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Dacia

[logan breack MCV 16v 2011] - Voyant ABS allumé


lanfeust165
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Bonsoir à tous !

 

J'ai un autre problème sur ma voiture, le voyant ABS qui s'allume au démarrage (moteur non tournant et tournant).

J'ai vérifier les capteurs avant (je n'avais touché que la direction avant), et tout à l'air ok visuellement parlant.

J'ai regardé pour tester les capteurs :

 - mesure sur le capteur, en ohm, rien du tout sur les 2 capteurs avant (et un arrière aussi ...du coup je me demande si on peut mesure la résistance sur ses capteurs ...)

- mesure en voltmetre alternatif sur les memes capteurs, en faisant tourner la roue pour voir si un petit courant est généré --> 0V sur les 2 capteurs et celui de l'arrière...là pareil, je me demande si la technique est bonne !

 

Quand je branche la valise, comme indice, j'ai "signale ABS multiplex" "manquant".

Auriez vous une idée pour tester si l'abs est bien connecté/branché, ou une méthode pour tester ses types de capteurs ?

 

Je vous remercie ;)

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Bonjour...

 

Fonctionnement d'un capteur de vitesse....

Essaie cette technique pour controler les capteurs AV..Je pense que ça peut marcher sur ton véhicule.

Pour les arrières il faut tirer légèrement le frein à main afin de pouvoir tourner la roue AR

Capteur de vitesse.jpg

Modifié par manmen
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Merci pour ta réponse Mammen !

Par contre moi la logan n'a pas d'alerte de frein de stationnement, elle est pas si évoluée ^^

En revanche, sur la 2eme vidéo, il dit bien que si il y a une résistance, alors le capteur est HS.

Chez moi, les 3 que j'ai testé n'ont pas de résistance, donc cela veut dire qu'ils sont bons (je pensais que c'était l'inverse au vu d'autres vidéos).

 

Donc les capteurs ont l'air bon, mais l'information envoyé au tableau de bord n'est pas bon ...

Est-ce qu'il y a moyen de tester le faisceau quelque part ou vers le boitier d'abs pour essayer de savoir à partir d'où le signal est "bloqué" ?

 

 

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RE..

Chez moi, les 3 que j'ai testé n'ont pas de résistance, donc cela veut dire qu'ils sont bons (

Il faut aussi tester le 4ème.....

Après il faut contrôler la continuité.....avec un schéma que j'ai pas..

A+

Modifié par manmen
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Bjr 

pour les capteurs tu as 2 systèmes , ceux que tu peux tester ( comme sur les anciennes Xantia , 406 , 3008 pas trop récents etc .... ) et il faut que les capteurs aient exactement la même valeur pour les 4 .. mais pas de "0" .

et les capteurs que l on ne peut pas tester , ou alors avec du matos plus sophistiqué ( oscilloscope .... ) 

 

Mais comme dit manmen , c est les 4.

Modifié par look386
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Bonsoir !

Finalement le problème était tout simple, il a juste fallu débrancher la batterie pendant 1h et le voyant ne s'allumait plus.

Il a dû etre mis en défaut quand on a fait les tests moteurs, les cardans ont tourné un peu et les moyeux aussi, du coup les capteurs on pas du tout comprendre et se mettre en sécu !

Problème résolu :)

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