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S-Max

Motorisation Flexifuel


Invité §epi366yr

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Invité §epi366yr

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des infos sur la motorisation FLEXIFUEL? Motorisation hybride essence bioéthanol.

Un vendeur de concession m'a dit que les S MAX équipés avec cette motorisation débarqueraient en Mars?

;)

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Invité §epi366yr

et alors 2.2 dti, tes impressions? Perso, ca me tebte pas mal, ca me parait un bon compromis comparé à l'essence, je ne fais que 15.000 bornes par an

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Invité §epi366yr

De toute façon veronike, je m'attends à une sale note concernant la carte grise

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Le commercial de chez m'a dit que l'achat d'un flexifuel n'est pas considéré comme un véhicule propre, qu'ils ne tiennent pas compte de l'éthanol pour les rejet de co2, qu'ils ne tiennent compte que de l'essence et que donc la taxe eco était de mise de cette voiture, merci chère gouvernement de nous inciter a acheter des véhicule propre!!!!!

Maintenant est-ce de l'info ou de l'intox, je n'en sais rien, pour ma part, j'ai opté pour le S-max Tdci 125 immatriculé l'année dernière au mois de décembre par la concession mais neuf car acheté au mois de février, donc pas de taxe eco ( toujours ça que je ne leur donnerais pas, héhé)

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Invité §jea304wO

Les véhicules bioflex doivent à priori bénéficier prochainement de nouvelles mesures relativement au bonus/malus.

D'autre part, selon les région, le cout de la carte grise est divisée en 2 ou même gratuite selon les régions.

Pour qui achète le véhicule en véhicule de société, pas de tvts, amortissement du cout du carburant, etc...

Pas mal non?

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Mais lorsqu'on voit que le plus dûr a été fait (véhicule conçu et commercialisé), mais le gouvernement qui prétend encourager la diffusion des véhicules 'propres' adopte des stratégies bizarres, on se demandent si les gens qui ont décidé ça sont au courant de ce qui se passe sur le marché, franchement songer à bouger maintenant, enfin : mieux vaut tard que jamais.

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Invité §jea304wO

oui, je suis bien d'accord... le fait qu'ils bougent... c'est pas sûr, mais je l'ai lu.

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Invité §Amo584ZX

Alors le flexifuel? bonus ou malus?

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moi ce qui m'inquiète avec ces motorisations c'est le fait que les pouvoirs publics ne font rien pour développer/encourager ce type de carburant, et d'autres part il ya les pseudos écolo qui tirent à boulets rouges sur l'utilisation des terres et la consommation d'eau pour créer l'éthanol

 

tout ça m'inquiète et je ne peux m'empêcher de me demander si ce carburant n'est pas voué à l'échec comme le gpl, et ainsi l'achat d'un tel véhicule est il raisonnable?

pourtant comme beaucoup je m'y intéressait et songeait à en acheter un

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Invité §gro085py

d'autant que pour étayer les propos d'Oiver t, tous les magasins du système U ont récemment décidé de fermé toutes les pompes qui en distribuaient pour cause de mauvaises ventes...!

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Invité §inv450EN

salut,

 

Je possède une Ford C-Max2 1.8 Ghia Flexifuel de couleur Noire Scala metallisée depuis 1 semaine.

 

En alsace sur Obernai 67, C-Max flexifuel malus de 750 Euros. :cry::cry:

 

Vu sur ce site gratos, mais s'est du pipo.

 

Par contre le plein en E85 = 40 Euros. :love:

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Invité §pin285TJ

oui pareil pour mon S-max 750€ de sodotaxe malheureusement, mais la carte grise peut être gratuite, réduite de moitié ou plein pot( comme en Lorraine :pfff: ), ça dépend des régions... ;)

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Invité §inv834Jl

ford flexfuel ecotaxe 750 € sauf si achat vehicule déjà immatriculé exemple occasion 0 km

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Invité §inv766fV

Salut,

 

petite question sur le Flexfuel:

 

Est-ce que la version 2.5T (220ch essence) est modifiable pour fonctionner à l' E85 ?

 

Je sais que ça marche bien sur les moteurs atmo. mais qu'en est-il sur les moteurs turbo ?

