Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Une Ducati comme première moto


Invité §spa575FQ

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Moi je l'ai essayé la 620... c'est pas une R1 mais c'est pas le poumon que vous semblez d'écrire... c'est joueur quoi... mais pas sur l'autoroute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

L'as tu essayé le dit moteur? :)

 

Parce que pour le coup, d'inertie, il n'y en a point, et pour l'allonge, un bi qui prend up to 10 000 rpm, je trouve que ça se defend :)

 

 

Moi je l'ai essayé la 620... c'est pas une R1 mais c'est pas le poumon que vous semblez d'écrire... c'est joueur quoi... mais pas sur l'autoroute :bah:

 

 

Oui, j'ai essayé. A part le bruit et les vibrations (qui a eux seules peuvent justifier un coup de coeur, je pense), je ne lui ai rien trouvé de franchement bandant niveau comportement. Pas vraiment de couple, pas souple, montées en régime lente, et même si il prend 10000trs, il a rien dans le sac après 9000, autant arrêter là. De ce point de vue, aussi bien l'ER6 que la SV font nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La SV et la R6 ont un moteur plus performant ça c'est indéniable... mais alors qu'est ce que c'est moche !!

 

Perso si j'étais débutant c'est une 620 que je prendrais (voir une 695/696 suivant les moyens) le reste de la production dans ce segment c'est pas la joie je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La SV et la R6 ont un moteur plus performant ça c'est indéniable... mais alors qu'est ce que c'est moche !!

 

Perso si j'étais débutant c'est une 620 que je prendrais (voir une 695/696 suivant les moyens) le reste de la production dans ce segment c'est pas la joie je trouve :bah:

 

 

J'avais préféré de loin la 695 qui avait un bon rab de pêche au-dessus de 6000trs, même si le moteur était moins rôdé.

 

Après moi aussi je préfère une M620 à une ER6 ou une SV niveau coup de coeur et esthétique, mais c'est certainement pas sur le moteur qu'elle fait la différence (en se bouchant les oreilles, en tous cas :ddr: ).

 

Sinon, une Cagiva Raptor, le meilleur des deux mondes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Moi je l'ai essayé la 620... c'est pas une R1 mais c'est pas le poumon que vous semblez d'écrire... c'est joueur quoi... mais pas sur l'autoroute :bah:

 

 

Je reste dans la comparaison de la gamme aussi :D

 

Quand je dis ce que je dis (et je vous le dis, si si :D), c'est pour le 600 que c'est, pas du tout dans l'absolu :)

 

C'est une moto de ville et ballade champetre pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ouai sauf qu'une raptor c'est pas très jolie non plus (de loin ça va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouai sauf qu'une raptor c'est pas très jolie non plus (de loin ça va)

 

 

De près, c'est le moteur liquide qui fait moche, ouais :bah:

 

En fait, la pluSSe mieux bien, c'est la 695 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec une paire de termi et roule :oui:

 

 

La 620 que j'avais essayé a les pots Ducati Performance, sans chicanes :oui:

 

IMGP1605.jpg.542883ae163adfd341a3e760bfc88c62.jpg

IMGP1607.jpg.5a94f66044eddf325bdc60c2679fe05f.jpg

IMGP1606.jpg.ef9dde1d24bc059cd43d719dd95effb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

De près, c'est le moteur liquide qui fait moche, ouais :bah:

 

En fait, la pluSSe mieux bien, c'est la 695 :jap:

 

 

La 696 maintenant :)

 

Mais bon, je vois pas trop ça en première moto vu le prix :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Cache moi cette tête de fourche/bulle blanche à chaque fois ça me donne un haut le coeur amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La 696 maintenant :)

 

Mais bon, je vois pas trop ça en première moto vu le prix :D

 

 

La 696 est hideuse, on dirait une japonaise en moins bien fini :jap:

 

Cache moi cette tête de fourche/bulle blanche à chaque fois ça me donne un haut le coeur amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

