Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia 3 TSI 110 cv Style


bosma

Messages recommandés

Invité §bit186db

J'ai lu que le SP95E10 était loin de faire l’unanimité. J'ai fait les deux derniers pleins avec du 95E10 (donc la majorité de l'utilisation ma voiture n'ayant que 3 semaines)

Dans la notice il est spécifié qu'il peut être utilisé, mais du coup je me pose la question ...

Qu'en pensez-vous ?

de temps en temps met du 98, 1 fois sur 3 sinon 95 pas E10 si possible, mais moi en bécane je mettais que E10, j'ai jamais eu de soucis (sur 2 ans de possession lol).

Question pour ton mirror link, t'as absolument mis l'apps LG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

SP95 et SP95 E10, vaste sujet où tout le monde a son avis (dont moi…) :D :kaola: :cyp:

Pour l’aspect technique :

La différence en quantité de bioéthanol est très faible,entre le SP95 normal (qui est en réalité E5) et le SP95 E10 (qui est souvent du E7,5 pour des raisons que je ne vais pas détailler ici).

Si votre moteur est un moteur moderne comme le TSI, il n’y a pas plus de risque à rouler avec du SP95 E10 qu’avec du SP95 classique (la différence est trop minime que ce soit pour les injecteurs, les durites, etc, qui de toute façon sont fait pour).

Restera une légère surconsommation avec le E10 (réelle mais difficilement quantifiable d’un plein à l’autre avec nos écarts de conduite).

Pour l’aspect économique :

Les taxes sur le SP95 et SP95-E10 ont été revues. L’écart se creuse entre le SP95 et le SP95-E10.

La légère surconsommation du E10 est maintenant largement compensée par son prix (ce qui n’était pas le cas lors de sa sortie il y a quelques années).

"Ma" conclusion :

SP95 ou SP95-E10 ? Pour un moteur moderne, c’est la même chose. Donc prenez le E10 qui est plus économique !

Le bioéthanol contenu dans le SP95 et SP95-E10 est-il un peu nocif pour nos moteurs ? Peut-être. Difficile à dire.

Si vous avez peur de l’effet du bioéthanol, dans ce cas prenez du SP98 (ou alternez SP95-E10 et SP98 mais oubliez le SP95 qui de toute façon est en voie de disparition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel la technique merci

 

IMG_0127.jpg

 

IMG_0130.jpg

 

IMG_0129.jpg

 

Bon désolé le logiciel ne met pas les photos à l'endroit mais ça fonctionne bien :bien:

 

 

Idem, plutôt que d'acheter sygic j'ai fait pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

de temps en temps met du 98, 1 fois sur 3 sinon 95 pas E10 si possible, mais moi en bécane je mettais que E10, j'ai jamais eu de soucis (sur 2 ans de possession lol).

Question pour ton mirror link, t'as absolument mis l'apps LG ?

 

Oui, j'ai mis l'application LG, et les deux autres préconisées dans la vidéo. Maintenant je n'ai aucune idée pourquoi il faut les trois (et si vraiment il faut les trois) , mais ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

SP95 et SP95 E10, vaste sujet où tout le monde a son avis (dont moi…) :D :kaola: :cyp:

Pour l’aspect technique :

La différence en quantité de bioéthanol est très faible,entre le SP95 normal (qui est en réalité E5) et le SP95 E10 (qui est souvent du E7,5 pour des raisons que je ne vais pas détailler ici).

Si votre moteur est un moteur moderne comme le TSI, il n’y a pas plus de risque à rouler avec du SP95 E10 qu’avec du SP95 classique (la différence est trop minime que ce soit pour les injecteurs, les durites, etc, qui de toute façon sont fait pour).

Restera une légère surconsommation avec le E10 (réelle mais difficilement quantifiable d’un plein à l’autre avec nos écarts de conduite).

Pour l’aspect économique :

Les taxes sur le SP95 et SP95-E10 ont été revues. L’écart se creuse entre le SP95 et le SP95-E10.

La légère surconsommation du E10 est maintenant largement compensée par son prix (ce qui n’était pas le cas lors de sa sortie il y a quelques années).

"Ma" conclusion :

SP95 ou SP95-E10 ? Pour un moteur moderne, c’est la même chose. Donc prenez le E10 qui est plus économique !

Le bioéthanol contenu dans le SP95 et SP95-E10 est-il un peu nocif pour nos moteurs ? Peut-être. Difficile à dire.

Si vous avez peur de l’effet du bioéthanol, dans ce cas prenez du SP98 (ou alternez SP95-E10 et SP98 mais oubliez le SP95 qui de toute façon est en voie de disparition).

 

Merci pour cet avis éclairé ! Bon, je vais continuer de prendre le moins cher, ce sera toujours ça de gagné. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit186db

 

Idem, plutôt que d'acheter sygic j'ai fait pareil ;)

damn j'ai acheté sygic ce matin 60€ monde, mais bon je vais m'en servir pour le boulot aussi, et les véhicules du boulot n'ont pas mirror link lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit186db

Oui, j'ai mis l'application LG, et les deux autres préconisées dans la vidéo. Maintenant je n'ai aucune idée pourquoi il faut les trois (et si vraiment il faut les trois) , mais ça marche !

ok j'ai dl mais n'ayant pas encore le véhicule, bah l'apps LG me met en horizontale puis reviens verticale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de temps en temps met du 98, 1 fois sur 3 sinon 95 pas E10 si possible, mais moi en bécane je mettais que E10, j'ai jamais eu de soucis (sur 2 ans de possession lol).

Question pour ton mirror link, t'as absolument mis l'apps LG ?

 

 

En Belgique ce n'est pas compliqué, le SP95 n'existe plus. Depuis janvier 2017 il est remplacé par du SP95 E10.

 

Fait intéressant : sachant qu'en France le SP95 E10 est moins cher que le SP95, MAIS qu'en Belgique ils avaient annoncé que le 95 E10 serait plus cher que son prédecesseur je me disais que l'écart 95E10/98 serait plus faible que le 95/98. Eh bien non ils ont profité pour augmenter les taxes du 98 pour que l'écart soit pareil.

 

Donc on nous vend un carburant plus cher et moins efficace. Et histoire que les gens l'achète, ils gonflent encore plus le prix du 98... amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Mouais ... :pfff:

Il ne faut pas se faire d’illusion, en France le jour ou le SP95 serait supprimé, le SP95E10 passera au prix de son prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Idem que co​incoingreg​ et fredmarie5​9 (et peut-être bitoranger) sur les problèmes de délai de livraison sur la Fabia.

Donc pour ma part, commandée le 3 mars, livraison initialement prévue fin avril mais reportée début juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426xI

Juste pour info ,

nous venons de recevoir notre fabia ( :love: :love: ), vendredi dernier (donc le 14/04) soit avec 2 semaines de retard.

En discutant avec le commercial , il m'a effectivement confirmer que les livraisons prenaient du retard.(cause transport!!)

Par exemple , pour des commandes actuelles sur kodiak, la livraison est pour septembre mini.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/%3Ca%20href=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit186db

Perso je l'ai reçu vendredi, donc 10 jours de retard par rapport à la date d acceptation de la réception du véhicule. Donc dans les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je garde donc espoir que le retard d'un mois qui m'a été annoncé, se transforme finalement en un retard de 2 semaines (dans les 2 cas, je parle par rapport à la date initiale d'acceptation de réception du véhicule, qui est effectivement un délai non contractuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

What is it ??

Edit : Je viens d'aller voir sur internet.

 

A ma connaissance non, il faut voir dans la liste des nombreuses options, mais je ne me souviens pas l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit186db

Bonjour, petite question aux possesseurs ou futurs possesseurs de Fabia récente.

Le lane assistant existe t il sur la Fabia?

non il n'y a pas ça, ni detecteur de panneaux, ni angle mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Un peu dommage car pour l'avoir sur le Kodiaq, ce sont des fonctions bien utiles.

Je ne l'ai pas trouvé non plus dans les options.

Toujours pas de nouvelles de la livraison de la Fabia, prévue initialement le 02 mai, et reportée vers le 20.

et vous des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Un retour après 4 000 km de parcourus au volant de ma Fabia Combi 110 TSI.

Je commence à exploiter un peu plus le moteur, sans excès, car n’ayant jusqu’à présent conduit que des voitures équipées de moteurs diesels j’ai énormément de mal à pousser les rapports.

Quoi qu’il en soit, j’ai fait deux ou trois accélérations en poussant (la 2 et 3) à 4 500 tr (une folie ! :lol: ), je découvre un moteur vraiment vif et volontaire.

En conduite normale, pour moi comprendre passage des rapports entre 1800 et 2500 tours selon le cas et sans trop appuyer bien évidemment, le moteur est très souple et la conduite est très agréable et reposante. Point positif d’une conduite souple, sur les 4 000 km parcourus j’ai une consommation "longue durée" de 5.6 l.

Pour l’instant, toujours rien à dire de négatif sur ce véhicule. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va me faire bizarre aussi d'être obligé de monter dans les tours lorsque je vais troquer mon mazout contre la combi tsi.

Ca me rappellera mon ancienne Rover qui montait agréablement dans les tours. C'était plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

@Barney' : C'est pas demain la veille ! déjà qu'à 4500 tr j'ai l'impression de la maltraiter ... :lol:

 

Plus sérieusement, tu sens un gain en poussant les rapports si haut ?

Faudra déjà que je passe par la case 5000 tr. Je la considère encore comme en "rodage", j'y vais donc 500 tr par 500 tr en fonction du kilométrage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Je sais que ça va me faire bizarre aussi d'être obligé de monter dans les tours lorsque je vais troquer mon mazout contre la combi tsi.

