Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Avis, conseil mini coopervS


Invité §naz050dU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sa 847Ol

non la waste gate ou electrovalve ou encore valve egr permet de maintenir une pression stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sa 847Ol

Personnellement je pense que les frottements de la boite et du vilebrequin reste toujours le même que se soit sur un banc ou sur une route ! c'est des pièces conçu pour tourné sans plus de frottement sauf si elles sont abîmé, mais normalement la puissance au banc sera toujours supérieur a la puissance sur route ! du a la masse de la voiture plus allégé sur les rouleau. Et l’adhérence du caoutchouc sur le métal est beaucoup plus bonne que sur du goudron !

 

 

Et vous oubliez un truc super important la resistivité de la pénétration dans l'air c'est ce qui cause le plus de perte que tout le restes, alors que sur le banc il n'y a pas de résistance a l'air du coups pas de pertes énorme du coups la puissance reste plus élevé que ceux annoncé par le constructeur qui eux doivent le mesuré sur un circuit pendant les phases de tests.

 

 

Turbo ou pas turbo les deux doivent logiquement etre affecté par l'altidue car la pression envoyé par les turbos viens de l'air extérieur non ? et j'ai rarement vu des bancs a 5000 m d'altitude :lol:

sa c'est autre chose sa n’influence pas la puissance mais les performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Personnellement je pense que les frottements de la boite et du vilebrequin reste toujours le même que se soit sur un banc ou sur une route ! c'est des pièces conçu pour tourné sans plus de frottement sauf si elles sont abîmé, mais normalement la puissance au banc sera toujours supérieur a la puissance sur route ! du a la masse de la voiture plus allégé sur les rouleau. Et l’adhérence du caoutchouc sur le métal est beaucoup plus bonne que sur du goudron !

 

 

Et vous oubliez un truc super important la resistivité de la pénétration dans l'air c'est ce qui cause le plus de perte que tout le restes, alors que sur le banc il n'y a pas de résistance a l'air du coups pas de pertes énorme du coups la puissance reste plus élevé que ceux annoncé par le constructeur qui eux doivent le mesuré sur un circuit pendant les phases de tests.

 

 

Turbo ou pas turbo les deux doivent logiquement etre affecté par l'altidue car la pression envoyé par les turbos viens de l'air extérieur non ? et j'ai rarement vu des bancs a 5000 m d'altitude :lol:

C'était un autre débat...J'ai dérivé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Personnellement je pense que les frottements de la boite et du vilebrequin reste toujours le même que se soit sur un banc ou sur une route ! c'est des pièces conçu pour tourné sans plus de frottement sauf si elles sont abîmé, mais normalement la puissance au banc sera toujours supérieur a la puissance sur route ! du a la masse de la voiture plus allégé sur les rouleau. Et l’adhérence du caoutchouc sur le métal est beaucoup plus bonne que sur du goudron !

 

 

Et vous oubliez un truc super important la resistivité de la pénétration dans l'air c'est ce qui cause le plus de perte que tout le restes, alors que sur le banc il n'y a pas de résistance a l'air du coups pas de pertes énorme du coups la puissance reste plus élevé que ceux annoncé par le constructeur qui eux doivent le mesuré sur un circuit pendant les phases de tests.

 

Turbo ou pas turbo les deux doivent logiquement etre affecté par l'altidue car la pression envoyé par les turbos viens de l'air extérieur non ? et j'ai rarement vu des bancs a 5000 m d'altitude :lol:

 

On parlait "puissance sortie vilebrequin" et "puissance au banc" différentes: dans les 2 cas, il n'y a pas de pénétration dans l'air. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

non la waste gate ou electrovalve ou encore valve egr permet de maintenir une pression stable

 

Quelque soit la pression atmo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

ha la soif de connaissance tien j'ai la gorge sèche :lol:

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif et il se fait tard pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

On parlait "puissance sortie vilebrequin" et "puissance au banc" différentes: dans les 2 cas, il n'y a pas de pénétration dans l'air. ;)

ouai mais quel rapport ? entre la puissance a la sortie du vilebrequin et la puissance au banc ? la c'est une question de frottements et de pertes alors

 

j"etait a l'ouest mdr je croyais que vous parliez de la difference de puissance sur route et sur banc ! :ange:

 

l'overboost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

Quelque soit la pression atmo?

oui c'est le bute du turbo et aussi le faite qu'un turbo permet de fournir plus de couple qu'un atmo de plus grosse cylindré et de puissance égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

oui c'est le bute du turbo et aussi le faite qu'un turbo permet de fournir plus de couple qu'un atmo de plus grosse cylindré et de puissance égale

 

 

Cela, c'est autre chose.

 

Vraiment, j'ai du mal à comprendre que le turbo ne soit pas du tout affecté par l'altitude, par ex. niveau de la mer vs 3 000 mètres d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

même si un turbo a plus de couples que les atmos, il n'y a rien de mieu que les atmos je trouve ! une sonorité magnifique ! et un rupteur perché tres haut surtout sur les M6 e63 le rupteur etait a 9000 tour !

sa m'enerve que toute les voitures performante sois equipé de turbos ! sa reduit pas considérablement la consommation en plus, et je trouve sa trop facile apres pour avoir plus de couples ils suffit d'y augmenter la pression et hop plus de couples.

 

 

 

a mon avis le turbo enverra toujours autant de pression qu'a basse altitude mais auras plus de mal a obtenir la pression nécessaire a envoyé en altitude vu qu'il y a moins d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

ouai mais quel rapport ? entre la puissance a la sortie du vilebrequin et la puissance au banc ? la c'est une question de frottements et de pertes alors

 

j"etait a l'ouest mdr je croyais que vous parliez de la difference de puissance sur route et sur banc ! :ange:

 

l'overboost ?

 

 

la puissance sur route et sur banc c'est la même . on parlais de la différence de puissance quand on la mesure à la sortie du moteur et la puissance transmise au sol par les roues (pour faire simple) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

même si un turbo a plus de couples que les atmos, il n'y a rien de mieu que les atmos je trouve ! une sonorité magnifique ! et un rupteur perché tres haut surtout sur les M6 e63 le rupteur etait a 9000 tour !

sa m'enerve que toute les voitures performante sois equipé de turbos ! sa reduit pas considérablement la consommation en plus, et je trouve sa trop facile apres pour avoir plus de couples ils suffit d'y augmenter la pression et hop plus de couples.

installe lui une sur-alimentation turbo ou compresseur c'est au choix et tu véra set perf grimper en flèche . si tu veu mieux comprendre l'intérai du turbo compare la courbe de puissance et de couple d'une clio 4 rs et d'une clio 3 rs . la clio 3 est en atmo et la 4 est en turbo avec une puissance égale . après tu comprendra :jap: . si tu c'est lire un graphique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

même si un turbo a plus de couples que les atmos, il n'y a rien de mieu que les atmos je trouve ! une sonorité magnifique ! et un rupteur perché tres haut surtout sur les M6 e63 le rupteur etait a 9000 tour !

sa m'enerve que toute les voitures performante sois equipé de turbos ! sa reduit pas considérablement la consommation en plus, et je trouve sa trop facile apres pour avoir plus de couples ils suffit d'y augmenter la pression et hop plus de couples.

 

 

 

a mon avis le turbo enverra toujours autant de pression qu'a basse altitude mais auras plus de mal a obtenir la pression nécessaire a envoyé en altitude vu qu'il y a moins d'air.

 

 

"Enverra la même puissance mais aura + de mal? "

 

Donc sera moins efficace en altitude.

Donc pas aussi bon rendement donc perte de puissance, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

non car un turbo fonctionne en continue à une pression donnée si il ne la pas il ne se déclenche pas et vu qu'il ne marche pas non plus à des pression élevé il l'obtient des les bas régime c'est pour sa que plus tu augmente sa pression du turbo et plus il se déclenche tardivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le bouton sport, sur la 184ch la différence est plus marquée, le son crépite plus en "on" que sur 175ch "on", et est plus silencieux en "off" que la 175 en "off", et sans bouton sport c'est un moyen terme de tout ça

Bref, ça relève de l'anecdote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Donc en gros c'est pas une option indispensable meme si jaimerais bien l'avoir pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Pour revenir sur le bouton sport, sur la 184ch la différence est plus marquée, le son crépite plus en "on" que sur 175ch "on", et est plus silencieux en "off" que la 175 en "off", et sans bouton sport c'est un moyen terme de tout ça

Bref, ça relève de l'anecdote ;)

 

Entierement d accords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

j'ai vue aussi que les dernière 184 dispose d'une distrib à calage variable donc moins de conso en y allant pépére et plus de rendement quand tu envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

Je suis pas pro grammaire mais bon...lol :\

 

Sinon, pour le calage variable, il en est déjà d'actualité sur le 175 et le 120 (soit depuis 2006).

