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Service Clients Peugeot - Lamentable


tram75
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Ayant acquis neuf un 3008 HY4 GT en février 2021, je pensais que je faisais le choix d'un modèle fabriqué en France fiable, et que j'aurais affaire à un constructeur à l'écoute si j'avais un problème.

Et bien c'est tout le contraire.

Une quinzaine de passage en concession en 18 mois pour diverses malfaçons et pannes, et en bouquet final la panne sur l'autoroute des vacances l'été dernier (le 31/07/2022). Et histoire de vivre l'enfer jusqu'au bout, immobilisation du véhicule 2 mois faute de pièces (pompe à carburant).

Là vous vous dites que Peugeot va prendre les choses en main. Et bien ... je rêvais !

5 jours pour avoir une solution de mobilité (bref une première semaine de vacances à pieds en pleine montagne). Et quant à la voiture de remplacement, un 2008 de base sortie d'un fond de garage.

Impossible de le faire remplacer par un modèle plus proche de mon 3008 et au moment de le rendre, exigence de le rapporter à l'agence de location à 600 km de mon domicile. Passant outre, plus de 100 € de frais d'agence à ma charge. Idem quand il a fallut aller récupérer mon véhicule, lui aussi immobilisé à plus de 500 km. Les frais pour ma pomme. Je souligne que le véhicule était pourtant encore sous garantie constructeur.

Pourtant, plus de 5h d'échanges téléphoniques entre le Service Client et Peugeot Assistance qui n'ont cessé de se renvoyer la balle. Des dizaines de mails. Et même une mise en demeure par courrier recommandé (le 02/09/2022) resté sans réponse.

Bref un véritable calvaire que je n'ai jamais connu avec aucun autre constructeur en 30 ans.

Finalement, j'ai dû brader le véhicule pour m'en défaire en octobre auprès de mon concessionnaire, car impossible de revendre moi-même à un particulier un tel véhicule à problème. Ayant vu son annonce, il l'a bradé aussi (41 000 € pour un véhicule état comme neuf de 18 mois et 21 000 km dont le prix catalogues avec options atteignait les 60 000€)... ce qui confirme un doute sur les qualités du véhicule, visiblement connu en interne.

Peugeot est vraiment une marque qui méprise ses clients et je ne suis pas prêt de repasser les pieds dans une concession de cette marque indigne.

Je sortais de 3 VW Tiguan, sans aucun problème. Vraiment dommage qu'il n'existe pas en PHEV avec 4 roues motrices. Bilan, je suis passé sur un Toyota Rav4 PHEV. Moins à la pointe côté techno et dynamisme, mais système hybride vraiment plus performant, confort et un vrai coffre. Trop tôt pour parler de la fiabilité, mais dixit les pros croisés (taxis, dépanneurs), pas trop d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

Bref, si vous avez une Peugeot, priez de ne jamais avoir besoin de faire appel au Service Clients, qui est tout sauf une entité au service de ses clients.

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C'était déjà le cas avec ma 306 puis ma 406 puis j'ai quitté Pigeot !! :biggrin:

 

Une amie a une 308 GTi de 2016, cela fait 3 mois qu'une cc Pigeot est dessus, ils n'arrivent pas à trouver la panne... Vu que le délai commence à être long, ils ont soi-disant trouvé l'origine du pb mais pièce non dispo... Soi-disant... 

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Le 02/11/2022 à 21:15, tram75 a dit :

Ayant acquis neuf un 3008 HY4 GT en février 2021, je pensais que je faisais le choix d'un modèle fabriqué en France fiable, et que j'aurais affaire à un constructeur à l'écoute si j'avais un problème.

Et bien c'est tout le contraire.

Une quinzaine de passage en concession en 18 mois pour diverses malfaçons et pannes, et en bouquet final la panne sur l'autoroute des vacances l'été dernier (le 31/07/2022). Et histoire de vivre l'enfer jusqu'au bout, immobilisation du véhicule 2 mois faute de pièces (pompe à carburant).

