Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

trappe à essence ne se referme plus


Invité §Akr650EO

Messages recommandés

Invité §Akr650EO

bonjour,

j'ai un souci et etant pas tres douée je l'avoue

j'ai une daewoo matiz de 2001 et depuis lundi j'ai fait de l'essence et tout d'un coup

je ne parviens plus a refermer la trappe du reservoir à essence! elle reste entrouverte!

est ce déjà arriver à quelqu'un svp? Est ce un probleme de ressort ou...

merci infiniment pour votre aide cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour accéder au mécanisme de fermeture et sous toutes réserves car étant traduit d'un site anglais:

"Enlever la couverture du côté droit du compartiment de bagages. Vous verrez le câble et le dispositif d'ouverture de la trappe se trouvant en dessous du trou.

Le trou est une sorte de forme oblongue. Jetez un oeil sur le raccord et avec elle correctement aligné poussoir à travers le trou et tournez pour le verrouiller en place."

 

En gros je crois qu'il faut remplacer ou réparer ceci:

 

 

Vérifier que la pièce #11 (réf 96256663) n'est pas cassée. Ou la porte en elle-même.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib821zY

bonjour

merci je vais voir cela!

mais je doute que ce soit le câble car sinon l'ouverture n'aura pas marché non?

La porte n'est pas cassée à moins qu'au depart il y avait un ressort quelque part et maintenant il n'y est plus...

la reparation du cable d’après un garagiste coute plus de 100e, je voulais éviter etant au chomage..

merci en tous cas pour votre réponse

Nathalie

ps: impossible de trouver la piece de reference: 96256663?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir s'il n'y a rien de cassé au niveau de la porte.

Ici entouré de jaune

 

 

 

 

Et que la petite pin entourée de rouge est bien en place et pas bloquée à l'intérieur. Eventuellement injecter un peu de dégrippant.

 

 

 

Le câble ne coûte pas cher. 13$ chez Koraps http://www.koraps.com/shop/item.php?it_id=738833 .

Plus la main d'oeuvre.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib821zY

bonjour,

j'ai réussi a réparer ma trappe du réservoir essence, vous aviez raison j'ai bougé la "languette" de fermeture e, la tirant, (en douceur) un peu vers l’extérieur, elle n'etait pas cassée

et aussi en ajustant le câble d'ouverture/fermeture depuis le coffre pour remettre en place le petit "bitognot" (entouré sur votre dessin)qui avait glissait à l'intérieur du coffre!!! rassurée et contente je suis.

merci beaucoup pour votre aide

je ne manquerais pas d'apporter ma maigre contribution à ce forum

merci encore et bonne journée

cdt

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réussi a réparer ma trappe du réservoir essence, vous aviez raison j'ai bougé la "languette" de fermeture e, la tirant, (en douceur) un peu vers l’extérieur, elle n'etait pas cassée

et aussi en ajustant le câble d'ouverture/fermeture depuis le coffre pour remettre en place le petit "bitognot" (entouré sur votre dessin)qui avait glissait à l'intérieur du coffre!!! rassurée et contente je suis.

merci beaucoup pour votre aide

je ne manquerais pas d'apporter ma maigre contribution à ce forum

merci encore et bonne journée

cdt

Nathalie

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Et merci du retour.

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...