Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Alarme tucson 2021


Esteban2
 Partager

Messages recommandés

Bonne question, je n'ai jamais compris comment elle fonctionne cette alarme.

Petit sourire, ta question m'a fait penser à l'histoire de ce mec qui , comme il n'avait pas d'alarme, prenait et laissait sa belle mère dans la voiture quand il faisait des courses 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 21:35, Bordeaux1 a dit :

Bonne question, je n'ai jamais compris comment elle fonctionne cette alarme.

Petit sourire, ta question m'a fait penser à l'histoire de ce mec qui , comme il n'avait pas d'alarme, prenait et laissait sa belle mère dans la voiture quand il faisait des courses 🤣🤣🤣

🤣🤣🤣 c'est une solution aussi😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas une alarme volumétrique "du moins sur la mienne une 150CV essence"

Le klaxon se met à fonctionner lorsqu'on ouvre une portière, à moins que ton chien ne sache les ouvrir😁

 

Le mieux c'est d'essayer tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 13:56, diabolo1 a dit :

Bonjour, ce n'est pas une alarme volumétrique "du moins sur la mienne une 150CV essence"

Le klaxon se met à fonctionner lorsqu'on ouvre une portière, à moins que ton chien ne sache les ouvrir😁

 

Le mieux c'est d'essayer tout simplement

C'est ce que j'ai fait et je vous confirme que l'alarme fonctionne quand mon chien reste dans la voiture. 

D'où ma question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 09:23, diabolo1 a dit :

Ah bon quel type de modèle avez vous??? La mienne a ce que je sache n'en a pas et c'est une essence 150CV version Shine"haut de gamme", d'où  ma réponse 😉

Exécutive en Belgique donc shine chez vous en diesel 136cv.

Alarme d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je l'ai achetée en Belgique et on me l'a vendue sous la dénomination Shine je n'ai jamais constaté qu'il y avait une alarme volumétrique, vous m'apprenez quelque chose.

Lors du prochain entretien, dans un an, je poserais la question à mon agence😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question. Je laisse fréquemment le chien dedans, et je n'ai aucune idée si l'alarme s'est enclenchée pendant mon absence

Version HEV 230 4x4 SP TO Vertex (version la plus haut-de-gamme en Suisse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 17:09, Thierry06800 a dit :

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question. Je laisse fréquemment le chien dedans, et je n'ai aucune idée si l'alarme s'est enclenchée pendant mon absence

Version HEV 230 4x4 SP TO Vertex (version la plus haut-de-gamme en Suisse)...

Personnellement, je peux vous dire qu'elle s'est enclenchée 2 fois sur quelques minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 17:09, Thierry06800 a dit :

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question. Je laisse fréquemment le chien dedans, et je n'ai aucune idée si l'alarme s'est enclenchée pendant mon absence

Version HEV 230 4x4 SP TO Vertex (version la plus haut-de-gamme en Suisse)...

Demande au chien 🐶🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice de bord ne précise rien ? 

Chez d'autres constructeurs, il est prévu de pouvoir inhiber la détection volumétrique dans le cas où quelqu'un reste dans le véhicule.

Soit il y a une commande dans le menu (je ne connais pas les Tucson), soit il y a un bouton (souvent avec la LED alarme).

Parfois, le fait de verrouiller le véhicule au verrou à l'aide de la clé mécanique permet de verrouiller le véhicule (mais sans activer du tout l'alarme).

 

Attention, si cette manip est possible, il faudra inhiber la volumétrie à chaque fois avant de verrouiller le véhicule (demande réglementaire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si  je suis le carnet de bord, ce serait une alarme volumétrique étant donné que j'ai les autocollants sur les vitres.

Sur vw, il suffit d'appuyer 2 x sur le bouton de fermeture pour désactiver l'alarme, maintenant je dois dire que je n'ai pas encore essayé vu que mon monstre n'est plus jamais resté seul dans la voiture fermée. 

Merci pour vos suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une périmétrique. Une volumétrique sans possibilité de la déconnecter, ce n'est pas envisageable. L'autocollant ne veut rien dire à part que le véhicule est protégé par une alarme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 20:43, Bordeaux1 a dit :

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une périmétrique. Une volumétrique sans possibilité de la déconnecter, ce n'est pas envisageable. L'autocollant ne veut rien dire à part que le véhicule est protégé par une alarme....

