Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Avis, conseil mini coopervS


Invité §naz050dU
 Partager

Messages recommandés

Invité §naz050dU

Bonjour a tous,

 

Voila je possede une toyota yaris et etant un mec aimant beaucoup plus la sportivité que la conduite peper je cherche une voiture de ville qui passe bien et adapter a un jeune permis donc pas trop puissante :/. La conso ne me derange pas trop du moment que c'est pas du 20L au cent. J'ai fait casiment tout les modeles auto en allant de la fiat 500 a la bmw e46 ci en passant par ma b200 mais je pense que mon bonheur serais une cooper S 175ch (mon cousin en a une de 2008 blanche avec les bande noir juste magnifique et le bruit :love: )

 

Je voudrais avoir des avis et conseils sur la fiabilité, les perfs qui mon l'air pas mal. Beaucoups en parle en la comparant a un kar ! Alors les experts et les posseceurs j'attends vos conseils et avis.

 

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §naz050dU

C'est bien pour sa que je demande un avis des connaisseurs ou ceux qui en possede une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, on te répondra tous ici que ca avance bien, qu'elle a encore un esprit kart, bien que moins présent que sur la R53, que niveau fiabilité, mieux vaut opter pour une 184 ou bien un 175 avec distri refaite après 2010, etc, etc, ...

Mais on a pas ton vécu, donc rien ne vaut un petit tour chez la concess pour en faire un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

J'aimerais bien essayer mais est ce que je peux meme si j'ai eu le permis recemment ?

Bah comme je l'ai dit je cherche un truc assez sportif qui en a sous le capot sans non plus allez dans les 200ch parce que je pourais pas etre assuré dessus :/.

Pour les modeles que tu a cité si j'en achete une sa sera d'occasions entre 7000 et 13000. Ce que j'aimerais savoir c'est si elle sont fiable, bm font rarement des mauvais moteur mais bon rien n'est pas parfait.

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Je te donne mon avis à titre indicatif mais je te conseil d'aller essayer les différentes mini R53, R56 ...

J'ai une cooper s r56 175ch avec 33000km. Question fiabilité elle a eu le problème de distribution à 22000 km, remplacé complètement en garantie par mini (2000€) et également le rappel pour la pompe à eau. Il faut tout de même vérifier le niveau d'huile régulièrement mais sinon aucun autre soucis particulier! C'est une voiture vraiment plaisante à conduire et je trouve l'intérieur sublime. Un peut raide sur les route défoncé ( sûrement accentué par mes pneus runflat). Le bruit de l'échappement est sympa avec les petits "pet pet" au passage de vitesses. Sans pour autant faire trop de bruit.

Enfin bref j'en suis totalement satisfait ,on peut en dire encore beaucoup mais rien ne vaut plusieurs essais pour se faire son propre avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je te donne mon avis à titre indicatif mais je te conseil d'aller essayer les différentes mini R53, R56 ...

J'ai une cooper s r56 175ch avec 33000km. Question fiabilité elle a eu le problème de distribution à 22000 km, remplacé complètement en garantie par mini (2000€) et également le rappel pour la pompe à eau. Il faut tout de même vérifier le niveau d'huile régulièrement mais sinon aucun autre soucis particulier! C'est une voiture vraiment plaisante à conduire et je trouve l'intérieur sublime. Un peut raide sur les route défoncé ( sûrement accentué par mes pneus runflat). Le bruit de l'échappement est sympa avec les petits "pet pet" au passage de vitesses. Sans pour autant faire trop de bruit.

Enfin bref j'en suis totalement satisfait ,on peut en dire encore beaucoup mais rien ne vaut plusieurs essais pour se faire son propre avis ! :)

 

 

D'accord avec bab22

En plus, c'est le moteur Peugeot/BMW (le THP) et donc pas un moteur 100% BMW.