:W

 

C'est toujours un plaisir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

La 696 est hideuse, on dirait une japonaise en moins bien fini :jap:

 

 

 

PAN! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme ça la plus belle quoi :p

Désolé on voit pas bien y a un caport de selle :ddr:

 

La 695 prend une dixaine de ch a la 620 non :voyons:

 

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/03/55/68/img_1010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

Je crois que c'est l'inverse, 65 et 73 car la 696 fait 80 maintenant :)

 

Et encore, les dernières Ducati prennent des chevaux car ils calculent comme les japonais maintenant, au vilebrequin et plus à la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour le coup c'est vria que la 695 est correct niveau puissance. En tout cas je trouve pour le peu que je l'ai conduite que c'est pas poussif juste pas puissant quoi :ddr:

 

Bon j'ai jamais conduit de 620 mais par rapport à la CB qui fait aussi 60 ch (comme la 620) ça gouache quand meme plus :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le tapis de réservoir noir sur une moto rouge, ça rend nickel, entre ça la bulle du street clair que les gens se poussent en vous voyant arriver :W

 

 

Ils nous entendent bien avant :cyp:

 

Un peu comme ça la plus belle quoi :p

Désolé on voit pas bien y a un caport de selle :ddr:

 

La 695 prend une dixaine de ch a la 620 non :voyons:

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/03/55/68/img_1010.jpg

 

 

:jap:

 

Ca se sent bien les 10ch de plus :oui:

 

75ch contre 63 je crois.

Mais bon Ducati a toujours été à la ramasse niveau prix / puissance, c'est pas nouveau et c'est pas prêt de changer puisque ce n'est pas le critère principal d'achat :bah:

 

 

Quand tu vois la 696 à plus de 8k€ pour 80ch :blague:

Et elle n'a même plus le mérite de l'originalité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais mais pour le coup c'est vria que la 695 est correct niveau puissance. En tout cas je trouve pour le peu que je l'ai conduite que c'est pas poussif juste pas puissant quoi :ddr:

 

Bon j'ai jamais conduit de 620 mais par rapport à la CB qui fait aussi 60 ch (comme la 620) ça gouache quand meme plus :jap:

 

 

Par contre, 620 vs CB, je pense que la CB tracte plus, mais y'a quelques mois d'intervalle entre les deux essais.

Par contre, la 620 fait un plus beau bruit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

Quand tu vois la 696 à plus de 8k€ pour 80ch :blague:

Et elle n'a même plus le mérite de l'originalité :/

 

 

Mais là, pour moi, on rentre dans le même débat que le gars en 205 GTI tunée qui gratte des Porsches ;)

 

Le Ducatiste n'est pas sensible à cette notion de prix/puissance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le Ducatiste n'est pas sensible à cette notion de prix/puissance ;)

 

 

Son portefeuille, si, quand même :bah:

 

Et se faire pourrir en ligne droite par la première FZ6 venue quand on a lâché 8k€ dans une brêle, ça fait mal quand même :/ Même si le plaisir est ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre661zi

Salutation, en me promenant par hasard je trouve ce sujet...

Et je peut repondre car mes 2 premières motos sont des 748.

Question sensations, quel régale (je sais on ne parle pas ici de 748 mais on parle bien de Ducati non ?!?). Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir eu (à l'époque !) un niveau de pilotage assez élévé pour atteindre leur limite - quoique j'ai reussi à décrocher des 2 roues en même temps avec la première, si ça c'est pas de la limite !!!-

Vraiment très bonne moto, assez fiable dans l'ensemble mais je me rappelle aussi pourquoi je l'ai vendu : l'entretien.

Aouch les revisions, même si c'est tout les 10 000, c'est quand même en moyenne 2 à 3 fois plus élevée que ma jap' actuelle. Une fois je m'en suis sorti avec presque 1000 euros...

