Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3200GT

Conseils 3200 GT


pierrew57

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Actuellement propriétiaire d'une ALFA ROMEO 147 GTA (voir ma signature), je suis à la recherche d'une remplaçante.

La 3200 GT est une voiture qui me plait énormément et j'aime rouler différement.

Par contre, ce qui me freine c'est d'avoir lu et entendu que l'entretien était très chère, et que la fiabilité n'était pas forcément très bonne.

Je fais donc appel à vous ainsi qu'aux éventuels propriétaires de cette belle italienne.

Quels sont les points important à vérifier, et les versions à privilégier.

Par goût, ma préférence serait une version pas trop kilométrée (environs 60 000km) et en boite mécanique.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Actuellement propriétiaire d'une ALFA ROMEO 147 GTA (voir ma signature), je suis à la recherche d'une remplaçante.

La 3200 GT est une voiture qui me plait énormément et j'aime rouler différement.

Par contre, ce qui me freine c'est d'avoir lu et entendu que l'entretien était très chère, et que la fiabilité n'était pas forcément très bonne.

Je fais donc appel à vous ainsi qu'aux éventuels propriétaires de cette belle italienne.

Quels sont les points important à vérifier, et les versions à privilégier.

Par goût, ma préférence serait une version pas trop kilométrée (environs 60 000km) et en boite mécanique.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

 

salut pierre

 

j'ai eu la chance d'en avoir eu deux en l'espace de 4 ans

j'ai toujours eu une boite mécanique certe qui accroche un peu lorsque l'auto est froide mais tellement plus plaisant

cette auto est vraiment fantastique, sa ligne tout d'abord est toujours à couper le souffle, c'est fameux feux boomerang qui manque tant à la 4200

la mecanique n'est pas si fragile que ca , certes ce n'est pas une porsche mais cette auto a été critiquée à tout va et franchement il y a plus de coté positif à son bord qu'autre chose

il faut verifier tout d'abord si le modele qui risque de t'interesser à eu la rappel d'usine concernant la colonne de direction

maserati a pris en charge à l'epoque le rappel des 3200 gt pour un soucis de cremaillere de direction

ensuite, faire verifier l'embrayage avant l'achat car son changhement n'est vraiment pas donné et peu intervenir assez rapidement (ma 1ere avait seulement 30 000 km)

il faut privilégié un modèle après 1999 afin d'evier les petits voir gros soucis de gestions electroniques (voyants s'allumant le plus souvent pour rien)

bien sur le carnet est plus qu'indispensable pour ce genre d'auto

a verifier egalement le compresseur de clim qui lache assez facilement, pour ton info avant d'acheter ma gransport j'ai changer le compresseur soit 1200 euros aieaieaieaie!!!!

 

sinon, fais toi plaisir, c'est un regal, un look d'enfer

lache toi et j'attends avec grande impatience les photos de ta belle

 

bravo encore pour ton choix

 

FORZA MASERATI

 

STEPHANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions Stéphane.

A vrai dire j'ai entendu du mal de cette auto, mais souvent par des gens qui ne les connaissent pas vraiment. Ça me rassure de voir un propriétaire qui conseil cette voiture.

Comme tu dis, dommage que la 4200 n'a plus ces magnifiques feux arrières !

Tu faisais les entretien dans le réseau Ferrari ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé une fois le radiateur qui avait casser en fait c'etait une helice cassée suite à un super mega gros nid de poule

facture maserati 1300 euros TTC pour 2 helices en plastoc de m.....

breff, pour repondre à ta question je sais pas ou tu habites mais il est preferable d'aller chez un specialiste et amoureux des italiennes afin d'effectuer les reparations et l'entretien

il faut bien sur les pieces d'origines maserati

alors laisse tombrer les concessions officielle à part pour y aller se rincer les yeux et voir leur magnifique hall d'expo!!!!

dans le departement 13 c'est pas ce qui manque donc pour moi pas de soucis

je dois faire changer l'embrayage debut d'année prochaine pour mon gransport et je vais me retourner chez un specaliste connu qui a une très bonne reputation et avec qui tu peux discuter de ton auto pendant de longues heures dans l'atelier et ca c'est juste genial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le Nord-est de la France, mais je connais un petit garagiste spécialiste et amoureux des belles italiennes, donc ça pourrait faire l'affaire. A l'occasion faudrait que je passe le voir, pour m'assurer qu'il peut me faire ça.

