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5008

Chaine distribution 5008 1.5 HDI 130 CV HS


ced03
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Messages recommandés

Bonjour,

je possède un 5008 1.5 HDI 130 CV de 2019 avec 74000km. J'ai acquit ce véhicule dans une concession Peugeot en Juin 2020. 

J'ai fait faire mon suivie annuel ( 2 vidanges avec les filtres)  dans mon garage ou son banc huile est validé par Peugeot. 

Cette semaine, impossible de démarrer mon véhicule. Après remorquage et analyse de mon garagiste (appel la concession Peugeot), le verdict tombe, chaine de distribution cassée. 

Je suis fortement étonnée, dessus de cette panne pour un véhicule de cette gamme surtout avec un faible kilomètre et moins de 4 ans. 

J'ai un devis d'environ de 6000€ pour un échange standard du moteur et la concession lui a dit qu'il n'y avait pas de prise en charge du réseau Peugeot. 

Quand pensez vous?

 

Cordialement

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Le 08/11/2022 à 08:00, n72dw10 a dit :

Salut,

Merci pour l'article. 

Je suis en attente de réponse de Peugeot pour une prise en charge (envoie de lettre recommandée). Je suis dans le cas ou j'ai fait entretenir mon 5008 chez un garage spécialiste BMW. Mais son bac huile est certifié pour Peugeot.  

Je m'attend a une prise en charge partiel de cette panne. 

A suivre......

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Bonjour,

je vous donne des nouvelle pour mon 5008 (casse chaine de distribution le 24/10/2022). Après relance du service réclamation de chez Peugeot (utilisation de mon assurance juridique). J'ai du faire déplacer mon véhicule dans une concession Peugeot, pour un devis Peugeot ( 17/11/2022). Le 02/12/2022, je reprend contact avec la concession qui me dit que le changement du moteur est prit en charge par Peugeot. Enfin une bonne nouvelle, mais il a fallu être patient et mettre la pression avec mon assurance juridique. 

J'espérés récupérer mon véhicule avant les fêtes et vous donnerez les nouvelles en sortie de concession.

 

 

  • Merci 1
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Voila après 55 jours, j'ai récupéré le 5008.
Moteur changé (échange standard) mais pas de garantie Peugeot, car ils ont pris en charge cette panne à 100%.
Après avoir essayé de mettre une facture de 900€ pour faire changer mes disque, plaquette AV et plaquette AR que j'ai refusé. Ils ont fini par me faire changer la batterie à 360€. 

J' ai plus cas attendre d'avoir la panne sur AdBlue car ils m'ont dit que c'était 90% des véhicule, mais qu'ils ne font pas de rappel 

Merci Peugeot, mais dommage de ne pas assumer jusqu'au bout.

Je pense changer de véhicule car pas assez fiable.

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Invité thierry taxi

Bonjour je viens d'avoir le même souci avec ma DS7 et le même moteur mon véhicule est entretenu chez DS 

Toulouse etats unis  depuis son achat . Arrivé a deux ans et 3 ou 4 mois et 184000 km le chaine de distri c'est mise a faire un bruit étrange et avant une casse je me  présente chez DS connaissant la panne vu que mon épouse a une 3008 même moteur  a qui il est arrivé la même chose mais elle a quelques semaines de la fin de la garantie donc aucun soucis  !!  Pour moi la réponse à été négative la personnage qui s'occupe du SAV et qui doit nous faire croire que nous sommes des VIP m'explique gentiment qu'il n'a jamais entendu parler de se problème de distribution et  qu'il n'y a aucune garantie et se dépêche de mettre fin a notre conversation en rentrant dans un bureau ou je ne pourrais pas le suivre !! un RDV a été pris 3 semaines après pour REGARDER LE VEHICULE  sans pouvoir savoir si je pouvais toujours rouler avec celui ci  ??? obligé de me rendre dans un garage du groupe PSA afin d'avoir un avis ou effectivement la réponse a été immédiate arrêtez le véhicule avant casse moteur ! la réparation a été effectué en 1 semaine donc 15 jours avant que DS daigne regarder mon véhicule ! a ce jour le groupe DS suite a une lettre recommandé me propose une somme de 1500 euros sur mon prochain achat de véhicule  !! a ce jour et sans une remise en question de la marque nous sommes deux taxis et j'assure que plus jamais un véhicule PSA ne rentrera dans mon garage et que j'essayerais de décourager toute personne voulant acquérir un véhicule de ce groupe qui ne prends pas ses responsabilité sur les défauts de fabrication !!!

 

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Le 17/05/2023 à 21:20, Invité thierry taxi a dit :

Bonjour je viens d'avoir le même souci avec ma DS7 et le même moteur mon véhicule est entretenu chez DS 

Toulouse etats unis  depuis son achat . Arrivé a deux ans et 3 ou 4 mois et 184000 km le chaine de distri c'est mise a faire un bruit étrange et avant une casse je me  présente chez DS connaissant la panne vu que mon épouse a une 3008 même moteur  a qui il est arrivé la même chose mais elle a quelques semaines de la fin de la garantie donc aucun soucis  !!  Pour moi la réponse à été négative la personnage qui s'occupe du SAV et qui doit nous faire croire que nous sommes des VIP m'explique gentiment qu'il n'a jamais entendu parler de se problème de distribution et  qu'il n'y a aucune garantie et se dépêche de mettre fin a notre conversation en rentrant dans un bureau ou je ne pourrais pas le suivre !! un RDV a été pris 3 semaines après pour REGARDER LE VEHICULE  sans pouvoir savoir si je pouvais toujours rouler avec celui ci  ??? obligé de me rendre dans un garage du groupe PSA afin d'avoir un avis ou effectivement la réponse a été immédiate arrêtez le véhicule avant casse moteur ! la réparation a été effectué en 1 semaine donc 15 jours avant que DS daigne regarder mon véhicule ! a ce jour le groupe DS suite a une lettre recommandé me propose une somme de 1500 euros sur mon prochain achat de véhicule  !! a ce jour et sans une remise en question de la marque nous sommes deux taxis et j'assure que plus jamais un véhicule PSA ne rentrera dans mon garage et que j'essayerais de décourager toute personne voulant acquérir un véhicule de ce groupe qui ne prends pas ses responsabilité sur les défauts de fabrication !!!

 

 

Bonjour,

C'est pris en charge car il s'agit d'un problème connu qui a fait l'objet de plusieurs articles de l'Argus dont l'un avec des infos précises sur les séries touchées.

Ceci dit, il est vrai que pour les très gros rouleurs, les règles internes PSA de prise en charge au delà de la garantie légale des 2 ans sont dépassées: je crois autour de 150000km max de mémoire.

Nota: quelle a été le montant de la réparation? Ils n'ont pas changé le moteur, non?

J'observe qu'il y a de plus en plus de Retails multimarques PSA, c'est surement chez eux qu'on peut obtenir le meilleur support plutôt que d'un laskar isolé dans sa pampa qui ne fait que DS.... 

Modifié par trifon
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Le 18/05/2023 à 09:26, trifon a dit :

Ceci dit, il est vrai que pour les très gros rouleurs, les règles internes PSA de prise en charge au delà de la garantie légale des 2 ans sont dépassées: je crois autour de 150000km max de mémoire.

Ah ben ça, pour le faire comprendre à l'utilisateur, y a du boulot.

A croire qu'une voiture doit être éternelle maintenant. 

Comme tout le monde le sais effectivement il y a des problèmes, effectivement il y a une note technique, effectivement il y a des prises en charge degressives en fonction de la vétusté du véhicule, ce qui semble logique avec un peu de bon sens.

Une chaîne et un tendeur de chaîne qui a travaillé 184000km, si on est pas de mauvaise fois, on comprend aisément qu'on est dans de l'usure cohérente.

Le vrai problème est quand il se produit sur des véhicules entre 0 et 100.000km.