L'idéal, pour être 100% tranquille, avoir tout l'entretien effectué chez MINI et encore mieux, avoir eu la courroie de distribution (+galet/tendeur) changée par Mini comme pour bab22. Attention, toutes les Cooper S ne sont pas atteintes par ce problème (sinon il y aurait eu un rappel). De plus le problème de distribution semble avoir été résolu sur les Cooper S neuves après mi-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

depuis 2012 elle on un nouveau bloc 100% bmw

 

 

:??:

Qui? Les Cooper "S"?

Certainement pas car on ne peut pas dire que le N18 est un moteur 100% BMW, "sa base" étant le fruit de la collaboration Peugeot-BMW.

 

Mais BMW a fait de son côté depuis mi-2010 des améliorations du N14 puis à nouveau printemps-été (selon les modèles) 2012 où BMW a sorti le N18 que l'on trouve depuis. Mais le N18 a quand même une base "Peugeot-BMW".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

tu est au courant que bmw à arrêter le partenariat avec peugeot ? a présent c'est un bloc bmw et plus un bloc peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

tu est au courant que bmw à arrêter le partenariat avec peugeot ? a présent c'est un bloc bmw et plus un bloc peugeot

 

 

Oui, sur la future Mini, la F56, qui pas encore sortie. ;)

En aucun cas sur les R56 et consœurs...où ce n'est pas un bloc 100% BMW. Et je parle bien du N18 qui équipe les dernières Hatch Cooper S, JCW notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Re a tous,

 

Merci de vos reponses. Pour le problemes d'huile je suis au courant mon cousin a acheter une cooper S 2008 175ch 60000 km a 12000€ il a rouler une semaine avec et apres des bruits bizarre ilnest allez chez bmw qui lui dit au diagnostic qu'il roulait avec 1L d'huile ! Ce qui est vraiment insufisant et meme eux n'en revenait pas qu'elle ai pas peté sur la route.

 

Je suis choquer de ce que je lit bmw est vraiment associé a peugeot sur les moteurs de coopers S ? :( ( la fiabilité francaises c'est bof je trouve avis perso Bref)

 

Bah pour vous donnez une idee de ce que j'aimerais prendre voici la meilleurs que j'ai trouvé a un prix assez bon : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ou sa : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

La 1er est sublime !! Vous en pensez quoi ? Bon mauvais ? Au niveau des moteurs je sais pas quels models c'est dans les coopers mais pour les sensations et enchainer les virages sa doit etre parfais sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sa passe a fond, les vendeurs ne mentent pas vraiment mais jouent souvent sur les mots, de telle sorte que c'est l’interprétation qui compte ! La deuxième génération essence provient d'une joint-venture entre Bmw et Psa, qu'après 2010 il y ait eu des développements séparés on est bien d'accord, mais la base reste commune (c'est impossible d'avoir fait un nouveau moteur pour la phase 2) Donc si commercialement il n'y a que le développement qui compte, oui c'est uniquement Bmw, mais dans l'absolu c'est strictement faux, et même si ça ne fait pas plaisir à certains je vais leur apprendre que le bloc est originaire (d'origine lointaine certes) des antédiluviens blocs TU Peugeot :lol: Ce qui n'a pas grande importance, ça c'est sur, mais c'est comme ça

Et pour quel résultat ? Simplement le meilleur moteur de sa catégorie, en performances et consommation, depuis sa sortie et année après année, donc franchement l'origine, mais qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à faire ??

