Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

consommation excessive


Invité §ted028MT

Messages recommandés

Invité §ted028MT

Ma picanto a tout juste 1 an et 6000 Kms . Je parts à la révision annuelle MAIS la consommation contrairement à ce qu'ils m'ont dit est toujours de 7,5 à 8l au 100 . Je précise que je n'appuie pas comme un malade sur le champignon , je passe les vitesses comme indiquées , Biensur je fais à 85% de la ville .

 

Pour une tout pêtite voiture , avec un tel poids je trouve cette conso excessive !!! J'ai par ailleurs un Galaxy Ford diesel et je ne sonsomme pas plus en ville pour un poids double et une grandeur plus que triple de véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

ça fait un peu beaucoup, ceci dit:

1- j'ai lu qu'en période de rodage et jusqu'à la première vidange ça pouvait arriver (j'ai pas trop compris pourquoi vu que ce n'est pas arrivé sur notre Opel)

2- ce sont les consos que je fais en 100% urbain avec une AX 1.0 en y allant mollo mais sur de tous petits trajets (~7km dans 95% des cas).

3-Tu as la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

C'est la 1.0 ou la 1.2 ?

Pour ma part, 8l en ville ne m'étonne pas vraiment...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted028MT

C'est une 1l, , sans Clim .

Le mecano affirme qu'il faut atteindre 10000Kms pour etre en vitesse de croisière "consommation" ???j'ai un petit doute et je peste quand meme sur les annonces panneaux indiquant " 3,2L en mixte, 5,4l en URBAIN , et moyenne 4,2 l . Quand va-t-on reformer ce mode de désinformation du consommateur !!!

 

 

"nnonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

Bonjour tout le monde .... et Re. teddy591:

3,2L en mixte, 5,4l en URBAIN , et moyenne 4,2 l

Quand va-t-on reformer ce mode de désinformation du consommateur !!!

Il suffit simplement de rajouter 1L ou 2 à ce qui est annoncé sur les brochures

pour être plus prêt de la vérité, mais comme dit plus haut ça baisse un peu

après les premiers 10 à 12000 Kms parcourus.

 

Peut-être que si tu faisais des tests dans absolument les mêmes conditions

qu'eux tu pourrais peut-être obtenir des chiffres proches des leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

        Re. teddy591:

 

A propos de cette consommation fausse annoncée par tous les constructeurs

voir ce reportage de l'émission Direct Auto sur la chaine D8 qui en parle ! ! ! .

 

C'est à regarder en cliquant ICI environ à partir de la 39 ème minute de l'émission

ils estiment entre 15 et 30 % d'erreur et ils expliquent pourquoi et comment.

       

C'est édifiant ! ! ! ! !!

     

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

 

il est en effet question d'une réforme pour le cycle de mesure de conso des véhicules pour 2017 depuis un moment! On vera d'ici là!

 

pour l'instant, sur tous les véhicules, il faut ajouter environs 30 à 40 pourcent pour un moteur de petite cylindrée, et 20 à 30 pourcent pour un moteur plus gros.

sur la picanto, si on te donnes 5,4l en urbain, tu peu compter environs 7 litres réels, ce qui correspond à ce qu'on constate sur tous les véhicules de nos clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re. teddy591:

 

A propos de cette consommation fausse annoncée par tous les constructeurs

voir ce reportage de l'émission Direct Auto sur la chaine D8 qui en parle ! ! ! .

 

C'est à regarder en cliquant ICI environ à partir de la 39 ème minute de l'émission

ils estiment entre 15 et 30 % d'erreur et ils expliquent pourquoi et comment.

 

C'est édifiant ! ! ! ! !!

 

 

Le 0-50km/h en 26 min je crois, c'est hallucinant. Autant calculer dans une pente au point mort et là c'est sur tu fais moins de 1 litre au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Le 0-50km/h en 26 min je crois, c'est hallucinant. Autant calculer dans une pente au point mort et là c'est sur tu fais moins de 1 litre au 100

 

 

Un peu exagéré je pense.

