Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Révision Hyundai vs. Midas ou autre


Laurent320
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'arrive bientôt aux 15.000 km de mon Tucson. J'ai appelé Hyundai pour connaitre le coût de la révision; celle-ci m'a été annoncée à 350€.

 

Avez-vous pour habitude de systématiquement passer par le constructeur ou pensez-vous pouvoir vous fier à un Midas, Norauto ou autre concurrent bien moins cher (compter une centaine d'euros d'après les 1ers devis faits en ligne) ?

 

Merci pour vos lumières !

 

Laurent

Tucson Hybrid BVA 230

Teal Blue

Version Executive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:02, Laurent320 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'arrive bientôt aux 15.000 km de mon Tucson. J'ai appelé Hyundai pour connaitre le coût de la révision; celle-ci m'a été annoncée à 350€.

 

Avez-vous pour habitude de systématiquement passer par le constructeur ou pensez-vous pouvoir vous fier à un Midas, Norauto ou autre concurrent bien moins cher (compter une centaine d'euros d'après les 1ers devis faits en ligne) ?

 

Merci pour vos lumières !

 

Laurent

Tucson Hybrid BVA 230

Teal Blue

Version Executive

Bonjour,

Ça me paraît un peu cher. Moi, 280 en juillet en cc.

Pour les enseignes que tu cites, si leur devis et factures mentionnent que l'entretien est fait suivant programme constructeur, ça doit le faire ...mais pour le premier entretien , moi je resterais dans le réseau Hyundai pour éviter les em.... potentiels sur les 5 ans de garantie et compte tenu de la valeur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet, je ne prendrais pas le risque non plus d'aller dans un centre auto lambda, surtout que normalement, quelqu'un qui met 45 000 €dans un véhicule devrais avoir les moyens de se payer une révision à 350€, non ??

Bonne journée à tous.

Alain.

 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 12:23, Meteor2 a dit :

Bonjour, en effet, je ne prendrais pas le risque non plus d'aller dans un centre auto lambda, surtout que normalement, quelqu'un qui met 45 000 €dans un véhicule devrais avoir les moyens de se payer une révision à 350€, non ??

Bonne journée à tous.

Alain.

 

Il n'a quand même pas une Ferrari ni une Mc Laren....🤗

Et il a le droit de se poser des questions sur un delta de 200€ pour changer de l'huile... Après, c'est un choix perso, mais hors garantie, Feu vert ou autres, ça fonctionne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 12:59, Bordeaux1 a dit :

Il n'a quand même pas une Ferrari ni une Mc Laren....🤗

Et il a le droit de se poser des questions sur un delta de 200€ pour changer de l'huile... Après, c'est un choix perso, mais hors garantie, Feu vert ou autres, ça fonctionne.

En effet, tu as tout as fait raison, il n'y as pas de petits profits, mais là, il parlait de 100 € d'écart, pour moi, le jeu ne vaudrait pas la chandelle, surtout que nous avons 5 ans de garantie sur nos véhicules, ce serait dommage de la mettre en péril pour quelques €, non ?

Alain.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 13:21, Meteor2 a dit :

En effet, tu as tout as fait raison, il n'y as pas de petits profits, mais là, il parlait de 100 € d'écart, pour moi, le jeu ne vaudrait pas la chandelle, surtout que nous avons 5 ans de garantie sur nos véhicules, ce serait dommage de la mettre en péril pour quelques €, non ?

Alain.

Il y a aussi l assistance "à vie" qui dépend des entretiens en concession ..'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant en LLD avec mon véhicule pro, un Tiguan, la société de leasing a fait faire toutes les révisions (tout les 30 000 km) en centre auto jusqu'au 120 000 km.

 

Depuis les 150 000 km, chez VW systématiquement, je suis à 205 000 en attente de mon Tucson.

 

C'est un des très gros loueur international, ils ont bien l'habitude et si rien de spécifique = centre auto.

Ils ont un vrai retour sur la gestion de flotte.

