Invité §Sky800Yl Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour à tous, étant actuellement propriétaire d'une Silvia S12 1.8 Turbo, j'ai besoin de quelques uns de vos conseils. (Un photo-reportage de la voiture arrive bientôt !) J'ai prévu de faire un léger tuning (pas de bourrin, hein ..) dans le style JDM. Je m'explique : petit rabaissement, jantes Rota RB, vitres teintées, et une petite ligne sympa pour le tout. C'est plus ou moins tout. Ce sera dans ce style là, mais sur S12 et en noir. Donc mes questions portaient sur le pot d'échappement .. J'aimerai un truc dans ce genre là, mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner, et surtout, où le trouver. Auriez-vous une ou deux idées, svp ? Ce serait sympa ! Merci d'avance, Tony. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ca1015Al Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 slt a toi l'ami, déja je te conseil dans un premier temps d'aller t'inscrire sur perf' silvia tu trouvera pleins de conseils et infos http://www.performance-silvia.com/index.php pour ta prépa "oldschool" quelques photos de s12 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gkX581WT Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Avec une S12 tu part pas sur un choix facile, mais un choix super fun par contre Alors deja avant toute chose, il n'y a casiment aucunes pieces prévues pour la S12, il va falloir adapter des pieces venant d'autres autos. Pour la rabaisser, megan et bcracing proposent un kit combinés filetés pour S12 mais il est necessaire de convertir son train avant. Il faut des moyeux d'S13 et des rotules speciales. Pour les rota RB, attention au déport, bien souvent ce type de jantes tu les trouve en ET0. A l'arriere ca depassera un peu (acceptable encore) mais a l'avant en ET0 ca depasse facile de 2cm des ailes. Ensuite pour un pot, il faudra le faire toi meme car il n'y a aucune ligne ni aucuns silentieux plug and play pour les barres de renfort c'est pareil (avant supérieur, tu peu prendre une d'S13 que tu coupe et que tu ressoude, pour le reste faudra etre inventif) Sinon tu a toujours les forums perf silvia et clubs12france.com qui sont une bonne source d'info. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rac006hE Posté(e) le 21 septembre 2010 Partager Posté(e) le 21 septembre 2010 Tu peux te renseigner par là: http://www.clubs12france.com/forum/ Et par là: http://www.performance-silvia.com/index.php Et il y a pas mal de pièces plug and play de S13.....ça aide pas mal.... Perso je pense bientôt acquérir une 12.....Ma 13 me manque mais trop de modif pour en faire un "vrai" jouet.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sky800Yl Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour à tous, et un GRAND merci pour vos conseils. Très sympa. Par contre, j'ai une put*in de mauvaise nouvelle. Je dois me séparer de ma Silvia, car ayant un projet personnel, j'ai besoin d'€. Donc voilà, je veux m'en séparer pour 2800 €. Sachant que les rotules avant seront changées, ainsi que les bougies, la pompe et le filtre à essence (mais pas sûr encore, à voir). La voiture a 170 000 km aux compteurs, est en PARFAIT état intérieur (on dirait qu'il est neuf !) et extérieur. Il y a juste le rétro gauche qui est un peu abîmé, car un con qui a tapé avec son Clio II. Elle possède une dump valve HKS (une vraie, car il existe beaucoup de contrefaçons), ainsi qu'un décata inox. Toutes les factures et CT de la voiture sont disponibles depuis sa mise en circulation, ainsi que le bon de commande qui date de 88 ! Merci d'avance, Tony. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sky800Yl Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Hello les gars, Achetée début septembre, la Silvia n'a parcouru qu'un petit millier de kilomètre depuis. Petite anecdote : Un jour, en allant faire les courses, je me suis garé sur le parking. J'ai laissé la voiture au ralenti quelques minutes, quand je m'aperçois qu'il y a une odeur de caoutchouc brûlé. Je mate dans le rétro, je vois plein de fumée blanche qui se dégage du pot ! J'éteint la voiture, je laisse refroidir. Je la redémarre une bonne heure plus tard, idem. Donc je l'ai enmené chez un spécialiste où je l'ai laissé quelques jours le temps qu'il y jette un oeil. Bilan : segments de pistons HS et joint de collecteur à changer. Donc voila, depuis début janvier elle dort, car n'ayant pas le temps de s'en occuper. Je la cède pour 1300 €, si il y a des intéressés .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GOL241UF Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Bonjour SkyPower93, Je ne sais pas si c'est un peu tard, mais je vais te demander si tu as toujour ta Silvia ou bien tu l'as déjà vendue. Bonne journée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés