Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

BOITIER PAPILLON TUCSON


Invité §MAX087BV
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX087BV

Bonjour,

j'avais une perte de puissance et mon moteur été bloqué a 3000 tours,sur plusieur forum on disait que c'était la vanne EGR donc aprés que je l'ait nétoyer je l'ai ammené dans un garage pour éffacer le défaut chek.le mécano m'anonce qu'il y avait deux défaut la vanne EGR et le boitier papillon donc il a fait un reset la vanne EGR s'est éffacé mais pas le boitier papillon, alors ce week end démontage du boitier et la je m'aperçois que le volet patiné donc j'ai démonté la partie micro moteur et là le pignon double intermédiaire n'avait plus de dent. Panne trouver j'appelle HUNDAY pour voir s'il détaillé ce pignon il me reponde que non et que le boitier entier coute 736€ pour un pignon qui ne coute méme pas 1€. SIil y a des personne a qui cet arrivé pourriez vous me dire ou on peut trouver ce pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre101Zr

Bonsoir,

 

As tu une référence sur ce pignon? est il en plastique ou metal?

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378px

salut a tous ,moi pareil boitier papillon hs .petit pignon cassé.quelque a des infos la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467uc

Bonjour,

J'ai eu le même problème, voyant moteur allumé et 3000 tours maxi.

Vanne EGR changée deux fois, j'ai acheté ODBCLICK pour voir les défauts moteur, code erreur P2113 (egr, capteur pédale accélération, boitier papillon).

J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon, nickel tout propre mais toujours pas de puissance.

Je suis allé chez hyundai pour passer la valise, résultat plus précis, boitier papillon. Devis 885 euros avec une remise de 25 %, cher quand même.

J'ai trouvé sur un site d' annonces le fameux boitier papillon pour 80 euros.

Montage du boitier, suppression du code défaut, démarrage et bingo le Tucson reprend ses 140 cv.

Je décide de démonter le boitier et je constate que les pignons sont cassés.

Petit conseil, si vous n'entendez pas un bruit de pignon en bougeant le papillon même sans rien démonter, c'est que les engrenages ne se touchent plus et l'ensemble est mort.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661Cf

Bonjour j'ai eu ce problème ,code erreur P2113 .Voyant check allume et mode dégrade 3000 tr ,le pignon en plastique était use ,la ref est sur le papillon ,kit petit pignon+crémaillère ,achat ebay 32Euros .Démontage boitier papillon assez facile a ouvrir, cle torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161YA

Bonjour j'ai eu ce problème ,code erreur P2113 .Voyant check allume et mode dégrade 3000 tr ,le pignon en plastique était use ,la ref est sur le papillon ,kit petit pignon+crémaillère ,achat ebay 32Euros .Démontage boitier papillon assez facile a ouvrir, cle torx.

 

 

Exact jai fait exactement la meme chose que toi jai trouve le kit de remplacement dents du boitier papillon ( apres avoir cgange la pedale d'accélérateur puis effectue un decrassage moteur le tout pour la modique domme de 320euros plis 70eueos de valise kia)??

Cependant apres remontage je me rends compte que rien na change que le defaut reste le meme et quil continue a se mettre en secu a 3000 tours ??? je tepargne mon ressenti du sportage ... quelqun pourrait maider svp je suis a cour d'idée... enfin ...?? presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har303oD

 

Exact jai fait exactement la meme chose que toi jai trouve le kit de remplacement dents du boitier papillon ( apres avoir cgange la pedale d'accélérateur puis effectue un decrassage moteur le tout pour la modique domme de 320euros plis 70eueos de valise kia)??

Cependant apres remontage je me rends compte que rien na change que le defaut reste le meme et quil continue a se mettre en secu a 3000 tours ??? je tepargne mon ressenti du sportage ... quelqun pourrait maider svp je suis a cour d'idée... enfin ...?? presque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har303oD

Bonjour

J’ai eu le même soucis sur mon Tucson CRDI 140 4 wd

J’ai aussi commandé la pièce sur eBay mais quand j’ai démonté la partie mécanique il y avait de l’huile à l’intérieur du mécanisme faut il en remettre et qu’elle type d’huile le cas échéant ou s’agit-il d’un autre problème ?

Merci beaucoup pour votre aides

Harley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai eu le même soucis sur mon Tucson CRDI 140 4 wd

J’ai aussi commandé la pièce sur eBay mais quand j’ai démonté la partie mécanique il y avait de l’huile à l’intérieur du mécanisme faut il en remettre et qu’elle type d’huile le cas échéant ou s’agit-il d’un autre problème ?

Merci beaucoup pour votre aides

Harley

 

Bonjour

L huile provient du turbo :lol:

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano763xK

Merci pour votre retour

Mais cela veut dire que le turbo va me lâcher ?

Surprenant pour une véhicule qui n’a même pas 105 000 kms qui a 11ans certes

Il y a t’il qu’elles que chose à faire en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour

Mais cela veut dire que le turbo va me lâcher ?

Surprenant pour une véhicule qui n’a même pas 105 000 kms qui a 11ans certes

Il y a t’il qu’elles que chose à faire en préventif ?

 

Bonjour

Aucun turbo n est 100% etanche. Même a faible kmage l huile passe toujours un peu.

Juste à remonter et effacer le code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poutmoune

Merci à ceux qui m'ont mis sur cette piste . 

J'ai connu le même problème sur mon Tucson 2006 . Voyant moteur allumé et marche dégradée , limitée à 3000 trs/mn.

On m'a tout raconté , fap , vanne EGR , filtre à gazole etc etc et j'y ai laissé des sous . 

Finalement j'ai acheté un boitier diagnostic qui m'a donné le défaut 2113 . Suite aux explications trouvées sur ce site j'ai démonté la fameuse vanne papillon dont la crémaillère courbe était très abimée et dont les déchets d'usure remplissaient les dents ; du coup le petit pignon blanc n'engrainait plus . 

J'ai tout nettoyé , remonté , effacé le défaut et ça remarche !

Si ça revient je chercherai une vanne à la casse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françois 33

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...