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Jumper

vanne EGR jumper 2.2 hdi 120cv puma de 2007 fumé noir à l'aide


Moez95
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Bonjour. 
Depuis presque un an il y a un peu voir des fois beaucoup de fumée noire au moment des accélérations même des petites accélérations je n'ai pas de consommation d'huile pas de chute de puissance donc ce n'est pas le turbo l'histoire reste entre le carburant et l'air j'ai changé la vanne EGR deux fois en une année ( neuf mais pas d'origine )  toujours le même problème j'ai changé le régulateur de pression de carburant sur la pompe HP j'ai contrôlé les quatre injecteurs il fonctionne normalement j'ai changé le capteur de pression sur la rampe d'injection j'ai changé le débitmètre d'air en dernier j'ai contrôlé le capteur de pression d'air je l'ai nettoyé il était très sale mais toujours rien je vais changer de nouveau la vanne EGR.
contrôler les câbles de la vanne au calculateur  avez-vous une idée pouvez-vous m'aider sur ce sujet j'ai besoin d'un schéma de câblage des câbles qui vont de la vanne EGR au calculateur pour faire le test de la continuité est-il possible d'avoir le schéma de ce véhicule ?
voici le dernier diagnostic que j'ai fait avec mon diagbox 
est il possible de voir sur les photos le bilan de ce dig surtout au niveau de la pression d'air qui reste sur 998 et ne bouge pas énormément entre au ralenti et a 2500tr/min et l'action de la EGR entre l'ordre et l'action 
aider moi svp 
vraiment besoin du schéma de cablage .
 
bien a vous 
 

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Invité Noldar95

Bonjour,

Même soucis pour moi.

J'ai également nettoyé le capteur de pression d'air qui était très encrassé.

J'ai, tout comme vous, changé la vanne EGR qui présentait des défauts au diagnostic. 

J'ai eu l'impression d'un petit mieux pendant quelques temps (peut-être qu'une impression?!).

Mais là, de nouveau de grosses fumées noires à l'accélération. (Surtout lorsque j'arrive dans les hauts régimes d'ailleurs)

Je vais refaire un diagnostic. 

Avez-vous pu avancer sur ce problème de votre côté ?

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Invité Kahef

Biensur filtre a air propre... Il est possible a ce que ce soit le débitmètre qui donne de mauvaises informations engendrant une injection de carburant excessive. Mais pas forcément.  Il se peut que la wastegate se trouve pas en la position ou elle devrait pour un bon fonctionnement moteur.  Mais normalement en ce cas un manque de puissance moteur devrait se faire ressentir.  Calculateur défectueux ou faisceau.  

 

Moins plausible.... injecteur 

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Bonjour,

 

J'ai un peu le même problème, grosse fumée noire à chaque accélération... A régime constant ca va à peu près. J'ai aussi quelques secousses quand il y a les fumées noires. Sauf que moi, quand je roule avec le débitmètre débranché, je n'ai plus de fumée noire, ou très peu. Alors que le débitmètre est neuf.

Avez-vous essayer de rouler avec le débitmètre débranché ?

 

 

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