Ducati est le plus belle marque à mes yeux, mais il faut avoir un certain budget que je ne possede pas actuellement :cry:

Il parait que les nouvelles formules d'entretien de ducati sont la pour ternir cette image...à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

L'entretien d'une 748 et d'une 620 c'est pas vraiment la même chose... et encore plus quand on considère les basculeurs de la 748 dans l'entretien courant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

L'as tu essayé le dit moteur? :)

 

 

Moi je l'ai essayé la 620... c'est pas une R1 mais c'est pas le poumon que vous semblez d'écrire... c'est joueur quoi... mais pas sur l'autoroute :bah:

 

 

Pour ma part, je connaissais assez bien la Monster 600, carbu donc, c'était la première bécane de mon frangin avant qu'il n'achète sa Monster S4. Le souvenir que j'en garde, c'est que c'était un vrai vélo, un régal sur les routes tournicotantes, surtout en descente d'ailleurs parce que le moteur manquait cruellement d'allonge. :L M'enfin pas trop longue non plus la descente, parce que le mono disque avant, s'il procurait une puissante honnête grâce au poids contenu, avouait quand même assez vite ses limites en terme d'endurance. :cyp:

 

Mais pour moi ça reste une super moto pour débuter, ça ne fait pas le moindre doute. :jap: De bonnes sensations grâce au caractère bourru du bi, un comportement sympa et pas piégeur pour 2 sous, par contre on s'en lasse assez vite du fait du manque de pêche. :bah:

 

Perso si j'étais débutant c'est une 620 que je prendrais (voir une 695/696 suivant les moyens) le reste de la production dans ce segment c'est pas la joie je trouve :bah:

 

Ou alors on peut ne pas être raisonnable. :cyp: :cyp: :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eze361lr

 

Son portefeuille, si, quand même :bah:

 

Et se faire pourrir en ligne droite par la première FZ6 venue quand on a lâché 8k€ dans une brêle, ça fait mal quand même :/ Même si le plaisir est ailleurs :oui:

 

 

Bah non, son portefeuille n'y est pas sensible, car s'il l'est, il ne roulera pas en Ducati :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La preuve l'HM doit se faire pourrir par tous les roadsters 600 en vitesse de pointe (plafone a 220environ) et m'en fou et j'y ai mis plus de 8k€:p

 

 

Ouais, enfin, la Vmax, on s'en tamponne un peu, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas ce que tu viens de dire :cuibitus:

 

Son portefeuille, si, quand même :bah:

 

Et se faire pourrir en ligne droite par la première FZ6 venue quand on a lâché 8k€ dans une brêle, ça fait mal quand même :/ Même si le plaisir est ailleurs :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah c'est pas ce que tu viens de dire :cuibitus:

 

 

Y'a pas que la Vmax en ligne droite :o

 

En accèl, je donne pas cher d'un roadster 600 (FZ6 ou GSR par exemple) à côté de l'hypermot.

 

Et en reprises.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Une Mostro 600 ou 620 ça se roule, ça se commente pas. :o

On oublie les chiffres.

 

Celui qui a peur de souffirir de la comparaison, il a qu'à prendre une FazerFZ6Hornet comme tout le monde, et il se prendra son érection en accélérant dans les lignes droites. :) C'est que la Mostro n'est pas faite pour lui. Circulez y'a rien à voir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

OUais deja que les S4r se fond poutrer grave :cyp:

 

 

En même temps, vu comme elle tire court, l'hypermot :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Une Mostro 600 ou 620 ça se roule, ça se commente pas. :o

On oublie les chiffres.

 

Celui qui a peur de souffirir de la comparaison, il a qu'à prendre une FazerFZ6Hornet comme tout le monde, et il se prendra son érection en accélérant dans les lignes droites. :) C'est que la Mostro n'est pas faite pour lui. Circulez y'a rien à voir. :oui:

 

 

C'est ce que disent les traines-bite ouais :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...