Une perimétrique, l'alarme devrait fonctionner quand je secoue le véhicule et il me semble avoir lu que l'autocollant était pour une volumétrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 21:11, Esteban2 a dit :

Une perimétrique, l'alarme devrait fonctionner quand je secoue le véhicule et il me semble avoir lu que l'autocollant était pour une volumétrique

Bien sûr que non, une périmétrique est activée par la rupture du périmètre, Cad une porte, le coffre....

L'autocollant est un morceau de plastique qui dit "alarme"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:14, Bordeaux1 a dit :

Bien sûr que non, une périmétrique est activée par la rupture du périmètre, Cad une porte, le coffre....

L'autocollant est un morceau de plastique qui dit "alarme"....

Alors, je ne comprends pas pourquoi l'alarme se met en fonctionnement quand je laisse mon chien à l'intérieur de la voiture portières et hayon fermés je précise. 

Merci quand-même pour vos précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests à faire 

1 fermer la voiture avec la télécommande avec vitre ouverte 

2 attendre 30 secondes 

3 passer le bras par la vitre et faire coucou. 

Si l'alarme sonne, c'est volumétrique

4 ouvrir la portière par la poignée intérieure 

Si l'alarme sonne, c'est périmétrique

Qui teste? Moi, non, mes voisins dorment encore....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_biggrin: @Bordeaux1

Ta méthode est effectivement la bonne

Moi je peux pas tester car pas encore mon Tuctuc, mais la réponse m'intéresse vu que j'ai un chien.

Le fait de secouer la voiture peut éventuellement déclencher l'alarme s'il y a un capteur de mouvement.

Dans ce cas, on est bien toujours en périmétrie mais interdiction au chien de bouger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais le test pour répondre à une précédente question, et il s'agit bien d'une alarme PERIMETRIQUE.

Une alarme volumétrique est disponible dans certains pays, mais pas en France.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué aussi et je confirme l'alarme périmétrique. 

En Belgique aussi donc.

Maintenant je ne m'explique pas le fonctionnement de l'alarme avec mon chien à l'intérieur de la voiture et toutes les portes fermées.

Encore un mystère Hyundai😉😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gros chien, un capteur de mouvement de la caisse ?

En général, ça sert pour éviter de déplacer la voiture sur un camion plateau

Si c'est un chihuahua je vois pas :)

Modifié par Idefix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:59, Esteban2 a dit :

Test effectué aussi et je confirme l'alarme périmétrique. 

En Belgique aussi donc.

Maintenant je ne m'explique pas le fonctionnement de l'alarme avec mon chien à l'intérieur de la voiture et toutes les portes fermées.

Encore un mystère Hyundai😉😉 

Hello

 

Pas lié au détecteur place arrière (enfants) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 17:09, Thierry06800 a dit :

Tiens, je ne m'étais jamais posé la question. Je laisse fréquemment le chien dedans, et je n'ai aucune idée si l'alarme s'est enclenchée pendant mon absence

Version HEV 230 4x4 SP TO Vertex (version la plus haut-de-gamme en Suisse)...

 

Le 26/10/2022 à 13:51, Ach91 a dit :

Bonjour,

J'ai fais le test pour répondre à une précédente question, et il s'agit bien d'une alarme PERIMETRIQUE.

Une alarme volumétrique est disponible dans certains pays, mais pas en France.

Bonne journée.

 

 

Le 26/10/2022 à 15:04, Ymsu a dit :

Hello

 

Pas lié au détecteur place arrière (enfants) ?

 

Le 26/10/2022 à 15:02, Idefix38 a dit :

Si gros chien, un capteur de mouvement de la caisse ?

En général, ça sert pour éviter de déplacer la voiture sur un camion plateau

Si c'est un chihuahua je vois pas :)

J'ai secoué la voiture et l'alarme ne fonctionne pas, donc ce ne doit pas être ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 05:49, Gipe33870 a dit :

Bonjour, j'ai mis des détrompeurs de ceinture à l'arrière et je n'ai plus d'alarme quand mes chiens restent dans la voiture fermée. Tucson plug-in de 2022 executive. 

Super idée cette inhibition par présence de ceintures bouclées.

 

Par contre, la personne qui installe des sièges enfant maintenus avec les ceintures n'aura jamais de détection d'intrusion volumétrique : bonne idée pour un voleur qui verra un siège enfant sur la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 05:49, Gipe33870 a dit :

Bonjour, j'ai mis des détrompeurs de ceinture à l'arrière et je n'ai plus d'alarme quand mes chiens restent dans la voiture fermée. Tucson plug-in de 2022 executive. 

Il est possible de supprimer de manière temporaire l'alarme via les réglages dans l'ordinateur de bord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...