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Mécanique moto

Bougie Claque après chaque sortie


CopaOff
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Bonjour, je me présente, je m'appelle Paco et je suis âgée de 15ans.

 

Cela fais plusieurs mois que je suis confronté à un problème, ma bougie claque après chaque sortie, plus précisément quand elle refroidit. Je possède un KTM 250 EXC de 2001 pour information. Il y a 2 ans, avec mon père l'avons retapé, moteur refais à neuf, avec casi des pièces d'origine, carburateur refais également, fourche, circuit électrique... Après cela, elle démarrait  nickel, j'ai pu l'utiliser toute l'année sans problèmes en pouvant exploiter toute sa puissance. Je tiens à préciser que j'utilise de l'huile Minerva, que je tourne à 2% et que les bougies que j'utilise sont des ngk Br8ECM. Arrive l'hiver 1an après, je décide avec mon père de démonter le moteur pour guetter si tout va bien, on en a profiter pour changer le piston et c'est tout. Le remontage terminés, la moto démarre la première fois nickel, je part pour sortir l'essayer, aucun problème. 1 semaine plus tards j'ai une sortie de prévu avec 2 potes sauf que la moto ne démarre pas, donc je m'aperçois que c'est la bougie, j'en remet une neuve et ça marche nickel. Cependant depuis que les bougies claquent, la moto n'est pas exploitable, la puissance à disparue, elle ne lève même plus en 3 et 4 et a bas régime Elle broute un peu et consomme à mort (9litres en 1h30) A aujourd'hui j'ai du claquer une quinzaine de bougie pour vous dire. 

 

Je précise également que l'allumage n'a pas été changé car encore en bonne état et qu'il est placé dans la bonne encoche. Les clapets sont pas tout à fais en bonne état et la boite à clapets est fissuré (reparer avec de la pâte à joints).

 

Enfin bon, je créer ce topic parmis les centaines d'autre à ce sujet car aucun des autres ne réponds vraiment à mes attentes.

 

J'aurais entendu que ce serais à cause de l'huile de mélange mais c'est toujours la même depuis que je l'ai (Minerva) ou que la bougie serait trop chaude cependant celle que j'utilise sont des Br8ECM.

 

J'aimerais bien trouver la solutions parce que 8euros la bougie ça comment à faire chère 😂

 

Si vous avez la réponse à mon problème, je suis preneur.

 

Merci à ceux qui sauront me répondre!

 

Bonne journée.

 

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Invité §oul767Da
Le 18/10/2022 à 08:32, CopaOff a dit :

Bonjour, je me présente, je m'appelle Paco et je suis âgée de 15ans.

 

Cela fais plusieurs mois que je suis confronté à un problème, ma bougie claque après chaque sortie, plus précisément quand elle refroidit. Je possède un KTM 250 EXC de 2001 pour information. Il y a 2 ans, avec mon père l'avons retapé, moteur refais à neuf, avec casi des pièces d'origine, carburateur refais également, fourche, circuit électrique... Après cela, elle démarrait  nickel, j'ai pu l'utiliser toute l'année sans problèmes en pouvant exploiter toute sa puissance. Je tiens à préciser que j'utilise de l'huile Minerva, que je tourne à 2% et que les bougies que j'utilise sont des ngk Br8ECM. Arrive l'hiver 1an après, je décide avec mon père de démonter le moteur pour guetter si tout va bien, on en a profiter pour changer le piston et c'est tout. Le remontage terminés, la moto démarre la première fois nickel, je part pour sortir l'essayer, aucun problème. 1 semaine plus tards j'ai une sortie de prévu avec 2 potes sauf que la moto ne démarre pas, donc je m'aperçois que c'est la bougie, j'en remet une neuve et ça marche nickel. Cependant depuis que les bougies claquent, la moto n'est pas exploitable, la puissance à disparue, elle ne lève même plus en 3 et 4 et a bas régime Elle broute un peu et consomme à mort (9litres en 1h30) A aujourd'hui j'ai du claquer une quinzaine de bougie pour vous dire. 

 

Je précise également que l'allumage n'a pas été changé car encore en bonne état et qu'il est placé dans la bonne encoche. Les clapets sont pas tout à fais en bonne état et la boite à clapets est fissuré (reparer avec de la pâte à joints).

 

Enfin bon, je créer ce topic parmis les centaines d'autre à ce sujet car aucun des autres ne réponds vraiment à mes attentes.

 

J'aurais entendu que ce serais à cause de l'huile de mélange mais c'est toujours la même depuis que je l'ai (Minerva) ou que la bougie serait trop chaude cependant celle que j'utilise sont des Br8ECM.

 

J'aimerais bien trouver la solutions parce que 8euros la bougie ça comment à faire chère 😂

 

Si vous avez la réponse à mon problème, je suis preneur.

 

Merci à ceux qui sauront me répondre!

 

Bonne journée.

 

C'est un 2 temps. Tourner avec un mélange à 2% est à mon avis insuffisant. peut être a tu aussi une bobine grillée?

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Le 18/10/2022 à 18:20, oulianov a dit :

C'est un 2 temps. Tourner avec un mélange à 2% est à mon avis insuffisant. peut être a tu aussi une bobine grillée?

Je tourne à 2% depuis que je l'ai et aucun problème. Le problème pourrait effectivement venir de la bobine d'allumage mais je l'ai vérifié et rien à signalé. Je vais sûrement la remplacé car ya un petit bout de temps qu'elle est la ^^

 

J'avais aussi pensé à la boîte à clapets car elle est fissuré mais réparer à la Jackie avec de la pâte à joint

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Bonjour CopaOff,

Les bougies claquent parce qu'elles surchauffent. 

Le moteur est il bien refroidi?

Y a t-il une prise d'air anormale ?

La boîte à clapets fissurée ? 

Quelle la couleur de la bougie ?

Bonne continuation

Scourz06 

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Le 19/10/2022 à 09:58, scourz06 a dit :

Bonjour CopaOff,

Les bougies claquent parce qu'elles surchauffent. 

Le moteur est il bien refroidi?

Y a t-il une prise d'air anormale ?

La boîte à clapets fissurée ? 

Quelle la couleur de la bougie ?

Bonne continuation

Scourz06 

Le moteur semble bien être refroidit, le liquide de refroidissement est à -25°C

 

Il me semble que mon père m'est dit que la boîte à clapets était fissuré mais je ne suis pas sur, car en regardant, aucune trace de cette fissuré. Elle à cependant été fixé au joint silicone bleu car le joint papier manquait dans la pochette de joint.

 

La couleur de la bougie semble clair

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Le 27/10/2022 à 17:16, scourz06 a dit :

Bonjour CopaOff,

La bougie doit être brune.  Si elle est blanche, il y a un apport d'air trop important d'où surchauffe. 

Une prise d'air anormale?

Un nouveau filtre à air inadapté ?

Bonne continuation

Scourz06 

La bougie est brune, le filtre à air est de la marque twin air, je ne l'ai jamais changé, juste nettoyé

 

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