Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Questions avant commande


Koni008
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir le Hyundai TUCSON Plug-in 265 hybride rechargeable en version Nline et j'ai quelques questions :

 

Quelle est autonomie globale sur autoroute en combinant électrique + thermique ?

Que pensez-vous de l'alcantara sur la version Nline  ? Résistant ?

Selon vous quel serait le montant des révisions/réparations (hors pneus) sur 3 ans ? j'hésite à prendre le forfait révision (voiture surement en LOA)

 

Merci

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

En 100% électrique sur autoroute tu peux espérer environ 30/40 kms aux limitations et avec un réservoir d’essence réduit à 42 litres sur cette version, en considérant une conso mini de 8l/100 n’espère pas franchir les 650 kms sans refaire le plein. Le Nline en PHEV est sorti il a environ 1 an si je ne me trompe pas, pour la qualité de l’alcantara peut être pas assez de recul, du moins j’espère qu’il tient le coup sinon c’est mauvais signe si ce n’est pas le cas seulement au bout d’un an. Après pour les révisons c’est tous les 15000 kms ou 1 an au premier terme échu et la première tournerait autour des 250€, ensuite cela augmente selon le kilométrage et des programmes de maintenance prévus. En ce qui me concerne je ne me suis pas pris la tête et j’ai pris un contrat  sur 4 ans 80000 kms max pour moins de 500€/an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour..

Hallucinant le cc hier m'indiquait 800km avec un plein...

Par contre pour l'entretien, on m'annonce 64€/mois.. 

 

Tu es content de ta voiture ? Tu as quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cc manque d’objectivité / franchise juste pour signer une commande pour un modèle qui a bien du mal à se vendre, tout le monde sait que l’autoroute n’est pas du tout le terrain de prédilection de l’hybride rechargeable mais excelle surtout en urbain et périurbain. Oui traîner 2 tonnes avec seulement 42 litres en réserve avec un Cx pas vraiment à l’avantage, y a pas de miracle sur l’autoroute. Si tu en fais beaucoup il faut privilégier le diesel qui reste imbattable sur ce type de trajet. Encore une fois l’hybride rechargeable a été conçu pour satisfaire non pas la demande ou une idéologie vertueuse, mais la réglementation européenne qui impose aux constructeurs un taux d’émission de leur flotte très bas sous peine de payer des amendes considérables. Du coup l’hybride rechargeable est une supercherie, faire croire à une conso de 1,5 l/100 kms selon WLTP et vanter une autonomie de 800 kms c’est prendre les acheteurs pour des idiots. Oui faire des petits trajets en 100% électrique en ayant la contrainte de recharger quasiment tous les jours en fonction des distances parcourues et dans la limite de la capacité des batteries, c’est bien le seul avantage mais ça se paye très cher et affiche rapidement ses limites de surcroît.

J’ai choisi un Tuc HEV 230 Executive qui me semble plus efficient pour mes trajets et bien moins cher à l’achat qu’un PHEV dont, comme tu as pu le lire, les ventes chutent considérablement parce que les gens s’aperçoivent qu’à l’usage c’est bien loin du modèle écologique / économique qu’on leur avait promis.

Je te souhaite bonne réflexion 😉

 

Modifié par JeanMar95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 16:37, JeanMar95 a dit :

Ton cc manque d’objectivité / franchise juste pour signer une commande pour un modèle qui a bien du mal à se vendre, tout le monde sait que l’autoroute n’est pas du tout le terrain de prédilection de l’hybride rechargeable mais excelle surtout en urbain et périurbain. Oui traîner 2 tonnes avec seulement 42 litres en réserve avec un Cx pas vraiment à l’avantage, y a pas de miracle sur l’autoroute. Si tu en fais beaucoup il faut privilégier le diesel qui reste imbattable sur ce type de trajet. Encore une fois l’hybride rechargeable a été conçu pour satisfaire non pas la demande ou une idéologie vertueuse, mais la réglementation européenne qui impose aux constructeurs un taux d’émission de leur flotte très bas sous peine de payer des amendes considérables. Du coup l’hybride rechargeable est une supercherie, faire croire à une conso de 1,5 l/100 kms selon WLTP et vanter une autonomie de 800 kms c’est prendre les acheteurs pour des idiots. Oui faire des petits trajets en 100% électrique en ayant la contrainte de recharger quasiment tous les jours en fonction des distances parcourues et dans la limite de la capacité des batteries, c’est bien le seul avantage mais ça se paye très cher et affiche rapidement ses limites de surcroît.

