Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Qashqai E-Power 190ch


Herma
 Partager

Messages recommandés

Nullement, juste connaître la situation des commandes des uns et des autres et pouvoir échanger sur le sujet.

 

J'ai commandé un Acenta en rouge avec une livraison prévue pour le 15 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:37, FredXC60 a dit :

Bonsoir, vous avez pu négocier un peu? Vous avez des reprises ?

Bonsoir,

 

Oui, 12% de remise, le pack entretien offert au moment des portes ouvertes en octobre et oui, la reprise de mon T-Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 19:57, Herma a dit :

Bonsoir,

 

Oui, 12% de remise, le pack entretien offert au moment des portes ouvertes en octobre et oui, la reprise de mon T-Cross.

Merci pour votre réponse, 12% c'est pas mal du tout.  Et la reprise ils ont été généreux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Newchina

Bonjour les Pionniers,

 

Ce Qashqai en e-Power me fait aussi un clin d'oeil mais je m'interroge sur certains points :

- le prix final par rapport à certains hybrides de la catégorie (Segment C) parfois avec des technologies assez proches comme la nouvelle Toyota Corolla Cross.

- Ce prix est plus proche des PHEV de la classe qui ont en plus l'avantage de la consommation essence nettement plus réduite.

- Les vrais hybrides eux sont nettement moins onéreux me semble-t-il

- Quels étaient les autres modèles en balance avant de choisir ce Qashqai ?

.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Josrandal

Bonjour

Fait l acquisition d un Tekna E power couleur Blanc lunaire

Reçu depuis 1 semaine .Fait ~ 400kms avec. C est mon 3eme qasqhai. 1er achete en 2007 les tous premiers!  Véhicule très agréable à conduire très confortable silencieux. Les améliorations technologiques facilitent la conduite et accentuent la sécurité. La consommation est maîtrisée surtout en ville. Pour l'instant je suis très satisfait de mon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat55

Bonjour, j'ai récupéré un qashqai e-power tekna le 9mars. Il était en stock sur des concessions régionales, depuis Décembre.

J'aime bien également le e-pedall, mais le mode (drive) B est pas mal non plus pour le frein moteur. Ma conso est autour de 5,4l sur 800km mixte - c'est 2l de moins que mon ancien Rav4 HEV.

Mon souci aujourd'hui est un bruit "aléatoire" à basse vitesse du moteur thermique au roulage de mon véhicule. Ca ronronne bien au début du régime puis ca part "en vibration" pendant #2min et ca se calme. Difficile à reproduire après que le moteur soit chaud. J'ai entendu dire que Nissan avait eu des problèmes de nuisances sonores sur ce modèle dans les premières livraisons.

Des échos de votre coté?

 

J'ai lu plus haut que quelqu'un mentionnait le Toyota Corolla Cross. J'ai attendu ce modèle pendant 2 ans, à chaque fois retardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon qashqai e-power tekna+ commandé mi décembre a été livré vendredi à la concession. J'ai été le voir samedi et j'ai pris des photos. Il me sera livré le 5 avril.

 

La préparation n'est pas faite, il a juste été déchargé du camion.

 

 

20230325_145111.jpg

20230325_145100.jpg

20230325_145051.jpg

20230325_144816.jpg

20230325_144812.jpg

20230325_145018.jpg

20230325_144909.jpg

20230325_144853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred 02 2023
Le 27/03/2023 à 13:39, Invité Pat55 a dit :

Bonjour, j'ai récupéré un qashqai e-power tekna le 9mars. Il était en stock sur des concessions régionales, depuis Décembre.

J'aime bien également le e-pedall, mais le mode (drive) B est pas mal non plus pour le frein moteur. Ma conso est autour de 5,4l sur 800km mixte - c'est 2l de moins que mon ancien Rav4 HEV.

Mon souci aujourd'hui est un bruit "aléatoire" à basse vitesse du moteur thermique au roulage de mon véhicule. Ca ronronne bien au début du régime puis ca part "en vibration" pendant #2min et ca se calme. Difficile à reproduire après que le moteur soit chaud. J'ai entendu dire que Nissan avait eu des problèmes de nuisances sonores sur ce modèle dans les premières livraisons.

Des échos de votre coté?

 

J'ai lu plus haut que quelqu'un mentionnait le Toyota Corolla Cross. J'ai attendu ce modèle pendant 2 ans, à chaque fois retardé!

