Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Inspection II et remise à zéro du compteur journalier


Invité §fre845kH

Messages recommandés

Invité §fre845kH

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter car j'ai un petit souci avec ma mini R50.

 

Je l'ai mise aujourd'hui chez le garagiste pour l'inspection 2. Malheureusement, celui-ci n'a pas été en mesure de me remettre le compteur journalier à 0. Me disant que c'est le garage qui avait réalisé l'inspection I qui a du faire une fausse manip, il me conseille d'aller chez Mini pour régler le problème... Je me vois mal y aller... Les gars de chez Mini vont me rire au nez en me disant que j'aurais mieux fait de faire ça chez eux.

 

J'ai regardé chez moi ce soir si je ne pouvais régler le problème à partir des différents tutos présents sur internet. J'ai notamment appuyé sur le bouton de remise à zéro des compteurs avant de tourner la clé en position 1. J'ai alors le message "Test" qui apparaît avec à sa gauche le chiffre 1. A chaque fois que je rappuis sur le bouton du compteur kilométrique, le chiffre change. On me propose 2,9,10,19 et 0 mais quoi que je fasse cela ne change rien. Inspection et Oil service n'apparaissent jamais.

 

Savez-vous s'il y a moyen de régler le problème sans passer par la case mini ?

 

Par ailleurs, le garagiste m'a changé dans le cadre de l'inspection II le filtre à huile, le jt de vidange, a réalisé la vidange et inspecté mes plaquettes. Cela me semble incomplet par rapport à ce que j'ai pu lire sur le site web de mini. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer qu'il n'a rien oublié.

 

Par avance, merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu affiches est le mode 'Test' de l'ordinateur de bord: permet d'accéder à certaines valeurs de capteurs et mode de test.

 

Pour la remise à zéro de l'alerte entretien, vois par ici

http://miniressource.free.fr/d [...] nolien=144

 

Par ici pour le détail de Inspection II (il y a aussi Oil et Inspection I)

http://www.minihorizon.com/ser [...] i-276.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Merci pour ta réponse jlucm !

 

J'avais consulté ces articles hier mais bizarrement cela ne fonctionnait pas. J'ai essayé de nouveau ce matin et là miracle cela a marché.

 

En revanche, je souhaitais savoir si cela était normal d'avoir la mention "S1A" à la gauche d'inspection, oil et the end.

 

Est-ce normal également d'avoir cette phase de test dont il n'est nul part fait mention dans les manuels de Raz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

@ Seachange : j'en ai eu pour 132 euros sachant qu'il a fait également le filtre habitacle, contrôlé la direction et les pneumatiques.

 

Je vais retourner le voir ce soir avec le descriptif complet... Y-a-t-il des points cruciaux qu'il a oublié à ton avis ? C'est tout de même dingue de devoir informer le garagiste de ce qu'il doit faire comme vérifications....

 

Question supplémentaire : il m'a dit que mes disques AV et mes plaquettes AV et AR étaient à changer dans quelques temps. Le devis est de 475 euros pour l'ensemble. Ça me paraît super cher quand on voit qu'un jeu de 4 plaquettes est aux alentours de 50 euros sur internet. Je précise que j'habite en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° quel est le niveau d'entretien qui doit être fait exactement ? oïl service, inspection 2 ? a priori ce ne serait pas une inspection 1, mais la périodicité étant : OS > I1 > OS > I2 > OS etc. ça peut très bien un OS que tu devais faire, donc à vérifier

 

2° au cas où ce serait un OS il ne manquerait pas grand chose à ce qui a été fait, essentiellement des contrôles

Au passage un OS en concession l'OS est juste un peu plus cher que ce que tu as payé donc compte-tenu des prestations complémentaires ce n'est pas du vol (et en prime tu as le tampon de la concession)

Si c'est une inspection 2, cf. descriptif plus haut pour compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Merci pour tes réponses Seachange.