J’ai choisi un Tuc HEV 230 Executive qui me semble plus efficient pour mes trajets et bien moins cher à l’achat qu’un PHEV dont, comme tu as pu le lire, les ventes chutent considérablement parce que les gens s’aperçoivent qu’à l’usage c’est bien loin du modèle écologique / économique qu’on leur avait promis.

Je te souhaite bonne réflexion 😉

 

Excellente analyse qui devrait guider notre futur acheteur. Le PHEV est en constante décroissance effectivement car il répond à un cahier des charges d'utilisation assez étroit. Quand on sait de plus que beaucoup d'utilisateurs ( entreprises) n'utilisent même pas la recharge, ça fait réfléchir 🤒.... 

Pour moi aussi, hev simple comme toi en version executive ( plutôt shine) et tout va bien. On verra dans quelques années pour l'électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 50 bornes chaque jour, tu roules 100% en elec et tu es gagnant. Alors oui si c’est 100km d’autoroute, t’es perdant . Mais dans ce cas t’achètes pas un PHEV …

mou c’est tout vu, c’est Tucson PHEV exécutive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 00:22, Idefix38 a dit :

Mon choix se porte aussi sur le PHEV car 90% de mes trajets feront moins de 60kms

les 10% restant se feront sur autoroute

J'espère que la moyenne sera positive et appuiera mon choix

 

Alors dans ce cas tu es dans la cible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 20:38, Bordeaux1 a dit :

Excellente analyse qui devrait guider notre futur acheteur. Le PHEV est en constante décroissance effectivement car il répond à un cahier des charges d'utilisation assez étroit. Quand on sait de plus que beaucoup d'utilisateurs ( entreprises) n'utilisent même pas la recharge, ça fait réfléchir 🤒.... 

Pour moi aussi, hev simple comme toi en version executive ( plutôt shine) et tout va bien. On verra dans quelques années pour l'électrique....

👍 en même temps pas sûr que l’avenir soit électrique, l’hydrogène offre bien plus de facilité à l’usage, c’est là-dessus que misent les constructeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, l'hydrogène est l'avenir.Et même le proche avenir pour certaines marques comme Lexus.

Je suis assez pessimiste sur le tout électrique même si je trouve que l'évolution des batteries est très très rapide et impressionnant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hydrogène ou plutôt le dihydrogéne H2, ça reste un moteur électrique. Mais plus de batteries ! Mais comment fabriquer H2 ? Notamment à partir de l’électrolyse de l’eau avec … de l’électricité !  Vaste problème, et la recherche tourne au ralenti …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un PHEV pour le recharger chaque jour pour faire une distance inférieure ou égale à 60 km correspondant au trajet aller/retour pour aller au boulot, ou est l'intérêt ???

Autant acheter un véhicule 100% électrique, à moins que ce ne soit pour annoncer des consommations de 2,2L/100Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:46, Idefix38 a dit :

L'intérêt est de pouvoir partir en vacances sans la contrainte de la recharge qui pour moi est rédhibitoire sur un 100% électrique.

Tu pars en vacances tous les 3 jours ???

Par contre recharger la bagnole tous les soirs pour faire les trajets boulot ça n'est pas contraignant ?

Modifié par Polo54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne veux pas m'emmerder à faire des recharges quand je pars :

- Chargeurs en panne

- Tous les chargeurs occupés

- Chargeurs sur l'autoroute loin de la zone centrale de l'air de repos

- Chargeur rapide au fond de la campagne inexistant

- Chargeur qui ne débite pas la puissance attendue

- etc.

Selon moi, l'infrastructure n'est pas adaptée et n'est pas prête de l'être donc rédhibitoire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est différent

Personnellement j'ai envisagé l'achat d'un véhicule électrique à la place du PHEV.

Mais j'avais trop de contraintes avec un véhicule électrique.

Quand on a des parents âgés, et qu'il faut aller les voir en urgence à 150 km pour éventuellement les amener voir un médecin (lesquels ne se déplacent plus),

on peut difficilement leur dire d'attendre que la voiture soit rechargée pour y aller. Surtout s'il n'y a pas de chargeur rapide sur le trajet.

