Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Auxiliaire sur Autoradio d'origine.


Invité §Hen275yt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen275yt

Bonjour à tous,

 

 

Donc voilà, ces derniers temps, j'me suis mis dans la tête d'écouter la musique de mon portable plutôt que via les XX CDs que je transporte dans mon vide poche.

Oui.. Mais voilà.

 

(Si je poste en "général" plus que dans la sous-catégorie "C2", c'est bien parce que je n'estime pas mon problème spécifique à cette lignée.)

 

Je possède une C2 (1.4 HDI Exclusive, de 2005 - pour ce qui est précisions -), et j'ai pas de petite entrée auxi'. J'ai cette magnifique bête (Signé Clarion), que vous pouvez voir ci-dessous :

 

IMG-20130618-00371.jpg

J'ai regardé un peu par-ci, par-là sur les forums, certains disent qu'il n'est pas compatible, d'autres qu'il suffit de le déboîter pour se brancher derrière.. En bref, j'y connais rien, et j'm'en remets à vos avis de connaisseurs (ou non).

 

Au moins pour savoir si d'autres ont peut être déjà bidouillé l'engin dans le même but que moi.

 

 

Un peu plus Hors Sujet.. Je suis sujet aussi avec ce dernier à des "claclaclaclac" dont je ne pourrai estimer la provenance (CD dans le lecteur ou non), ça vaut le coup que je me déplace pour faire vérifier ça ?

 

 

Un grand merci d'avance à vous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton autoradio est un RD3 (donc tu as une C2 phase 1 en multiplexage VAN)

Tu peux soit acheter une entre auxiliaire (un bête câble jack) soit prendre un boîtier auxiliaire qui t'offriras la lecture par cle USB ou par prise jack.

Chercher sur Google: "dension" ou "gate Way"

Ce sont des boîtiers auxiliaire moins chère que celle vendu chez Citroën.

 

Sinon dans tout les cas tu seras obliger de passer par Citroën pour telecoder soit l'entrée auxiliaire soit le boîtier auxiliaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen275yt

Yup,

 

Donc déjà, merci à toi pour cette réponse bien fournie et rapide.

 

Je reviens juste vers toi, pour "être sûr" de ce que je pense après ton message.

 

 

Ce que tu appelles un "bête câble jack", c'est juste le jack avec son adaptateur pour l'autoradio ?

CTJVCLEAD.jpg

Et ce que tu appelles un boitier.. Une bête de ce genre :

51IlbHRAW3L._SL1024_.jpg

Mes quelques questions sont..

Un boitier vaut-il vraiment plus qu'un simple Jack ? (Car la différence de prix, elle est quand même importante..)

Je t'avouerai que l'histoire du multiplexage.. J'ai pas tout compris. Mais si j'me pointe chez Citroën (Obligatoirement le concessionnaire au passage ?), ils peuvent pas me refuser l'installation (Moyennant un peu d'argent je suppose) ?

Pendant qu'on est dans les aveux.. C'est sûr qu'il peut recevoir une prise auxiliaire mon autoradio, du moins, de ton "expérience", tu penses que.. ?

Sans oublier le célèbre.. Je vois que les câbles Jack simple semblent être "dédiés" à une marque précise. Il y a des équivalences à Clarion ?

Voilà. Merci encore pour ton aide plus que précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise jack tout a fait (mais c'est pas le bon modele sur la photo pour la prise coté autoradio.

Pour le boitier, comme j'ai dit, il offre plus que celui que tu montre, voila un lien vers ce que je parle

http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,xuci.cfm

 

la différence c'est qu'avec une simple prise JACK tu devras changer la musique via ton lecteur portable ( un telephone portable dans ton cas) alors qu'avec un boitier tu pourras le manipuler depuis les commandes au volant.

 

Pour l'installation franchement c'est super facile, pas besoin de faire installer ca chez citroen. Tu peux le faire toi meme sans soucis. il n'y as que le telecodage que tu devras faire chez eux. mais la tu peux allez dans un petit garage de la marque, pas besoin d'allez dans une concession pour ca.

Et pour ta derniere question. oui pas de soucis, il y as une partie du brachage a l'arriere du poste qui est prévu pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen275yt

J'vais encore me répéter.. Mais merci de ta grande aide !

 

Pour le coup.. Je pense plus opter pour le Jack de base, qui semble beaucoup moins onéreux.

Donc j'ai mené quelques recherches, sur lesquelles j'aurais souhaité une approbation pour pas me lancer dans le vide.

 

Donc, au niveau du câble.. Tu disais que la fiche n'était pas bonne. Celle-ci serait-elle plus adaptée ?

15648_0.jpg

Si c'est le cas, de ce que j'ai compris, elle se relie sur un "ensemble" Jaune / Vert / Bleu. Mais de ce que j'ai compris aussi.. J'ai un lecteur CD. Donc je dois faire un choix entre laisser mon CD, ou le mettre de côté pour ma prise AUX.

Donc pour le coup.. Est-ce que je vais vraiment devoir faire ce choix ? (Loin de moi l'idée qu'il m'embête, mais bon, toujours bon à savoir.)

Car si AUX remplace CD, le télécodage est-il encore utile au passage ?

J'en profite aussi.. Si c'est la bonne fiche, porte-t-elle un nom ? Car j'ai beau chercher "Cable autoradio to jack AUX" ou je ne sais quoi, j'l'ai vu qu'une fois celui-ci..

Merci encore pour toutes tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max887mE

pour la prise jack tout a fait (mais c'est pas le bon modele sur la photo pour la prise coté autoradio.

Pour le boitier, comme j'ai dit, il offre plus que celui que tu montre, voila un lien vers ce que je parle

http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,xuci.cfm

 

la différence c'est qu'avec une simple prise JACK tu devras changer la musique via ton lecteur portable ( un telephone portable dans ton cas) alors qu'avec un boitier tu pourras le manipuler depuis les commandes au volant.

 

Pour l'installation franchement c'est super facile, pas besoin de faire installer ca chez citroen. Tu peux le faire toi meme sans soucis. il n'y as que le telecodage que tu devras faire chez eux. mais la tu peux allez dans un petit garage de la marque, pas besoin d'allez dans une concession pour ca.

Et pour ta derniere question. oui pas de soucis, il y as une partie du brachage a l'arriere du poste qui est prévu pour ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...