Bonjour. Pareil sur le mien. Bruit étrange de temps en temps. Pas tout le temps. Qashqai tekna début fev 2023. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Qashqai mercredi soir, que du bonheur ! 1ère action : faire le plein, et il m'annonce 1014Km d'autonomie... ça fait plaisir

 

La couleur lui va très bien (je voulais bleu, mais c'était 3 mois de plus). Faut se fait aux systèmes de park et d'assistance, c'est complètement différent du Karoq... mais rien de compliqué.

 

large.20230406_170510.jpg.c67c608a88f6a320f1a1669937e12e1f.jpglarge.20230406_170451.jpg.413537bae68d82c487281a7bc2339e0e.jpglarge.20230406_170439.jpg.d1443262e0cf6b8392d4ab18e33bea13.jpglarge.20230406_170420.jpg.24bd6b730fce62c32bec3415652eeb74.jpglarge.20230406_170405.jpg.653c861dc12dad18d689ae45a2b628fa.jpglarge.20230406_170325.jpg.90d3fd0b946bd8558924a91cbd7cfa0d.jpglarge.20230406_170316.jpg.7c4fb00f6df0cada7e63c9e302a4488b.jpglarge.20230406_162603.jpg.dd5a834c186682436673d544f1862c3b.jpglarge.20230406_162547.jpg.762172be4b5ba202453c69b979263b04.jpglarge.20230406_162530.jpg.317b2af948c643ac62d8da3067bf6633.jpglarge.20230406_162522.jpg.b3e9f5b842642f6aafcdeaa5fdf6cc10.jpglarge.20230406_162512.jpg.fb5e5646c6bec462cd2b6080d223f964.jpglarge.20230406_162504.jpg.e05a5708041540f04d8293327d065fab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AF0303

Bonjour à tous. Pour ma part, j'ai commandé un Qashqai e-power tekna en octobre et reçu fin janvier 2023. Sur le post de I77 je vois que Waze sur Android auto partage l'écran avec l'ecran musique. Moi, Waze prend tout l'écran ! J'ai pourtant les dernières MAJ. Y a t'il une particularité pour cela ? Autre question : est ce que vous aussi vous devez accepter à chaque démarrage l'écran sur les données personnelles ? Y a t'il possibilité de les valider une bonne fois pour toute ? Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour Android auto je passe par un boîtier aawireless, plus de fil, et en plus on peut gérer la définition (passée à 160DPI). C'est 80€ largement bien investis.

 

Sinon effectivement, très énervant la validation à chaque démarrage 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Masu 02
Le 02/04/2023 à 09:34, Invité Fred 02 2023 a dit :

Bonjour. Pareil sur le mien. Bruit étrange de temps en temps. Pas tout le temps. Qashqai tekna début fev 2023. 

Bonjour à tous, j'ai réceptionné mon qashqai epower modèle tekna ce samedi. Je n'ai pas remarqué de bruit au niveau moteur mais le réglage de température passe à 23°C tout seul (pas remarqué de changement suite à l'utilisation de l'autopilot ou du park assist par exemple. Avez-vous également remarqué cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Après 3000km et enfin un petit périple autoroute montagne, voici mon retour d’expérience. 
 

Véhicule très confortable et rassurant. La tenue de route en montagne est impeccable. 
 

Le système e-Pédale est un vrai bonheur, je ne m’en passe plus, dommage qu’il faille le mettre en marche après chaque redémarrage. J’ai réussi en montagne à faire 45km sans appuyer une seule fois sur la pédale de frein 😉

 

la conso maintenant. En ville elle reste très correcte, 4,5l en moyenne (mon record 3,8l sur 10km). J’ai été très agréablement surpris sur autoroute où je m’attendais à une envolée des chiffres, mais non, 5,4l en roulant majoritairement à 120km/h. Dès qu’on pousse un peu, le thermique se fait entendre, c’est surprenant au départ, mais la pêche est là, même en reprise. 
 

un truc troublant que je ferai vérifier à la concession, la ventilation réglée au minimum fait plus de bruit que le moteur électrique ! Si je l’arrête complètement c’est le silence total. 
 

Les aides à la conduite sur mon modèle « de base » sont amplement suffisants, pour ceux que le prix d’un tekna freinerait…

 

À plus 😉

Modifié par Herma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:39, Invité Pat55 a dit :

Bonjour, j'ai récupéré un qashqai e-power tekna le 9mars. Il était en stock sur des concessions régionales, depuis Décembre.

J'aime bien également le e-pedall, mais le mode (drive) B est pas mal non plus pour le frein moteur. Ma conso est autour de 5,4l sur 800km mixte - c'est 2l de moins que mon ancien Rav4 HEV.