 

Par contre si tu ne veux pas consommer en pente, c'est plutôt en prise qu'il faut te mettre, le point mort n'apporte rien (à part consommer et être dangereux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les journaliste calcule les conso en condition réel, avec débitmètre de carburant branchez sur le retour et l'arrivé de carburant.

sur la brochure, c'est des homologation fait sur un banc a rouleaux dans une pièce ventilé.

donc! très loin de la réalité, vivement un changement de la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups erreur d'unité merci pour la correction.

en prise je suis au courant qu'on ne consomme rien, c'était juste pour ironiser sur le type de conduite des contructeurs pour calculer la conso.

C'est bien de le préciser car il y a toujours des personnes qui pensent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

mais pourquoi on consomme plus en rodage ? c'est la période où on monte moins dans les tours et où on anticipe plus les freinages, ça devrait être l'inverse non ?

 

Simplement parce que c'est une question de friction des alliages, c'est neuf, il faut que ça se fasse....

 

Clique sur ce lien...

 

Comment réussir un bon rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Picanto Style 1,0l avec 4800km et 6l/100 avec 50% d'autoroute, 25% de route et 25% de ville, en respectant le passage de vitesse de l'ODB, je faisais 6,4 au début, je n'ai pas changé ma façon de conduire.

Donc du mieux mais c'est vrai que ta conso correspond à un 1600 plus qu'à un 1000, il faut faire un essai sur route, histoire de décrasser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Ces chiffres théoriques sont bien sur largement en-dessous de la réalité, il faut en général rajouter 25à 35% pour avoir la consommation réelle des diesel et 35 à 45% pour les essences...

Ceci dit cela dépend surtout du type de conduite, en ville cela joue énormément, peut-être vérifier la pression de tes pneus (+0.3 bars) et se renseigner sur l'éco-conduite serait intéressant pour réduire un peu... mais ne t'attend pas à faire du 5l au 100... :(

 

Le cycle actuel NEDC est tellement loin de la réalité qu'il sera remplacé par le cycle Artemis CADC (Common Artemis Driving Cycle) plus proche de la réalité, mais pas encore exactement ceux que les automobilistes observeront... Regarder le temps pour accélérer à 50Km est encore assez lent alors qu'un automobiliste normal ne peux pas accélérer aussi doucement sous peine de se faire klaxonner et insulter...

http://www.dieselnet.com/stand [...] rtemis.php

http://www.dieselnet.com/standards/cycles/images/artemis_urban.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis fin septembre, deux mois exactement,

420 kms de ville, de porte à porte même !

C'est une auto pour les jours de pluie uniquement.

 

Je viens de faire le plein, 6 litres 5 pile poil !

 

 

Elle est de 2009 avec 40000 kms, et je viens de changer les bougies qui étaient nazes et d'origine, on me dit que je peux baisser de près d'un litre au 100 avec des bougies neuves ? à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Question bête, ma conso est faite avec du 95, et vous?

Car on entend tout et n'importe quoi, E85, E10, E98 c'est mieux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ma mere a une 1000, 80/100 de ville, ça tourne entre 7-7,3L réelle, l'ordi indique 6,7L, il déconne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

.

Re. 5733:

.

Avec du SP95-E10 tu consommeras un peu plus avec un tout petit peu moins

de nervosité moteur.

.

Certains disent par expérience qu'avec du SP-98 ils consomment un peu moins

mais c'est plus cher alors qu'est-ce qui est le plus avantageux ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

J'ai fait le plein hier soir, 6,2l/100, pareil que l'ODB, pour une fois qu'un ODB est justeicon6.gif.

Depuis ce matin, après 100km je suis à 5,7 en appuyant à peine sur l'accélérateur, même vitesse, même parcours, mais en faisant attention à ne pas appuyer comme une bête, donc affaire à suivre.

Pour le E10, sur mon scoot, c'est déconseillé et en mettant du 98, je fais plus de km, entre 15 et 20 de plus que les 300 habituels, mais avec 5 centimes de plus, donc plus intéressant à la longue.

Le 98 ayant un taux d'octane supérieur, donc une puissance supérieure à l'explosion, donc à vitesse égale, plus de km, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui c'est même indiqué dans un numéro de que choisir, le cout de revient du SP95 et du SP98 est sensiblement le même car avec le SP98 la consommation est quelque % moindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

je mets la plupart du temps du sp 98 voire du sp 95 pour moi c'est kif kif, mais jamais du E10 c'est à proscrire, pure arnaque !!!!

