Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Qashqai E-Power 190ch

Messages recommandés

Le 22/09/2023 à 11:02, Invité Eolien 40 a dit :

Bonjour,

globalement plutôt satisfait. Confortable, économique et silencieux. Satisfait de la consommation par rapport au gabarit et à la puissance. Conduite fluide et sans à coups. 

Silencieux et même très silencieux globalement. A froid quand le thermique se met en marche la première fois il est un petit peu plus bruyant.  Tout comme lorsqu'on écrase le champignon pour relancer fort. Mais moins sonore que les moteurs thermiques, surtout mazout pour les mêmes exercices. 

Merci de votre réponse 👍. Je pense passer commande courant novembre on va voir. 

• J'aime 1
Invité Didi58
Le 22/08/2023 à 12:22, Invité Didi58 a dit :

Bonjour,

Pour forcer le démarrage, en mode P, appuyer légèrement sur l’accélérateur.

Bonjour, Pour bien préciser la manip lorsque le moteur thermique démarre, il se réchauffe, et si le véhicule est sur parking ,s’arrête au bout de quelques minutes selon le réglage du chauffage et la charge de la batterie lithium.La charge doit rester entre 25 et 75%.A mon avis cette manip permet également de préserver le moteur thermique . Même si il baigne dans de l’huile liquide, je doute qu’il apprécie les démarrages en trombe lorsque qu’il est froid.

Si la batterie lithium est à 25% et que l’on doit laisser le véhicule pendant plusieurs semaines, il est possible de forcer la charge en déverrouillant le capot.L’opération prend quelques minutes. Une charge à 50% doit être suffisante.Attention il faut éviter de trop charger sous peine d’usure prématurée.

Invité LucM14

Bonjour à tous. 

Ce week-end 1ère grande sortie avec notre QQ e-power

Au moment du plein, estimation à 1060km 

Un A-R de 700km sur 2x2 voies entre 90 et 130km/h, mais roulé à 115-120 au lieu de 130.

Bonne surprise au niveau consommation :

-À l'aller, une moyenne de 78km/h car nombreux travaux et bouchons : 5.7l/100

Mode conduite D Eco avec régulateur adaptatif

-Au retour, une moyenne de 90km/h : 5.9l/100

Mode conduite D Standard sur 50% du trajet, donc plus gourmand.

-sur place, un record sur un petit trajet de 5km : 3.7l/100 !!!

Après 765km depuis le plein, estimation restante: 150km

Sur 820km une moyenne de 5.9l/100

Sinon, niveau conduite, rien n'a redire, très confortable, et on se sent en sécurité.

Pour doubler, il vaut mieux être en mode Standard qu'en Eco, surtout s'il faut doubler rapidement.

Avec le régulateur adaptatif, je préfère le mode Eco, sinon le moteur s'emballe beaucoup trop pour passer de 90 à 110km/h

C'est dans les côtes qu'on entend un peu trop le thermique (ce qui est normal bien sûr)

Petits points négatifs :

-À plus de 110, on entend le vent dans la portière conducteur (comme si fenêtre mal fermée)

-Lecture des panneaux de limitations de vitesse : nombreuses erreurs surtout au niveau des sorties de 4 voies. (indique 70 au lieu de 110 par exemple, jusqu'à ce que l'on croise un nouveau panneau 110)

Sinon que du positif pour le moment.

Bonjour,

J'ai pris livraison du nouveau Qasquai E-power en Tekna+ , vendredi 29 septembre à 14h00 et, j'ai immédiatement pris la route pour un aller- retour en province.

Précision importante, je pense, c'est mon premier SUV, je n'ai eu que des berlines jusqu'à présent.

Les points positifs :

• Agréable à conduire pour un SUV, elle ne s’écrase pas en virage.
  • Malgré les grosses jantes, elle est confortable à l’avant, moins à l’arrière et dommage qu’on ne puisse incliner les dossiers à l’arrière.
  • L’accélération est surprenante, car les sensations sont coupées, il faut regarder le compteur
  • La consommation reste raisonnable, entre 6 et 7 litres avec beaucoup d’autoroute.
  • Plutôt silencieuse, sauf en ville ou 2 fois, le moteur thermique à fait un bruit étrange pendant quelques secondes.
  • Bonne position de conduite, je regrette qu’on ne puisse agrandir l’assise vers l’avant.

Les points négatifs :

• Surprise samedi matin elle était en Anglais.. plus de problème depuis
  • Pas de boite à gant réfrigérée
  • Dossier arrière inclinable et assise arrière un peu ferme
  • Alexa ne fonctionne pas et réclame une connexion internet, qui existe ..
  • Le samedi, j’ai dû reprogrammer la radio DAB+, toutes les stations avaient disparu, confère le passage en anglais ?
  • Variation de température à l’aller, programmée à 21°, elle passe seul à 23°, plus de problème au retour

Points sur lesquels je dois encore réfléchir :

•  Les feux de routes, pas assez de conduite de nuit.
  • Changement de couleur des leds de l’habitacle, utile ?
  • Les aides à la conduite

j'ai un sentiment globalement positif pour le moment, mais les voitures ressemblent de plus en plus aux ordinateurs, ç'est à l'utilisateur de les tester et de remonter les bugs !

Bonne journée 

20230929_134632.jpg

20230929_140216.jpg

20230929_140651.jpg

20230929_151118-2.jpg

20230929_151142.jpg

20230930_081941.jpg

Invité Amar

J'ai Un bruit un normal au niveau des disques avant

Mise en circulation 04/2022

Pour ma garantie du véhicule est-ce que il prennent en charge à ce problème