 

Après, perso, je rejoins l'idée de faire la première révision dan sle réseau, ça facilite les discussions concernant la garantie éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 21:14, Laurent320 a dit :

Merci pour vos réponses. 
Je vais rester chez Hyundai pour la 1ere révision histoire d’avoir le carnet tamponné par une concession…on verra pour la suite !

Bravo, je pense que tu fais le bon choix.

Bonne journée à toi.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:56, diabolo1 a dit :

Bonjour,

 

Je vois pas l'interêt de rouler en PEV (230cv), perso je roule avec une 150 CV hybride, 1er entretien 180 euro, le second 280 euros 😃

Bonjour, c'est du micro hybride, autrement dit start and stop nouvellement baptisé hybride par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 10:45, Bordeaux1 a dit :

Bonjour, c'est du micro hybride, autrement dit start and stop nouvellement baptisé hybride par les constructeurs.

Je crois que @diabolo1 tente de nous expliquer que l'on achète un véhicule en fonction de la somme que l'on souhaite mettre pour un entretien en CC.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:56, diabolo1 a dit :

Bonjour,

 

Je vois pas l'interêt de rouler en PEV (230cv), perso je roule avec une 150 CV hybride, 1er entretien 180 euro, le second 280 euros 😃

Bonsoir @diabolo1

L’intérêt se trouve et se justifie dans l’utilisation que l’on en a. C’est totalement subjectif et propre à ses critères de choix. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:06, columbos a dit :

Salut

Je suis en seine et Marne et j'ai appelé plusieurs concessions différentes toutes au même prix. Par contre en province c'est 400€ (Amilly). 

hello

moi je suis en moselle c est pas mieux

vu que les trois quarts de la populasse bosse au luxembourg ils s imaginent qu on y travaille tous lol

je te redirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:02, deglingo25 a dit :

hello

moi je suis en moselle c est pas mieux

vu que les trois quarts de la populasse bosse au luxembourg ils s imaginent qu on y travaille tous lol

je te redirai

Deglingo, le retour😄

Un plaisir de te revoir. Dis, tu ne l'as pas encore revendu ton Tuc? Un peu maso?

Et le Sportage de madame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 17:25, Bordeaux1 a dit :

Deglingo, le retour😄

Un plaisir de te revoir. Dis, tu ne l'as pas encore revendu ton Tuc? Un peu maso?

Et le Sportage de madame?

hello

bonne et heureuse année

et non toujours pas revendu on m avait prévenu que je perdais trop si je le revendais avant deux ans

étant donné que c est un leasing

on verra ça en février j ai le nouveau Renault austral qui me fait de l oeil

et le nouveau sportage aussi

mais entre les deux mon cœur de pierre balance

et le sportage de madame se porte comme un charme pas de soucis depuis un an

dommage qu elle aie pris l ancien modèle c est tout

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 16:02, deglingo25 a dit :

hello

moi je suis en moselle c est pas mieux

vu que les trois quarts de la populasse bosse au luxembourg ils s imaginent qu on y travaille tous lol

je te redirai

Salut a tous

Voilà révision des deux ans faite

478 euros pour un hybrid 230

Je dois repasser en mars pour changer la trappe à carburant le toit ouvrant et mettre les mousses dans les portes

En espérant que je l ai vendu d ici la

Bon weekend à tous

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Révision des 2 ans et changement de mousse dans les poignées 485€.

J'aurais une petite question pour Deglingo25, quels sont les problèmes du toit ouvrant et trappe à essence ? J'ai aussi une 230cv hybride exécutive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 13:34, columbos a dit :

Salut

Révision des 2 ans et changement de mousse dans les poignées 485€.

J'aurais une petite question pour Deglingo25, quels sont les problèmes du toit ouvrant et trappe à essence ? J'ai aussi une 230cv hybride exécutive. 