Tu veux un autre exemple de mensonge "commercial" ? va chez Mercedes, demande si la Classe A 180 cdi est un moteur Mercedes, on va te répondre oui et en plus c'est marqué dessus :lol:

 

@nazarik, évite la 2nde qui est une ex-démo et en outre absolument pas full options, mensonge mauvais signe pour la suite, la 1ère est tunée avec du faux carbone (beurk) ou encore un échappement soit-disant JCW qui ressort de 10cm, les étriers de freins il ne manque plus que l'autocollant JCW pour faire croire à des freins JCW, bref

Si tu veux en mp je te donnerais un lien d'une Cooper S d'un forumiste, qui vient de la mettre en vente, totalement saine pour la connaitre personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

oui c'est vrai que après vérification on retrouve la même cylindré de 1598cc sur la clio4 rs , 208 gti , ds3 sport chic et racing , cooper s et jcw , corsa opc. donc il doive tous être en partenariat ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

oui c'est vrai que après vérification on retrouve la même cylindré de 1598cc sur la clio4 rs , 208 gti , ds3 sport chic et racing , cooper s et jcw , corsa opc. donc il doive tous être en partenariat ? :??:

 

Avoir la même cylindrée de moteur n'implique pas forcément un partenariat. ;)

 

Celui-ci n'existe qu'avec Peugeot et BMW car même moteur THP (de base).

Après, comme te l'a écrit seachange, chacun des 2 constructeurs a fait ses propres évolutions.

Comme par exemple Peugeot avec sa RCZ R de 275cv qui va sortir en septembre et qui est toujours le THP.

Ainsi Peugeot aura dépasser en puissance la dernière évolution du THP de BMW (218cv) que l'on trouve sur les Mini Hatch JCW GP2 et Country/Paceman JCW bien que les réglages des 2 moteurs de 218cv soient un peu différents (les 2 véhicules étant structurellement différents).

 

Pour info:

Country/Paceman JCW:

280 Nm à 1900 tr/mn

300 Nm à 1900 tr/mn avec overboost

 

Hatch JCW GP2:

260 Nm à 1750 tr/mn

280 Nm à 2000 tr/mn avec overboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu veux un autre exemple de mensonge "commercial" ? va chez Mercedes, demande si la Classe A 180 cdi est un moteur Mercedes, on va te répondre oui et en plus c'est marqué dessus :lol:

 

 

Moteur Renault, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila je possede une toyota yaris et etant un mec aimant beaucoup plus la sportivité que la conduite peper je cherche une voiture de ville qui passe bien et adapter a un jeune permis donc pas trop puissante :/. La conso ne me derange pas trop du moment que c'est pas du 20L au cent. J'ai fait casiment tout les modeles auto en allant de la fiat 500 a la bmw e46 ci en passant par ma b200 mais je pense que mon bonheur serais une cooper S 175ch (mon cousin en a une de 2008 blanche avec les bande noir juste magnifique et le bruit :love: )

 

Je voudrais avoir des avis et conseils sur la fiabilité, les perfs qui mon l'air pas mal. Beaucoups en parle en la comparant a un kar ! Alors les experts et les posseceurs j'attends vos conseils et avis.

Du point de vue "jeune permis" tout dépend si tu es un mec prudent ou casse-cou.

J'en ai vu de "jeune permis" en meeting voulant suivre "certains grands qui-vont-vite" et se plantant misérablement (et leur Cooper S avec) dans le fossé. La Cooper S est un petit kart, maniable, d'apparence facile à conduire, mais lorsqu'elle "envoie", faut bien la tenir des deux mains et savoir quoi en faire avec :p . De là à en perdre la maîtrise, pour autant que le conducteur soit inexpérimenté, il n'y a qu'un pas.

 

Donc, Cooper S oui mais prudence.... mais ce n'est que mon avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Du point de vue "jeune permis" tout dépend si tu es un mec prudent ou casse-cou.

J'en ai vu de "jeune permis" en meeting voulant suivre "certains grands qui-vont-vite" et se plantant misérablement (et leur Cooper S avec) dans le fossé. La Cooper S est un petit kart, maniable, d'apparence facile à conduire, mais lorsqu'elle "envoie", faut bien la tenir des deux mains et savoir quoi en faire avec :p . De là à en perdre la maîtrise, pour autant que le conducteur soit inexpérimenté, il n'y a qu'un pas.

