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GLA

Consommation Gla 250 2016.


Invité Jlb
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Bonjour,  récent possesseur d'un Gla 250 essence de 2016, j ai l'impression d une consommation excessive : 320 kms  avec un plein ! Certe j ai un peu le pied lourd et je passe de temps en temps en mode sport, et enfin je ne faits que de courts trajets...mais quand même....j ai fais le test de rouler soft en mode confort et résultat : seulement 40kms de plus avec un plein...Merci pour vos retours. Jl

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Le 05/01/2023 à 16:03, Invité Gnafron a dit :

J'ai le même que toi en GLA 250 de  2017 mais pas en 4x4 ... je roule fort et jamais je n'ai eu 13 l !

Tu dois avoir un souci ...

 

 

C'est le problème de beaucoup de profils "invités" du forum...

 

Tant qu'ils n'auront pas intégré qu'une conso se juge sur une année (tous trajets confondus), ils viendront pleurer sur leur conso "instantanée" ou sur leur conso lorsqu'ils vont acheter le pain (en plein hiver moteur froid).

 

Alors certes, le bloc 250 essence n'est pas une bête d'efficience (c'est un fait), mais 13L/100 de moyenne, c'est n'importe quoi !

 

Si vraiment c'est le cas, c'est qu'ils se sont trompés d'achat, pour aller acheter le pain ou récupérer les gamins à l'école, une Renault Twingo 3 cylindres essence fait beaucoup mieux pour beaucoup moins cher 😉

 

De toute façon, tout bien considéré (en usage mixte), le bloc 250 essence n'est pas un bon choix, il consomme beaucoup en urbain, il consomme beaucoup sur autoroute à vitesse soutenue, bref il n'y a que sur routes à vitesse légale 90-110km/h qu'il a une conso correcte, mais dans ce cas il est inutile de prendre ce bloc 1991cm3 !

 

Le récent 1332cm3 ou le plus "vieux" 1565cm3 (sur 180/200 essence) sont des choix plus adaptés.

 

Bref ce 1991cm3 essence, c'est vraiment une motorisation "bancale" dans la gamme M-B...

 

A la limite si tu veux un peu de "watts", le meilleur choix c'est le 35AMG qui est beaucoup polyvalent (et agréable au quotidien) que le 45AMG.

 

Même si pour moi, la meilleure motorisation sur ce GLA, c'est le 220d (1950cm3 de 190cv/400Nm avec le 4Matic et la 8G-Tronic), ce "combo" coche toutes les cases !

 

Il est puissant/coupleux à souhait/scotché au sol, le tout avec une conso très limitée et un agrément au top grâce à la BVA à double embrayage, la transmission intégrale (non permanente) qui le rend encore plus efficient grâce à son poids contenu !

 

Bref, un très bel outil... pour ceux qui aiment le GLA

 

Perso je n'aime pas vraiment ce modèle, mais si je devais en prendre un, c'est celui que je choisirais 😉

 

Modifié par boella
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