Hello

Le toit ouvrant depuis le début il fait du bruit quand il est fermé

Il se promène de gauche a droite quand tu roules sur route pourrie je suis obligé de l ouvrir un peu sinon c'est trop chiant tout ce bruit

Même avec le rideau occultant fermé on l entend encore un peu

La solution que j' ai trouvé c'est la musique plus forte lol

Et pour la trappe à carburant elle n est plus a fleur avec la carrosserie

Comme si elle avait gondolé après un coup de chaud

Sinon ils m ont déjà changé le siège conducteur et le logo qui est sur la lunette arrière

Rdv en mars pour changer tout ça

Et j avais oublié aussi la garniture de siège côté passager commence à fatiguer donc ils vont regarder aussi

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 14:36, deglingo25 a dit :

Hello

Le toit ouvrant depuis le début il fait du bruit quand il est fermé

Il se promène de gauche a droite quand tu roules sur route pourrie je suis obligé de l ouvrir un peu sinon c'est trop chiant tout ce bruit

Même avec le rideau occultant fermé on l entend encore un peu

La solution que j' ai trouvé c'est la musique plus forte lol

Et pour la trappe à carburant elle n est plus a fleur avec la carrosserie

Comme si elle avait gondolé après un coup de chaud

Sinon ils m ont déjà changé le siège conducteur et le logo qui est sur la lunette arrière

Rdv en mars pour changer tout ça

Et j avais oublié aussi la garniture de siège côté passager commence à fatiguer donc ils vont regarder aussi

Bon week end

Pour le siège conducteur, Deglingo, tu as oublié de dire qu'il prend cher avec toi🤣🤣🤣, si je peux me permettre (et je subodore que tu me permettras😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:46, pjsfr a dit :

Bonjour,

 

Le coup de la mousse des portes, je n'ai jamais entendu, c'est pour régler quel symptome ?

les bruits d air que l on entend quand on roule vite

par exemple sur autoroute tu as comme l impression que les vitres sont mal fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 00:35, Bordeaux1 a dit :

Pour le siège conducteur, Deglingo, tu as oublié de dire qu'il prend cher avec toi🤣🤣🤣, si je peux me permettre (et je subodore que tu me permettras😉)

hello

tu subodores bien😁

et puis de toute façon tu es trop loin pour que je te mette la fessée😂

a peine 140 kg pour 1M91 ça passe non!!!!!

c est a cause de ma morphologie j ai les os trop épais c est pour ca

et du coup ça fait gonfler mon ventre😇

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 12:47, pjsfr a dit :

Merci Deglingo25,

 

Je ne suis pas affecté sur Mon Tucson de Décembre 22.

tu m étonnes

le mien étant de janvier 2020

j espère bien qu ils ont corrigé la plupart des problemes

tu devrais presque me dire merci tiens

car c est peut être avec mes innombrables remontées d info qu ils ont corrigé la plupart des trucs qui vont pas lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:36, deglingo25 a dit :

Hello

Le toit ouvrant depuis le début il fait du bruit quand il est fermé

Il se promène de gauche a droite quand tu roules sur route pourrie je suis obligé de l ouvrir un peu sinon c'est trop chiant tout ce bruit

Même avec le rideau occultant fermé on l entend encore un peu

La solution que j' ai trouvé c'est la musique plus forte lol

Et pour la trappe à carburant elle n est plus a fleur avec la carrosserie

Comme si elle avait gondolé après un coup de chaud

Sinon ils m ont déjà changé le siège conducteur et le logo qui est sur la lunette arrière

Rdv en mars pour changer tout ça

Et j avais oublié aussi la garniture de siège côté passager commence à fatiguer donc ils vont regarder aussi

Bon week end

La trappe à carburant qui ressort , c'est chronique. La mienne a déjà fait l'objet d'un réajustement lors de l'entretien, mais rebelote. Donc je vais y revenir. Ca démontre en tous cas que l'ajustement des hyundai, c'est loin du premium. Mais bon , on savait..... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

moi j’ai pris l’option de prendre un contrat d’entretien en payant 20€ par moi La1ere visite je n’ai rien payé la prochaine visite juillet 2023 

j’ai un véhicule en LOA et hors que question d’aller chez les branquignols de feu vert est ou norauto car j’ai l’intention de rendre le véhicule à la concession Hyundai et ne souhaite pas d’emmerde

voila mais cela reste et restera mon opinion

bonne journée 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...