changé 2 fois.le bloc moteur à été changé 2 fois car problème de disparition du liquide de refroidissement. Les serures ont étées changé. Les phares etc. ..

Et je viens de changer de voiture car la mienne n est plus garantie.

Et devinerez ce que j'ai repris ?

Une i40 sw bva.car la prise en charge de la voiture pendant la garantie est très efficace.

je vous rejoins..

Arrivé a 4 ans de garantie sur mon ix20 je suis passé sur une i30 premium... toutes les prises en charge sont super rapide et on voit a se moment là l importance de cette garantie.. Une heure de garage vaut 2 bras!! chez hyundai c est......gratuit!!!

 

Je pense repartir sur la ioniq hybrid rechargable si elle tient vraiment les 50 km et tout elec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une i40 sw depuis 5 ans, je peux vous dire que la garantie 5 ans n est pas bidon.

Exemple.

Le cuir conducteur à été changé 2 fois.le bloc moteur à été changé 2 fois car problème de disparition du liquide de refroidissement. Les serures ont étées changé. Les phares etc. ..

Et je viens de changer de voiture car la mienne n est plus garantie.

Et devinerez ce que j'ai repris ?

Une i40 sw bva.car la prise en charge de la voiture pendant la garantie est très efficace.

 

Bonjour,

 

Et sinon, acheter une voiture fiable ne serait-il pas plus judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pensais éventuellement à une Toyota/Honda/Mazda.

 

La renault Laguna 3 est l'une des plus fiables de sa catégorie... Après la nouvelle gamme renault, moyen apparemment. Sinon la 508 est fiable. Les marques françaises dans l'ensemble sont maintenant fiables.

 

Changer deux fois de moteur sur une voiture !!! ALLO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chaque marque possède ses modèles "casserole".certain modèle ont même descendu l image de marque comme les laguna 2 pour Renault avec ses bug électronique ou même l affaire du régulateur de vitesse bloqué à 200 kmh.pourtant élucider par une faute d utilisation.

L I 40 ,pourtant un joli modèle plaisant et confortable, à eu son lot de problème. Le plus gros étant un défaut de bloc moteur.hyundai à rectifier le tire,même si comme cité plus haut certain bloc ont été remplacé par bloc moteur sans modification donc retour au même problème.

Les version "relifiter" sont bien plus fiable.

Je pense que tout constructeur peut faire des erreurs, après il faut apprécié la qualité d une marque d admettre ses erreurs et de les rectifier.

A l inverse de Peugeot qui a des problèmes de train arrière depuis des dizaines années qui continue à reproduire les même erreurs,sur un élément de tenue de route donc de sécurité.la palme revenant au modèle 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...