Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Ré-apprentissage du ralenti ?


Invité §TOG544Vy

Messages recommandés

Invité §TOG544Vy

Bonjour à tous,

 

Sur une Chevrolet Matiz, peut-on faire un ré-apprentissage du ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui bien sûr. Elle doit même être faite dans les cas suivants:

 

La procédure d'apprentissage du ralenti suivante doit être effectuée chaque fois qu'une ou plusieurs des actions énumérées ci-dessous sont prises; - Remplacement du calculateur ECM- Remplacement du corps de l'accélérateur MTIA - Remplacement de la vanne IAC - Nettoyage des dépôts de carbone dans le boîtier papillon ou dans la vanne IAC - Déconnexion de l'alimentation (câble de la batterie, fusible ECM, etc...

 

Allumez le contact.

Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation. (pour boîtier MTIA uniquement)

Éteignez l'allumage pendant 15 secondes.

Allumez le contact pendant 5 secondes.

Éteignez l'allumage pendant 15 secondes.

Démarrez le moteur levier de vitesse en mode parc / neutre.

Si le véhicule est équipé d'une transmission automatique, appliquer le frein de stationnement. Tout en appuyant sur la pédale de frein, placez le levier en D (Drive) pendant 1 seconde et retournez à P (Park). (Siemens ECM uniquement).

Laisser le moteur tourner jusqu'à ce que le liquide de refroidissement du moteur dépasse 85 ° C (185 ° F).

Allumez l'air conditionné pendant 10 secondes, si équipé.

Si le véhicule est équipé d'une transmission automatique, appliquer le frein de stationnement. Tout en appuyant sur la pédale de frein, placez le levier en D (entraînement) pendant 10 secondes.

Mettez l'air conditionné hors tension pendant 10 secondes, si équipé.

Si le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique, tout en appuyant sur la pédale de frein, placez le levier en position parc / neutre.

Éteignez le contact. La procédure d'apprentissage du ralenti est terminée.

Attendez 15 secondes avant de redémarrer le moteur (Siemens ECM uniquement).

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOG544Vy

Merci de la réponse, je suis vraiment dépasser, ma mécanique à moi était différente. J'ai commencé avec des véhicules ou il fallait amorcer l'essence au carburateur puis chercher le point de compression (moto/tondeuse...) et démarrer.

 

 

Je n'ais pas toucher au boitier MTIA donc pour la partie:" Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation. (pour boîtier MTIA uniquement)" je ne m’en préoccupe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, je suis vraiment dépasser, ma mécanique à moi était différente. J'ai commencé avec des véhicules ou il fallait amorcer l'essence au carburateur puis chercher le point de compression (moto/tondeuse...) et démarrer.

 

 

Je n'ais pas toucher au boitier MTIA donc pour la partie:" Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation. (pour boîtier MTIA uniquement)" je ne m’en préoccupe pas ?

 

Ben, tu n'as pas de boîtier MTIA qui est monté sur les moteurs Matiz 1.0L et Lacetti/Rezzo/Aveo... et autres récents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOG544Vy

Et bien me voici rassurer, mon boitier est de plus simple conception et m'évite donc de "Réinitialiser les valeurs d'adaptation à l'aide de l'outil de numérisation "

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...