 

Et je rassure notre ami taxi, mais en même temps il doit bien le savoir, bon nombre d'autres chaînes d'autres constructeurs (notamment BMW) non jamais vu les 184000km.

Et quand je sais qu'un moteur a des problèmes récurrents je n'achète pas de véhicule qui en est équipé.

Je ne vois pas sous quel motif le responsable SAV doit faire croire au client  qu'il est un VIP :blague:

Par contre si les fait se sont déroulés comme énoncé, sont attitude de nier ce problème connu n'est pas professionnel.

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Le 18/05/2023 à 12:17, Geyser a dit :

Ah ben ça, pour le faire comprendre à l'utilisateur, y a du boulot.

A croire qu'une voiture doit être éternelle maintenant. 

Comme tout le monde le sais effectivement il y a des problèmes, effectivement il y a une note technique, effectivement il y a des prises en charge degressives en fonction de la vétusté du véhicule, ce qui semble logique avec un peu de bon sens.

Une chaîne et un tendeur de chaîne qui a travaillé 184000km, si on est pas de mauvaise fois, on comprend aisément qu'on est dans de l'usure cohérente.

Le vrai problème est quand il se produit sur des véhicules entre 0 et 100.000km.

 

Et je rassure notre ami taxi, mais en même temps il doit bien le savoir, bon nombre d'autres chaînes d'autres constructeurs (notamment BMW) non jamais vu les 184000km.

Et quand je sais qu'un moteur a des problèmes récurrents je n'achète pas de véhicule qui en est équipé.

Je ne vois pas sous quel motif le responsable SAV doit faire croire au client  qu'il est un VIP :blague:

Par contre si les fait se sont déroulés comme énoncé, sont attitude de nier ce problème connu n'est pas professionnel.

Euh …

 

comment dire : :buzz: 

 

1. les chaines des moteurs Indénor duraient 500’000 km minimum, donc même 184’000 km c’est une honte

2. Que dit le plan d’entretien?

2.1 il me mentionne jamais qu’il faut changer ladite chaîne 

2.2 si l’on regarde sur les 5008-I/3008-I, le plan d’entretien spécifiait que la courroie de distribution devait être changé tous les 240’000 km ou une fois tous les 10 ans

2.2.1 ça sois entend donc que

2.2.1.1 vu qu’il n’est rien mentionné pour le DV5, cette chaine est censé durer la vie de la voiture, hors il n’est pas dit que la voiture ne devait vivre que 5 ans

2.2.1.2 une voiture vit facilement 20 ans aujourd’hui, grâce aux énormes progrès des constructeurs sur les traitements anti-rouille depuis 30 ans au moins

2.2.1.3 Qu’en bien même la chaine ne vivrait pas aussi longtemps que la bagnole cette chaîne est supposée vivre plus longtemps que la courroie soit plus de 240’000 km ou 10 ans, jours le DV5 n’existe que depuis 5-7 ans et cette panne à 184’000 km est largement inférieur ET à ce kilométrage ET à cette durée

3. Un garagiste, qui plus est Peugeot, qui me serait pas au courant de cette avarie, c’est Faux et Usage de Faux

3.1 Il est impossible qu’il ne soit pas au courant, il y a donc malhonnêteté et tentatives de

manipulations, à la limite du harcèlement moral.

3.2 un responsable ne doit pas faire croire au client que c’est un VIP il doit le traiter comme un client et si c’était un vrai commerçant, il traiterait TOUS ses clients comme des VIP

 

je vais m’arrêter là.

 

Au passage nous avons eu des indenors, 505 srdt80 402’000 km, GTDt110, 408’000 avant d’aller au Sénégal.

nous avons aussi des XUD7T, 11TE (plus depuis 14 ans)

nous avons des DW

406 coupé 136 : 455’869 km

5008-I-1 150 : 267’000 km

3008-II-1 150 160’000 km

C5-II-2 204 : 416’066 km

 

Donc plutôt apte à juger de la qualité, en général, des produits Peugeot, la preuve on y revient. Mais

1. que le concessionnaire tente de me lrendre pour un con comme il l’a fait là, il entendra parler de moi pas directement, mais via le CRM, via les forums, et via les journaux de la presse spécialisée automobile.