 

 

non c'est résent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tu veux pas te relire? tous tes posts piquent les yeux ;)

 

Mais pour en revenir au sujet que tu soulevais, je te confirme que le calage variable est bien présent sur le N12 et N14, c'est à dire les moteurs de 2006

http://www.extpdf.com/calage-distribution-mini-cooper-s-pdf.html#a5

http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersturbo2007.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_(BMW)

http://www.lecomparateurauto.fr/marque_voiture/mini/

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

+1 avec Jimbo, ce n'est pas récent, le calage variable sur Mini Cooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

La seule différence c'est que le calage variable de l’admission sur le 184ch est développé par Bmw ("valvetronic" ;)

 

Bonne remarque seachange...toujours la "Bible Mini" incarnée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Sur la conso ils disent que sa consomme moin, mais jai un pote sont oncle est loueur de voiture de luxe et dans son parking de location ils ont recu les coopers S et jcw il a eu l'occasion de la tester pendant un bon moment et il ma dit que quand tenvoi vraiment la conso tape dans les 18L au cent

Pour un moteur 1L 6 turbo c'est enorme je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Sur la conso ils disent que sa consomme moin, mais jai un pote sont oncle est loueur de voiture de luxe et dans son parking de location ils ont recu les coopers S et jcw il a eu l'occasion de la tester pendant un bon moment et il ma dit que quand tenvoi vraiment la conso tape dans les 18L au cent

Pour un moteur 1L 6 turbo c'est enorme je trouve

:??: :??:

Sur une "S", sans doute en tournant toujours au rupteur et en ville (et encore) car même en attaquant (pas jusqu'au rupteur) avec une Hatch JCW, je n'ai jamais atteint une consommation pareille. J'étais vers 12,5L et c'était déjà beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

moi je suis à 9.8l de moyenne en poussant sur a peu pré 20% de met trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

atent sa veu dire qu'il était en avance sur bmw :??:

 

 

Qui sa ?

 

Oui sur une S R56 il ma dit sa consomme du 18L au cent en conduite sportive.

Tu fait combien en conduite normal ? 8 L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu mets pied dedans sur un moteur de 200ch, 20 litres aux 100 n'est pas étonnant, est-ce pour autant la meilleure manière d'aller vite je ne pense pas vraiment ;) en conduite efficace on est beaucoup plus près de la consommation normale qui est effectivement autour de 8l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Qui sa ?

 

Oui sur une S R56 il ma dit sa consomme du 18L au cent en conduite sportive.

Tu fait combien en conduite normal ? 8 L ?

 

 

Il devait exagérer...Il n'était pas de Marseille, "l'oncle de pote"? :lol: A moins, comme je l'ai écrit, de conduire au rupteur (pas facile).

Il faudrait que thib nous dise comment il faisait avec sa Hatch Cooper "S" car j'ai cru comprendre qu'il lui tapait bien dedans.

 

Va sur ce topic pour avoir une idée réelle de la consommation normale d'une Cooper S (175cv et 184cv).

Consommation Mini Cooper S

Bonne lecture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

je peu te dire qu'une r8 v10 consomme entre 30 et 40 l de moyenne sur circuit selon comment elle à été utiliser . si sa peut t'édé à te faire une idée . je c'est c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

je peu te dire qu'une r8 v10 consomme entre 30 et 40 l de moyenne sur circuit selon comment elle à été utiliser . si sa peut t'édé à te faire une idée . je c'est c'est différent

 

 

Pas du tout le même type de voiture et en plus, ce sont des conditions "circuit" donc très particulières que tu connais bien d'ailleurs. ;)

 

Je ne pense pas qu'il était fait allusion par nazarik à des conditions "circuit" pour les Cooper "S" et "JCW" précédemment citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...