1 300 € pour un radiateur, ça commence à faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le Nord-est de la France, mais je connais un petit garagiste spécialiste et amoureux des belles italiennes, donc ça pourrait faire l'affaire. A l'occasion faudrait que je passe le voir, pour m'assurer qu'il peut me faire ça.

1 300 € pour un radiateur, ça commence à faire beaucoup !

 

 

 

je viens de trouver celle la qui est vraiment superbe

as tu une preference concernant la couleur ext et int ?

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/158508204.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut effectivement rester en dessous des 30 000 euros

mais ce genre d'auto se vends très très difficilement donc meme si les prix est au dessus de celui fixé appel quand meme tu verras bien

j'avais payé la mienne il y a deux ans 29900 euros avec 19000 km francaise et carnet POZZI!!!!

et je l'ai revendu le meme prix avec 36000 km!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je garde les autos maxi 1an 1/2 afin de pas trop mettre de bornes et surtout d'essayer de perdre le moins possible et j'y arrive plutot pas mal

bien sur je peux pas eviter la revision les pneus et autres petites reparations

aujourd'hui j'ai laisser ma gransport chez le carossier pour la jantes arriere que j'avais abimé !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrr 150 euros youpiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A vrai dire pour le moment, je me dirige plus vers BMW.

Soit une M3 E46 SMG2 ou une Z4M coupé.

La maserati reste ma préférée, mais je pense que la BMW est un achat plus raisonné. Avec un peu de chance, ce sera une 4200 après la BMW :love:

 

 

 

salut

 

c'est toi qui decide

la bm reste une bm mais c'es tout de meme fade par rapport au mythe de la marque au trident tout de meme

une M3 est fiable ok, ca pousse fort ok

mais tu restes dans une BM, il n'y a pas de magie

 

brefff, le gout et les couleurs

en tout cas si c'est une bm et de surcroit M3 tu vas bien t'amuser quand meme

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber747ds

salut, je sui d'accord avec stef ...trés bien la m3,j'ai toujour etait bmw,ma voiture de tout les jours est une 320 ,E 46 DIESEL """ail ail""j'ai pensé a une M3 pour remplacé la 4200 gt...mais bon quand tu a gouté a la mazette ,,méme si la conduite de la mazé est a part ,,(ATTENTION VIRUS )....salut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé une fois le radiateur qui avait casser en fait c'etait une helice cassée suite à un super mega gros nid de poule

facture maserati 1300 euros TTC pour 2 helices en plastoc de m.....

breff, pour repondre à ta question je sais pas ou tu habites mais il est preferable d'aller chez un specialiste et amoureux des italiennes afin d'effectuer les reparations et l'entretien

il faut bien sur les pieces d'origines maserati

alors laisse tombrer les concessions officielle à part pour y aller se rincer les yeux et voir leur magnifique hall d'expo!!!!

dans le departement 13 c'est pas ce qui manque donc pour moi pas de soucis

je dois faire changer l'embrayage debut d'année prochaine pour mon gransport et je vais me retourner chez un specaliste connu qui a une très bonne reputation et avec qui tu peux discuter de ton auto pendant de longues heures dans l'atelier et ca c'est juste genial!!!

 

 

Dis moi Stephane, je pense aussi allez chez un spécialiste de l'italienne sur le 69 pour l'entretien mais quid du carnet d'entretien dans ce cas ? Actuellement ma 4200 à un carnet à jour et des factures exclusivement Maserati (entretien Pozzi par l'ancien propriétaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le travaille sur ton auto aura plus de chance d'etre mieux fait par un garage specialisé dans l'italienne qu'une concession mazette

de plus le tarif sera 3 fois moins élevé

c'est vrai qu'en terme de revente, il y aura toujours l'acheteur potentiel qui fera marche arriere du fait que le carnet ne soit pas 100% "reseau" mais franchement cela n' a pas trop d'importance du moment que l'entretien a été fait dans les temps et avec des pieces maserati no soucis!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...