2. Jamais je n’achèterais de DV5, Peugeot ne propose malheureusement plus de DW10/12 donc y’a juste plus rien chez Stellantis, that’s it

3. Comme je n’achèterais jamais d’EB ou d’EP, moteurs connus pour leurs emmerdes plus fréquentes que la normale, issus d’erreurs de conception et/ou de production. Mais là pour DV5/EB c’est bien conception donc faute de Peugeot donc prises en charges.

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Le 18/05/2023 à 09:26, trifon a dit :

 

 

Ceci dit, il est vrai que pour les très gros rouleurs, les règles internes PSA de prise en charge au delà de la garantie légale des 2 ans sont dépassées: je crois autour de 150000km max de mémoire.

 

Faux.

c’est un vice de conception.

la garantie est la durée de vie du véhicule soit 20 ans

N’importe quel tribunal répondra favorablement à une telle requête.

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Le 18/05/2023 à 14:16, n72dw10 a dit :

Faux.

c’est un vice de conception.

la garantie est la durée de vie du véhicule soit 20 ans

N’importe quel tribunal répondra favorablement à une telle requête.

Je suis d'accord, je voulais simplement suggérer que la prise en charge était moins automatique si les règles internes habituelles à PSA étaient dépassées. 

Il faut aussi noter que, selon mon concessionnaire, il peut y avoir une certaine pression du constructeur sur les garages pour minimiser le nombre de prises en charge qui leur sont facturées. 

Et question prise en charge, de quoi parle-t-on? D'un échange moteur ou d'une "simple" opération de remplacement de chaîne? Je crois avoir lu qu'ils montent une chaîne renforcée. 

 

Aussi, un très gros rouleur comme un taxi est en quelque sorte un ambassadeur de la marque. Malgré un problème sur un moteur, si pris correctement encharge, c'est un client pour longtemps qui en génère d'autres. 

Un constructeur et son représentant devraient être attentif à ça.

Ce n'est peut être pas significatif, mais Renault, pour une Dacia en l'occurence, lors du dernier entretien d'un Duster TC125, le garage a détecté un problème immédiatement pris en charge sans que mon fils n'ait rien demandé ni détecté.

Véhicule de 2016.

C'était une très grosse opération autour du déphaseur et haut moteur.

Modifié par trifon
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Invité thierry taxi

Pour ma part et avec un souci de communication avec le seul interlocuteur DS Toulouse avec qui le relationnel est très mauvais car le SAV que j'ai eu à été une honte !!!! Je l'ai fait savoir et depuis c'est pire !!

ce pseudo service client pour un pseudo service VIP m'a dit qu'il n'y avait aucun souci sur les chaines de distributions qu'il n'y avait aucune garantie a attendre et m'a donné RDV 3 semaines plus tard pour regarder mon véhicule sans même vouloir me dire si je pouvais continuer a rouler avec !!!!!!!!!! Je n'ai pas voulu attendre la casse du moteur alors je me suis rendu dans un garage Peugeot qui lui connaissait très bien le problème et m'a conseillé d'arrêter le véhicule immédiatement !!!! bien sur il  m'a conseillé de me rapproché de chez DS d'où je venais d'être remercié !!! mon véhicule à été réparé dans les 10 jours  une semaine avant que DS daigne regarder ma voiture  !!! Pour rappel je suis taxi et les immobilisations véhicule nous coute chers !!!

je verrais bien mon service juridique que j'ai  lancé mais je ne compte pas m'arrêter la ???

 

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Invité thierry taxi

la chaine de distribution est garantie sur les moteurs PAS 5 ans et 150000 km DONC il me reste presque 

3 ans de garantie je n'ai dépassé que de 34000 km la garantie et vu que le problème est connu et reconnu a la révision a 150000 km on aurait du regardé de plus prêt ce problème !!! pour le statut VIP rendez vous chez DS ou on a ouvert un petit salon particulier pour recevoir la clientèle pour cette marque de prestige MDR pour vous traiter comme de la merde !!!!!