Mon souci aujourd'hui est un bruit "aléatoire" à basse vitesse du moteur thermique au roulage de mon véhicule. Ca ronronne bien au début du régime puis ca part "en vibration" pendant #2min et ca se calme. Difficile à reproduire après que le moteur soit chaud. J'ai entendu dire que Nissan avait eu des problèmes de nuisances sonores sur ce modèle dans les premières livraisons.

Des échos de votre coté?

 

J'ai lu plus haut que quelqu'un mentionnait le Toyota Corolla Cross. J'ai attendu ce modèle pendant 2 ans, à chaque fois retardé!

Nous rencontrons également les mêmes problèmes sur notre NISSAN QAHSQAI E POWER que nous avons réceptionné en JANVIER . NISSAN ne nous propose pas de solutions pour l'instant . Depuis d'autres problèmes arrivent en grappe avec des messages d'alerte sur un dysfonctionnement du E POWER et d'autres BUGS...Un bruit important sur conduite autoroute que nous venons de découvrir sur 1 long déplacement...

Nous espérons que nos problèmes vont être réglés...Nous avons pris RV avec UFC QUE CHOISIR où nous sommes adhérents.  Nous nous sommes séparés de nos 2 véhicules thermiques au profit d'un seul vehicule plus propre et nous avons consacré pour ça  budget énorme.....ALORS C'EST VRAI LA DÉCEPTION EST ÉNORME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 20:21, voiture2 a dit :

Nous rencontrons également les mêmes problèmes sur notre NISSAN QAHSQAI E POWER que nous avons réceptionné en JANVIER . NISSAN ne nous propose pas de solutions pour l'instant . Depuis d'autres problèmes arrivent en grappe avec des messages d'alerte sur un dysfonctionnement du E POWER et d'autres BUGS...Un bruit important sur conduite autoroute que nous venons de découvrir sur 1 long déplacement...

Nous espérons que nos problèmes vont être réglés...Nous avons pris RV avec UFC QUE CHOISIR où nous sommes adhérents.  Nous nous sommes séparés de nos 2 véhicules thermiques au profit d'un seul vehicule plus propre et nous avons consacré pour ça  budget énorme.....ALORS C'EST VRAI LA DÉCEPTION EST ÉNORME...

Pas de bugs pour le moment par contre sur l’autoroute si on sollicite un peu le moteur ça ronronne grave ! On s’y fait. 
 

hier, 70 km parcourus, dont l’essentiel en descente de montagne et le reste mixte ville et nationales, avec une conso de 3,1l, impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour,

Après 5000km parcouru au volant de mon nouveau Qashqai , j'avoue ne pas avoir du tout les mêmes retours qu'ici ...

Déjà niveau consommation, alors que mes trajets sont essentiellement sur des routes à 80, sans trop de circulation, je suis plutôt aux alentours de 6l. Si j'ose prendre l'autoroute, limitée à 90 dans ma section, je suis aux alentours de 8l ... Bref, autant que mon ancien Qashqai mais qui lui était Diesel . Du coup niveau économie, c'est pas ça.

Pourtant je fais hyper attention, généralement en mode B+ECO+e-pedal et je fais pas mal de "recharge" de batterie d’après le résumé quand on éteint la voiture, mais j'arrive à chaque fois chez moi avec la batterie vide. Ce qui fait que le lendemain, pendant une bonne partie du début de trajet, le moteur thermique tourne à fond et fait un bruit hallucinant, obligé de fermer les fenêtres.

Niveau moteur, aucune reprise.

Seul point positif, la e-pedal qui est excellente.

Ensuite, niveau équipement, c'est l'horreur : Car Play qui se déconnecte à chaque fois qu'on passe une barrière de péage, écran qui devient noir pendant plusieurs jours et qui revient on ne sait pas pourquoi.

Le pire, c'est les aides à la conduite. Même en mettant la distance de sécurité au minimum, la voiture peut se mettre à freiner d'un coup sur la route alors qu'il n'y a rien (hyper dangereux).

 

Bref, vraiment très très déçu par ce Qashqai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 10/08/2023 à 10:32, Invité Damien a dit :

Bonjour,

Après 5000km parcouru au volant de mon nouveau Qashqai , j'avoue ne pas avoir du tout les mêmes retours qu'ici ...

Déjà niveau consommation, alors que mes trajets sont essentiellement sur des routes à 80, sans trop de circulation, je suis plutôt aux alentours de 6l. Si j'ose prendre l'autoroute, limitée à 90 dans ma section, je suis aux alentours de 8l ... Bref, autant que mon ancien Qashqai mais qui lui était Diesel . Du coup niveau économie, c'est pas ça.