Avec un PHEV, je vais tous les jours au travail en mode électrique, et je charge tous les soirs 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 17:03, frcolombe a dit :

Chaque cas est différent

Personnellement j'ai envisagé l'achat d'un véhicule électrique à la place du PHEV.

Mais j'avais trop de contraintes avec un véhicule électrique.

Quand on a des parents âgés, et qu'il faut aller les voir en urgence à 150 km pour éventuellement les amener voir un médecin (lesquels ne se déplacent plus),

on peut difficilement leur dire d'attendre que la voiture soit rechargée pour y aller. Surtout s'il n'y a pas de chargeur rapide sur le trajet.

Avec un PHEV, je vais tous les jours au travail en mode électrique, et je charge tous les soirs 

 

Finalement, on est tous d'accord. La voiture électrique , c'est bien mais les infrastructures sont nulles. Et là, il n'y a que des batteries neuves. On va rigoler quand il aura un parc d'occasions avec des batteries en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos retours...

Je viens d'apprendre que mon client déménage proche de chez moi.. donc ça sera plus les transports... donc le PHEV c'est mort pour le moment..

 

Effectivement l’électrique m'intéresse, mais vu le faible kilométrage pour les vacances, pas top top.. je vais attendre encore 2 ou 3 ans..

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique pour moi n’est pas la solution globale. Pour les personnes habitant une maison individuelle ça le fait. Mais pour tout ceux qui loge en centre ville et n’ayant pas de garage, ou un garage qui possède juste une ligne électrique alimentant une ampoule donc maxi 9 ampères pas moyen de recharger.

Trop coûteux d’équiper chaque place de stationnement ou de parking sous terrain privé ou public de bornes rechargeables.

L’hydrogène oui pourquoi pas,  mais le ”petit Macron” ne voit que par l’électrique et l’extraction du lithium n’a rien d’écologique. 

 

Au fait avez vous pu obtenir des remises pour l’achat de vos tucson ?

Le commercial que j’ai vu m’a dit que la cc ne faisait pas de remise pour un achat comptant et 2000 si je prenai en loa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charrette,

Totalement d'accord avec toi :)

 

Mon CC m'a fait 2717.76€ de remise pour un chiffre rond de 52400€

PHEV 4WD NLine

Peinture métallisée

Toit ouvrant

Suspensions pilotées

Pack transport amovible 13

Tapis de protections partout même dans le coffre

Écrous antivol

Frais annexes et administratifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:27, charrette a dit :

Au fait avez vous pu obtenir des remises pour l’achat de vos tucson ?

Le commercial que j’ai vu m’a dit que la cc ne faisait pas de remise pour un achat comptant et 2000 si je prenai en loa . 

Bonjour,

j'ai commandé un HEV 230 Executive avec SP et obtenu environ 3400€ de remise en concession Hyundai début janvier. J'ignore si les niveaux de remise sur les PHEV sont différents.

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 17:55, JeanMar95 a dit :

Bonjour,

j'ai commandé un HEV 230 Executive avec SP et obtenu environ 3400€ de remise en concession Hyundai début janvier. J'ignore si les niveaux de remise sur les PHEV sont différents.

3800€ sur un HEV 230 Exécutive + SP + option peinture.

Commande signée en février 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10730 € sur un HEV 230 Shine (Exécutive) + SP + TO par mandataire transparent (achat sur mandat) avec livraison comprise Belgique -Bordeaux

Commande signée en février 2021.

Le cc ne me faisait que 4300 après âpres discussions. Vous comprenez que l'hésitation n'a pas duré.

Je précise sans vouloir relancer le sujet que j'ai la garantie 5 ans en France sans CPP....

Je reconnais juste que la fourniture par mandataire s'est tarie peu après ma commande pour la situation qu'on tous vécu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai acheté un tucson shine 230ch TO+ SP couleur Black phantom pour 38215 par mandataire. Commande le 21 mars, reçu le 2 septembre. Il m'a dit que par contre ça serait dur d'en avoir à nouveau à ce prix là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé un 265cv PHEV et j'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas de mode B pour la régénération. C'est surprenant, il faut freiner pour recharger. C'est pareil sur le 230hev ?