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Le 19/05/2023 à 19:31, Invité thierry taxi a dit :

la chaine de distribution est garantie sur les moteurs PAS 5 ans et 150000 km DONC il me reste presque 

3 ans de garantie je n'ai dépassé que de 34000 km la garantie et vu que le problème est connu et reconnu a la révision a 150000 km on aurait du regardé de plus prêt ce problème !!! pour le statut VIP rendez vous chez DS ou on a ouvert un petit salon particulier pour recevoir la clientèle pour cette marque de prestige MDR pour vous traiter comme de la merde !!!!!

 

Hello,

Faut voir quel est l'historique du garage en question?

Garage obscur sans compétence particulière PSA devenu auto proclamé "grand" spécialiste DS?

Conduisant depuis 63, j'ai à peu près tout vu dans les garages avec des gus qui reprenaient une marque sans aucune compétence, et plus récemment un accueil client chez le gros concessionnaire Nissan et celui du Retail Renault fait par des employés qui n'y connaissaient strictement rien(je précise avis vérifié par d'autres dans ce forum...). Bref des incapables mis là par défaut pour ne pas nuire dans l'atelier.🤐

Modifié par trifon
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On lit un peu tout et n'importe quoi ici.

La frustration est grande, la colère aussi et je le comprends parfaitement !

Citation

problème de destruction du moteur, qui touche les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) produits depuis le 31 décembre 2019 selon une note technique interne envoyée aux concessionnaires des différentes marques. un document datant de juillet 2022, le groupe PSA indique que cette défaillance technique est théoriquement prise en charge à 100 % pour les véhicules de moins de 5 ans OU de moins de 150 000 km au premier terme échu. Néanmoins, le concessionnaire affinera à l’aide d’un outil de simulation la prise en charge effective, qui évoluera en fonction de l’âge et du kilométrage, mais aussi du suivi de l’entretien et de la fidélité au réseau.

 

Le lien qui va bien

 

Oui avant les chaînes de distribution tenaient le choc la vie de la voiture, mais c'était avant. Avant un aspirateur fonctionnait 30ans, aujourd'hui ça n'existe plus.

N'importe quel tribunal blablabla... Si c'était aussi évident et si simple que ça il n'y aurait pas de création d'associations pour amener un constructeur devant un tribunal, pour une procédure qui va durer des années, sans garantie de résultats, cf Renault et son moteur TCE.

J'ai  lu quelque part dans le sujet harcèlement moral du pseudo responsable SAV... Sérieusement ?! Vous n'avez vraiment pas eu à subir un réel harcèlement moral caractérisé pour osé écrire ça !!!!

 

DS marque haut gamme ? Premium ? C'est du PSA faut revenir sur terre.

 

Prise en charge 150.000km ou 5ans... Dépassé de juste 34000km ?

pour tes courses de taxi si ton client te fait attendre 2H ou lieu de 1H, qu'il te dit c'est juste 1H de plus, tu lui dis cadeau ??

 

Lors d'une révision prévue par le plan d'entretien il n'est a ce jour pas prévu de contrôler cette fameuse chaîne. Cela prend du temps.

Le contrôle sera à effectuer si le client vient se plaindre d'un bruit de fonctionnement anormal.

 

quant à la qualification des employés n'y connaissant rien, en payant les gens au minimum avec une pression pas possible on arrive à ça en effet. Ne pas oublié que vos concessions ne sont pas des concessions directes du constructeur comme il y a 30ans (tiens donc) mais appartiennent à d'immense groupe privé, des agents de "luxe" en fait.

 

 

Malgré tout ça, je vous rejoins, PSA fais de la merde mécaniquement, PSA fait de la merde en sav (comme TOUS) le pseudo sav DS décrit ici est vraiment honteux et malhonnête !!!!

