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Classe E

Déclenchement tardif Turbo après changement


TOMMY62
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Bonjour à tous !

 

Pour aller droit au but, voici mon problème :

 

J'ai acheté une E320 CDI de 2009 et le turbo a été changé avant l'achat par le garage.

le soucis est que parfois le turbo ne se déclenche pas, ce qui fait que le véhicule tourne et passe des vitesses en mode "atmo" mais j'entends le sifflement du turbo quand même 🤔

 

et d'un coup après peut-être 6/7 seconde, ça repart et ça colle aux sièges.

 

je note également une surconsommation, en roulant correctement, mixte ville mais plutôt extra urbain je suis à 10l au 100 facile.

 

j'ai passé le véhicule 2 fois en garantie mais bon... La panne n'a pas été trouvée, a chaque fois que je ressors c'est pareil.

je pensais que ça venait de la BVA au départ, mais vu les symptômes pour moi c'est le turbo, mais quoi ?! 

 

 

UN grand merci à vous !

Modifié par TOMMY62
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"le turbo a été changé avant l'achat par le garage", le garage oui mais quel garage ?

 

Parce que si c'est un garage M-B, là il y a un gros problème !

 

D'après ce que tu décris, je ne pense pas qu'il s'agisse du turbo, je vois bien un périphérique annexe plus vicieux (durite/calculateur/catalyseur/circuit d'air et/ou de gazole etc...(surtout si le V6 tourne rond dans les phases "atmos"), bref, un truc bien chiant à isoler.

 

 

Mon conseil : un passage à la valise chez M-B (pas dans un petit garage à la con), même si ça coûte un petit billet, à l'arrivée tu t'y retrouveras.

 

Bien souvent, un passage chez le constructeur permet d'avoir un "diag" très précis, quitte ensuite à faire effectuer les travaux ailleurs (surtout sur une caisse de 2009) 😉

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Bonjour Boella,

 

D'une part merci de ta réponse.

 

Il a été changé dans un garage toutes marques, et honnêtement c'est du bricolage je crois... J'ai rdv mardi chez MB pour un diag.

 

Et avec le diag j'irai dans le garage où elle est encore garantie, car ils font tout et n'importe quoi... J'espère que c'est quelque chose de pas trop dérangeant.

 

Sachant que j'ai eu la voiture comme ça, je ne sais même pas si il existe un recours pour se faire rembourser, car je n'ai pas de preuves que ce défaut était déjà présent.

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Le 23/10/2022 à 23:48, TOMMY62 a dit :

Bonjour Boella,

 

D'une part merci de ta réponse.

 

Il a été changé dans un garage toutes marques, et honnêtement c'est du bricolage je crois... J'ai rdv mardi chez MB pour un diag.

 

Et avec le diag j'irai dans le garage où elle est encore garantie, car ils font tout et n'importe quoi... J'espère que c'est quelque chose de pas trop dérangeant.

 

Sachant que j'ai eu la voiture comme ça, je ne sais même pas si il existe un recours pour se faire rembourser, car je n'ai pas de preuves que ce défaut était déjà présent.

 

Ah les garages "toutes marques"...

 

Alors certes, cela peut être une bonne option (surtout pour une auto de 2009) tant que le problème est superficiel, mais dès lors que le problème est plus complexe, tu ne peux pas couper au passage chez M-B (à minima pour l'expertise technique), ça fait partie intégrante de l'achat "prémium", même si c'est d'occaz !

 

Un petit garage indépendant à pour fonction de régler les problèmes existants, alors qu'une concession à pour fonction d'éviter qu'ils n'arrivent.

 

Leur "plan d'entretien" exige que l'on change des pièces avant même qu'elles soient défectueuses (selon un cahier des charges rigoureux), c'est le principe de la fiabilité.

 

Si tu n'acceptes pas ce "deal", faut pas acheter du "prémium", même d'occaz 😉

 

 

Modifié par boella
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Entièrement d'accord avec toi !

 

Bon alors petit retour après passage chez MB ! 

 

Défaut :

 

2511-001

Contrôler le système ' régulation du recyclage des gaz ' la masse d'air est trop élevée 

Pour eux c'est la vanne EGR 

 

2355-002

Contrôler le composant Y27/9 

Variateur recyclage des gaz d'échappement gauche 

Le variateur signale un défaut.

 

Autrement il y a aussi un défaut concernant la boîte mais pour eux c'est du au qu'elle se mette en mode dégradé, mais à vérifier quand même.

 

Précisément :

 

défauts :

 

2783 

la puissance de friction de l'embrayage de pontage du convertisseur est trop élevée 

 

0741

l'actionnement de l'embrayage de pontage du convertisseur n'est pas possible.

 

voilà tout !

 

Concernant la vanne EGR il n'est pas plutôt préférable ou possible de la supprimer ?!

 

 

 

 

 

 

 

 

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