J'ai tellement pris l'habitude de ne plus freiner avec la Clio E-Tech que là pour le coup ça risque de le plomber dans mon choix face à l'Austral 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

le rechargement sur HEV 230 s’effectue de plusieurs façons, soit avec le thermique, soit en freinant, soit en décélération. Pas de mode B. L’Austral dispose d’un petit moteur 1.2 l 3 cylindres poussé à 130 ch et 2 moteurs électriques dont 1 qui sert de générateur pour recharger la batterie… Attention la boîte est à crabot, mécanisme sans synchro. Tucson 4 cylindres 1.6l 180 ch, boite à convertisseur de couple, moteur électrique monté en amont de la boîte me semble t-il. L’Austral offre une capacité de chargement inférieure au Tucson (entre 430 et 555 litres selon la position de la banquette vs 616 litres pour le Tucson) et un appétit à la pompe supérieur au Tucson. Le confort de l’Austral s’avère plus ferme selon les essais que j’ai pu lire.

Modifié par JeanMar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 21:47, JeanMar95 a dit :

Bonsoir 

le rechargement sur HEV 230 s’effectue de plusieurs façons, soit avec le thermique, soit en freinant, soit en décélération. Pas de mode B. L’Austral dispose d’un petit moteur 1.2 l 3 cylindres poussé à 130 ch et 2 moteurs électriques dont 1 qui sert de générateur pour recharger la batterie… Attention la boîte est à crabot, mécanisme sans synchro. Tucson 4 cylindres 1.6l 180 ch, boite à convertisseur de couple, moteur électrique monté en amont de la boîte me semble t-il. L’Austral offre une capacité de chargement inférieure au Tucson (entre 430 et 555 litres selon la position de la banquette vs 616 litres pour le Tucson) et un appétit à la pompe supérieur au Tucson. Le confort de l’Austral s’avère plus ferme selon les essais que j’ai pu lire.

J'ai lu le même comparatif, manifestement le Tuc et le Renault ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Le Renault avait pourtant quelques mois de plus pour profiter des évolutions technos, eh bien c'est loupé 😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 22:18, Bordeaux1 a dit :

J'ai lu le même comparatif, manifestement le Tuc et le Renault ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Le Renault avait pourtant quelques mois de plus pour profiter des évolutions technos, eh bien c'est loupé 😄😄😄

Hello, j'ai cette boîte sur la Clio et cet ensemble fait merveille aussi bien en ville que sur autoroute.

Le nouveau moteur 1,2l a été au contraire complètement retravaillé pour être utilisé dans les plages de meilleur rendement avec un rendement d'un diesel.

Le mode B permet une recharge plus importante surtout dans les descentes et économise  énormément les freins, je ne me sers pratiquement plus de ceux ci sur la Clio.

Et j'attends de voir la conso sur autoroute, mon cc Hyundai ne souhaite pas me le prêter pour ce test mais je vais faire le forcing 😉 car la Clio dans cet exercice est aussi bonne qu'en ville (5.8l à 126 de moyenne entre péage c'est du vécu pas du test de journalistes, voir les photos dans le forum Clio E-Tech pour ceux qui en douterait 😉).

Pour finir la batterie de l'Austral fait 2kw, quelques hectomètres de gagné en électrique.

Quant au confort, je jugerai par moi même lors de l'essai de ce dernier.

En tout cas le Tucson est très agréable à conduire et effectivement très vaste.

Ce mode B me chagrine 😢

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:15, olive74 a dit :

Oui, je suis surpris que personne ne parle du bouton "commande de freinage en descente" qui est assimilable à un mode B.

Permet d'avoir du frein moteur et de recharger la batterie en descente.

spacer.png

Super, merci je testerai lors de mon prochain essais avec la bonne version 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:15, olive74 a dit :

Oui, je suis surpris que personne ne parle du bouton "commande de freinage en descente" qui est assimilable à un mode B.

Permet d'avoir du frein moteur et de recharger la batterie en descente.

spacer.png

Pas certain que ce cas d'emploi soit appropriè pour ce que recherche @scalpj compte tenu de la plage de vitesses autorisée.

 

Descente.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 11:16, Polo54 a dit :

Pas certain que ce cas d'emploi soit appropriè pour ce que recherche @scalpj compte tenu de la plage de vitesses autorisée.

 

Descente.JPG

Merci pour la précision, les descentes sur mon trajet sont costaudes et la vitesse majoritairement limitée à 30km/h donc la plage d'utilisation jusqu'à 40 me semble adaptée.

A vérifier, je ne manquerai pas de vous faire un retour lorsque je ferai mon deuxième essai 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...