 

Donc, Cooper S oui mais prudence.... mais ce n'est que mon avis :ange:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif la remonté de couple dans la direction quand on est pas habitué ça surprend! Donc oui toujours les deux mains quand pied au plancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

Avoir la même cylindrée de moteur n'implique pas forcément un partenariat. ;)

 

Celui-ci n'existe qu'avec Peugeot et BMW car même moteur THP (de base).

Après, comme te l'a écrit seachange, chacun des 2 constructeurs a fait ses propres évolutions.

Comme par exemple Peugeot avec sa RCZ R de 275cv qui va sortir en septembre et qui est toujours le THP.

Ainsi Peugeot aura dépasser en puissance la dernière évolution du THP de BMW (218cv) que l'on trouve sur les Mini Hatch JCW GP2 et Country/Paceman JCW bien que les réglages des 2 moteurs de 218cv soient un peu différents (les 2 véhicules étant structurellement différents).

 

Pour info:

Country/Paceman JCW:

280 Nm à 1900 tr/mn

300 Nm à 1900 tr/mn avec overboost

 

Hatch JCW GP2:

260 Nm à 1750 tr/mn

280 Nm à 2000 tr/mn avec overboost.

tu oubli le partenariat entre psa et opel . car c'est psa qui construit les corsa pour opel depuis quelque temps et opel se charge des berline pour psa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif la remonté de couple dans la direction quand on est pas habitué ça surprend! Donc oui toujours les deux mains quand pied au plancher ;)

tout a fait d'accord mais c'est surtout les imperfection de la route don il faut se méfier en mini . autant elle sont river au sol même en passant fort sur une crête autant le chassie est tellement rigide quo moindre trou sa déporte la voiture brutalement et pour réagir à sa il faut être un habituer du quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

tu oubli le partenariat entre psa et opel . car c'est psa qui construit les corsa pour opel depuis quelque temps et opel se charge des berline pour psa :jap:

 

 

Ce partenariat est très récent. Il a d'ailleurs été la cause (officielle) du désengagement de BMW dans son partenariat avec PSA.

Ce n'est pas l'actuel THP PSA qui se trouve sur les Opel actuellement à ma connaissance. Si tu as une info que je n'ai pas à poster sur le Forum à ce sujet, n'hésite pas.

 

Mais ce sera le nouveau 1.2 THP de PSA (baptisé EBDT en interne, injection directe centrale et verticale et petit turbo) qui équipera certaines voitures de GM dans le futur. :jap:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-revelations-sur-le-12-thp-2871370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Pour vous repondres macounette et sa passe a fond, je suis jeune permis aussi mais de la a etre un cassecou je pense pas, je tape dedans une fois que je connais un minimum la voiture sinon je roule normalment comme tout le monde. Et je la pousse surtout dans ma ville ou je connais les moindre recoins ainsi que les dangers et les imperfection de la route sinon je nai jamais eu de soucis avec personne et avec aucun autre vehicule.

 

En tout cas je pense que je vais demander un essai a mon cousin de sa cooper S.

 

Pour les annonces que j'ai posté la 2e c'est vrai quelle nest pas full mais pour la 1er le look et les options sont magnifiques je trouve apres si c'est du faux ou vrais carbone je sais pas faut la voir en vrai.

 

Sapasseafond tu peux m'envoyer ton annonce de mini en mp stp que je check :)

 

Pour les moteurs de la nouvelle mercedes c'est du renault les gars c'est passer au lancement a la tele le pdg mercedes et renault ensemble. Je precise que c'est juste les petits moteurs diesel qui sont de renault evidement pas les amgs qui eux on recu plus du merco que du renault. Et c'est quoi les moteurs ThP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Pour vous repondres macounette et sa passe a fond, je suis jeune permis aussi mais de la a etre un cassecou je pense pas, je tape dedans une fois que je connais un minimum la voiture sinon je roule normalment comme tout le monde. Et je la pousse surtout dans ma ville ou je connais les moindre recoins ainsi que les dangers et les imperfection de la route sinon je nai jamais eu de soucis avec personne et avec aucun autre vehicule.