 

 

 

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Invité thierry taxi


On en reviens a ce que je dis arrêtez de nous faire croire que nous achetons des véhicules haut de gamme et arrêtez de nous les vendre  à des prix exorbitant ('40000 euros ) pour en finalité avoir un produit de base remplis de mal façon non pris en garantie par la marque . Au moment de la crise j'ai voulu revenir a des véhicules  Français je trouvais ca un peu normal !! j'ai acheté la DS et a mon épouse la 3008  !! On va revenir très rapidement aux allemandes ,malgré tout j'ai eu beaucoup moins de soucis ces 15 dernières année et surtout aucun  avec le SAV !!!

Merci a tous pour votre soutien et je ne compte pas m'arrêter la il y a la procédure engagé et j'ai également d'autres petites idée pour me faire entendre 😋

 

On se tien informé 

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Comme déjà dit DS reste du 100% PSA, donc croire que c'est du haut de gamme... :blague:

 

Et effectivement mettre 40000€ dans du PSA :buzz:

Modifié par Geyser
  • Confus 1
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Le 23/05/2023 à 07:46, Geyser a dit :

Comme déjà dit DS reste du 100% PSA, donc croire que c'est du haut de gamme... :blague:

 

Et effectivement mettre 40000€ dans du PSA :buzz:

 Bah, c'est pareil avec Audi par exemple c'est du VW de base avec des gadgets en plus. Cela donne souvent des retours qualité inférieurs car plus de prestations implique plus de pannes. C'est logiquement ce qu'il se passe chez DS avec des garages qui maitrisent mal ces technologies supplémentaires.

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Le 23/05/2023 à 07:46, Geyser a dit :

Comme déjà dit DS reste du 100% PSA, donc croire que c'est du haut de gamme... :blague:

 

Et effectivement mettre 40000€ dans du PSA :buzz:

Comment est-il possible d’être aussi niais et stupide ?

 

C’est incommensurable :jap: & :bah: 

  • Triste 1
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Le 03/06/2023 à 09:53, n72dw10 a dit :

Comment est-il possible d’être aussi niais et stupide ?

 

C’est incommensurable :jap: & :bah: 

Ben si, en ouvrant les yeux et en arrêtant de me tripoter la nouille :areuh:

 

Le 18/05/2023 à 14:12, n72dw10 a dit :

3.1 à la limite du harcèlement moral.

La par contre en effet le terme de stupidité est largement dépassé et RÉELLEMENT HONTEUX vis à vis des personnes ayant étaient victimes de réel harcèlement, certaines étant allé jusqu'au suicide.

 

Donc mon niveau de stupidité à comparé d'autres me convient.

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Hello,

 

Je dirais qu'en cas de problème sur une DS dont les concessions sont peu nombreuses, si la chose est possible, j'irais dans un gros Retail local qui fait les trois marques PSA. La tendance sur ces établissements, tout au moins sur Bordeaux, est de rassembler dans un même lieu les 3 marques.

De plus, ces Retails sont en relation avec les concessionnaires locaux.

Modifié par trifon
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Invité thierry taxi

Mon problème c'est que tout ça m'est arrivé chez DS états Unis Toulouse ou déjà tout le monde est réuni 

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bonjour, possesseur d'un 5008 phase 2 de novembre 2020 avec bien sur une chaine de 7mm (pas de bossage) et pour l'instant épargné semble t'il (enfin j'espère...)je regarde cela de près...

je suis a 72000 kms donc pas loin du risque (qui semble arriver à partir de 80-90 000 pour la plupart ou au dessus)

 

ce qui est difficile c'est qu'un diesel cela fat déjà un bruit de casserole et qu'une chaine fait plus de bruit qu'une courroie...

il me semble parfois entendre un peu la chaine entre les 2 arbres a cames...(mais bon vu le problème je suis a l'affut du moindre petit bruit...).