95 pour moi, et c'est vrai le E10 est une arnaque alex883.gif.86db5f25c957691c872b356a2717ff57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

95 pour moi, et c'est vrai le E10 est une arnaque alex883.gif.4169ed522ace2e5896e81e1c56369a4d.gif

 

 

le SP95 contient déjà 5% d'éthanol, alors monter à 10% avec le SP95-E10 n'a rien d'une arnaque.

 

Surtout que les autos récentes vendues en europe ont une injection souvent optimisée pour le SP95-E10 (qui va devenir la norme en Europe).

 

Sur ma Rio par exemple, la conso est légèrement moindre en SP98 (-0,2L/100km) donc pas intéressant, et identique entre SP95 et SP95-E10. Alors c'est du SP95-E10 (de chez Mr Total). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

le SP95 contient déjà 5% d'éthanol, alors monter à 10% avec le SP95-E10 n'a rien d'une arnaque.

 

Surtout que les autos récentes vendues en europe ont une injection souvent optimisée pour le SP95-E10 (qui va devenir la norme en Europe).

 

Sur ma Rio par exemple, la conso est légèrement moindre en SP98 (-0,2L/100km) donc pas intéressant, et identique entre SP95 et SP95-E10. Alors c'est du SP95-E10 (de chez Mr Total). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Quand je parle d’escroquerie, je parle des "couts affichés" car ils n'incluent jamais la charge financière représentée par le traitement de la pollution induite par les fertilisants.

 

C'est encore une fois le consommateur qui paie la purification de l'eau qu'il achète :o

 

5) C'est une honte, en raison de l'usage extensif de l'eau alex883.gif.05687be71680c0343eae6713841923bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Dans le genre mensonge sur la marchandise il y a aussi le CO² non comptabilisé dans les opérations chimiques pour enlever le soufre du gazoil, si on en tenait compte on s'apercevrait que le diesel n'a vraiment rien pour lui, sauf une fiscalité très trés favorable en france et 10 ans d'avance de R&D par rapport au SP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Je te rejoins là dessus, étant frontalier avec le Luxembourg, l'écart en essence est de 18cts et avec le diesel de 11cts, donc pour faire 50km A/R avec nos réservoirs, cela n'est pas rentable, à moins de faire quelques courses, ce qui montre bien que les taxes sont excessives en France sur l'essence par rapport au gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Petit test avec du 95 E10 sur 2 pleins, 6,5L/100, pas de différence sur le fonctionnement de la bête, et 5cts de moins par rapport au 95 à 1,51€, mais 0,2 litre en plus ce qui revient au même, 5% environ de différence en moins pour le prix, mais en plus pour la conso.

Retour au 95 (du Luxembourg avec 21 cts de moins en moyenne), mais pas que pour ça, juste pour ne plus se poser la question.

 

Titine annonce 8100km et tourne de mieux en mieux, j'ai appris l'utilisation de l'accélérateur, pied léger et conso légère, le premier cm ça va, le reste c'est le gouffre.

Pour faire 6,2 au 100, je pousse un peu dans les tours, sinon je serai en dessous de 6.

 

A suivre

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Salut à tous

Ma picanto a maintenant 12600km et c'est toujours un plaisir de la rouler, en plus je viens de déménager et avec les sièges rabattus c'est une camionnette.

Côté consommation je fais 5, 9 donc avec les km c'est de mieux en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai conduit la picanto de madame sur les routes de campagne, pour changer de son trajet urbain quotidien, et j'ai noté que tu avais raison sur (au moins) un point: la pédale d'accélération est très sensible.

Pour voir, j'ai mis l'ODB sur la conso instantanée, et c'est vrai qu'il en faut peu pour passer d'une conso instantanée, sur du plat, de 6l/100 à 8l/100, on bascule à 2mm de pression de plus ou de moins (à vue de pied, hein...).

 

Du coup, pour les nouveaux possesseurs de cette voiture, je conseillerai au début de se baser sur ces consos instantanées pour se faire à la voiture, plutôt que sur les indications de rapport, c'est sans doute là qu'il y a le plus d'économies à faire. C'est en tout cas ce que j'ai conseillé à ma femme, on verra si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57J043yv

Voilà des nouvelles, 18500km, de retour de Troyes, 260km et 2h35 avec une conso de 5,5l/100, 4 voies et nationales.

En conso moyenne, 5,7 de plus en plus content de la Picanto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...