 

Merci d'avance!

 

 

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Ma réponse est simple, pourquoi Ford ne dit pas qu'il est flexifuel ? Parce qu'il ne l'est pas tout simplement ..... On peut l'utiliser à mon avis, mais la longévité du moteur sera certainement mise en question, y à pas mal de changement entre la version essence et la version flexifuel (revêtement du réservoir, conduits, culasse, soupape et leurs sièges ...... ), tout ça à cause de l'effet corrodant du flexifuel !!!!

 

Ford aurait pu se faciliter la vie, mais surtout se faire un bon coup de pub en disant que tous les moteurs essence sont flexifuel ....

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Invité §inv766fV

Ok, merci pour ces précisions,

 

je ne connaissais pas tous ces détails.

 

Et que penses-tu d'une adaptation au GPL sur ce moteur ?

En fait je ne suis pas vraiment séduit par le gpl car je n'aime pas l'idée du réservoir dans le coffre et ceux qu'on met à la place de la roue de secours sont trop petits à mon goût, sans parler du coût de l'installation !

 

Mais j'essaie malgré tout de voir toutes les alternatives "économiques/écologiques" possibles...

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De rien :)

 

Pour le GPL c'est faisable à mon avis, mais comme tu dis déjà le cout et l'idée d'avoir un 2ème réservoir en plus dans le coffre ....

 

Une petite question, pourquoi avoir opter pour le 5 cylindres si tu veux avoir une consommation raisonnable ? .... :??:

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Invité §inv766fV

De rien :)

 

Pour le GPL c'est faisable à mon avis, mais comme tu dis déjà le cout et l'idée d'avoir un 2ème réservoir en plus dans le coffre ....

 

Une petite question, pourquoi avoir opter pour le 5 cylindres si tu veux avoir une consommation raisonnable ? .... :??:

 

 

 

 

J'ai essayé cette voiture y'a 3 jours avec le 140ch tdi BVA et j'ai été :love: par l'agrément général: insonorisation, qualité du chassis, compromis confort / tenue de route, volume du coffre, dessin de la planche de bord et le rapport qualité/prix formidable...

 

Y'a que 3 petits trucs qui m'ont pas franchement emballés: ambiance intérieure trop sombre à mon goût, pédale de frein "trop directe"/manque de douceur à l'attaque et le manque de patate du moulin... à qui on ne peut rien reprocher puisqu'il s'en sort déjà très bien en regard de sa taille et de son appétit modéré.

 

Avec un châssis pareil je pense qu'elle mérite vraiment un moteur de la trempe du 2.5T et avec celui-ci ça doit être un sacré panard !!!

Dommage que je ne puisse pas en essayer un car ça doit valoir le détour...

 

Donc pour répondre à ta question, je m'étais fait à l'idée d'avoir une grosse conso. si le carburant en question était peu cher et permettait donc de ré-équlibrer la note.

Mais comme le 2.5T n'est pas idéalement adaptable à l'E85 je crains de devoir être raisonnable :(

 

 

Mon profil est celui du "petit rouleur type": je fais essentiellement de la ville et un peu d'autoroute.

 

J'ai parcouru le sujet "Essence ou Diesel" et je sais d'avance ce que les gens de ce forum me conseilleraient si je posais la question...

C'est un sujet sensible à plus d'un titre et je crois que quelque soit le choix y' aura tjrs un regret:

 

-essence: formidable mais t'es malade de voir ta jauge qui descend à vue d'oeil sans parler de l'ecopastille monstrueuse qui va p'têt se pointer tous les ans d'ici peu...

 

-diesel: tu te dis que c'est pas le Nirvana et que ça serait monstrueux avec le 5 cyl.Turbo mais au moins tu tournes pas à 16 litres en ville...

 

 

Sinon j'ai actuellement une BM 528i (de 98 et 100 000 Km) et un vieil Espace III diesel (avec 330 000 Km !) et un Volvo XC90 diesel (100 000 Km).

 

Donc si je prends un S-Max, ce sera sùrement une occaze récente et je refourguerai la BM qui devient trop petite pour la famille qui compte deux bambins...

