Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

MOTEUR MERCEDES C 220 2012


DOMI4512
 Partager

Messages recommandés

si  il  existe  bien    une  mercedes  avec  les  moteurs  renault      classe   c      mais   la   200     apres  c  est  merco  !  mais    les  moteurs  renault  sont   bons  aussi    ont  fait   leurs  preuves        volvo     aussi   moteurs  renault      donc   pas  de  quoi  s'offusquer     chez  renault   c  est  ce  qu  ils ont  de  mieux     les  moteurs       comme  chez  peugeot    le  reste   hummmmmmm        hummmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ami, je maintiens qu'il n'existe aucune M-B 220CDI avec un bloc Renault.

 

Si tu en trouves une, je t'offre une bonne bouteille de Bordeaux, de Bourgogne ou de Champagne 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les moteurs Renault chez Mercedes ?
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "Moteur Renault Mercedes essence"
 
Les différents moteurs Renault présents sur les Mercedes
  • Les moteurs Renault diesel 1.5 dCi et 1.5 Blue dCi. ...
  • Le moteur Renault diesel 1.6 dCi. ...
  • Le moteur Renault diesel 2.3 dCi. ...
  • Les moteurs Renault essence Sce 65, Sce 70 et Sce 75. ...
  • Les moteurs Renault essence Tce 90, Tce 95 et Tce 110.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelles Mercedes trouve t-on les moteurs Renault ?

Dans cet article, on va ainsi voir quelles sont les véhicules Mercedes qui possèdent des moteurs Renault. Il faut savoir qu’actuellement, les moteurs TCE sont co-développés par les deux entités. Pour ce qui est du moteur diesel, le dCi est 100% Renault. Mercedes est passé par le constructeur français pour les petits moteurs, car ce n’était pas leur fort. Ils ont testé les moteurs Renault et en ont été satisfaits.

Pour commencer, il faut se renseigner sur la nomenclature de Mercedes. Le chiffre qui suit la lettre de la classe donne un indice de l’origine du moteur. Actuellement, on retrouve un moteur Renault jusqu’à la dénomination « 200 », que ce soit essence ou diesel. Avant 2016 à 2018 (selon la date de renouvellement du modèle), les moteurs Renault allaient jusqu’à la dénomination « 180 ». Concernant les moteurs TCE, les Mercedes Classe A, la quatre portes CLA ainsi que le monospace Classe B en sont équipés. Quant au moteur 1,5 dCi, on les retrouvera chez les mêmes modèles, en plus du SUV GLA. Ensuite, la Mercedes Classe C, la berline familiale de Daimler, est aussi équipé de moteur diesel Renault depuis 2014. C’est le 1,6 dCi qui est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, le partenariat concerne également les utilitaires de Mercedes. Il faut comprendre que les utilitaires n’ont pas pour but premier d’être premium, mais seulement d’être des utilitaires. On retrouve ainsi le même moteur 1,6 dCi dans le fourgon Vito. Elle est, cette fois, accompagnée de la transmission Renault. On retrouve aussi le moteur 2,3 dCi (160 ou 190 chevaux) dans la Mercedes Classe X, le pick-up de la marque à l’étoile. Elle est d’ailleurs issue de la Nissan Navara. La Mercedes Citan est une Kangoo recarrossée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion

On peut alors constater que Renault a bien envahi le dessous des capots des Mercedes. Surtout les premières lettres. Après, la Classe A, qui vise les jeunes, et la Classe B, qui vise les familles; ont toujours voulu être accessibles, bien sûr au niveau de Mercedes. Ce qui est étonnant, c’est que l’on trouve également des moteurs Renault sous le capot de la Classe C. Cette information est moins connue. En même temps, il y en a moins que chez les deux autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH  OUI   COCO      moi  aussi  je  n  y  croyait   pas     POURTANT      c  est  dans  l  air  du  temps       comme  la  fusion    des  concessions      pour  diminuer    les  couts a  l  année    c  est   le  nouveau   monde      !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 19:02, stang681 a dit :

TU  N  AS   PAS  BIEN  LU     MON  AMI        je  parle  juste     des  CD 200  ...............................PAS  DES   CD220     faut   lire   COCO    §§§§

 

C'est toi qui n'a pas bien lu, l'initiateur du topic (Domi4512) demande si le 220CDI est un bloc M-B ou Renault, pas le 200CDI ni le 180CDI...

 

Bref on essaye de répondre de manière précise aux questions posées, pas de digresser sur l'envahissement des blocs Renault dans la gamme access Mercedes "Coco" 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:08, DOMI4512 a dit :

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'un moteur Mercedes ou autre ......Renault ?

 

 

ça  n'apparaissait   pas   dans  son   post      juste  dans  le  titre       j  ai  effectivement    pas  tout  lu   dont  acte  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 19:11, stang681 a dit :

"  mais   les  blocs   renault  sont  bons   aussi   ...........j  ai  eut  une  laguna  aussi    458 000kms   meme  moteur   so  long  "coco"

 

Bien qu'utilisatrice de M-B qui ne sont pas concernées par le partenariat Renault/Mercedes, je n'ai jamais fait partie de celles et ceux qui crachaient sur ce "cousinage" !

 

Je connais d'expérience la qualité des blocs Renault (j'en ai eu 3), le seul grief que l'on peut regretter c'est la qualité des périphériques (qui nuisent à la fiabilité d'ensemble).

 

Après un "bloc nu Renault" dans une M-B (c'est à dire avec les périphériques M-B et le cahier des charges M-B), pas de souci pour moi, si tant est que l'économie ainsi réalisée par le constructeur Allemand se répercute pour le client 🙂

 

A part pour quelques "ignares", une M-B à bloc Renault ne pose de problème à personne ici, en revanche une M-B à bloc Renault vendue au prix fort (prémium), là ça peut coincer !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...