Pourtant je fais hyper attention, généralement en mode B+ECO+e-pedal et je fais pas mal de "recharge" de batterie d’après le résumé quand on éteint la voiture, mais j'arrive à chaque fois chez moi avec la batterie vide. Ce qui fait que le lendemain, pendant une bonne partie du début de trajet, le moteur thermique tourne à fond et fait un bruit hallucinant, obligé de fermer les fenêtres.

Niveau moteur, aucune reprise.

Seul point positif, la e-pedal qui est excellente.

Ensuite, niveau équipement, c'est l'horreur : Car Play qui se déconnecte à chaque fois qu'on passe une barrière de péage, écran qui devient noir pendant plusieurs jours et qui revient on ne sait pas pourquoi.

Le pire, c'est les aides à la conduite. Même en mettant la distance de sécurité au minimum, la voiture peut se mettre à freiner d'un coup sur la route alors qu'il n'y a rien (hyper dangereux).

 

Bref, vraiment très très déçu par ce Qashqai.

 

Bonjour, 

Le véhicule avance grâce au générateur et la batterie n’est qu’un « tampon «  donc ne pas se préoccuper de la charge de la batterie. Si elle est entre 1/4 et 3/4 c’est OK. Le matin à froid pour éviter le bruit, il est possible de démarrer le moteur thermique dès le début ainsi il se chauffe en douceur et reste silencieux.Si la voiture démarre en électrique, la batterie se vide et ensuite le moteur froid doit produire de l’énergie pour alimenter le moteur des roues et charger la batterie , donc moteur bruyant.Sur route n’utilisez pas mode B et e-pedal, car vous allez trop freiner et perdre votre élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LucM14
Le 10/08/2023 à 17:13, Invité Didi58 a dit :

[...] Le matin à froid pour éviter le bruit, il est possible de démarrer le moteur thermique dès le début ainsi il se chauffe en douceur et reste silencieux.[...] 

Bonjour Didi, 

Quelle est la manip pour forcer ce démarrage en thermique que tu sites ? 

Car je lis un peu partout ce "problème" de moteur bruyant par temps froid, et donc sûrement de surconsommation de carburant. 

Merci 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joben

Bonjour 

Pour mettre le moteur thermique en service il suffit de mettre le véhicule en mode P parking ! Si la batterie est déchargée ce qui est souvent le cas en cas de non utilisation pendant  plusieurs heures le moteur démarre ( véhicule en mode P) et il est vrai que de cette façon il recharge la batterie en mode silencieux et on peut alors commencer à rouler en évitant effectivement ce bruit à froid qui peut paraître gênant pour certains. A noter que cette recharge est très rapide . Par contre ma conso ne correspond pas à ce que décrit Didi je consomme 4.5 a 5.7 l/ 100km en cycle hurbain. Et il est vrai que la conso est plus élevée sur autoroute. Et que dit la concession pour les soucis évoqués pour l écran ? Pour terminer un SUV qui pèse 1.6 t consomme quelque soit la motorisation ici il s'agit d éviter les inconvénients/contraintes d une recharge électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joben

Juste une dernière précision en relisant le message de Mr Didi le mode B (Break) n est pas le mode le plus approprié selon moi pour faire diminuer la conso. En effet ce mode effectivement restitue de l énergie à la batterie mais je ne le conseille pas du tout sur de longue période car il ralenti l équipement mobile du véhicule. Je conseillerais de l'utiliser en cas de forte déclivité en montagne en descente biensur et en ville ( rond point ,stop, feu rouge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LucM14

Après avoir consulté plusieurs forum, je viens de m'apercevoir que les feux antibrouillard sont en option sur les Qashqai (sauf Tekna +) via pack Hiver 🙁

C'est bizarre en 2023 d'avoir de ne pas les avoir de série, presque 800€ en plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 17/08/2023 à 10:17, Invité LucM14 a dit :

Bonjour Didi, 

Quelle est la manip pour forcer ce démarrage en thermique que tu sites ? 

Car je lis un peu partout ce "problème" de moteur bruyant par temps froid, et donc sûrement de surconsommation de carburant. 

Merci 

Luc

Bonjour,

Pour forcer le démarrage, en mode P, appuyer légèrement sur l’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eolien 40

Bonjour,

globalement plutôt satisfait. Confortable, économique et silencieux. Satisfait de la consommation par rapport au gabarit et à la puissance. Conduite fluide et sans à coups. 

Silencieux et même très silencieux globalement. A froid quand le thermique se met en marche la première fois il est un petit peu plus bruyant.  Tout comme lorsqu'on écrase le champignon pour relancer fort. Mais moins sonore que les moteurs thermiques, surtout mazout pour les mêmes exercices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...