Là vous vous dites que Peugeot va prendre les choses en main. Et bien ... je rêvais !

5 jours pour avoir une solution de mobilité (bref une première semaine de vacances à pieds en pleine montagne). Et quant à la voiture de remplacement, un 2008 de base sortie d'un fond de garage.

Impossible de le faire remplacer par un modèle plus proche de mon 3008 et au moment de le rendre, exigence de le rapporter à l'agence de location à 600 km de mon domicile. Passant outre, plus de 100 € de frais d'agence à ma charge. Idem quand il a fallut aller récupérer mon véhicule, lui aussi immobilisé à plus de 500 km. Les frais pour ma pomme. Je souligne que le véhicule était pourtant encore sous garantie constructeur.

Pourtant, plus de 5h d'échanges téléphoniques entre le Service Client et Peugeot Assistance qui n'ont cessé de se renvoyer la balle. Des dizaines de mails. Et même une mise en demeure par courrier recommandé (le 02/09/2022) resté sans réponse.

Bref un véritable calvaire que je n'ai jamais connu avec aucun autre constructeur en 30 ans.

Finalement, j'ai dû brader le véhicule pour m'en défaire en octobre auprès de mon concessionnaire, car impossible de revendre moi-même à un particulier un tel véhicule à problème. Ayant vu son annonce, il l'a bradé aussi (41 000 € pour un véhicule état comme neuf de 18 mois et 21 000 km dont le prix catalogues avec options atteignait les 60 000€)... ce qui confirme un doute sur les qualités du véhicule, visiblement connu en interne.

Peugeot est vraiment une marque qui méprise ses clients et je ne suis pas prêt de repasser les pieds dans une concession de cette marque indigne.

Je sortais de 3 VW Tiguan, sans aucun problème. Vraiment dommage qu'il n'existe pas en PHEV avec 4 roues motrices. Bilan, je suis passé sur un Toyota Rav4 PHEV. Moins à la pointe côté techno et dynamisme, mais système hybride vraiment plus performant, confort et un vrai coffre. Trop tôt pour parler de la fiabilité, mais dixit les pros croisés (taxis, dépanneurs), pas trop d'inquiétudes à avoir de ce côté là.

Bref, si vous avez une Peugeot, priez de ne jamais avoir besoin de faire appel au Service Clients, qui est tout sauf une entité au service de ses clients.

Bonjour,

Effectivement, la version 4X4 semble avoir pas mal de problèmes, dont le plus important est le sous dimensionnement de la transmission AR.

Cela vaut ce que ça vaut, mais j'ai le sentiment que la chaîne de fabrication qui mélange divers versions, si j'ai bien compris, n'est pas forcément adaptée à la fabrication du HY300  plus complexe. Je croise les doigts, mais la version plus simple HY225 semble exempte de problèmes alors qu'elle est majoritairement vendue.

Là aussi, la rareté actuelle du HY300 ne plaide pas pour des retours de fab sur chaîne.

Par rapport à d'autres fabricants, le gros reproche que je faits à PSA est sur certaines chaînes, un manque de rigueur de fabrication liés à l'utilisation de trop d'intérimaires qui ne renvoient pas d'infos.

J'ai un bon exemple pour le précédent 5008 II fabriqué sur Rennes avec de nombreuses malfaçons de montage et contrôle de fin de chaîne manifestement aux abonnés absents, pourtant encore en 2018; ce qui m'a fait changer au bout de deux ans pour le HY225. 

Après, que cette accumulation de problèmes aussi chez DS, ne sème pas le désordre chez PSA, pas étonnant...

Si PSA veut justifier les prix de plus en plus élevés de ses véhicules, il devra mettre en place un contrôle qualité et des procédures de fab plus rigoureuses.

Modifié par trifon
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