Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Bruit ventilation à l'arrêt (contact coupé)


Invité §bol864gL

Messages recommandés

Invité §bol864gL

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur le forum, mon Beau-père possède une Jaguar X-Type V6 essence quatre roues motrices qu'il n'utilise que pour les grandes occasions : 10 ans d'âge et 12000 km au compteur (j'ai bien dit douze mille kilomètres !).

 

J'ai remarqué qu'il subsistait contact coupé un petit bruit au niveau de la bouche de ventilation centrale sur la console, comme si un petit ventilateur tournait ou cherchait à tourner.

 

J'ai mesuré la consommation électrique au repos (contact coupé, portes fermées donc pas de plafoniniers, ...) qui est de 0,22A en permanence. Cela me semble quelque peu élevé.

 

Comme il ne l'utilise pas fréquemment, il semble que sa batterie se décharge assez rapidement (la batterie est pourtant neuve, je l'ai changée il y a quelques semaines).

 

A tous les passionnées de Jaguar X-Type, avez-vous déjà été confrontés à ce phénomène de bruit persistant contact coupé ?

 

Avez-vous un avis sur la consommation électrique au repos qui me semble importante ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement,

boli25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

C'est la sonde de température de l'habitacle, liée à la climatisation.

Lorsqu'elle est encrassée, elle fait pas mal de bruit... ventilateur à nettoyer à la soufflette (attention, c'est fragile)

Elle fonctionne quelques minutes après l'arrêt de l'auto.

Elle se trouve ici :

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/24/100124045958638727.jpg

 

 

Mais la décharge de batterie de l'auto de votre beau-père ne vient pas de là, mais très certainement de l'alarme et de relais qui restent en veille assez longtemps après l'arrêt.

C'est malheureusement le lot des autos qui roulent très peu.

Cela arrivait sur mon X350.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

ce serait pas plutot le webasto qui continue a tourner pour ce refroidir apres arret de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol864gL

Bonsoir à Tous,

 

Je vous remercie pour votre aide et vos indications sur le forum et en MP.

 

Comme indiqué, le bruit provient bien de la sonde de température de l'habitacle; celle-ci reste en fonctionnement relativement longtemps après coupure du contact.

 

J'ai également pu mesurer que la consommation électrique au repos (donc après une longue période d'inactivité) est beaucoup plus faible que celle mesurée après seulement quelques minutes.

 

Encore une question concernant l'entretien :

-> Faites-vous entretenir votre X-Type systématiquement dans le réseau Jaguar ?

-> Etant basé dans le Doubs, avez-vous connaissance d'un garagiste de confiance pour ce type de véhicule dans la région ?

 

Bien cordialement,

boli25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...