Ca me rappellera mon ancienne Rover qui montait agréablement dans les tours. C'était plaisant.

 

L'avantage du diesel c'est que ça pousse d'avantage assez tôt. Avec le TSI bien que déjà pas mal grâce au turbo, la transition demande un temps d’adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Après 4000 km parcouru c'est bon généralement la plupart des rodages que je vois généralement, les gens font sur 3000 km ;)

Après je suis pas pro dans la matière :p

 

Oui normalement. Mais je préfère y aller doucement, partant du principe que même si cela ne sert pas à grand chose ça ne peut pas faire de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement. Mais je préfère y aller doucement, partant du principe que même si cela ne sert pas à grand chose ça ne peut pas faire de mal. ;)

 

 

Comme je te dis je n'y connais rien, mais j'ai vu qu'apparemment trop de rodage tue le rodage aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Je n’y connais pas grand-chose non-plus. Mais je pars du principe que la mécanique ce n’est pas dans la catégorie du vivant. Qu’un athlète qui ne s’entraine pas assez voit ses performances diminuer c’est normal, un moteur, ses performances sont définies de par sa conception, elles ne peuvent que s’amoindrir dans le temps avec l’usure. Plus on en prend soin et moins on le sollicite, plus on recule l’échéance.

Enfin, c’est ma vision des choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250Rr

Oui normalement. Mais je préfère y aller doucement, partant du principe que même si cela ne sert pas à grand chose ça ne peut pas faire de mal. ;)

 

L'important si tu fais de l'autoroute ou ou que tu sollicites fortement le moteur, penses toujours à laisser ton moteur se reposer une vingtaine de seconde avant de couper le contact, ton turbo te remerciera ^^

 

Pour le reste tu peux pousser ta voiture à 6000 tours, toutefois tu consommeras un peu plus. ( idem si tu mets la clim ). Penses à surveiller ton niveau d'huile par contre, le TSI peut facilement en consommer.

 

Pour le 5,6L ( si valeur ODB, sinon ca fait 6,1L en réel ), tu peux largement mieux faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Moi qui était content de moi avec mon 5.6 l ! :lol:

Merci pour les conseils. Je vérifie l’huile régulièrement. Pour le moment pas de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barney' : C'est pas demain la veille ! déjà qu'à 4500 tr j'ai l'impression de la maltraiter ... :lol:

 

Plus sérieusement, tu sens un gain en poussant les rapports si haut ?

Faudra déjà que je passe par la case 5000 tr. Je la considère encore comme en "rodage", j'y vais donc 500 tr par 500 tr en fonction du kilométrage. ;)

 

1.) Le rodage c'est 1500 km d'après le livret :

 

Rodage.jpg

 

2.) Je roule en RS 2.0 TSI 220 donc je ne peux pas te dire pour ton 1.2 TSI 110.

Mais une essence n'est pas un diesel : il faut monter davantage dans les tours pour en profiter.

Avant 2012, j'ai roulé pendant 11 ans en diesel : HDI 90 => TDI 100 => TDI 105 => TDI 170.

Quel plaisir de retrouver une essence. C'est tellement plus agréable et plus performant :jap:

Je précise que je détestai rouler au couple. Même en TDI, je montais à 4000/4500 pour doubler et c'était déjà frustrant.

=> Plus jamais de gazout pour moi :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Tu as quand même une essence "hors norme", là c'est clair que niveau perf y'a la dose ! :lol:

 

De mémoire c'est la même chose pour le 110 pour le rodage sur la notice. Mais cela me parait un peu optimiste.

Ceci dit, arrivé à 4 000 km je vais donc rouler sans me poser de question. Mais il va falloir que je m'y fasse (27 ans de "gazout" en ce qui me concerne ;) )

Mais soyons clair, je ne regrette pas le diesel, bien au contraire. Je n'y reviendrais à mon avis pas non plus de si tôt (même si à l'inverse j'aimais rouler au couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelques nouvelles concernant la commande de fabia style tsi 100 dsg vert rallye de Madame.

Il y a une semaine, comme il n'y avait toujours aucune info sur la mise en production (commande du 11/02) on est allé voir le CC

On a demandé s'il avait autre chose à nous proposer si on annulait la commande passée, car Madame en avait assez d'attendre sans aucune perspective à court terme.

Il a donc proposé plusieurs véhicules disponibles assez rapidement, et le choix s'est porté sur une fabia Monte Carlo, tsi 110 dsg gris perle.

Beaucoup d'options ajoutées part rapport à la Monte Carlo de base, dont toit pano, radar de stationnement avant arrière, caméra de recul, vitres électriques avant arrière, systéme Amundsen avec GPS, Skoda surround, pack télématique, etc, détecteur de fatigue, démarrage sans clé Kessy, et je ne sais plus quoi encore....

Malgré une nouvelle réduc importante, un peu d'argent à ajouter, mais bon.

Livraison désormais prévue au cours de la semaine prochaine.... enfin, cette fois on espère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...