 

En tout cas je pense que je vais demander un essai a mon cousin de sa cooper S.

 

Pour les annonces que j'ai posté la 2e c'est vrai quelle nest pas full mais pour la 1er le look et les options sont magnifiques je trouve apres si c'est du faux ou vrais carbone je sais pas faut la voir en vrai.

 

Seachange tu peux m'envoyer ton annonce de mini en mp stp que je check :)

 

Pour les moteurs de la nouvelle mercedes c'est du renault les gars c'est passer au lancement a la tele le pdg mercedes et renault ensemble. Je precise que c'est juste les petits moteurs diesel qui sont de renault evidement pas les amgs qui eux on recu plus du merco que du renault. Et c'est quoi les moteurs ThP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

ok alors ne te plante pas sa fait toujours mal au cœur de voir une mini sur le toit :cry::lol: . au pire je peu t'enseigner le pilotage mais sur circuit ;) ( sais mon boulot ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

C'est vrai? :o tes profs de pilotage? Franchement j'adorerais apprendre ! Sur forza je me debrouille bien sa compte ? :p

J'ai regarder en effet c'est du covering le carbone mais sa protege la carosserie c'est pas une mauvaise idee.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Voila le nouveau lien le mec a changer la photo de l'echappement jcw false haha mais le look est top ! Dommage que se soit trop rafistolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

vue comme sa elle a l'air pas mal après il faut que tu la vois en vrai . et oui je suis moniteur de pilotage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Je veux bien un ou deux cours ! Tu verra je suis pas mauvais et je suis fou d'auto et de mecanic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

A je me disais c'est combien a peu pres ?

En tant que pilote et posseceurs de mini cooper S ta choisis cette voiture pour ces perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jeune permis aussi mais de la a etre un cassecou je pense pas, je tape dedans une fois que je connais un minimum la voiture sinon je roule normalment comme tout le monde. Et je la pousse surtout dans ma ville ou je connais les moindre recoins ainsi que les dangers et les imperfection de la route.

 

 

Bonjour,

 

Un peu contradictoire non ? La ville n'est pas un circuit. :non:

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key806rY

Concernant l'annonce sur leboncoin je ne connais pas encore de mini cooper s de 2008 avec un moteur 184cv, et comme lu sur le forum le bouton sport ne permet pas l'overboost. Il faut ce méfier de ce genre d'annonce, mais bon j'dit j'dit rien comme on dit mais à méditer quand même. :o

 

 

Le full black comme ça perso c'est pas ma tasse de thé, y en a de trop.... Une affaire de goût :sol:

 

Sinon niveau prix elle est bien situé.

 

Les moteurs THP comme tu as du le lire avant d'acheter une mini cooper s :

Ce sont les bloc 1.6L turbo du partenariat PSA/Bmw que tu retrouve dans beaucoup de véhicule peugeot/citroen (ds3,207,308,RCZ....) et chez mini dans la s et JCW. Moteur réputé pour son couple, sa reprise et consommation, un bon moteur dans la même gamme que les moteurs tsi ou encore le 1.6 tce de chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Non la ville n'est pas un circuit mais je me fait plaisir en fesant attention car j'habite une petite ville proche de paris et jy connais tout les details meme l'etat des route et la police qui m'on arreté plusieurs fois pour simple controle. Donc jai pas trop de soucis a faire mais je reste prudent sans bouriner nimporte ou et apres chaque virage !

 

Je comprends pas le bouton sport n'est pas dispo sur la cooper S ? Sur une mini sa doit pas faire tant d'effet que sa en conduite spotive.

 

Ah merci pour tes explications keyser j'éspère c'est plus solide que les moteurs renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...