 

il y a plusieurs problème pour savoir qu'elle est l'ampleur du phénomène:

 

déjà le problème est que nous n'avons aucun accès aux notes interne de Peugeot ou autre marques utilisant ce Dv5 sur le taux de panne par rupture de cette chaine (fréquent? rare? effet de loupe internet car seuls les mécontents s'expriment? etc...)

ce serait déjà crucial d'avoir cette info mais pour cela il faudrait connaitre quelqu'un de Peugeot qui y a accès

 

le Dv5 a eu un énorme succès semble t'il que ce soit Peugeot, Citroën voire Toyota etc... (millions de moteur?) hors plus cela se vend plus il y aura mécaniquement de problème...

on peut se dire que d'autres marques  ont moins de problème de fiabilité mais vendant beaucoup moins de véhicule c'est une fausse impression ... c'est normal

 

il est bien difficile de savoir qui exactement cela concerne:

 

la chaine de7mm a été introduite dès le début en 2017

 

l'argus parle de véhicule produit après le 31 décembre 2019 et a la norme euro 6D:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html#:~:text=Inauguré en 2017 sur la,Euro 6.3 (ou Euro 6.

 

il semble sur le lien suivant que cela concerne cette norme 6D:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215687-Problème-de-casse-sur-le-1-5-diesel-(DV5)-voir-article-sur-site-largus-décelé-en-juillet-2022

Normes Euro 6: comment s’y retrouver ? (guillaumedarding.fr)

 

or par exemple sur mon véhicule, pourtant de novembre 2020 qui devrait etre en euro6d, le moteur DV5 est a la norme euro 6d-temp...(carte grise au V.9)

 

cependant sur le net  certains avec des véhicules plus ancien (2018) ont eu des casses (en euro 6dtemp donc voir euro 6b?)

 

est ce que c'est la chaine le problème? est ce le tendeur hydraulique mal lubrifié qui pète (et du coup la chaine)? est ce les modifications lié à la norme euro6d qui ont amené des contraintes supplémentaires aboutissant à la rupture?

 

bref... rien n'est vraiment clair, que des infos de journalistes sur le net... et donc difficile de démêler le vrai du faux.

 

ce moteur a quand même 6 ans (2017-2023) et je n'ai quand même pas l'impression de voir des wagons de Peugeot Citroën etc... en rade sur le bord de la route ou des dizaines de milliers de personnes touchés... (mais bon mon avis n'a aucune valeur)

 

je suis inquiet bien sur comme tous et pour ma part je compte bien par sécurité changer de véhicule a la date anniversaire de ses 5 ans (nov 2025) et en attendant j'y vais calmement (surtout moteur froid) avec  une vidange intermédiaire (pas tous les 30.000) car si c'st un problème de lubrification cela limitera le risque et ne faisant quasi que de l'autoroute a 110-120 stabilisé je suis plutot en condition favorable pour le moteur.

 

stop and start bien sur désactivé à chaque démarrage pour éviter les nombreux à-coups dans la chaine surement mauvais et l'usure prématurée (batterie/ démarreur etc... sans compter l'absence de lubrification a chaque arrêt du moteur...)

 

quid de l'impact du stop and start sur une éventuelle usure prématurée? (contraintes sur la chaine a chaque redémarrages.../ pas de lubrification a l'arret du moteur...)

 

 

 

euro.JPG

Modifié par nicolas-p
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Tu vas voir Peugeot, tu leur dis que souvent le matin a froid le moteur fait et ils te changeront la chaîne, le tendeur, les arbres à cames et les paliers évidemment. Te reste la courroie courroie de distribution et son kit si tu veux a ta charge.

 

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j'y vais le 18 pour une vidange. je vais leur en parler.

 

pas sur si ils n'entendent rien qu'ils changent (plusieurs milliers d'euros) juste pour me faire plaisir.

Modifié par nicolas-p
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Bien s'ils appliquent la tsb, si. (Technical service bulletin).

Il y a donc cette tsb et une campagne de rappel. Avec ces deux points, les clients s'en sortent très bien, si le garage joue le jeu en faisant les demandes de prises en charge.

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je ne conteste pas qu'il corrige le problème quand c'est évident.

 

pour ma part je ne suis pas sur du bruit et un technicien a écouté (trop rapidement) le moteur mais a chaud en me disant que tout est normal...

