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Cooper S

Avis, conseil mini coopervS


Invité §naz050dU
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Invité §sa 847Ol

moi perso je peu te dire que en mode sport ou sen sais le jour et la nuit . quand le mode sport est éteins le régime moteur monte de maniére linéaire :( . et une fois allumé les monter en régime sont brutale :love:

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Invité §GAB572QS

En fait il suffit juste d'appuyer plus vite sur l'accélérateur, ça fera pareil : le mode sport raccourcit la course électronique) sur les premiers centimètres d'enfoncement

 

 

+1 avec seachange.

 

L'accélérateur est alors + réactif (avec l'assistance de direction plus ferme et l'échappement "crépitant" en décélération vers 3 000 tr/min).

C'est bien agréable, tout cela.

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;) C'est surtout sur la JCW que ça crépite, sur la Cooper S c'est moins exubérant, sauf à placer un silencieux JCW, une modification courante, et là pour le coup... ;) Tout dépend de ce qu'on veut, certains préfèrent la sonorité de Cooper S d'origine, déjà plus évocatrice que bien des autos y compris sportives ;)
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Invité §GAB572QS

;)C'est surtout sur la JCW que ça crépite, sur la Cooper S c'est moins exubérant, sauf à placer un silencieux JCW, une modification courante, et là pour le coup... ;) Tout dépend de ce qu'on veut, certains préfèrent la sonorité de Cooper S d'origine, déjà plus évocatrice que bien des autos y compris sportives ;)

 

 

Ah, OK...déformation professionnelle. :lol:

Pourtant la Hatch Cooper "S" de Thib "crépitait" dur...mais j'ai cru comprendre :ange: que son rodage avait été très "spécial". :lol:

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Invité §naz050dU

Donc si je comprends bien sa vaut le coups alors sa j'ai jamais conduit de vehicule equipé de mode sport pour donné un avis mais bon sa a l'air magnifique de la conduire toujours en mode sport ! haha

 

et en ce qui concerne les minis a évité ? genre les mini de 2003 a 2005 sont a evité ? en plus j'aime pas le vieux volant mini 2 branches bizarre sa fait antiquité !

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Invité §sa 847Ol

sur la 184ch sa crépite pas sa pétarade a chaque levé de pied . je l'entent même avec les fenêtres fermer et un peu de musique . et pour le mode sport il y a bien une différence avec ou sen j'ai essayer en accélérant on/off :jap:

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Invité §naz050dU

La mini S 184 ch doit etre une vrai bombe avec le mode sport ! la JCW 235 ch j'imagine même pas !! :love: :love: c'est chiant d'attendre 3 ans :( pour un truc plus puissant.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/501008369.htm?ca=12_s

 

celle la vous en pensez quoi ? moi j'adore le look mais pas de toit ouvrant apparemment.

 

et j'ai une question : est ce que toute les Cooper S même de série sont équipé d'un port auxiliaire pour iPhone ?

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Invité §naz050dU

aie se faire battre par une renault c'est pas bon ! lol

 

en reprog elle est a 235 je crois mais bon pas homologué ...

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Invité §sa 847Ol

= c'est pas battu surtout avec 16ch de moins de plus la mini tien mieux la route

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Invité §naz050dU

tu m’étonne ! sur circuit je penses que tu la largue loin derrière la clio :lol:

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Invité §naz050dU

J'adore ta mini sa passe a fond ! les surpiqûre ressemble au M de BMW ! sa passe vraiment bien ! prends en soin même si je pense que c'est déjà le cas ! :)

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Invité §GAB572QS

Les 184cv et 211cv non préparées qui passent au banc font souvent plus que ce pourquoi elles sont données.

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Invité §naz050dU

haha sa doit plaire a ta femme sa ! t'attire pas trop les regards des dames avec ta mini turquoise ? :p

 

hier un mec a réussi a séduire une dame rien qu'avec sa mini, la femme c'est direct jeté dans la voiture et obligé il a du lui faire un tour de mini cooper cabriolet. hahaa

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Invité §sa 847Ol

Les 184cv et 211cv non préparées qui passent au banc font souvent plus que ce pourquoi elles sont données.

sa c'est 1 point en plus pour mini car la très grande majorité des constructeur revendique des puisance qui ne sont jamais présente ;)

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Invité §GAB572QS

sa c'est 1 point en plus pour mini car la très grande majorité des constructeur revendique des puisance qui ne sont jamais présente ;)

 

 

C'est propre, semble-t-il, aux constructeurs allemands qui ont tendance à minorer un peu la puissance de certains de leurs véhicules.

Pour la Cooper "S" et la "JCW", il y a des vidéos qui montrent l'augmentation de puissance d'origine mais personnellement, je pense que cela a à voir aussi avec le rodage du véhicule passé au banc.

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Invité §sa 847Ol

même les constructeur allemand affiche des déficit de puissance . le rodage n'a qu'une faible incidence .il y le diamètre des roue qui peu jouer et aussi le faite que certain constructeur mesure la puissance en sortie de boite ou pire au volant moteur alors que se qui conte c'est la puissance a la roue :jap:

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Invité §GAB572QS

Pour info d'après ce que j'ai lu:

 

D'après la directive du Conseil européen du 16/12/1980 (80/1269) publiée le 31/12/1980, le constructeur s'engage à respecter ces caractéristiques (dont la puissance) pour tous les véhicules qu'il va produire et doit joindre une attestation de conformité.

 

Comme lors d'une fabrication en série identique, les caractéristiques peuvent légèrement varier avec une tolérance de plus ou moins 5% de la puissance nette du moteur de production en série par rapport au moteur d'essai d'homologation (point 6.2.).