 

 

 

 

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D'accord, je vois mieux.

 

Y à aussi le 2.2 TDCI 175 cv qui vient de sortir .... :D

 

Mais, du moment où tu ne fais essentiellement que de la ville, bah le choix est plus ou moins claire d'autant plus si tu roules pas beaucoup :spamafote:

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Invité §ANN120aX

Une petite question, pourquoi avoir opter pour le 5 cylindres si tu veux avoir une consommation raisonnable ? .... :??:

 

Voilà une brillante question que l'on ne se pose pas assez souvent ! ;)

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Ok, merci pour ces précisions,

 

je ne connaissais pas tous ces détails.

 

Et que penses-tu d'une adaptation au GPL sur ce moteur ?

En fait je ne suis pas vraiment séduit par le gpl car je n'aime pas l'idée du réservoir dans le coffre et ceux qu'on met à la place de la roue de secours sont trop petits à mon goût, sans parler du coût de l'installation !

 

Mais j'essaie malgré tout de voir toutes les alternatives "économiques/écologiques" possibles...

 

 

 

Salut,

 

Y'a pas de roue de secours sur le s-max mais un kit anti crevaison :bah:

 

 

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Invité §TEX158NE

et encore, c'est le moins que l'on puisse dire .... :pfff::pfff: pour 10000km/an, les français feraient mieux de se la poser plus souvent .... :ange:

 

perso, j'ai opté pour l'achat d'un 2.0 145ch, plus que largement suffisant, et ce, dans toutes les configs que j'ai pu constater.......

 

 

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Invité §teo228ZD

et encore, c'est le moins que l'on puisse dire .... :pfff::pfff: pour 10000km/an, les français feraient mieux de se la poser plus souvent .... :ange:

 

perso, j'ai opté pour l'achat d'un 2.0 145ch, plus que largement suffisant, et ce, dans toutes les configs que j'ai pu constater.......

 

 

 

salut Tex.

Tu as un 2.0 145ch sur une Mondeo? Tu en es content? Tu n'as pas l'impressoin d'avoir une voiture de pépère?

 

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Invité §TEX158NE

j'ai pas une mondéo :D nous sommes sur la partie S-max ;)

 

j'ai donc un S-max non flexifuel (c'est mon seul regret à vrai dire) de 145ch

 

j'en suis plus que satisfait, ensemble extrèmement homogène, beaucoup plus que ce que proposait la concurrence !!!

 

voiture de pépère, non, j'ai pas pris un C4 picasso justement :D:ange::ange::D

 

145ch, pour un poids bien inférieur à la meme version en mazout, ca marche très bien... !!

 

et puis, si je veux que cela avance un peu plus, j'ai ma civic VTi :lol::jap:

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Invité §Why147eT

Bonjour à tous,

Je suis tenté par le Ford S-max 2.0 Flexifuel.

Depuis quand ce modèle est-il commercialisé ?

Quelle est la fiabilité de ce modèle et des motorisation Ford Flexifuel en général ?

Merci.

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Invité §pin285TJ

salut; moteur commercialisé depuis mars 2008 sur le S-max, pour le moment aucun souci( seulement 4700 kms pour le moment) vu ce que j' ai lu sur le 2.0 essence, je ne me fais pas trop de souci sur les éventuels problèmes... ;)

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Invité §teo228ZD

C'est encourageant!! :)

Je passe à la banque demain....hum une mondeo 2.0 flexi... ;)

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Invité §inv154ae

Bonjour

Quelle consommation avec un smax 2 L Flexifuel ?

et avec un cmax 1.8 flexifuel ?

Merci pour vos réponses

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Invité §pin285TJ

actuellement avec le S-max, 5000 kms, 90% de trajet en ville et de courtes durées=====> 12l/100 avec E85; 11l/100 avec SP

 

pour le C-max, mon frère vient d'avoir le sien, il est à 11l/100 avec moins de 1000 kms et des trajets urbains et extra urbains... ;)

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Invité §inv154ae

Bonsoir

 

11L pour un cmax me parait beaucoup

Avec quel carburant ?

sur l' odb ou en reel ?

 

merci

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