 

Il s'agit bien du I2, j'ai fait mon OS après le I1 et mon prochain OS et prévu à 80 000 km. J'en ai à l'heure actuelle 72 000.

 

Après, je dois t'avouer que je ne roule pas beaucoup et me suis contenté de suivre l'ordinateur de bord. Si mes souvenirs sont bons j'ai fait mon I1 à 47 000 en 2010 et mon OS en 2011. Peut être aurais-je dû faire mes contrôles plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien une I2 ;)

Je serais toi j'irais retourner voir le garagiste qui t'a fait la vidange pour qu'il complète par : changement de bougies et changement de courroie accessoires

Concernant le filtre à air et le filtre habitacle, fais le toi même en gardant les factures (éventuellement l'occasion de mettre un filtre tissu K&N, environ 35-40€)

Et l'ensemble de toutes ces factures (garage et filtres) mets les dans un dossier "I2" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Bon et bien c'est plus compliqué que prévu.

 

Je viens d'avoir le garagiste au téléphone et il me dit qu'il a bien suivi le plan d'entretien pour une inspection II et que le changement de courroie et des bougies n'est pour le moment pas préconisé car cela doit être fait au cours de l'inspection III...

 

L'inspection III n'existant pas il me semble, je suppose qu'il fait référence à l'Oil service lorsqu'il me parle d'inspection II et que l'inspection III pour lui correspond à la véritable inspection II. J'espère être clair.

 

Au vu du kilométrage de ma voiture (72 000) et de son année, est-ce grave d'en être qu'à un oil service ? Faut-il désormais que je change les bougies et la courroie ? Ou puis-je attendre encore 25 000 km pour changer tout ça ?

 

Par avance, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Bon je pense que c'est moi qui suis juste un gros boulet.

 

Je vous redonne tout de même l'historique :

 

Oilservice-vidange à 10946 km le 10/10/05

Oilservice-vidange + filtre à huile à 21618 km le 10/04/07

Oilservice-vidange + Inspection I + Filtre à air + Filtre à huile à 47 872 km le 06/05/10

Liquide de frein : 49 742 le 27/07/2010

Oilservice-vidange + filtre à huile + filtre habitacle à 72062 km le 12/08/13

 

J'ai l'impression tout bêtement que j'ai confondu mon oil service n°2 avec le changement de mon liquide de frein et qu'effectivement je ne devais pas ce coup-ci faire l'inspection n°2 mais seulement le oil service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton liquide de frein date de juillet 2010, soit 3 ans et quelques, or ça doit être changé tous les 2 ans > à faire très vite

 

Autrement oui c'est un OS que tu avais à faire et tu l'as fait ...avec plus d'un an de retard quand même (la périodicité c'est 25000km ou 2 ans au 1er terme atteint)

 

Conséquence, c'est possible que tu aies à faire l'I2 dans un an au lieu de 2, si tu décèles des faiblesses d'allumage, tenue de régime (> bougies) ou bruit anormal de courroie accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Oui c'est vrai que j'abuse en termes de suivi... Ne faisant pas trop de km dans l'année (environ 8000 km), je pensais que cela pouvait le faire... Je sais je me donne facilement bonne conscience...

 

Concernant le liquide de frein, j'en ai parlé hier au garagiste qui a bien jeté un oeil dessus et m'a dit qu'il n'était pas à changer pour le moment. J'espère qu'il ne s'est pas trompé. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs sans exception préconisent 2 ans ;) Concrètement en cas d'accident grave, l'expert ne pourra passer sous silence cette négligence d'entretien

Franchement ce n'est pas très cher ne radine pas là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

+1 avec seachange.

 

Je fais moins de kilométres que toi par an et je fais la vidange/filtre huile, liquide de frein tous les 2 ans + plus ce qui doit être fait en plus (freins, LdR, bougies, courroie, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Oui, je vais tâcher d'être plus consciencieux avec ma petite mini car ça va finir par me jouer des tours.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre disponibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...