 

Le constructeur doit respecter toutes les conditions de mesures prévues par la directive dont les mesures effectuées sur l'arbre de vilebrequin.

 

Ce qui pourrait peut-être expliquer le gain sur bancs d'essais à rouleaux par rapport à la valeur constructeur. :??:

Avec une essence différente, une température différente, une hygrométrie différente...

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hier un mec a réussi a séduire une dame rien qu'avec sa mini, la femme c'est direct jeté dans la voiture et obligé il a du lui faire un tour de mini cooper cabriolet. hahaa

Quelle idiote. Vaut mieux s'acheter une MINI cabriolet et la conduire soi-même ! yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

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Invité §naz050dU

Ou alors il la mesure directement sur circuit et non sur banc ! parce que toute les voitures font casiment tous des meilleurs perfs sur le banc car moin de frottement avec la route et aussi parce que la voiture est bloqué donc elle se souleve legerement et la la puissance parait etre plus présente mais sur route sa reviens au meme. Apres peut etre que pour la mini ils ont diminué un peu le potentiel du monstre.

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Invité §GAB572QS

Ou alors il la mesure directement sur circuit et non sur banc ! parce que toute les voitures font casiment tous des meilleurs perfs sur le banc car moin de frottement avec la route et aussi parce que la voiture est bloqué donc elle se souleve legerement et la la puissance parait etre plus présente mais sur route sa reviens au meme. Apres peut etre que pour la mini ils ont diminué un peu le potentiel du monstre.

 

Je parlais du gain de valeur au banc par rapport à la valeur "constructeur".

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Invité §GAB572QS

Quelle idiote. Vaut mieux s'acheter une MINI cabriolet et la conduire soi-même ! :yanncnn:3

 

 

:lol:

Encore mieux: lui dire qu'on veut essayer sa belle Mini et lors de l'échange de conducteurs, partir en trombe avant qu'il ait pu monter dans la voiture. :sol:

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Invité §sa 847Ol

si tu à disons 200ch au vilebrequin en tenant conte des frottement des pignons de boite et de la friction de la transmission sans parler du faite que l'on n'a souvent le choix de différente taille de jante et aussi la qualité des pneumatique sa veu dire que tu a moins de 180 à 190 ch à la roue en réaliter

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Invité §naz050dU

Ah daccord autant pour moi ! :)

 

une idiote peut être, mais le gars a du être content que sa mini lui apporte même des demoiselles. Ou comme dit GABA partir en bombardant avant que l'autre ai le temps de réagir :lol::D

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Invité §GAB572QS

Citation :

si tu à disons 200ch au vilebrequin en tenant conte des frottement des pignons de boite et de la friction de la transmission sans parler du faite que l'on n'a souvent le choix de différente taille de jante et aussi la qualité des pneumatique sa veu dire que tu a moins de 180 à 190 ch à la roue en réaliter

 

 

Donc comment peut-on expliquer le gain au banc alors que ce devrait être logiquement une perte?

Sur une 200cv, 5% de gain, c'est 10cv et c'est souvent plus sur le banc.

 

J'ai lu aussi que les mesures de puissance au banc sont plus variables sur les "turbos" que sur les "atmos".

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Invité §sa 847Ol

sais bien perte après ils peuvent anticiper la perte en calculent les différent paramètre et en remontant la puissance du moteur

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Invité §sa 847Ol

 

Donc comment peut-on expliquer le gain au banc alors que ce devrait être logiquement une perte?

Sur une 200cv, 5% de gain, c'est 10cv et c'est souvent plus sur le banc.

 

J'ai lu aussi que les mesures de puissance au banc sont plus variables sur les "turbos" que sur les "atmos".

c'est l’inverse un turbo à moins de variation de puissance car il envoi toujours la même pression d'air alors que l'atmos dépens de la pression atmosphérique

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Invité §GAB572QS

c'est l’inverse un turbo à moins de variation de puissance car il envoi toujours la même pression d'air alors que l'atmos dépens de la pression atmosphérique

 

 

OK, un moteur atmo perd en puissance du fait de l’altitude et de la pression atmosphérique plus basse.

Et pas un turbo en altitude? Je me renseigne. ;) .

Le turbo ne serait pas influencé par la pression atmosphérique du fait de sa "waste gate"? :??:

Mais l'air comprimé pour obtenir la bonne pression contient moins d'oxygène en altitude donc l'air devrait être moins efficace ce qui devrait induire une perte de puissance (moindre que chez l'atmo, c'est sûr).

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Invité §sa 847Ol

un turbo sur des petit moteur comme sur la mini doit envoyer 1.4 bar et 1.6 en overboost si je me souvient bien

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Invité §naz050dU

Personnellement je pense que les frottements de la boite et du vilebrequin reste toujours le même que se soit sur un banc ou sur une route ! c'est des pièces conçu pour tourné sans plus de frottement sauf si elles sont abîmé, mais normalement la puissance au banc sera toujours supérieur a la puissance sur route ! du a la masse de la voiture plus allégé sur les rouleau. Et l’adhérence du caoutchouc sur le métal est beaucoup plus bonne que sur du goudron !

 

 

Et vous oubliez un truc super important la resistivité de la pénétration dans l'air c'est ce qui cause le plus de perte que tout le restes, alors que sur le banc il n'y a pas de résistance a l'air du coups pas de pertes énorme du coups la puissance reste plus élevé que ceux annoncé par le constructeur qui eux doivent le mesuré sur un circuit pendant les phases de tests.

 

 

Turbo ou pas turbo les deux doivent logiquement etre affecté par l'altidue car la pression envoyé par les turbos viens de l'air extérieur non ? et j'ai rarement vu des bancs a 5000 m d'altitude :lol:

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