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Jumper

changement pompe de gavage jumper 2.8hdi


Invité §FIF226bl
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Invité §FIF226bl

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait il me dire ou se situe voir même carrément poster des photos de démontage de la pompe de gavage sur un jumper 2.8HDI de 2001 svp.

Je dois la nettoyer ou la changer....

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

bonjour

la pompe de gavage se trouve dans ton réservoir à carburant

il faut regarder où il est situé sous le véhicule, et regarder dans l'habitacle à cet endroit là (sous la moquette ou le tapis de sol) si tu as une trappe à travers le plancher, qui permet d'y accéder

s'il n'y a pas cette trappe (souvent c'est un couvercle en plastique noir circulaire), il faudra déposer le réservoir...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §FIF226bl

Merci pour ta réponse si rapide.

Zutttt m'en doutait, çela ne doit pas être évident comme opération...

En effet pas de trappe dans la cabine!

Connais tu ce genre de véhicule?

Depuis l'achat de ce véhicule, j'ai tjrs eu de la pression quand j'ouvrais le bouchon de réservoir :??: .

Sans pour autant avoir de soucis.....bizar, bizar.

Mais cette fois, des que je dépasse environ 3000trs, il se met en mode dégradé....

Tout testé, changé etc sans rien trouvé.....

C'est pour çela que je me rabats sur la pompe de gavage....

Quant penses tu?

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Invité §cal245LI

tu as essayé de rouler sans bouchon de réservoir ?

 

ton moteur se met en mode dégradé, il ne faut pas changer des pièces à l'aveugle, comme cela...

le mieux serait de faire passer ton véhicule à la valise diagnostique, pour voir quelle pièce est susceptible d'être défaillante

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Invité §FIF226bl

oui ça ne change rien, la valise, nous l'avons passée il me donne justement la pompe!

Finalement, j'ai réussi à la trouvée :-/.

Par contre je n'arrive pas à la décollée.....

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Invité §FIF226bl

nan nan elle était planquée sous 3 épaisseurs de tapis dont une que je pensais non amovible....

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Invité §cal245LI

d'habitude, il faut dévisser la grosse bague cannelée en plastique qui maintient la pompe sur le réservoir, et ça vient ensuite...

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Invité §FIF226bl

J'ai bien démonté le cercle de maintient de cette foutue pompe ainsi que les deux raccords rapide, mais rien ne bouge!!!

Je vais tenter de tapoter trankil, vais bien voir....

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Invité §FIF226bl

Déjà essayé!

Pas moyen de la bouger d'un yota!!!

Elle doit être collée avec de la saleté!

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Invité §FIF226bl

Bonjour

 

Je suis toujours embêté avec mon jumper, en fait le véhicule roule et d'un coup, lorsque je demande de la puissance, il se met en mode "dégradé", et parfois la pompe de gavage se coupe et n'est plus alimentée...

Lorsque j'essai de redémarrer, plusieurs fois à suivre, il ne redémarre pas, car toujours pas d'alim sur la P. de gavage.

Au bout de plusieurs essais, la pompe est de nouveau alimentée, et le véhicule repart!!!!!

 

Merci d'avance pour quelques réponses.

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Invité §cal245LI

bon, bin commences pas trouver le relais double dans le compartiment moteur, c'est lui qui commande l'alimentation de la pompe de gavage

 

tu débranches la prise, et tu regardes l'état des contacts de la prise et du relais, pour voir s'il n'y en a pas qui présentent des traces de charbonnage...

 

quoi qu'il en soit, tu pulvérises du WD40 sur les contacts du relais et de la prise, et tu rebranches

 

tu verras si ça améliore les choses

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Invité §FIF226bl

merci pour ta spontanéité!!!

Mais!

Déjà essayé!!

L'alim de la pompe de gavage est complètement aléatoire une fois que le véhicule c'est mis en défaut et que je retente de démarrer!

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Invité §FIF226bl

J'ai tenté de mettre un + après contact directement sur la pompe, rien n'y change...

Etrange!!

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Invité §FIF226bl

Quelqu'un aurait il le même véhicule pour comparer les données au multimètre sur le relais???

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Invité §FIF226bl

Bonjour

 

Si quelqu'un pouvait me donner la valeur résistance de la sonde de température d'eau sur ce véhicule se serait sympa.

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Invité §cal245LI

salut Flo...

 

il n'y a pas beaucoup de propriétaires de Jumper qui passent sur ce forum...

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Invité §FIF226bl

Bonjour

 

Je suis toujours dans le même "cambouis" avec mon jumper suite au changement de pompe de gavage, j'ai toujours les mêmes problèmes!!!

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Invité §FIF226bl

Bonjour

 

On me parle de micro coupures au niveau du connecteur élec sur le 4ème injecteur!!!

Les symptômes coincides t'il?

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Invité §cal245LI

salut

je pense que l'injecteur pilote est plus là pour indiquer au calculateur, le moment d'injection, que le calculateur puisse régler l'avance à l'injection...

je ne vois pas bien le rapport avec l'alimentation de la pompe de gavage

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Invité §FIF226bl

merci pour ta réponse .

Ben en fait, oui tu as raison,mais il indiquerait un mauvais débit au calculo, et du coup celui-ci couperait la pompe de gavage!

Voilà ce qui m'à été dit!!!

Ca te semble étrange???

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Invité §FIF226bl

J'ai envoyé le fourgon chez citron, ils ne trouve pas non plus!!!

Galère ce truc! Tout le monde sêche!!!

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Invité §ray233qX

Bonjour, as-tu trouvé la solution ? Car il me semble bien que j'ai le même problème pour le même véhicule...

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Invité §pat857Lz

Bonjour, as-tu trouvé la solution ? Car il me semble bien que j'ai le même problème pour le même véhicule...

 

 

Bonjour,

 

Pas vu de réponses à votre question , je semble aussi avoir le même problème.

Avez vous résolue le problème et si oui comment ;)

 

merci

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Invité Derka76

Bonjour j’ai le même problème lol. Quelqu’un aurait trouvé la solution svp 

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