 

malheureusement aucune campagne de rappel et le plus souvent ils changent après la casse...malheureusement pas d'action préventive.

on verra bien le 18.

après j'ai une extension de garantie spoticar qui va jusqu'en 2025 + le fait que les révisions sont faites chez Peugeot: donc si ça casse a priori ce sera 100% de prise en charge. mais bon si je peux éviter la galère d'une casse je préfèrerai.

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Si il y a bien une campagne pour une période X de production.

Après je sais que nous on fait tout ce qu'on peut pour faire appliquer les tsb et campagne. Y a de la concurrence, il faut fidéliser le client, lui montrer qu'on essaie de faire le maximum.

Qu'en un 1,5hdi rentre en atelier on vérifie les carter d'arbres, si ce n'est pas le bon montage et qu'il n'y a pas de campagnes, après en avoir parlé avec le client, on monte le dossier (bruit ou pas, il nous suffit de dire qu'il y en a !), et ça passe quasiment toujours.

Nous sommes un agent de taille moyenne, il est important de faire le maximum pour le client. Et je ne comprends pas les choses que je peux lire sur ce forum, concernant l'attitude de bon nombres de "confrères".

 

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Le 09/01/2024 à 20:15, Geyser a dit :

Si il y a bien une campagne pour une période X de production.

Après je sais que nous on fait tout ce qu'on peut pour faire appliquer les tsb et campagne. Y a de la concurrence, il faut fidéliser le client, lui montrer qu'on essaie de faire le maximum.

Qu'en un 1,5hdi rentre en atelier on vérifie les carter d'arbres, si ce n'est pas le bon montage et qu'il n'y a pas de campagnes, après en avoir parlé avec le client, on monte le dossier (bruit ou pas, il nous suffit de dire qu'il y en a !), et ça passe quasiment toujours.

Nous sommes un agent de taille moyenne, il est important de faire le maximum pour le client. Et je ne comprends pas les choses que je peux lire sur ce forum, concernant l'attitude de bon nombres de "confrères".

 

Merci c'est sympa d'avoir l'avis d'un pro!

 

Avec mon VIN sur le site Peugeot j'ai vérifié : aucune campagne de rappel pour mon 5008.

 

Ma concession est à Bassussarry ( près de Bayonne) j'espère qu'ils seront aussi compréhensif et pro que vous ! Mais malheureusement j'en doute.  

 

J'ai déjà eu un problème de vibration du volant à 110-130 + train avant flou et tirage a droite avec une géometrie dans les choux pour la chasse à droite avec le 5008 qui n'avait que 24000km (quasi neuf...) avec des mois et des mois à batailler pour finalement arriver à faire changer les triangle ( problème connu...) + pneus et multiples équilibrages.... pour a peu près  solutionner le problème. 

 

pour le bruit de claquement a froid: j'en ai parlé a la concession quasiment des l'achat et on m'a répondu que c'était rien... et vendu un produit à mettre dans le carburant pour nettoyer les injecteurs ... (n'a strictement rien fait)

 

elle claque a froid donc depuis plus de 50.000km (comme un tracteur😄) sans que cela n'ai évolué (parfaitement stable)

 

il me semble entendre un bruit métallique (chaine) discrètement mais au démarrage (avant que la lubrification soit effective par l'huile moteur): difficile (impossible) donc de dire si c'est normal ou pas d'autant que ce moteur est super long a chauffer (j'ai une clio diesel bien plus silencieuse et rapide à chauffer)

 

je n'ai aucune compétence et ne suis pas mécanicien donc quand un mécano dit c'est normal... difficile d'aller contre

 

a priori on peut exclure un défaut de production sur les 7mm (une série) car sinon ils n'auraient pas modifié la taille de la chaine et juste changé la chaine cassée par une chaine neuve (ni un problème de lubrification ou de tendeur).

dommage que on ai pas accès aux documents constructeurs (comme aux USA/ plus transparent)

 

 

Modifié par nicolas-p
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